La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 oct.12, 04:04

Message par keinlezard »

medico a écrit :comme il ne savent plus quoi dire de sensé nos détracteurs maintenant jouent aux arpenteurs.
c'est risible :D
Il n'est pas question d'être détracteur mais d'avoir des informations et d'avoir les yeux ouverts.

Libre à vous de penser que vous êtes le plus parfaites des personnes ne se trompant jamais.

M'est d'avis que cela ne mène pas bien loin.

Je réitère. Même n'étant pas d'accord avec né de nouveau sur un certain nombre de point, je ne peux que louer sa position,
et ses interventions.
La votre me semble à contrario n'être qu'une blague continuelle tellement vous intervenez sans arguments et généralement pour ne pas dire grand chose.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 oct.12, 04:05

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Oups, je me suis trompé dans le nombre de 0 avec le même site mais avec les mêtres carrés http://www.unitjuggler.com/convertir-ar ... en-m2.html
Un comble pour quelqu'un du métier :roll:
Ce n'est pas bien grave :)
sans un convertisseur je me serais trés probablement gourré aussi :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 oct.12, 10:53

Message par medico »

keinlezard a écrit : Il n'est pas question d'être détracteur mais d'avoir des informations et d'avoir les yeux ouverts.

Libre à vous de penser que vous êtes le plus parfaites des personnes ne se trompant jamais.

M'est d'avis que cela ne mène pas bien loin.

Je réitère. Même n'étant pas d'accord avec né de nouveau sur un certain nombre de point, je ne peux que louer sa position,
et ses interventions.
La votre me semble à contrario n'être qu'une blague continuelle tellement vous intervenez sans arguments et généralement pour ne pas dire grand chose.
Je n'ai pas la prétention d'être parfait mais te passer du coq à l'âne comme tu le fais si bien.c'est pas des plus sérieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 oct.12, 19:51

Message par samuell »

ici c'est un forum indépendant d'un mouvement , passer de l'âne au coq démontre de la Liberté de discuter , la rigidité n'est pas faire preuve de souplesse de liberté des opinions .
je crois qu'il existe des forums d'obédience sectaire où sévit la censure aussi évitons cela .,
la Religion par essence relie les femmes et les hommes avec leur différence .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 oct.12, 21:15

Message par keinlezard »

medico a écrit : Je n'ai pas la prétention d'être parfait mais te passer du coq à l'âne comme tu le fais si bien.c'est pas des plus sérieux.
Vous auriez donc bien changé depuis l'époque ou vous étiez modérateur d'un forum pro-tj. Ou seule votre argumentation comptait.

:)

Quant à passer du coq à l'ane ... surtout en rapport avec des questions tournant autour de la WT ... démontre également
que les questions ne sont pas limitées à un seul sujet sur cette organisation.
Quelle que soit la manière d'aborder la WT d'une façon objective des questions se posent sur son fonctionnement et sa légitimité ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.12, 00:46

Message par medico »

hors sujet
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages au contenu inapproprié ou intentionnellement hors sujet.
Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.

Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
http://www.forum-religion.org/annonces/ ... 23538.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.12, 00:50

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Moi je pensais que cette ferme cultivait des vivres pour Haïti? Mais est-ce qu'elle est polluée? Et pourquoi nourrir des gens de Warwick et Wallkill? Et c'est ou ça? Dans le New-Jersey ou peut-être dans l'état de N.Y. (dans le fond on s'en fout, c'est quand-même aux états unies? Donc si je résume bien, les TJ ont des immeubles et des usd pour des valeurs de plusieurs milliards, et en Haïti les gens vivent dans la misère, mais pour justifier la misère qu'ils endurent, on nous dit que la WT possède quand-même une ferme, mais on clame qu'elle serait polluée, et pour répondre a ça vous n'avez d'excuse que de dénoncer les fautes d'orthographes?
Bonjour Pion,
Non, tu n'as pas bien suivi mais c'est normal puisque le débat se fait entre personnes qui savent de quoi elles parlent et ce n'est pas évident pour celui qui ne sait pas.
L'impression des publications se fait par des bénévoles qui sont logés, nourris, blanchis, d'où la ferme de Walkill. La ferme de Warwick est un achat afin de déménager des installations qui sont à Brooklyn.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une association de distribution de nourriture ou d'aide aux logement mais une association dans le but de propager la bonne nouvelle du royaume donc à but religieux.
Ponctuellement, des opérations peuvent être organisées pour apporter de l'aide à des TJ victimes de catastrophes naturelles mais il y a lors un appel aux dons pour cet évènement.
Lorsque nous avons le malheur d'aider des gens non TJ on nous accuse de chercher à convertir des personnes en leur apportant de l'aide (c'est ce qui s'est passé en France lors des inondations dans l'Aude)
Les TJ ne sont donc pas là pour apporter un bien être matériel, ils peuvent le faire individuellement ou collectivement pour des évènement précis mais ce n'est pas le rôle premier des associations TJ.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.12, 00:56

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :né de nouveau ,
toi qui travaille en bio ,
quel silence sur la la ferme de wallkill !

là vraiment la WT est sacrément en perte de vitesse pour la moralité écologique .
Mon cher Samuell, primo je n'ai pas les éléments précis pour juger de quoi que ce soi, secondo je suis bien placé pour savoir qu'on peut polluer sans en avoir conscience, tertio, je sais très bien que les activités d'impression et autres ont des répercussions sur l'environnement.

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.12, 01:01

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit :
Bonjour Keinlezard,
A propos des sièges enlevés dans ta salle, cela a été le cas dans les congrégations ici aussi car il s'agit de préconisation des commissions de sécurité. Cela a d'ailleurs entraîné des travaux de modifications de la salle car nous n'avions plus assez de places assises. Ce n'est donc pas dû à une baisse d'effectif mais tout simplement à une nouvelle réglementation. D'autre part, ponctuellement et exceptionnellement, on peut ajouter des chaises, c'est une tolérance.
Au plaisir,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.12, 01:07

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Bonjour Keinlezard,
A propos des sièges enlevés dans ta salle, cela a été le cas dans les congrégations ici aussi car il s'agit de préconisation des commissions de sécurité. Cela a d'ailleurs entraîné des travaux de modifications de la salle car nous n'avions plus assez de places assises. Ce n'est donc pas dû à une baisse d'effectif mais tout simplement à une nouvelle réglementation. D'autre part, ponctuellement et exceptionnellement, on peut ajouter des chaises, c'est une tolérance.
Au plaisir,
Pierre
entre autre lors du mémorial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 oct.12, 03:48

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonjour Pion,
Non, tu n'as pas bien suivi mais c'est normal puisque le débat se fait entre personnes qui savent de quoi elles parlent et ce n'est pas évident pour celui qui ne sait pas.
L'impression des publications se fait par des bénévoles qui sont logés, nourris, blanchis, d'où la ferme de Walkill. La ferme de Warwick est un achat afin de déménager des installations qui sont à Brooklyn.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une association de distribution de nourriture ou d'aide aux logement mais une association dans le but de propager la bonne nouvelle du royaume donc à but religieux.
Ponctuellement, des opérations peuvent être organisées pour apporter de l'aide à des TJ victimes de catastrophes naturelles mais il y a lors un appel aux dons pour cet évènement.
Lorsque nous avons le malheur d'aider des gens non TJ on nous accuse de chercher à convertir des personnes en leur apportant de l'aide (c'est ce qui s'est passé en France lors des inondations dans l'Aude)
Les TJ ne sont donc pas là pour apporter un bien être matériel, ils peuvent le faire individuellement ou collectivement pour des évènement précis mais ce n'est pas le rôle premier des associations TJ.
Au plaisir,
Pierre
J'ai peut-etre mieux suivit que tu penses, en passant l'excuse facile et aucunement honorable de ne pas aider les non-TJ colle bien avec la façon de faire des dirigeants a la WT. C'est un peu comme au Vatican, ou l'on collectionne les oeuvres d'arts et les billets de banque, tout a vivant grassement et en laissant mourir.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 oct.12, 20:55

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
Mon cher Samuell, primo je n'ai pas les éléments précis pour juger de quoi que ce soi, secondo je suis bien placé pour savoir qu'on peut polluer sans en avoir conscience, tertio, je sais très bien que les activités d'impression et autres ont des répercussions sur l'environnement.
ici tu ne pourras pas dire : je ne savais pas !
:"Shawangunk -
Les autorités de l'Etat sont en train de superviser l'enquête sur les produits chimiques et les débris qui ont été retrouvés enterrés à la ferme de la Watchtower.
Le Département d'Etat de la Conservation de l'Environnement a déclaré que
la pollution a été découverte sur trois sites différents sur la propriété de 1141 acres (461 hectares).
Chacun des sites de pollution couvre environ 2 acres (8093 m2).

Matt Hubicki, un ingénieur en environnement, a déclaré des notes sur la contamination avaient été trouvées en 2007 lorsque l'organisation des Témoins de Jéhovah construisait une extension.
"Ils ont trouvé quelques fûts en creusant les fondations d'un de leurs établissements résidentiels ", a déclaré Hubicki. Le groupe a immédiatement signalé ces fûts au Departement de la Conservation de l'Environnement.
Une enquête a révélé que plusieurs barils de 55 gallons contenaient des produits chimiques, y compris les encres et les solvants qui ont été utilisés à l'imprimerie Watchtower de Rouge Mills Road (ferme deWallkill).
L'opération d'impression gigantesque remonte aux années 1970,
et elle concerne tous les ouvrages religieux que le groupe distribue en Amérique du Nord.
Les fûts contenaient du benzène, du xylène et d'autres produits chimiques qui sont connus pour affecter la santé humaine.
Des débris de construction et des sols pollués ont également été découvert sur les lieux.
Les représentants officiels du Département d'Etat de la Conservation de l'Environnement ont déclaré
qu'il apparaît que les travailleurs de la Watchtower ont déplacé le sol toxique vers ces sites
lorsque les produits chimiques de l'impression étaient déversés il y a des décennies.
Puis ils ont utilisé la machinerie agricole pour aérer le sol et faire évaporer les contaminants.
Une enquête qui a débuté ce mois-ci permettra de déterminer l'étendue de la pollution et les options de nettoyage.
La Watchtower devra payer pour le nettoyage; le coût n'a pas encore été déterminé.
Le site est actuellement inscrite au programme de nettoyage des friches industrielles de l'état.

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 oct.12, 02:08

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :J'ai peut-etre mieux suivit que tu penses, en passant l'excuse facile et aucunement honorable de ne pas aider les non-TJ colle bien avec la façon de faire des dirigeants a la WT. C'est un peu comme au Vatican, ou l'on collectionne les oeuvres d'arts et les billets de banque, tout a vivant grassement et en laissant mourir.
Connais-tu les dirigeants de la "WT" ?
Encore une fois Pion, nous sommes une organisation religieuse et pas une organisation pour apporter de l'aide matérielle. Les Témoins de Jéhovah peuvent, à titre individuel ou en s'organisant apporter une aide matérielle aux TJ et non TJ mais ce n'est pas là le rôle de l'organisation des Témoins de Jéhovah.
En clair, si je donne de l'argent aux resto du coeur c'est pour qu'ils distribuent de la nourriture, si je donne de l'argent à médecins du monde c'est pour qu'ils apportent une aide médicale, je ne vais pas reprocher aux resto du coeur de ne pas donner de médicaments parce que ce n'est pas le but de leur organisation tout comme, à ma connaissance, ce n'est pas le rôle du Vatican de faire de l'aide humanitaire.
Au plaisir,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 oct.12, 05:14

Message par Pion »

Tant-mieux pour toi si tu peux te regarder dans le miroir avec la fierté d'avoir accomplit ta tache.

Je vais devoir te sauver toi aussi.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 oct.12, 05:51

Message par samuell »

ce n'est pas le rôle du Vatican de faire de l'aide humanitaire.
le Vatican participe à l'aide humanitaire par ses multiples congrégations et ONG ,
et ce GRATUITEMENT , c'est à dire sans prosélyte .
Encore une fois Pion, nous sommes une organisation religieuse
ah bon ?
pourtant la WT place son argent dans des fonds de pension ( lorsque l'on voit les conséquences économiques de ce système qui n'hésitent pas tuer des emplois car pas assez de profits ), et autres ... actions d'entreprises du tabac ...

je dirais que la WT est une société politique qui ne cherche qu'à recruter .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités