Et qu'elle est ma croyance selon toi ???...C'est toit qui est enfermé dans la tienne et qui ne veut pas ouvrir les yeux, rien que sur ce verset tu es bloqué toi et les tiens!medico a écrit :ma citation de prouve le contraire.en fait tu es enfermé dans ta croyance et tu ne veux pas ouvrir les yeux sur le sens du mot âme.si dans la bible il question qu'une âme a faim.cela veux dire que c'est la personne qui a faim.
(Lévitique 7:25) 25 Car quiconque mange de la graisse provenant de la bête dont il présente [la graisse] comme sacrifice par le feu pour Jéhovah, l’âme qui en mange doit être retranchée de son peuple.
.....ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, ensuite, ne peuvent rien faire de plus. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Quant je vois l'explication que tente de donner la WT, mais, c'est à mourir de rire, un enfant de 5 ans comprendrait ce que voulait dire Paul, dès qu'un verset gêne, on en change le sens, quitte à ce que ça ne ressembles même plus à du Français, peut importe, tant que ça colle aux idées de la WT, c'est ok......Et la magie continue.
« Que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. » (1 Thessaloniciens 5.23) L
TMN
23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ
C'est du chinois pour moi.
L'échec des Témoins de Jéhovah
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jwMnozN4ho
.