Jesus est musulman en voici la preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rudy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 10 déc.12, 05:39

Message par Rudy »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Oui je sais mais je n'adhère pas à cette croyance, tu es chrétien, moi musulmane.
Donc forcément...Nos avis sur la question divergent.
Je sais que nos croyances divergent, seulement j'essai de vous expliquer le sens de fils de Dieu. Quant à Jésus-Christ, il est né dans la chair par l'Esprit Saint de Dieu, c'est pourquoi il appelle Dieu son Père, et qu'il est vraiment fils de Dieu.

Les musulmans croient en la naissance miraculeuse de Jésus-Christ, alors pourquoi refusez-vous d'admettre que Jésus-Christ est né de Dieu dans la chair ?ce n'est pas logique.

Luc 1:34 - Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
Luc 1:35 - L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 déc.12, 05:44

Message par spin »

KAHINA a écrit :Jésus (issa pasl) n'est pas allé à la mecque, mais Abraham et son fils Ismael oui,
ils l'ont même reconstruite.
C'est purement un article de foi islamique. Ca n'est recoupé par rien par ailleurs. Selon la Bible, Abram, renommé ensuite Abraham, va d'Ur en Egypte puis d'Egypte à Hébron. Ca ne passe pas par La Mecque, ça suppose un détour de 2000kms dans le désert, et rien ne prouve qu'il y avait quelque chose à La Mecque (au Hedjaz en général) à son époque. Accessoirement, l'existence d'Abraham lui-même n'est pas des plus assurées, son histoire ayant été écrite près de 1000 ans après son époque supposée...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:53

Message par CHAHIDA »

Rudy a écrit : Je sais que nos croyances divergent, seulement j'essai de vous expliquer le sens de fils de Dieu. Quant à Jésus-Christ, il est né dans la chair par l'Esprit Saint de Dieu, c'est pourquoi il appelle Dieu son Père, et qu'il est vraiment fils de Dieu.

Les musulmans croient en la naissance miraculeuse de Jésus-Christ, alors pourquoi refusez-vous d'admettre que Jésus-Christ est né de Dieu dans la chair ?ce n'est pas logique.

Luc 1:34 - Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
Luc 1:35 - L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Salut Rudy,

Croyez moi rudy, le sens de fils de dieu, je l'ai discuté pendant des années, dans différents forum d'ailleurs également ici, d'ailleurs il serait préférable de retrouver le fil de ce sujet pour éviter un hors sujet, même si
effectivement le sujet est Jésus (psl).
Je comprends le point de vu des chrétiens mais je n'y adhère pas!
Quand vous retrouverez le fil, vous verrez mes réponses et celle d'autres membres, et on pourra en reparler avec
plaisir, sachant que à la longue pour moi ce sujet est...

Cordialement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:55

Message par jusmon de M. & K. »

Rudy a écrit :Les musulmans croient en la naissance miraculeuse de Jésus-Christ, alors pourquoi refusez-vous d'admettre que Jésus-Christ est né de Dieu dans la chair ?ce n'est pas logique.
Il ne faut pas discutailler avec les musulmans à partir de la Bible, ils n'en prenent que ce qui les arrange, il faut plutôt davantage les attaquer sur leurs doctrines. Vous perdrez moins votre temps.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:58

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :C'est purement un article de foi islamique. Ca n'est recoupé par rien par ailleurs. Selon la Bible, Abram, renommé ensuite Abraham, va d'Ur en Egypte puis d'Egypte à Hébron. Ca ne passe pas par La Mecque, ça suppose un détour de 2000kms dans le désert, et rien ne prouve qu'il y avait quelque chose à La Mecque (au Hedjaz en général) à son époque. Accessoirement, l'existence d'Abraham lui-même n'est pas des plus assurées, son histoire ayant été écrite près de 1000 ans après son époque supposée...

à+
Bien sur que c'est une foi islamique, de plus je suis musulmane je ne me réfère certainement pas à la bible, mais au
coran monsieur Spin.
Nous sommes croyant monothéiste spin pour nous Jésus a existé Abraham a existé, c sur que si vous regardé d'un point de vue d'athée, tout cela pour vous est de l'histoire sortie de l'imagination, mais pour nous croyant non: :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:59

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne faut pas discutailler avec les musulmans à partir de la Bible, ils n'en prenent que ce qui les arrange, il faut plutôt davantage les attaquer sur leurs doctrines. Vous perdrez moins votre temps.
bien vu mon cher jusmon justement c'est ce que je lui disais! (y)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 10 déc.12, 06:52

Message par totocapt »

KAHINA a écrit :bien vu mon cher jusmon justement c'est ce que je lui disais! (y)
Hé ben! C'est du beau de ne pas avoir honte d'avouer implicitement qu'on prend dans la Bible ce qui nous arrangerait bien! ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 07:00

Message par CHAHIDA »

totocapt a écrit : Hé ben! C'est du beau de ne pas avoir honte d'avouer implicitement qu'on prend dans la Bible ce qui nous arrangerait bien! ...

Avoir honte d'avouer non je n'en ai pas honte au contraire je confirme et j'affirme que la bible
hort mit l'évangile dont dieu parle je n'en octroie la véracité que ce que le coran confirme.
Mais si on évitait les hors sujet svp.
Merci. Ou alors ouvrez les autres topics concernant tout les sujets cités. :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 déc.12, 07:51

Message par spin »

Maintenant, si Jésus était musulman sans avoir jamais prononcé la Chahada, on peut se demander si ce n'est pas le cas d'autres personnes, encore aujourd'hui...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.12, 04:28

Message par yacoub »

spin a écrit :Maintenant, si Jésus était musulman sans avoir jamais prononcé la Chahada, on peut se demander si ce n'est pas le cas d'autres personnes, encore aujourd'hui...

à+
Salut Spin, il faut relire les hadiths qui se rapportent au Mi'raj, Mahomet a rencontré Jésus et ont parlé ensemble.
Dans les croyances mahométanes, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon, proclamer que l'islam est la vraie religion et avec l'aide du mehdi abattre l'antéchrist, le dajjal qui est borgne.

Après Jésus se mariera avec une vierge musulmane qui lui fera une dizaine de petits mahométans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 déc.12, 04:34

Message par sceptique »

KAHINA a écrit : Bonjour,

Oui je sais mais je n'adhère pas à cette croyance, tu es chrétien, moi musulmane.
Donc forcément...Nos avis sur la question divergent.
Ce qu'il faut savoir est que dans la Bible, la "Parole de Dieu" est ni plus ni moins comparée à une sorte de "semence incorruptible". (1 Pierre 1:23) Donc, que vous soyez d'accord ou non sur ce principe, vous êtes forcément, vous aussi, des "enfants spirituels" du Coran, car le Coran est également une sorte de "semence spirituelle" qui a été semé dans votre esprit et qui fait de vous ce que vous êtes... à savoir des "enfants spirituels" du Coran, c-à-d des Musulmans. Les Chrétiens sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont été engendrés par une autre sorte de semence spirituelle. Voilà!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.12, 04:34

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Maintenant, si Jésus était musulman sans avoir jamais prononcé la Chahada, on peut se demander si ce n'est pas le cas d'autres personnes, encore aujourd'hui...

à+

Salut Spin,

Comme je le disais ici le membre noor parle du mot muslim, musulman en français dans le sens traduction,
Muslim=soumit donc oui Jésus (psl) était soumit a dieu donc en arabe musulman donc en français : musulman.

Concernant la chahada qu'elle en est sa signification :

Pilier d'une importance capitale, la Chahada ou témoignage est l'essence même de la religion. Elle est une attestation sincère, un témoignage qui consiste à dire en toute connaissance de cause et sans contrainte :

"Ach-hadou ana la Ilaha Illa Allah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi"

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager.

Concernant une partie de la chahada Jésus la certainement dit, maintenant je ne sais plus qui la dit ici dans son
message, Jésus a rencontré Mohamed, a t il prononcé la chahada je ne sais pas mais probablement oui.

Mohamed (saw) et Jésus (psl) adore le même dieu...
Modifié en dernier par CHAHIDA le 11 déc.12, 04:41, modifié 1 fois.

totocapt

Ecrit le 11 déc.12, 04:39

Message par totocapt »

KAHINA a écrit :Concernant une partie de la chahada Jésus la certainement dit, maintenant je ne sais plus qui la dit ici dans son
message, Jésus a rencontré Mohamed, a t il prononcé la chahada je ne sais pas mais probablement oui.

Mohamed (saw) et Jésus (psl) adore le même dieu...
Les incertitudes ne suffisent pas à faire une vérité: il faut que tu nous donnes des textes, liens, références... comme quoi Jésus aurait prononcé la Chahada en entier... A partir de là, on saura ce que les musulmans croient à son sujet pour ce qui est de cela...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.12, 04:40

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir est que dans la Bible, la "Parole de Dieu" est ni plus ni moins comparée à une sorte de "semence incorruptible". (1 Pierre 1:23) Donc, que vous soyez d'accord ou non sur ce principe, vous êtes forcément, vous aussi, des "enfants spirituels" du Coran, car le Coran est également une sorte de "semence spirituelle" qui a été semé dans votre esprit et qui fait de vous ce que vous êtes... à savoir des "enfants spirituels" du Coran, c-à-d des Musulmans. Les Chrétiens sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont été engendrés par une autre sorte de semence spirituelle. Voilà![/quote]

Salut sceptique,

Je dirais que tout être humain adhérant a une religion peut importe laquelle a forcément je vais reprendre tes mots
"une semence spirituelle" qu'elle vienne de la bible, du coran ou de la thorah.
Maintenant l'interprétation de cette semence ne doit pas être altéré, erroné.
Malheureusement il y a des dérives dans toutes les religions.

L 'HOMME doit suivre simplement la bonne voie, étudier, réfléchir ou est le vrai du faux etc...
Chacun sera jugé en fonction de ses actes, de ses dires, etc..

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.12, 04:43

Message par CHAHIDA »

totocapt a écrit : Les incertitudes ne suffisent pas à faire une vérité: il faut que tu nous donnes des textes, liens, références... comme quoi Jésus aurait prononcé la Chahada en entier... A partir de là, on saura ce que les musulmans croient à son sujet pour ce qui est de cela...
je n'étais pas avec eux cher tutocapt! et je ne veux pas faire de conjecture chez nous c un péché!
ensuite as tu vu dieu ? je ne pense pas pourtant tu y crois, mais si tu ne l'as pas vu comment peux tu être sur
qu'il existe ?
Drôle de question n'est ce pas!! c'est ce qu'on appelle la foi :wink:

Répondre