Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 08:08

Message par Wayell »

Vous reconnaissez que la bible est falsifiée, c'est déjà pas mal. CQFD.

Ps: Soit courtois, je n'ai pas le souvenir de vous avoir agresser, si ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 08:09

Message par Arlitto »

C'est un faux verset qui a été falsifié par les trinitaires pour appuyer leur thèse hérétique, ce n'est pas scripturaire.

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 08:17

Message par Arlitto »

Wayell a écrit :Vous reconnaissez que la bible est falsifiée, c'est déjà pas mal. CQFD.

Ps: Soit courtois, je n'ai pas le souvenir de vous avoir agresser, si ?

Peace.
Je ne t'aie pas agressé mon ami :wink:

en ce qui concerne la Bible, justement elle n'est pas falsifiée, ni falsifiable, car dès qu'un faux verset comme celui-là est intégré, il est tout de suite décelée et rejetée, comme faux et non-scripturaire, de plus ce verset ne se trouve que dans une ou deux traductions :)

Dans la paix et la vérité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 08:32

Message par Elimélec »

Wayell a écrit :Vous reconnaissez que la bible est falsifiée, c'est déjà pas mal. CQFD.

Peace.
Seule l'organisation des témoins de jéhovah utilise une traduction falsifiée de la bible
pour la faire correspondre avec leurs doctrines hérétiques.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 00:34

Message par Arlitto »

Wayell a écrit : N'est-il pas écrit dans la 1 ère Épître de Jean les mots suivants : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un" ?
CQFD, alors.

Peace.
PS: J'oubliais, non seulement ce verset a été détourné par les trinitaires et est donc un faux, mais Paul n'a strictement rien à voir avec la rédaction de l'évangile de Jean, c'est encore une fausse accusation ??? :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 00:36

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : PS: J'oubliais, non seulement ce verset a été détourné par les trinitaires et est donc un faux, mais Paul n'a strictement rien à voir avec la rédaction de l'évangile de Jean, c'est encore une fausse accusation ??? :wink:

Bonjour, Arlitto!

Je peux te poser une question tu es chrétien de quelle confession catho autres???

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 00:37

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : Je ne t'aie pas agressé mon ami :wink:

en ce qui concerne la Bible, justement elle n'est pas falsifiée, ni falsifiable, car dès qu'un faux verset comme celui-là est intégré, il est tout de suite décelée et rejetée, comme faux et non-scripturaire, de plus ce verset ne se trouve que dans une ou deux traductions :)

Dans la paix et la vérité.
Bonjour,

Bon admettons que la bible n'est pas falsifié : ne penses tu pas qu'elle est bourré d'erreurs, et de contradictions, tu ne peux le nier!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 08:39

Message par dan 26 »

Elimélec a écrit : Seule l'organisation des témoins de jéhovah utilise une traduction falsifiée de la bible
pour la faire correspondre avec leurs doctrines hérétiques.
il semblerait que tu n'ai pas comparé les 60 versions Françaises de la bible....différentes !!! Il y a de très très nombreuses différences d'une version à l'autre , désolé .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 08:41

Message par dan 26 »

KAHINA a écrit :
Bon admettons que la bible n'est pas falsifié : ne penses tu pas qu'elle est bourré d'erreurs, et de contradictions, tu ne peux le nier!
Mais c'est évident comme la Coran, les Vedas, et autres d'ailleurs , qui peut le nier à part les croyants ?
amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 22:59

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :
Bonjour, Arlitto!

Je peux te poser une question tu es chrétien de quelle confession catho autres???
Azul KAHINA,

Je ne suis d'aucune confession, ni ne crois aux religions inventées par les hommes, je suis chrétien de coeur uniquement, et ne suis pas baptisé.

Ma chahâda à moi peut se résumer ainsi: :)

Je crois au seul vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH Dieu", le seul très haut sur toute la terre, et à son oint, son fils unique, Jésus-Christ.

Voilà quelle est ma croyance. :wink:



.

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 21 mai13, 23:13

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit : Bonjour,

Bon admettons que la bible n'est pas falsifié : ne penses tu pas qu'elle est bourré d'erreurs, et de contradictions, tu ne peux le nier!
La Bible contrairement à cette fausse idée reçue, n'est pas falsifiée, certains "pour ne pas dire, tous" traducteurs l'ont tout au plus orienté selon leurs croyances, "je pense surtout aux trinitaires" mais le coeur du message de la Bible est bien présent et le sera toujours !.

Maintenant pour les contradictions supposées de la Bible, j'en ai déjà parlé avec des musulmans, en leur demandant de me les présenter, ça a toujours fini dans les choux, ils n'ont jamais rien pu démontrer clairement, sauf peut-être des erreurs minimes de copistes qui ne changent rien à la profondeur du message biblique.

J'ai souvent eu l'impression qu'ils se rendaient compte par eux-mêmes, que, ce que leur racontaient, les soi-disant grands savants musulmans qui dénigrent la Bible, étaient inexact ou faux, c'est comme cette histoire de Paul qui aurait inventé le concept de la trinité, ou aurait fait de Jésus, Dieu, selon Deedat, alors que ça n'existe même pas dans la Bible, c'est un mensonge qui perdure malgré les écrits de Paul. Si les musulmans sincères et honnêtes vérifiaient par eux-mêmes, ils s'en rendraient vite compte.

Dans la paix et la vérité. :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 01:26

Message par mirtelle32 »

on dénigre pas la bible mais nous sommes pas d'accord sur le fait que vous dites que Dieu a un fils ou bien que jésus est dieu.
car cela contredit la parole d'Allah qui dit
Au nom D'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

112:1: Dis: ‹Il est Allah, Unique.

112:2: Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112:3: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112:4: Et nul n'est égal à Lui›.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 01:37

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :on dénigre pas la bible mais nous sommes pas d'accord sur le fait que vous dites que Dieu a un fils ou bien que jésus est dieu.
car cela contredit la parole d'Allah qui dit
Au nom D'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

112:1: Dis: ‹Il est Allah, Unique.

112:2: Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112:3: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112:4: Et nul n'est égal à Lui›.
Mais, c'est ce que dit la Bible, YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre, à être adoré et imploré, nul ne lui est égal... la Bible ne dit rien d'autre concernant Dieu (y)

Maintenant, en ce qui concerne le fils de Dieu, ce n'est pas nous qui le disons, mais Jésus lui-même.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 01:42

Message par mirtelle32 »

Allah n'a pas engendré,cela veut dire qu'il n'a pas de fils et que jésus est le prophète d'allah.
du fait que vous donnez un fils à dieu,certaines personne l'ont adopté comme idole ils le mettent au même rang que dieu donc à partir de ce moment dieu n'est plus unique puisqu'on adore aussi son fils
donc pour vous dieu à eu une relation avec Marie,c'est ça?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 01:54

Message par Saint Glinglin »

Et Osiris, c'est aussi un prophète d'Allah ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités