Qui sont les 144000 ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 18 avr.13, 23:12

Message par medico »

Les tribus de l’Israël spirituel. Révélation 7:4-8 divise les 144 000 membres de l’Israël spirituel en 12 ‘ tribus ’ de 12 000 chacune .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.13, 23:38

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :

..........................................................................................................................................................................

Pas de 1914 dans la Bible, Jésus a même dit, que personne ne connaît le jour et l'heure, même pas lui !. de part le fait, donner une date est un enseignement qui ne peut être que faux, et Dieu sait que beaucoup s'y sont cassée les dents et pas que la WT.

Une date donné, c'est la certitude d'un échec annoncé par avance, ce qui a toujours été le cas pour ces organisations autoproclamés.

.
Si dans la bible mais tu brûles les étapes, parce que tu ne cherches pas comprendre du tout .

Proverbes 1

1 Les proverbes de Salomon le fils de David+, le roi d’Israël, 2 pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, 3 pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture, 4 pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion.
5 Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, 6 pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes.
7 La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance. Sagesse et discipline, voilà ce qu’ont méprisé les fous.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 avr.13, 23:54

Message par Arlitto »

.
Je ne vois pas le rapport avec 1919, institution de l'EFA sur la terre selon cet affinage...bref!.

Pour 1914, je connais très bien la façon de calculer de la WT, qui, contrairement à ce qu'elle veut faire croire est une idée reprise:

Histo:

En fait, le plus célèbre à avoir essayé de calculer les temps de Daniel, était william Miller Adventiste, mais il n'était pas le premier: voir lien ci-dessous

En 1818, William Miller, parvient à la conclusion que Christ reviendra sur la terre de manière visible vers 1843 afin d’établir son royaume éternel.

C’est l’espérance la plus forte de la Bible : « Voici il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra » (Apocalypse 1.6) Cette conclusion le remplit de joie mais aussi de crainte.

Il se croit seul au monde à le savoir. Il redoute l’idée de propager la bonne nouvelle. Il recule de toutes ses forces en se terrant dans le silence, dans l’attente secrète de ce jour glorieux.

Mais il n’est pas dit que les choses mourront tranquillement dans un coin. Qu’elles ne se sauront jamais. Car qu’il veuille ou non, Miller va se trouver propulser sur le devant de la scène.

Je vais vous présenter le sujet sur le retour du Christ. Cela vous donnera le temps de découvrir si je suis monomaniaque. » Miller propose de payer la consultation. Un peu déconcerté, le médecin accepte.

A la demande de Miller, il lit Daniel 8 dans la Bible. Durant sa lecture, Miller lui montre que les symboles sont indiqués dans le texte. Le bélier représente la Perse, le bouc la Grèce, la petite corne Rome.

Le médecin se rappelle qu’il a lu cela dans un livre d’Isaac Newton sur les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse.

Le public l’ignore aujourd’hui, mais Newton n’est pas seulement un des plus grands génies scientifiques de tous les temps. Comme Blaise Pascal, c’était aussi un grand théologien. Le savant croyait au retour du Christ. Miller demande au médecin :

- Combien de temps dure la vision ?

- 2300 jours.

- Comment cela ? Ces grands empires peuvent-ils couvrir seulement une période de 2300 jours ?

- Selon tous les commentateurs, ces jours sont des années. Ces royaumes couvrent une période de 2300 années.

Selon tous les commentateurs, ces jours sont des années. Ces royaumes couvrent une période de 2300 années.

Miller lui demande s’il connaît la date de la fin de la période. Le médecin admet qu’il n’en sait rien. Miller l’invite à lire Daniel 9. Arrivés au verset 21, il lui fait faire une pause. Le prophète Daniel parle de l’ange Gabriel qu’il a vu en vision. Miller demande au médecin :

- Qu’elle est cette vision ?

- C’est la vision de Daniel 8.

- Regardez : « Sois attentif à ce message et comprends cette vision » (verset 23). Il est venu l’aider à comprendre cette vision, n’est-ce pas ?
- Oui.

- Bien. « Une période de soixante-dix semaines a été fixée » (verset 24). Ces soixante-dix semaines font partie de quoi ?

- Des 2300 jours.

- Commencent-elles avec les 2300 jours ?

- Oui.

- Quand s’achèvent-elles ?

- En l’an 33.

- La fin des 2300 jours se situe combien de temps après l’an 33 ?

Le médecin fait le calcul. Dans une semaine, il y a sept jours. 70 x 7 = 490 (jours). Puis il fait la soustraction : 2300 – 490 = 1810. Il réagit :

- C’est dans le passé !

- Oui, mais 1810 après 33, cela donne quelle année ?

Le médecin comprend tout de suite qu’il faut ajouter 33 à 1810. Le résultat est sans appel : 1843 ! Son visage s’empourpre.

Il met son chapeau sur la tête et immédiatement il quitte la maison avec rage. Le lendemain, il fait appeler Miller. Son visage reflète une grande agonie. Il lui dit : « Mr Miller, je vais en enfer. Depuis hier, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. J’ai retourné la question dans tous les sens.

La vision doit se terminer vers 1843. Je ne suis pas prêt. Je suis bon pour l’enfer ». Calmement, Miller le rassure. Il lui montre qu’il existe une voie de salut. Une semaine plus tard, le médecin ressent la paix et la joie de l’espérance du retour du Christ.

Même si ce n’est pas facile, Miller continue à annoncer la nouvelle. A partir du 15 mai 1832, il écrit des articles anonymes pour le « Vermont Telegraph ».

A la fin de 1834, Miller se consacre à plein temps à la prédication car il ne peut plus répondre à toutes les invitations en travaillant à mi-temps dans la ferme. Il constate : « Le Seigneur ouvre les portes plus vite que je ne peux les ouvrir ».

Mais c’est un vrai sacrifice. Il ne reçoit pas de salaire. Jusqu’en 1836, il ne reçoit aucun dédommagement pour ses déplacements.

Même après cette date, ce sera toujours insuffisant. Ses livres ne lui rapportent aucun dollar non plus. Ses maigres revenus proviennent de ses modestes économies et des produits de sa ferme, gérée par ses fils.

Christ revient Bientôt: Le Messie et la prophétie de Daniel

http://www.dixmai.com/archive/2007/11/2 ... ndler.html

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.13, 00:24

Message par Amelia »

Mais biblique
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 00:31

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Mais biblique
1914 biblique ??? Prouve le ! 2èm demande.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.13, 00:53

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : 1914 biblique ??? Prouve le ! 2èm demande.
Ben je voulais le faire étape par étape mais je te signale que tu m'as remballé au premier passage biblique que j'ai posté , j'ai pas envie de te forcer non plus .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 01:01

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Ben je voulais le faire étape par étape mais je te signale que tu m'as remballé au premier passage biblique que j'ai posté , j'ai pas envie de te forcer non plus .
Ce n'est pas la peine Amelia, je sais comment la WT s'y est prise pour arriver à cette date, qui a changé 5 ou 6 fois depuis et avec d'autres finalités. Une fois c'est la fin, une fois c'est le début....une fois ......etc.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.13, 01:19

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :
Apparemment non Arlitto tu ne sais pas

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 01:47

Message par Arlitto »

Mais si je sais... :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 20 avr.13, 01:12

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Ce n'est pas la peine Amelia, je sais comment la WT s'y est prise pour arriver à cette date, qui a changé 5 ou 6 fois depuis et avec d'autres finalités. Une fois c'est la fin, une fois c'est le début....une fois ......etc.
Bonjour Arlitto,
Depuis que les TJ ont parlé de 1914, ils ont maintenu toujours cette date comme étant la fin des temps des Gentils et le début du règne du Christ. Cela ne change pas, Russel le croyait, nous le croyons toujours. La seule chose qui a changé c'est notre vision du "timing" des évènements entre 1914 et l'intervention de Dieu.
Pour rappel Arlitto, tout comme nous, les chrétiens du premier siècle ne connaissaient pas le jour et l'heure mais ils avaient les éléments pour discerner le début de la fin et se mettre à l'abri.
En Matthieu 24, Jésus parle bien de la fin
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 38En effet, aux jours qui précédèrent le déluge, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39et ils ne se doutèrent de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra."
Noé a su au dernier moment la date du déluge mais cela faisait des dizaines d'années qu'il savait que cela allait arriver et qu'il s'y préparait.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 01:18

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Bonjour Arlitto,
Depuis que les TJ ont parlé de 1914, ils ont maintenu toujours cette date comme étant la fin des temps des Gentils et le début du règne du Christ. Cela ne change pas, Russel le croyait, nous le croyons toujours. La seule chose qui a changé c'est notre vision du "timing" des évènements entre 1914 et l'intervention de Dieu.
Pour rappel Arlitto, tout comme nous, les chrétiens du premier siècle ne connaissaient pas le jour et l'heure mais ils avaient les éléments pour discerner le début de la fin et se mettre à l'abri.
En Matthieu 24, Jésus parle bien de la fin
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 38En effet, aux jours qui précédèrent le déluge, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39et ils ne se doutèrent de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra."
Noé a su au dernier moment la date du déluge mais cela faisait des dizaines d'années qu'il savait que cela allait arriver et qu'il s'y préparait.
Bonne journée,
Pierre
Salut Pierre, :wink:

Oui, d'accord avec toi, sauf peut-être sur la date de 1914, qui contrairement à ce que tu peux croire à changé plusieurs fois, et de dates et de finalités. Sinon pour le reste, je suis d'accord, parce que c'est biblique. :)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.13, 01:34

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Mais si je sais... :)
Ben non tu sais pas

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 01:36

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Ben non tu sais pas
Ben si je sais... (homer) non mais allo quoi..."imagine-toi cela avec la voix d'homer............ :lol:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.13, 01:37

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Salut Pierre, :wink:

Oui, d'accord avec toi, sauf peut-être sur la date de 1914, qui contrairement à ce que tu peux croire à changé plusieurs fois, et de dates et de finalités. Sinon pour le reste, je suis d'accord, parce que c'est biblique. :)
Non elle n'a pas changé du tout

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 01:38

Message par Arlitto »

Tu veux parier Amelia ???

Répondre