Mahomet est l'antechrist selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 31 août15, 03:48

Message par indian »

Circoncision... comme si cela avait quelconque rapport avec le prépuce...

C'est du cœur qu'il s'agit...

Quelles mauvais interprétations les pseudo savant ont fait des livres... c'est complètement stupéfiant, sidérant... :(
Et comment les hommes ont été naïf... bien pire...

Apocalyptique le réveil je vous dis...
Difficile à endurer le jugement dernier...sera
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 04:14

Message par Seleucide »

indian a écrit :Circoncision... comme si cela avait quelconque rapport avec le prépuce...

C'est du cœur qu'il s'agit...
  • Dieu leur dit: "Voici ce que dit le Seigneur votre Dieu : "Ne semez pas sur les épines, soyez circoncis pour le Seigneur" (Jr 4,3-4). Et que dit-il encore ? : "Circoncisez votre coeur et ne raidissez plus votre nuque". Ajoutez ceci : "Voici, dit le Seigneur : Tous ces peuples-là sont incirconcis du prépuce, mais ce peuple-ci est incirconcis du coeur" (Jr 9,25-26).
  • Mais, dira-t-on, la circoncision pour le peuple était comme un sceau d'alliance. Or tous les Syriens et les Arabes, les prêtres des idoles faisaient de même. Est-ce qu'ils appartiennent donc également à l'Alliance ? Les Égyptiens aussi pratiquent la circoncision.
  • Soyez abondamment instruits sur toutes choses, enfants de la dilection : Abraham, qui le premier a pratiqué la circoncision, le fit en contemplant en esprit Jésus; il avait, en effet, été initié au sens des trois lettres. L'Écriture dit en effet: "Abraham circoncit les hommes de sa maison au nombre de 18 et 300" (cf. Gn 17,23-27 Gn 14,14). De quel mystère reçut-il donc la connaissance ? Remarquez qu'on nomme d'abord les dix-huit, et après un intervalle les trois cents. Dix-huit, c'est : dix, iota, huit, êta -- ce qui fait : I H = Jésus. Et comme la croix en forme de tau est source de la grâce, on ajoute encore trois cents = T. Jésus est désigné par les deux lettres, la croix par la seule troisième. Il le sait bien, celui qui a mis en nous le don de sa doctrine; personne n'a entendu de moi explication plus profonde. Mais je sais que vous en êtes dignes.
Épître de Barnabé IX, 5, 6, 7. (face)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 31 août15, 04:19

Message par indian »

Seleucide a écrit :
  • Dieu leur dit: "Voici ce que dit le Seigneur votre Dieu : "Ne semez pas sur les épines, soyez circoncis pour le Seigneur" (Jr 4,3-4). Et que dit-il encore ? : "Circoncisez votre coeur et ne raidissez plus votre nuque". Ajoutez ceci : "Voici, dit le Seigneur : Tous ces peuples-là sont incirconcis du prépuce, mais ce peuple-ci est incirconcis du coeur" (Jr 9,25-26).
  • Mais, dira-t-on, la circoncision pour le peuple était comme un sceau d'alliance. Or tous les Syriens et les Arabes, les prêtres des idoles faisaient de même. Est-ce qu'ils appartiennent donc également à l'Alliance ? Les Égyptiens aussi pratiquent la circoncision.
  • Soyez abondamment instruits sur toutes choses, enfants de la dilection : Abraham, qui le premier a pratiqué la circoncision, le fit en contemplant en esprit Jésus; il avait, en effet, été initié au sens des trois lettres. L'Écriture dit en effet: "Abraham circoncit les hommes de sa maison au nombre de 18 et 300" (cf. Gn 17,23-27 Gn 14,14). De quel mystère reçut-il donc la connaissance ? Remarquez qu'on nomme d'abord les dix-huit, et après un intervalle les trois cents. Dix-huit, c'est : dix, iota, huit, êta -- ce qui fait : I H = Jésus. Et comme la croix en forme de tau est source de la grâce, on ajoute encore trois cents = T. Jésus est désigné par les deux lettres, la croix par la seule troisième. Il le sait bien, celui qui a mis en nous le don de sa doctrine; personne n'a entendu de moi explication plus profonde. Mais je sais que vous en êtes dignes.
Épître de Barnabé IX, 5, 6, 7. (face)
le maintien des us, coutumes, traditions, rites et autres futilités a toujours été au cœur des sociétés... les hommes qui interprétaient les livres ont toujours voulu retrouver ces liens dans les écrits, des liens qui réitairaient par de bien maigres liens...c'est traditions... doctrines, dogmes... et ca a marché et ca marche encore.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 05:05

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :
Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …

alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire.

Chapitre 15/41

Et le seigneur apparut à Abram et lui dit : – Je suis Dieu Tout-puissant, accorde-toi avec moi et sois parfait et je ferai mon alliance entre moi et toi et je te multiplierai extrêmement. Et Abram tomba sur sa face et Dieu parla avec lui et dit : – Voici mon ordonnance est avec toi et tu seras le père de plusieurs nations. Plus jamais ton nom sera appelé Abram mais ton nom sera Abraham à partir de maintenant et même pour toujours, car je t’ai fait le père de plusieurs nations. Et je te ferai très grand et je ferai de toi des nations et des rois sortiront de
toi, et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi à travers leurs générations comme alliance éternelle afin que je sois un Dieu pour toi et pour ta semence après toi dans le pays où tu as été un habitant, le pays de Canaan, que tu puisses le posséder à toujours et je serai leur Dieu. Et le seigneur dit à Abraham : – Comme pour toi, garde mon alliance, toi et ta semence après
toi et circoncis tout mâle parmi vous et circoncisez vos prépuces et cela sera un signe d’une éternelle alliance entre moi et toi ; l’enfant de 8 jours sera circoncis et tout mâle à travers vos générations, celui qui est né dans ta maison ou celui que tu as acheté d’un étranger contre
de l’argent, celui que tu as acquis qui n’est pas de ta semence. Celui qui est né dans ta maison sera certainement circoncis et ceux que tu as achetés contre de l’argent seront circoncis et mon alliance sera dans votre chair comme une ordonnance éternelle
. Et le mâle incirconcis qui n’est pas circoncis dans la chair de son prépuce au 8e jour, cette âme sera retranchée de son peuple, car il aura rompu mon alliance.
Et Dieu dit à Abraham : – Comme pour Saraї ta femme, son nom ne sera plus appelé Saraї mais son nom sera Sarah. Et je la bénirai et te donnerai un fils par elle et je le bénirai et il deviendra une nation et des rois de nations sortiront de lui.
Et Abraham tomba sur sa face et se réjouit et se dit dans son cœur : Un fils peut-il naître de celui qui a 100 ans et Sarah qui a 90 ans peut-elle enfanter ? Et Abraham dit à Dieu : – Qu’Ishmaël vive devant toi ! Et Dieu dit : – Oui et Sarah aussi te portera un fils et tu
appelleras son nom Isaac et j’établirai mon alliance avec lui et avec sa semence après lui comme une alliance éternelle.

Ici il est mentionné que les enfants doivent être circoncis avant le 8eme jour, je n'ai trouvé aucune trace de se que tu avance dans les autres chapitres. :hum:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 05:41

Message par abdul »

Le Coran ne nie pas que Jesus est le Christ et il ne nie pas que Jesus est venu en chair

Par conséquent, l'argumentaire du topic est invalide en partie.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 05:56

Message par Seleucide »

En partie seulement, car le Coran nie la filiation divine du Christ. Or, le passage de la seconde épître de Saint-Jean affirme :

• Qui est le menteur,
    sinon celui qui nie
    que Jésus est le Christ ?
    Voilà l’antichrist,
    celui qui nie le Père et le Fils.

indian

Ecrit le 31 août15, 06:01

Message par indian »

Seleucide a écrit :En partie seulement, car le Coran nie la filiation divine du Christ. Or, le passage de la seconde épître de Saint-Jean affirme :

• Qui est le menteur,
    sinon celui qui nie
    Voilà l’antichrist,

Le Qur'an ni que Dieu peut 's'abaisser à être un homme.

Il ne lis pas le lien de filiation spirituel... mais bien physique...
au grand damne de certains chrétiens et/ou des catholiques... je sais j'étais.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 07:18

Message par Seleucide »

indian a écrit :Le Qur'an ni que Dieu peut 's'abaisser à être un homme.
Donc il nie le NT, les attentes juives messianiques, les écrits patristiques et toute la théologie et la dogmatique chrétienne.

indian

Ecrit le 31 août15, 08:20

Message par indian »

Seleucide a écrit :Le Qur'an nie que Dieu peut 's'abaisser à être un homme.

Donc il nie le NT, les attentes juives messianiques, les écrits patristiques et toute la théologie et la dogmatique chrétienne.
En quelques sorte oui
...les dogmes et les doctrines qui veulent que ce soit Dieu lui même qui descendent ici bas...

Mais en rien que Dieu peut se révélé et révèle par des paroles émises de la bouche d'être humains divinement inspirés... :hi:

Comme ex-pseudo- et toujours catholiques par ''alliance'' :wink: ... disons que ca m'a frappé de plein fouet...
Apocalyptique serait plutôt adéquat.
Et deux trois autres petits détails de ce genre...

Mais finalement ca me fait plutôt bien du sens ce petit bout là...
Surtout plus logique quand on considère la science modernes... ne trouves tu pas?
Un corps qui monte vers les nuages :hum: :hum: Dieu qui descend de ses nuages, des nuées dans le ciel, le feu, l'enfer
, le parais... à un moment donné va falloir comprendre le symbolisme derrière les mots dans la Torah, la Bible, Le NT et le Qur'an... tout comme dans les écrit Bahais qui en sont remplis à profusion......
Un peu comme Dernier des Prophètes ou Sceau...
Non?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 03:23

Message par slamani »

Seleucide a écrit :En partie seulement, car le Coran nie la filiation divine du Christ. Or, le passage de la seconde épître de Saint-Jean affirme :

• Qui est le menteur,
    sinon celui qui nie
    Voilà l’antichrist,
De quelle filiation divine parles tu ??

Si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».

Plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif. "PHastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143"
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 04:44

Message par Soultan »

Le NT est une oeuvre paienne greco romaine, les mathieu, luc, marc et jean ne sont pas des disciples de jesus mais ceux de paul, le plus petit au royaume des cieux!!

L'histoire qui s'est déroulé en orient a été banni, caché, et si tu veux en parler ils disent c'est des hérésies, en réalité non, la secte déviante est l'église romaine et les croyants étaient les Nasaras
lisez les manuscrits de qumran (Ahl 3umran)

Le Essa du coran est le meme Essa des esseniens et ce qui a été retrouvé à qumran ;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.15, 05:16

Message par Seleucide »

slamani a écrit :De quelle filiation divine parles tu ??
De la filiation divine dont les auteurs du Nouveau Testament parlent lorsqu'ils évoquent le Christ, à savoir un homme affichant des prétentions divines telles qu'on ne peut qu'en conclure qu'il est Dieu fait homme. L'incarnation de Dieu. Néanmoins, c'est également un homme qui nous est présenté comme étant différent de Dieu le Père. Comment se prétendre Dieu tout en faisant une distinction entre soi-même et son Père qui est dans les cieux ? Comment prier Dieu sans se prier soi-même ? De ces interrogations théologiques naîtront la foi trinitaire. Nous savons que Jésus se présente comme étant le Fils. Par conséquent, il est Dieu le Fils par rapport à Dieu le Père.
slamani a écrit :Si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que
La Bible recèle un grand nombre de fils de Dieu : prophètes, anges, justes, rois, juifs, juges, hommes simplement, etc. Mais ni les prophètes, ni les anges, ni les justes, ni les rois, ni les juifs, ni les hommes, ni les apôtres ne se déclarent être Dieu par leurs actes et leurs paroles. Il n'y a que Jésus qui fait cela : ce n'est donc évidemment pas le même titre de filiation divine. Il faut nécessairement envisager la filiation divine du Christ à la lumière de sa propre divinité, sinon tu ne comprendras rien.
Soultan a écrit :Le NT est une oeuvre paienne greco romaine!
Pourquoi dis-tu cela ?
Soultan a écrit :Le Essa du coran est le meme Essa des esseniens et ce qui a été retrouvé à qumran
J'aimerais bien que tu m'en dises plus sur ce Essa des esséniens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.15, 05:18

Message par omar13 »

seleucide, tu as oublié que toi aussi est fils de Dieu, on est tous fils de Dieu et non pas seulement jesus christ saws qui a se privilège.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 05:33

Message par Soultan »

Seleucide a écrit : J'aimerais bien que tu m'en dises plus sur ce Essa des esséniens.
Quand un prophete a dit vous etes tous des fils de dieu?! c'est une interrogation et non une affirmation comme vous dites, si vous etes tous des fils de dieu vous savez tout en principe!

N'avez vous jamais remarqué que Essa (terme coranique du messie) et les esseniens ont la meme racine et les manuscrits de qumran et Ahl 3umran (terme coranique) c'est aussi la meme chose
je vous envoie donc les lire et connaitre leurs secrets
mais je sais que vous allez dire c'est des hérétiques
ainsi ont agit vos predecesseurs, ils ont caché le vrai message et inventé le leurs!!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.15, 05:54

Message par omar13 »

Soultan a écrit : ainsi ont agit vos predecesseurs, ils ont caché le vrai message et inventé le leurs!!

L'église des Apôtres « Réquisitionnée est confisquée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[
/b]

Répondre