1914, vous avez dit 1914 ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 27 mars16, 03:10

Message par Aléthéia »

Arlitto a écrit :De toute façon la société WT ment à ses disciples quand elle dit que Russel avait prévu d'avance l'intronisation de Jésus en 1914, elle le sait, c'est un mensonge flagrant, car Russel l'avait établie en 1874 CQFD... Alors gardez vos leçons de moralités sur ma supposée malhonnêteté...Merci :)

"1874 fut la date exacte du commencement du temps du rétablissement"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.181

"Octobre 1874 ap. J-C date du commencement du grand jubilé de la terre"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.207

"Nous avons déjà montré que le second avènement de notre Seigneur et l'aurore des temps du rétablissement commencent en 1874 après J-C"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227

"Nous avons vu avec une grande joie que les 1335 jours bénis entre tous nous amenaient en 1874, date marquant le retour exact de notre Seigneur. Depuis ce moment-là, nous avons reçu toutes les bénédictions promises par une révélation toujours plus claire des merveilleux mystères des plans du royaume de Michel (Christ)..nous avons écrit " Etudes des Ecritures.. la révélation la plus complète des plans de Dieu " (Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72).
.
Très intéressant, toutes ces citations. Ça donne vraiment envie d'examiner tout cela en détails.
Merci, Arlitto :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 27 mars16, 05:20

Message par chrétien2 »

Arlitto a changé sa casquette maintenant, il est d'accord avec les TJ, en ayant lu juste une verset de Daniel qui disait que, seuls, les intelligents comprendront... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 27 mars16, 07:12

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Arlitto a changé sa casquette maintenant, il est d'accord avec les TJ, en ayant lu juste une verset de Daniel qui disait que, seuls, les intelligents comprendront... :lol: :lol: :lol:
Je sais bien que les absents ont toujours tort mais puisqu'il n'est pas là pour répondre, ce n'est pas très gentil de se moquer de lui :(
A part ça, on va bientôt battre un record de fils ouverts sur le même sujet :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 27 mars16, 07:15

Message par chrétien2 »

Je ne me suis pas moqué de lui. Quand arrêteras-tu de donner de mauvaises intentions aux autres ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 27 mars16, 10:53

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Arlitto a changé sa casquette maintenant, il est d'accord avec les TJ, en ayant lu juste une verset de Daniel qui disait que, seuls, les intelligents comprendront... :lol: :lol: :lol:
Oui, je sais. Je suis allée mettre un peu le bazar sur son forum récemment, en dénonçant notamment une entourloupe de sa part (création de faux comptes pour gonfler les chiffres), mais comme il n'est plus présent ici, je n'en dirai pas davantage. En revanche, il a toujours son "bouffon de service", à savoir Mikael Malik, qui vient systématiquement rabattre les nouveaux inscrits du présent forum pour les inciter à venir sur le forum d'Arlitto qui n'est fréquenté que par 4 ou 5 participants.

Mais bon... fin du hors-sujet.

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 28 mars16, 19:04

Message par Aléthéia »

Bonne journée à tous :Bye:
Modifié en dernier par Aléthéia le 28 mars16, 20:07, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 28 mars16, 19:38

Message par Estrabolio »

Oh Chrétien, comment appelles tu le fait de dire qu'une personne a changé seulement en lisant un verset et en mettant :lol: :lol: :lol: au cas où on aurait pas compris ?
Je ne donne pas de mauvaises intentions, je constate simplement comme tout lecteur ! Si quelqu'un a compris les choses autrement, qu'il n'hésite pas à m'expliquer :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 28 mars16, 19:50

Message par chrétien2 »

Parce qu'une personne ne peut pas totalement changer d'attitude (d'être contre les TJ violemment une journée et d'être contre les contre-TJ violemment le lendemain !), du jour au lendemain (et c'est ce qu'il s'est passé avec Arlitto) de par une seul verset biblique (qui dit seulement que les intelligents comprendront)...

Mais bon, c'est choix et ca ne me touche pas du tout... Ce n'était pas de la moquerie (encore ta fâcheuse tendance à donner de mauvaises intentions, décidément...), mais seulement je montrais que c'était de l'instabilité de sa part.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 28 mars16, 20:10

Message par Aléthéia »

Bonjour.

Puisque Estrabolio s'efforce de détourner cette discussion de son thème en postant des messages complètement hors-sujet, je m'efforcerai systématiquement dans ce topic de "faire remonter" le dernier message qui traite réellement du sujet.
Modifié en dernier par Aléthéia le 29 mars16, 00:51, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 29 mars16, 00:17

Message par Estrabolio »

Peux tu m'expliquer les :lol: :lol: :lol:
Pour moi, ce sont des rires et donc se moquer lorsque cela vient conclure un commentaire sur quelqu'un. Si maintenant ils signifient autre chose pour toi, merci de le préciser !
Je n'ai pas jugé tes intentions mais simplement lu ce que tu écrivais !

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 29 mars16, 00:51

Message par Aléthéia »

"1874 fut la date exacte du commencement du temps du rétablissement"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.181

"Octobre 1874 ap. J-C date du commencement du grand jubilé de la terre"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.207

"Nous avons déjà montré que le second avènement de notre Seigneur et l'aurore des temps du rétablissement commencent en 1874 après J-C"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227

"Nous avons vu avec une grande joie que les 1335 jours bénis entre tous nous amenaient en 1874, date marquant le retour exact de notre Seigneur. Depuis ce moment-là, nous avons reçu toutes les bénédictions promises par une révélation toujours plus claire des merveilleux mystères des plans du royaume de Michel (Christ)..nous avons écrit " Etudes des Ecritures.. la révélation la plus complète des plans de Dieu " (Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72).
.
Ce que j'aime bien dans ces citations, c'est qu'elles démontrent que la méthode "Watchtower" est toujours la même depuis plus d'un siècle à savoir affirmer n'importe quoi et appuyer ses déclarations par des "nous avons montré", "le retour exact", "une révélation toujours plus claire", "la date exacte", etc...

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 30 mars16, 01:55

Message par Aléthéia »

Bien entendu, la date de 1874 a depuis lors été complètement abandonnée, et seule une infime proportion des Témoins de Jéhovah actuels sont conscients que cette date-là a été prêchée pendant un demi-siècle. Charles Russell lui-même est mort en étant persuadé que Jésus avait été investi du pouvoir royal... en 1874.

Ce qui est amusant (ou pas) c'est de prétendre ici à une "révélation toujours plus claire" et une "lumière croissante" lorsqu'il s'agit de dates qui se sont finalement révélées complètement fausses. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que Dieu révèle une date qui est erronée de 40 ans pour progressivement révéler d'autres dates plus proches de la "bonne" date ? Genre "tu chauffes, tu chauffes, tu brûles...".
Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 30 mars16, 02:09

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Peux tu m'expliquer les :lol: :lol: :lol:
Pour moi, ce sont des rires et donc se moquer lorsque cela vient conclure un commentaire sur quelqu'un. Si maintenant ils signifient autre chose pour toi, merci de le préciser !
Je n'ai pas jugé tes intentions mais simplement lu ce que tu écrivais !
Je te l'ai déjà dit, Pierre, il s'agit d'humour ! Maintenant, si tu préfères juger que c'est de la moquerie, libre à toi, je ne t'en voudrais pas pour cela... :lol: :lol: :lol: (humour ! )

Ceci dit, ce serait bien d'en revenir au sujet qui nous concerne et dont tu bien du temps à répondre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 31 mars16, 02:12

Message par Aléthéia »

Arlitto a écrit :.
Au début des années 1920, les prédictions trouvées grâce à la Pyramide pour 1914 ont été réinterprétées pour signifier que le "vieil ordre [de choses] mauvais a commencé à mourir en 1914".Un article de William Van Amburgh contenu dans le magazine L'Âge d'Or qualifia la Grande Pyramide comme étant la "Bible scientifique", et ajouta que les mesures sur la Grande Galerie à l'intérieur de la Pyramide avaient confirmé les dates de 1874, 1914 et 1925.
Très intéressant de connaître de telles informations. Merci beaucoup Arlitto. :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 31 mars16, 09:59

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :.
L'Âge d'Or qualifia la Grande Pyramide comme étant la "Bible scientifique", et ajouta que les mesures sur la Grande Galerie à l'intérieur de la Pyramide avaient confirmé les dates de 1874, 1914 et 1925.
S'ils avaient "mesuré" un peu plus, ils auraient trouvé 1975 aussi :fever:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités