Le spiritisme

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 00:09

Message par ami de la verite »

papy a écrit : Si maintenant un autre " démon " vient raconter que les tourments éternels sont une invention démoniaque ?
Lequel des 2 démons dit la vérité ?
Ou lequel a menti ?
Si c'est pas vouloir jeter la confusion dans la tête des gens mais dites-moi, à quoi reconnait-on les disciples du Christ ? Qu'est-ce que l'amour dont parle Jésus ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 00:13

Message par ami de la verite »

Tu as finalement compris que le CC est établit par Jéhovah et son Christ, qu'il faut aller aux réunions. qu'insulter Pierre comme tu l'as fait était une chose mauvaise ? Non, toujours pas ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 00:15

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Tu as finalement compris que le CC est établit par Jéhovah et son Christ, qu'il faut aller aux réunions. qu'insulter Pierre comme tu l'as fait était une chose mauvaise ? Non, toujours pas ?
Ah ? le CC est établi par Christ ? Prouve le moi, Ami des TJ... Moi, je te prouve le contraire avec la bible !

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 00:15

Message par franck17360 »

je te dirais ca ce soir vers 18 heures, là je file ;) ++

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 00:15

Message par ami de la verite »

CANDIDE a écrit :La question que je me pose est en rapport avec la pensée de Gruber et les enseignements diffusés par la Watchtower. Il y a des points communs. Dès lors on peut se poser la question de savoir si Gruber à influencé ces enseignements ou bien si c'est le contraire ? Qu'en penses-tu ? ( qu'en pensez-vous, participants à ce forum ? )
le CC a-t-il attendu Gruber pour les enseignements ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 00:19

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
le CC a-t-il attendu Gruber pour les enseignements ?
Tiens, les réponses sont là : http://blogs.mediapart.fr/blog/andre-wi ... de-jehovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 01:11

Message par né de nouveau »

CANDIDE a écrit : Dès lors on peut se poser la question de savoir si Gruber à influencé ces enseignements ou bien si c'est le contraire ? Qu'en penses-tu ? ( qu'en pensez-vous, participants à ce forum ? )
Très simple, il suffit de regarder les dates. Russel était déjà mort que Greber n'avait pas encore écrit une ligne....
Quant au petit jeu des ressemblances, vu que Greber croyait à l'immortalité de l'âme, à la communication avec les morts, au fait qu'Adam n'a pas mal agi etc. celui qui est un peu objectif voit qu'il y a beaucoup plus de points communs avec les autres religions qu'avec les Témoins de Jéhovah.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 01:21

Message par papy »

ami de la verite a écrit : Si c'est pas vouloir jeter la confusion dans la tête des gens mais dites-moi, à quoi reconnait-on les disciples du Christ ? Qu'est-ce que l'amour dont parle Jésus ?
Relis a tête reposée et tu vas comprendre le sens de mon message .
A force de toujours attendre des explications servies sur un plat par le CC , on en perd ses facultés intellectuelles de réfléchir ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 01:47

Message par ami de la verite »

Si vous commencez à aller dans l'insulte. Pour vous le CC est "un démon", un méchant j'ai bien compris merci.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 01:50

Message par né de nouveau »

Pour rappel, Johannes Greber a commencé à publier en 1932.....

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 02:52

Message par philippe83 »

Pour suivre l'idée de né de nouveau...
On peut aussi rappeler que dans son ouvrage" le monde des esprits" page 272 il déclare :"Ainsi parmi les troupes d'esprit du paradis Adam l'ancien prince céleste occupe une place éminente..."
C'est du mormonisme crachée!!! il reste plus qu'aller avertir les mormons pour leur dires que Greber est de leur côté! ils seront content de voir qu'un spirite leur donne raison!
En tous cas sur ce point les témoins de Jéhovah n'adhère pas à cette croyance !

Page 255 il cite le livre apocryphe de Tobie...Les témoins de Jéhovah ne donne aucune valeur à ce livre apocryphe!
Par contre depuis la parution de cet ouvrage, de nombreuses Bible catholiques ont continuées de reproduire le livre de Tobie!
Alors tenons le même raisonnement que nos détracteurs au sujet de Greber!

En effet puisque les traducteurs catholiques reconnaissent Tobie et que Greber cite ce livre apocryphe, est-ce que l'on va dire que LES TRADUCTEURS CATHOLIQUES se sont laissés influencés par Greber?

Enfin dernière idée il ne cite semble t-il jamais dans son ouvrage le nom de Jéhovah par contre dans les pages 249 à 252 au thème "Enseignement sur Dieu" il utilise plusieurs fois le nom de Yahvé!
Donc tous ceux qui depuis continuent à traduire par Yahvé dans leur traductions, sont des spirites à la solde de Greber?

Y aurait-il deux poids deux mesures? Parce que les témoins utilisent la traduction de Greber en Jean 1:1 on dit qu'ils sont spirites et les "amis de Grebber" par contre que d'autres traducteurs catholiques utilisent la même forme que Greber à savoir Yahvé après l'apparition de son livre, on ne dit rien! nada aucun problème!

Le parti prix et la désinformation ont toujours pignon sur rue quand il s'agit de salir!
a+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 03:33

Message par papy »

papy a écrit :Je crois que le spiritisme est partout et a toujours influencé les religions .
Je ne vais prendre qu'un seul exemple : Combien de religions dites chrétiennes n'enseignent elles pas que Dieu a prévu un endroit ou il va faire griller éternellement les méchant parce qu'ils ont étés méchants pendant quelques années ?
Combien de personnes ont vécu avec cette conception erronée sur la personnalité de Dieu.
Si maintenant un autre " démon " vient raconter que les tourments éternels sont une invention démoniaque ?
Lequel des 2 démons dit la vérité ?
Ou lequel a menti ?
Ami de la vérité tu n'as pas bien lu mes messages
Relit le sans arrière pensée.je ne parle pas de l'EfA. Je parle du 1er démon qui a inventé les tourments éternels et le second qui a influencé johan Grebber pour lui faire dire le contraire . Je pose la question: lequel ment ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 04:14

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Si vous commencez à aller dans l'insulte. Pour vous le CC est "un démon", un méchant j'ai bien compris merci.
euuuh, côté insulte, tu n'es pas en reste, ami des TJ...

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 04:19

Message par franck17360 »

Dans tous les cas, il suffit seulement de comparer les croyances de Greber et les croyances TJ...

CANDIDE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept.13, 00:41
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 20 sept.13, 05:46

Message par CANDIDE »

A la lumière de la plupart des commentaires je comprend mieux maintenant ( Gruber a commencé à publier en 1932 par exemple.). Par contre le fait que Gruber croyait à l'immortalité de l'âme et d'autres fausses doctrines n'est pas pour moi l'essentiel. Ceux que Dieu a utilisés a une certaine époque pour compiler les textes qui font la Bible croyaient eux aussi en l'immortalité de l'âme et avaient déjà la croix pour emblème ( époque de Constantin ) ... Seul Dieu connait les cœurs et sonde les reins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités