Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 11 janv.13, 11:16

Message par dan 26 »

tancrède a écrit : Disons que ça veut dire qu'il venait directement de Dieu. Mais dans le fond, est-ce qu'il y a quelque chose dans l'univers qui ne vient pas directement de Dieu ? Comme j'ai déjà expliqué, tout est affaire de protocole.
Tancrède
De croyance plutot , etudies les autres religions, autres que monothéistes , tu veras la différence .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.13, 11:32

Message par dan 26 »

Alors expliques nous pourquoi Jc est arrivé si tard, comment Dieu qui parait il aime tant les hommes, a t'il pu laisser des milliards d'etres humains mourrir sans connaitre la recette pour avoir la vie eternelle
Ok et donc pour ceux qui sont morts avant JC, où sont ils , et quelles fautes ont ils fait pour ne pas profiter de la recette miracle .
Comment connaitre JC sans les evangiles , et le NT ?
Sacrée discriminations ceux qui sont morts avant le rédempteur!!! n'ont qu'à attendre sans effort, et ceux qui ont connu JC doivent croire en lui pour avoir la vie eternelle, et que fait Dieu pour ceux qui pratiquent d'autres religions et de fait ne croient pas en lui?Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.13, 11:38

Message par dan 26 »

tancrède a écrit : Mon pauvre vieux, tu n'as même pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70. Comment voudrais-tu comprendre des choses un peu plus complexe ?
Peux tu nous en dire plus ?Car loisy disait JC annoncait le royaume mais c'est l'église qui est arrivée !!! :D
Amicalement

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 janv.13, 12:53

Message par tancrède »

dan 26 a écrit : Peux tu nous en dire plus ?Car loisy disait JC annoncait le royaume mais c'est l'église qui est arrivée !!! :D
Amicalement
Tu n'as aucune base en théologie biblique. C'est donc impossible.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 janv.13, 12:57

Message par tancrède »

tancrède a écrit : En 70, la mission de l'église s'est terminé, et le règne de Christ est un règne céleste pour un royaume céleste. Dieu n'a plus rien à voir avec cette planète. Cette planète est une manufacture à humains, et lors de leur fin de vie, ils vont au ciel. C'est la mission des deux adam. L'un de faire des humains, l'autre de les emmener au ciel. Ça résume la Bible de A à Z.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.13, 05:33

Message par medico »

je rappel que le sujet est.
Jésus le premier né de toute la création
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 janv.13, 11:53

Message par tancrède »

Colossiens 1:15 Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.
Colossiens 1:15 (PVV) Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, donc le Premier-né de toute création; il a la primauté sur toute créature.
Colossiens 1:15 (JER) Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Colossians 1:15 (WEY) Christ is the visible representation of the invisible God, the Firstborn and Lord of all creation.
Colossians 1:15 (YLT) who is the image of the invisible God, first-born of all creation,

-La Bible dit qu'Adam a été fait à l'image de Dieu à partir du moment qu'il a reçu un corps humain. Dans un corps, il représentait Dieu de manière humaine. Et en cela, ce fût une alliance.
-Si Paul, dans Colossiens, dit que Christ a été fait à l'image de Dieu, il est TOUT à fait certain qu'il parlait de sa présence, en tant humain, parmi les hommes. Si Paul rajoute qu'il est le premier-né (et non le premier-créé) de toute création, il est TOUT à fait certain qu'il s'agit d'une nouvelle alliance, donc d'une nouvelle alliance et donc création.

Conclusion: Christ est donc le premier-né de la Nouvelle Alliance. Il est donc le premier-né de la Nouvelle Création. Et il n'est pas nécessairement écrit: de toute LA création. Mais de toute création... Quelle création ? La Nouvelle bien-sûr.

C'est pourquoi d'ailleurs, que le juif qui croyait en cela, devenait une Nouvelle créature.
Christ = nouvelle création = nouvelle créature. Donc, le premier-né de la Nouvelle Création.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 janv.13, 11:58

Message par tancrède »

Et voilà, ça recommence.

Medico est redevenu Modérateur pour me sensurer et éventuellement me bannir.

Et ce forum est supposé être impartial. :shock: Plus personne y croit probablement.

Là, Eliaqim, tu me déçois un peu.

Tancrède

medico

Ecrit le 13 janv.13, 03:16

Message par medico »

tancrède a écrit :Colossiens 1:15 Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.
Colossiens 1:15 (PVV) Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, donc le Premier-né de toute création; il a la primauté sur toute créature.
Colossiens 1:15 (JER) Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Colossians 1:15 (WEY) Christ is the visible representation of the invisible God, the Firstborn and Lord of all creation.
Colossians 1:15 (YLT) who is the image of the invisible God, first-born of all creation,

-La Bible dit qu'Adam a été fait à l'image de Dieu à partir du moment qu'il a reçu un corps humain. Dans un corps, il représentait Dieu de manière humaine. Et en cela, ce fût une alliance.
-Si Paul, dans Colossiens, dit que Christ a été fait à l'image de Dieu, il est TOUT à fait certain qu'il parlait de sa présence, en tant humain, parmi les hommes. Si Paul rajoute qu'il est le premier-né (et non le premier-créé) de toute création, il est TOUT à fait certain qu'il s'agit d'une nouvelle alliance, donc d'une nouvelle alliance et donc création.

Conclusion: Christ est donc le premier-né de la Nouvelle Alliance. Il est donc le premier-né de la Nouvelle Création. Et il n'est pas nécessairement écrit: de toute LA création. Mais de toute création... Quelle création ? La Nouvelle bien-sûr.

C'est pourquoi d'ailleurs, que le juif qui croyait en cela, devenait une Nouvelle créature.
Christ = nouvelle création = nouvelle créature. Donc, le premier-né de la Nouvelle Création.

Tancrède
Paul ne mentionne pas la nouvelle création il dit premier né de toute la création.point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.13, 06:20

Message par tancrède »

medico a écrit : Paul ne mentionne pas la nouvelle création il dit premier né de toute la création.point.
Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Tancrède

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.13, 10:10

Message par dan 26 »

tancrède a écrit : Tu n'as aucune base en théologie biblique. C'est donc impossible.
Tu n'as pas répondu ; où vois tu la parousie (retour de JC sur terre ), en 70 je ne vois que la chute de Jérusalem!!! Détrompe toi j'ai certaines connaissances en théologie Biblique , j'ai cru comme toi pendant 30 ans.Attention réponse précise STP sans interprétations douteuses
Amicalement.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.13, 12:29

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Peux tu nous en dire plus ?Car loisy disait JC annoncait le royaume mais c'est l'église qui est arrivée !!! :D
Tu n'as aucune base en théologie biblique. C'est donc impossible.
[/quote]
Tu n'as pas répondu ; où vois tu la parousie (retour de JC sur terre ), en 70 je ne vois que la chute de Jérusalem!!! Détrompe toi j'ai certaines connaissances en théologie Biblique , j'ai cru comme toi pendant 30 ans.Attention réponse précise STP sans interprétations douteuses
Amicalement.
[/quote]

Les disciples attendaient la cité CÉLESTE. Où vois-tu dans la Bible qu'il est question d'une Jérusalem sur la planète et dans ces trois dimensions ?

Ça fait 3 ans que tu me lis. Va chercher de l'aide mon gars.

Tancrède

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.13, 12:48

Message par jusmon de M. & K. »

dan 26 a écrit : Tu n'as pas répondu ; où vois tu la parousie (retour de JC sur terre ), en 70 je ne vois que la chute de Jérusalem!!! Détrompe toi j'ai certaines connaissances en théologie Biblique , j'ai cru comme toi pendant 30 ans.Attention réponse précise STP sans interprétations douteuses
Amicalement.
Pourquoi insistes-tu. La parousie en 70 est du pur délire. Ne perds pas ton temps avec ce thème. Cette théorie fûmeuse ne repose que sur la parole de Jésus assurant que quelques-uns de présent ne connaîtraient pas la mort avant son retour.

Cette parole est vraie. Jésus ne s'est pas trompé, rien n'empêche que quelques-uns puissent avoir été maintenus en vie jusqu'à notre époque pour remplir certaines missions. Sans doute Jean en fait partie à en croire son commentaire à la fin de son Evangile.

A partir de là, un peu comme pour les ovni et les raëliens, les excentriques s'en donnent à coeur joie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.13, 13:46

Message par tancrède »

Donc, Jean est encore en vie sur la terre ?

Tancrède

medico

Ecrit le 14 janv.13, 02:04

Message par medico »

tancrède a écrit : Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Tancrède
désolé la nouvelle alliance et une chose la nouvelle création une autre.
tu nous fais un amalgame un peu tiré par les cheveux.

Répondre