Être agnostique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 23 mai13, 10:00

Message par dan 26 »

Maître Ben a écrit :
Non, Dieu n'est pas qu'à Lourdes, mais partout où l'on récite Dieu nous t'invoquons.
même cela tu ne l'as pas compris , amicalement

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 11:42

Message par Jean Doute »

Maître Ben a écrit : Vous et moi ne vivons pas dans le même univers, car moi je parle de ce que je sais et que je vis au quotidien. Et vous, vous parlez de ce que vous ne savez pas. vous ne savez rien de ma religion et vous me comparez au christianisme, à l'islam, au romain, au grec et je ne sais quoi encore. Il me semble que vous avez été traumatisés par ces religions et ces peuples à tel point que vous voyez partout le serpent à la place de la corde.
Je le dis, on abouti à rien avec du bavardage. Et vous avez peur de perdre la face en expérimentant Dieu nous t'invoquons. Car si vous essayez cette invocation, vous rejetterez du revers de la main toute ces tonnes de livres. Vous aurez la bouche fermée pour de bon.

Sachez le, LA MERE DES RELIGIONS, CE N'EST PAS LE CHRISTIANISME, NI L'ISLAM, ni les cultes polythéistes romains et grecs. C'est LA MERE DES RELIGIONS.
Tu viens de te discréditer à mes yeux. Tu mélanges tous les concepts sans être capable de les comprendre. Pourquoi penses-tu que l'on dit que c'est comme n'importe quel mouvement religieux passé? Parce que c'est le même format, le même discours. Tu te proclames prophète mais ce n'est pas différent des autres illuminés à travers les âges. Si au moins tu avais une bonne connaissance de l'histoire, ça t'éviterais quelques inepties. Désolé, je suis un homme de sciences et de raison, ton discours n'est pas ma tasse de thé. Comme je n'es aucun respect pour ton mode de pensée, je te laisse ta secte et toi dialoguer avec ceux qui sont capable de rester sérieux avec toi, moi je suis sur le bord de devenir offensant. Les traits que je respecte le plus chez l'humain est l'intelligence et la cohérence du discours et ici tu n'atteint pas mes standards, c'est la façon la plus polie que j'ai trouvé pour te le dire. Je m'excuse si tu trouve cela offensant mais je n'y peux rien sauf ne pas tomber dans l'insulte et quitter cette discussion.

Bonne chance dans ton aventure.

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 mai13, 12:38

Message par DeConn »

dan 26 a écrit :Mais tu mélanges tout !!! Je ne vais pas recommencer à expliquer , l'athéisme de raison, ma démarche sur les forums et la science car plus j'explique moins vous comprenez . Restez sur vos a-priori à mon sujet cela semble vous plaire, et surtout cela consolide vos croyances, et je ne voudrai en aucun cas vous désabuser .
amicalement ,
@dan 26
C'est bien mais c'est pas toi que je quotais donc ce que j'ai dit ne s'adressait évidement pas à toi mais à "Maitre Ben". Je n'y peux rien si tu n'es pas capable de distinguer tes propres écrits de ceux des autres. Un conseil : vérifier l'auteur et le destinataire d'un message, ça aide à comprendre une conversation. Au vu du dit message, tu aurais d'ailleurs largement dû comprendre qu'il ne t'étais pas adressé. Comment as-tu pu confondre à ce point ? C'est consternant.

Merci donc de ne pas répondre à un message qui ne t'étais clairement pas adressé en exprimant à ton tour des a-priori peu flatteurs sur mon compte.

Et range tes balises de quote correctement, c'est un sacré bordel quand tu postes.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 23 mai13, 18:37

Message par rayaan »

@La mère des religions.

Sache que l'Islam n'a pas besoin d'être complété. C'est la religion de tout les Prophètes ( d'Adam à Muhammad en passant par Abraham, Moise et Jésus que la paix soit sur eux tous. ). C'est une croyance parfaite et un mode de vie complet.
Si tu as déjà étudié cette religion puis tu l'a rejeté alors la preuve a été établi à ton encontre.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 20:45

Message par Maître Ben »

dan 26 a écrit :
quelles preuves incontestables ? Ces citations et ces théories scientifiques ? c'est ce que tu appelles preuves incontestables ? Les musulmans et les chrétiens en font autant, mais vous ne les croyez pas.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 20:58

Message par Maître Ben »

Jean Doute a écrit :Tu viens de te discréditer à mes yeux. Tu mélanges tous les concepts sans être capable de les comprendre. Pourquoi penses-tu que l'on dit que c'est comme n'importe quel mouvement religieux passé? Parce que c'est le même format, le même discours. Tu te proclames prophète mais ce n'est pas différent des autres illuminés à travers les âges. Si au moins tu avais une bonne connaissance de l'histoire, ça t'éviterais quelques inepties. Désolé, je suis un homme de sciences et de raison, ton discours n'est pas ma tasse de thé. Comme je n'es aucun respect pour ton mode de pensée, je te laisse ta secte et toi dialoguer avec ceux qui sont capable de rester sérieux avec toi, moi je suis sur le bord de devenir offensant. Les traits que je respecte le plus chez l'humain est l'intelligence et la cohérence du discours et ici tu n'atteint pas mes standards, c'est la façon la plus polie que j'ai trouvé pour te le dire. Je m'excuse si tu trouve cela offensant mais je n'y peux rien sauf ne pas tomber dans l'insulte et quitter cette discussion.
Bonne chance dans ton aventure.
Moi je suis un homme de religion, d'expérience et de raison. Je m' en fou de l'histoire et des écrits d'autrui. C'est ce que je vis aujourd'hui qui m'importe. c'est pourquoi toi et moi ne sommes pas sur la même voie et ne pouvons voir les choses de la même façon.
Bonne chance dans ton aventure à toi aussi cher croyant athée.
Modifié en dernier par Maître Ben le 23 mai13, 21:12, modifié 1 fois.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 21:00

Message par Maître Ben »

rayaan a écrit :@La mère des religions.

Sache que l'Islam n'a pas besoin d'être complété. C'est la religion de tout les Prophètes ( d'Adam à Muhammad en passant par Abraham, Moise et Jésus que la paix soit sur eux tous. ). C'est une croyance parfaite et un mode de vie complet.
Si tu as déjà étudié cette religion puis tu l'a rejeté alors la preuve a été établi à ton encontre.
Mon frère, sache que je respect l'islam et son prophète comme je respect toutes les autres religions.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 mai13, 00:11

Message par rayaan »

Tu respecte le polythéisme ? Le fait de donner des associés à Dieu ? Le fait de donner aux hommes le pouvoir de pardonner les péchés des hommes ( mon père j'ai péché ) ? Le fait de se prendre pour le peuple élu ?
L'Islam ne respecte pas cela.
D'ailleurs comment peut on respecter à la foi l'islam qui dit ( par exemple) que Jésus un Prophète et d'autre part le judaisme qui dit que Jésus un menteur fils de prostitué, puis à côté respecter le catholicisme qui dit que Jésus est Dieu. Ceci est ( à mon avis ) contradictoire.

Quoi qu'il en soit j'espère que tu ne fais pas cela dans un but mondain et que ceci est du à une incompréhension de ta part.
D'autre part tu dis avoir étudier toutes les religions mais j'aimerais savoir : Pourquoi as tu rejeté l'Islam et qu'est ce qui t'en a fais fuir ?
Pourquoi avoir créer une nouvelle religion ?

Maître Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 02:19

Message par Maître Ben »

rayaan a écrit :Tu respecte le polythéisme ? Le fait de donner des associés à Dieu ? Le fait de donner aux hommes le pouvoir de pardonner les péchés des hommes ( mon père j'ai péché ) ? Le fait de se prendre pour le peuple élu ?
L'Islam ne respecte pas cela.
D'ailleurs comment peut on respecter à la foi l'islam qui dit ( par exemple) que Jésus un Prophète et d'autre part le judaisme qui dit que Jésus un menteur fils de prostitué, puis à côté respecter le catholicisme qui dit que Jésus est Dieu. Ceci est ( à mon avis ) contradictoire.
Chacun de vous a foi en sa religion, chacun de vous pense qu'il à mieux compris que l'autre. Alors chacun de vous se dit qu'il est celui qui dit la vérité sur Dieu et les prophètes.
"le coran dit: "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Ceux ne sont donc pas les sujets qui vous divisent qui m'intéresse, mais les sujets qui vous unissent, les sujets tels que l'amour, l'entraide, la paix et le bonheur des hommes que vous inculquez aux croyants. Aimons nous et acceptons nous présentement sur cette terre malgré nos différences. Dieu seul nous réunira un jour, et comme des enfants autour de leur père, il nous racontera toute la vérité sur ce qui nous divise.
rayaan a écrit :Pourquoi as tu rejeté l'Islam et qu'est ce qui t'en a fais fuir ?
Pourquoi avoir créer une nouvelle religion ?
Je n'es pas rejeté l'Islam, j'ai simplement quitté l'Islam parce que je ne voulais pas être en opposition avec les frères musulmans. Ma compréhension de l'islam et de la religion est différente de leur compréhension. voici pourquoi je suis parti.

J'ai ce pendant fondé la Mère des Religions afin de vivre la religion comme je la comprend. Car pour moi, La bienveillance que la religion enseigne doit primer sur tout.

Je respect même l'athéisme et l'agnosticisme, car eux aussi ont leur raison de croire en ce qu'ils croient. Ce pendant, il sont tous appelé à faire le bien hommes.

Voici l'essence même de la Mère des religions, pour ceux qui ne l'on pas encore comprise.
AIMER L'HOMME MALGRÉ CE QU'ON EST ET CE QU'ON PENSE.

bien de chose à toi

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 mai13, 04:05

Message par rayaan »

Chacun de vous a foi en sa religion, chacun de vous pense qu'il à mieux compris que l'autre. Alors chacun de vous se dit qu'il est celui qui dit la vérité sur Dieu et les prophètes.
"le coran dit: "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Inutile de prendre ce verset pour faire croire que Dieu autorise qux gens de choisir entre n'importe quelle religion puisque de maint verset Dieu dit que ceux qui adorent autre que Lui iront au Feu, que ceux qui rejettent la prophétie de Muhammad iront au feu.
Je ne les citerais pas ici mais je pense que tu les connait puisque tu as étudié l'islam.
Ceux ne sont donc pas les sujets qui vous divisent qui m'intéresse, mais les sujets qui vous unissent, les sujets tels que l'amour, l'entraide, la paix et le bonheur des hommes que vous inculquez aux croyants. Aimons nous et acceptons nous présentement sur cette terre malgré nos différences. Dieu seul nous réunira un jour, et comme des enfants autour de leur père, il nous racontera toute la vérité sur ce qui nous divise.
Au contraire le facteur d'unification est l'unicité de Dieu et Lui vouer un culte exclusif. Tout le reste est secondaire.
Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Je n'es pas rejeté l'Islam, j'ai simplement quitté l'Islam parce que je ne voulais pas être en opposition avec les frères musulmans. Ma compréhension de l'islam et de la religion est différente de leur compréhension. voici pourquoi je suis parti.
Tu parle du groupe les " freres musulmans " ou des musulmans en général?

Ps : tu n'avais pas besoin de fonder une religion pour ça. Beaucoup de personnes se font leurs propre croyance sans fonder une religion.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 04:09

Message par Pion »

Être agnostique ?

S.v.p. revenez au sujet ou ouvrez un autre fil.

merci

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai13, 06:44

Message par dan 26 »

Maître Ben a écrit : quelles preuves incontestables ? Ces citations et ces théories scientifiques ? c'est ce que tu appelles preuves incontestables ? Les musulmans et les chrétiens en font autant, mais vous ne les croyez pas.
Je me suis déjà longuement exprimé sur ce sujet, avec des preuves vérifiables .
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 mai13, 10:31

Message par septour »

CE N'EST PAS VRAI AUCUNE PREUVES, JAMAIS.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai13, 10:37

Message par dan 26 »

septour a écrit :CE N'EST PAS VRAI AUCUNE PREUVES, JAMAIS.
Des preuves que les théistes ne veulent pas admettre bien sûr !!Prouver par exemple que dieu est un mythe c'est prouver qu'il est le fruit de l'imagination humaine . Il est facile de prouver qu'avant 1700 ans avant JC aucun homme n'avait imaginé ce fameux dieu unique . Si tu désires reouvrir le sujet, fait le je te suis
amicalement

septour

Ecrit le 24 mai13, 12:30

Message par septour »

CE N'EST PAS VRAI! Personnes NE PEUT prouver l'inéxistance de DIEU( ou de son éxistance)!
Tes preuves ne sont vraies que pour toi. ON t'a maintes fois dit ce qu'est une preuve, mais tétu, borné, tu n'as jamais voulu admettre et prends pour preuve un ''TÉMOIGNAGE'' de personnes apparemment crédibles.
Qu'est ce qu'une preuve IRRÉFUTABLE? PAR exemple: ''Au xix iéme siecle des ''savants'' affirmaient que les plus lourds que l'air ne voleraient jamais''. OR des avions de 150 tonnes volent juste au dessus de nos tétes. Ceci est une PREUVE IRRÉFUTABLE et personne n'oserait aujourd'hui dire que ce n'est pas vrai.

Répondre