Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 24 juin13, 19:32

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit :Quand les frères venant de Jérusalem vont à Antioche et exigent que les non juifs soient circoncis, qui crois tu qu'ils sont sinon des membres oints..

Tu te fais une idée fausse des premiers chrétiens.
Mais ce n'est pas un enseignement qu'il donnaient, c'est une idée venant venant d'eux mêmes !

Je pense que je ne suis pas le seul à me faire une fausse idée des premiers chrétiens, mais il est possible que tu aies raison. Néanmoins, tant qu'on m'aura pas prouvé le contraire...Vous me connaissez maintenant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin13, 19:38

Message par medico »

mais si certains n'y avait pas mit fin .leurs idées se seraient propagés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 19:46

medico a écrit :mais si certains n'y avait pas mit fin .leurs idées se seraient propagés.
Et oui, Alain, et qu'en est-il aujourd'hui ?

Aujourd'hui, personne ne peut y mettre fin...si une erreur se produit, car il est impossible de contester les membres oints aujourd'hui. Sinon, on est obligatoirement apostat.

medico

Ecrit le 24 juin13, 19:50

Message par medico »

franck17360 a écrit : Et oui, Alain, et qu'en est-il aujourd'hui ?

Aujourd'hui, personne ne peut y mettre fin...si une erreur se produit, car il est impossible de contester les membres oints aujourd'hui. Sinon, on est obligatoirement apostat.
mais ceux qui pronaîent la circoncision le serait devenue si il ne voulaient pas suivre l'injonction donné et resctifié leurs idées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 24 juin13, 21:35

Message par VENT »

Mormon a écrit : L'Eglise mormone ne tire pas sa dynamique en se positionnant par rapport à un autre
Quel autre, Jésus ?
En effet il n'a pas beaucoup de place dans votre prédication
Mormon a écrit : Elle informe du rétablissement de l'Evangile et invite les gens à venir au Christ le cœur brisé et l'esprit contrit.
Ah et comment votre église peut inviter les gens à venir au Christ "le cœur brisé et l'esprit contrit" sans la connaissance de la bible ? Ah oui vous avez un prophète qui reçoit des révélations sans avoir besoin de lire la bible.

N'importe qui peut se dire prophète de Dieu, d'ailleurs il y en a beaucoup dans le monde, les mormons n'ont pas le monopole du prophète unique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 21:38

Message par papy »

Vent tu t'aventures sur un terrain glissant !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 24 juin13, 21:39

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Attention, vent, n'accuse pas les autres de ne prendre qu'une seule phrase alors que tu fais pareil !!!
Quest-ce que tu raccontes franck ? où est-ce que je t'accuse de ne prendre qu'une seule phrase ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 24 juin13, 22:09

Message par VENT »

VENT a écrit : Qu'est-ce qui te fait croire que Thomas a eu sa récompense ou qu'il l'aura ?
franck17360 a écrit : Je vais te suivre alors : Qu'est-ce qui te faite croire que Paul a eu la récompense, ou Jean ou Pierre, ou Jacques ?
C'est moi qui ta posé la question le premier si tu veux bien, et dont tu ne réponds pas. En effet tu nous parle de tes doutes des oints d'aujourd'hui mais tu ne doutes pas que les oints du 1er siècle ont reçu leur récompense ? Je voudrai te faire remarquer que personne aujourd'hui n'a la moindre preuve visuelle que des oints du premier siècle manifestaient des dons miraculeux reçu directement de Dieu, ni même aucune preuve visuelle que Jésus a existé.
franck17360 a écrit : Voilà, ce que je n'ai me pas chez vous, c'est que vous n'êtes pas honnêtes , ni envers les autres, ni envers vous mêmes !
Vous ne cherchez pas à comprendre ce que l'autre essaie de vous dire, vous essayez par tous les moyens de casser ses arguments, même avec des arguments fallacieux ou une attitude qui frise le ridicule...
Ces propos sont tendentieux.
De quel droit t'autorises-tu de nous juger de ne pas être honnête sans preuves ?
Si tu veux une réponse clair, soit plus clair toi même au lieu de toujours tourner autour du pot.
franck17360 a écrit : Lorsque Judas est devenu apôtre, Jésus savait déjà qu'il allait le trahir. Et la Bible a mentionné cela. Il aurait été étonnant que Thomas n'ait pas la récompense après ce que Jésus lui a montré...
Je ne vois pas ce que vient faire Juda dans ce sujet ?

VENT

Ecrit le 24 juin13, 22:29

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Oui, la Bible n'est qu'un livre par rapport à l'Esprit saint... Ne sors pas des phrases hors de son contexte, Vent, c'est inutile avec moi...
Mais franck ce n'est pas du papier que je te parle, mais de la parole de Dieu qui y est retranscrite. Mais si tu ne crois pas que la bible est la parole de Dieu alors tu ne peux pas croire à l'esprit saint, car le contenu de la bible est l'expression de la volonté de Dieu et donc l'action de l'esprit saint. Si tu ne crois pas que des oints reçoivent l'esprit saint sans manifestation miraculeuse, crois au moins à la parole de Dieu.

VENT

Ecrit le 25 juin13, 01:09

Message par VENT »

papy a écrit :Vent tu t'aventures sur un terrain glissant !
Commentaire inutile papy

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 01:49

Message par papy »

Vent a écrit:" N'importe qui peut se dire prophète de Dieu "
Une chose est de le prétendre .......
Une autre est de le prouver...et là beaucoup se sont cassé la figure ! n'est ce pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 juin13, 01:50

VENT a écrit : C'est moi qui ta posé la question le premier si tu veux bien, et dont tu ne réponds pas. En effet tu nous parle de tes doutes des oints d'aujourd'hui mais tu ne doutes pas que les oints du 1er siècle ont reçu leur récompense ? Je voudrai te faire remarquer que personne aujourd'hui n'a la moindre preuve visuelle que des oints du premier siècle manifestaient des dons miraculeux reçu directement de Dieu, ni même aucune preuve visuelle que Jésus a existé.
C'est une question en forme de réponse, Vent...Si Thomas n'avait pas eu la récompense, cela aurait été, je pense, mentionné...tout comme Judas (toi qui demande que vient faire Judas ici)...
franck17360 a écrit : Voilà, ce que je n'ai me pas chez vous, c'est que vous n'êtes pas honnêtes , ni envers les autres, ni envers vous mêmes !
Vous ne cherchez pas à comprendre ce que l'autre essaie de vous dire, vous essayez par tous les moyens de casser ses arguments, même avec des arguments fallacieux ou une attitude qui frise le ridicule...
vent a écrit :Ces propos sont tendentieux.
De quel droit t'autorises-tu de nous juger de ne pas être honnête sans preuves ?
Si tu veux une réponse clair, soit plus clair toi même au lieu de toujours tourner autour du pot.
Tendancieux ? comme à chaque fois que l'on est pas d'accord, et hop, une petite phrase menacante du style "fais gaffe franck, tu frises l'apostasie..." Ben voyons... Si vous étiez si surs de vous, vous n'auriez pas besoin de menacer de manière voilée...
franck17360 a écrit : Lorsque Judas est devenu apôtre, Jésus savait déjà qu'il allait le trahir. Et la Bible a mentionné cela. Il aurait été étonnant que Thomas n'ait pas la récompense après ce que Jésus lui a montré...
vent a écrit :Je ne vois pas ce que vient faire Juda dans ce sujet ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 juin13, 01:54

VENT a écrit : Mais franck ce n'est pas du papier que je te parle, mais de la parole de Dieu qui y est retranscrite. Mais si tu ne crois pas que la bible est la parole de Dieu alors tu ne peux pas croire à l'esprit saint, car le contenu de la bible est l'expression de la volonté de Dieu et donc l'action de l'esprit saint. Si tu ne crois pas que des oints reçoivent l'esprit saint sans manifestation miraculeuse, crois au moins à la parole de Dieu.
Bon, puisque tu mets du temps à comprendre, je voulais dire que je préférais Jésus lui-même à la Bible !

Jésus est venu et ils ont été oint d'Esprit saint avec des manifestations concrètes et réélles. et nous aujourd'hui ? On a la Bible, mais les oints sont imparfaits dans leur enseignement et sans dons des langues, sans visions, sans guérisons, etc, etc...

Y a pas un soucis pour Jéhovah qui désire que tous parviennent à la repentance ?

VENT

Ecrit le 25 juin13, 02:08

Message par VENT »

franck17360 a écrit :

Tendancieux ? comme à chaque fois que l'on est pas d'accord, et hop, une petite phrase menacante du style "fais gaffe franck, tu frises l'apostasie..." Ben voyons... Si vous étiez si surs de vous, vous n'auriez pas besoin de menacer de manière voilée...
Arrête de jouer les persécutés franck, ce n'est pas une menace ni une accusation de quoi que ce soit, tiens voilà la définition :

Définition tendancieux

tendancieux, adjectif
Féminin euse.
Sens Qui manifeste une tendance, un parti pris, un préjugé. Synonyme partial Anglais biased

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 juin13, 02:34

VENT a écrit : Arrête de jouer les persécutés franck, ce n'est pas une menace ni une accusation de quoi que ce soit, tiens voilà la définition :

Définition tendancieux

tendancieux, adjectif
Féminin euse.
Sens Qui manifeste une tendance, un parti pris, un préjugé. Synonyme partial Anglais biased
Oui, en tout cas c'est négatif...

De toutes façons, soit on est copains parce qu'on est d'accord avec vous, soit on est apostat, parce qu'on cherche à comprendre et qu'on veut être surs de nous et même si on trouve à redire, on fait partie des méchants, alors c'est bon, on n'est pas des chiens non plus...

Je ne joue pas les persécutés, c'est vous qui jouez aux prétentieux, parce que soi disant vous avez "la vérité"...

Quand aux préjugés, ben, regardez vos posts avec un miroir et vous verrez qui joue aux préjugés !

Répondre