Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 26 oct.13, 06:37

Message par medico »

Dieu change parfois d’état d’esprit envers les humains. Par exemple, les Israélites de l’Antiquité l’ont quitté plus d’une fois pour suivre d’autres dieux. Il leur retirait alors sa protection. Toutefois, lorsque le peuple regrettait sa faute et l’appelait à l’aide, Jéhovah changeait de sentiment à son égard, ou “ avait du regret ”. (Juges 2:18.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 26 oct.13, 10:07

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit : Lorsque Dieu a donné comme commandement de ne pas tuer, Il s'adressait aux humains.
Dans la même veine, Jésus a demandé de ne pas juger mais ce n'est pas pour ça que Dieu et Son Christ ne vont pas juger.
Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Moi je suis dieu!

Bah voyons!

né de nouveau

né de nouveau

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 26 oct.13, 19:43

Message par né de nouveau »

ronronladouceur a écrit : Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Moi je suis dieu!
Oui, quoi d'étonnant à ça ?
C'est là le thème central de la Bible : la légitimité de la souveraineté du Créateur.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 26 oct.13, 23:17

Message par septour »

DIEU ne fait pas d'erreur, quand on cree a son niveau tout sort de LUI, il en est l'inventeur dans le moindre detail et tout se tient.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 27 oct.13, 03:51

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit : Oui, quoi d'étonnant à ça ?
C'est là le thème central de la Bible : la légitimité de la souveraineté du Créateur.
N'importe qui peut alors se faire justicier en se fondant sur son livre religieux...

«Voltaire voyait juste il y a bien longtemps quand il disait que ceux qui vous font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités.» [Voltaire - cité par Dawkins dans Pour en finir avec dieu, Laffont 2008, p. 389]

Plus loin :«Telle est la capacité de la religion [...] à fausser le jugement [...].» [ibid. p. 397]

C'est assez évident quand on regarde ce qui se passe dans le monde...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 27 oct.13, 06:16

Message par né de nouveau »

ronronladouceur a écrit : N'importe qui peut alors se faire justicier en se fondant sur son livre religieux...
Si il se prend pour Dieu : oui ! :)
Si il est chrétien : non, puisque le Christ a dit de ne pas juger, de faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils nous fassent, d'aimer son prochain comme soi même etc.
ronronladouceur a écrit :«Voltaire voyait juste il y a bien longtemps quand il disait que ceux qui vous font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités.» [Voltaire - cité par Dawkins dans Pour en finir avec dieu, Laffont 2008, p. 389]
:lol: le problème est que Voltaire n'a jamais écrit cela........c'est un hoax avant l'heure.....
Par contre, ce que Voltaire dénonce dans son oeuvre c'est ce que nous dénonçons encore aujourd'hui : des Eglises qui se disent chrétiennes mais qui ont été de tous les conflits
Modifié en dernier par né de nouveau le 28 oct.13, 02:40, modifié 1 fois.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 31 oct.13, 02:07

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Le problème est que beaucoup se permettent de juger Dieu alors qu'ils ne sont que des humains or nous n'avons pas une vision globale des choses.
Par exemple, dans le cas de cette plaie ou dans le cas de celui qui est mort pour avoir retenu l'arche on peut être choqué d'un point de vue humain mais si on prend un peu de recul, on voit là un geste d'amour de Dieu qui a ainsi enseigné Son peuple. Quand aux morts, s'ils sont ressuscités, qu'auront-ils perdu ? 20,30, 40 ans d'une vie pas forcément facile ? Qu'est ce par rapport à une éternité dans des conditions parfaites ? Rien.
Pour prendre un exemple, c'est un peu comme l'adulte qui punit un enfant par exemple en lui confisquant un jouet. Pour l'enfant et l'adulte, la confiscation n'aura pas du tout le même sens ni la même importance !
Quand on a un ami, on ne le juge pas de prime abord on cherche avant tout à comprendre pourquoi il a agi de telle ou telle manière, malheureusement, ce que beaucoup font pour leurs parents, leurs amis, ils ne le font pas pour Dieu et lorsqu'ils lisent la Bible, ils la rejettent sans chercher à comprendre pourquoi Dieu a agi ainsi.
Bonne journée,
Pierre

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 31 oct.13, 03:12

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Le problème est que beaucoup se permettent de juger Dieu alors qu'ils ne sont que des humains or nous n'avons pas une vision globale des choses.
Par exemple, dans le cas de cette plaie ou dans le cas de celui qui est mort pour avoir retenu l'arche on peut être choqué d'un point de vue humain mais si on prend un peu de recul, on voit là un geste d'amour de Dieu qui a ainsi enseigné Son peuple. Quand aux morts, s'ils sont ressuscités, qu'auront-ils perdu ? 20,30, 40 ans d'une vie pas forcément facile ? Qu'est ce par rapport à une éternité dans des conditions parfaites ? Rien.
Pour prendre un exemple, c'est un peu comme l'adulte qui punit un enfant par exemple en lui confisquant un jouet. Pour l'enfant et l'adulte, la confiscation n'aura pas du tout le même sens ni la même importance !
Quand on a un ami, on ne le juge pas de prime abord on cherche avant tout à comprendre pourquoi il a agi de telle ou telle manière, malheureusement, ce que beaucoup font pour leurs parents, leurs amis, ils ne le font pas pour Dieu et lorsqu'ils lisent la Bible, ils la rejettent sans chercher à comprendre pourquoi Dieu a agi ainsi.
Bravo, tu justifies les guerres de religion...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 01 nov.13, 02:56

Message par né de nouveau »

ronronladouceur a écrit : Bravo, tu justifies les guerres de religion...
Incroyable !!!!! Toujours ramener aux actions humaines !
Ai-je parlé de justice humaine ? De guerre humaines ? D'actes humains ?
Non, j'ai parlé de l'action de Dieu et uniquement de l'action de Dieu.
Est-ce un humain qui a tué les 24000 israélites dont nous parlons ici ? Est-ce un humain qui a tué celui qui a touché l'arche dont j'ai parlé plus haut ?
C'est justement parce que la quasi totalité des religions confondent action de Dieu et action humaines que l'histoire est remplie de crimes au nom de Dieu.
Le chrétien véritable ne prétend pas prendre la place de Dieu ou agir à la place de Dieu. Il s'en remet entièrement à Dieu et à Son Christ et en aucun cas il ne cherche à nuire à qui que ce soit car il reconnait la souveraineté de Dieu et Son droit de juger qui Il veut comme bon Lui semble.
Toute personne qui prend part à un conflit quel qui soit ou qui, même, se permet de maudire quiconque renie le Christ. La jugement appartient à Dieu et à Son Christ et à eux seuls et personne ne peut prétendre juger à Leur place ou dire à Dieu "qu'as tu fait ?".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 01 nov.13, 05:37

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit :Non, j'ai parlé de l'action de Dieu et uniquement de l'action de Dieu.
Est-ce un humain qui a tué les 24000 israélites dont nous parlons ici ? Est-ce un humain qui a tué celui qui a touché l'arche dont j'ai parlé plus haut ?
Actions de dieu
Les crimes de dieu sont multiples : 24 000 ici, comme ailleurs, hommes, femmes, enfants, peu importe, coupables comme innocents, destruction de la nature par le feu le souffre ou la pierre...
- Si l'événement n'a pas eu lieu, l'on croit à une fable de plus.

Son inaction tout aussi criminelle:
Le même dieu ne lèvera pas le petit doigt lors de la Shoah... Même scénario : hommes, femmes, enfants, tous coupables...
- Ça, c'est la réalité.

Certains auraient compris et lâché leur croyance juste pour ça... D'autres vont appuyer ce dieu...

Je n'en reviens pas...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 02 nov.13, 20:22

Message par Eliaqim »

J'ai du ôté les derniers hors sujet! Même avec la validation au préalable des messages ça ne mène a rien?
Pas la peine de répondre, surprime mon message X avant d'avoir a lire trois pages sur ma pertinente remarque.
(rass2)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 03 nov.13, 02:58

Message par medico »

Allusion à ce récit dans #1Co 10:8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 03 nov.13, 03:09

Message par medico »

Commentaire de la bible ALLIOLI.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 17 nov.13, 03:58

Message par né de nouveau »

Actions de dieu
Les crimes de dieu sont multiples : 24 000 ici, comme ailleurs, hommes, femmes, enfants, peu importe, coupables comme innocents, destruction de la nature par le feu le souffre ou la pierre...
- Si l'événement n'a pas eu lieu, l'on croit à une fable de plus.
Son inaction tout aussi criminelle:
Le même dieu ne lèvera pas le petit doigt lors de la Shoah... Même scénario : hommes, femmes, enfants, tous coupables...
- Ça, c'est la réalité.
Certains auraient compris et lâché leur croyance juste pour ça... D'autres vont appuyer ce dieu...
Prenons une image, une maman met le doudou de son enfant à laver.
Pour l'enfant, cela va être un drame car il ne voit qu'une chose c'est qu'il n'a plus son doudou. Il ne comprend pas que c'est temporaire, il ne voit que l'absence.
Il en va de même ici, notre vision des choses est forcément différente de celle de Dieu car, tout comme la maman de mon image, Lui seul connaît la suite.
Lorsque 24 000 personnes meurent d'une plaie, c'est évidemment un drame pour leurs contemporains mais si ces personnes sont par la suite ressuscitées, leur mort (qui serait de toute façon arrivée quelques années plus tard) n'aura été qu'une pause.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voici un film sur la plaie qui tua 24 000 israélites

Ecrit le 17 nov.13, 10:40

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit :notre vision des choses est forcément différente de celle de Dieu car, tout comme la maman de mon image, Lui seul connaît la suite.
Lorsque 24 000 personnes meurent d'une plaie, c'est évidemment un drame pour leurs contemporains mais si ces personnes sont par la suite ressuscitées, leur mort (qui serait de toute façon arrivée quelques années plus tard) n'aura été qu'une pause.
Cela montre simplement que l'on peut croire n'importe quoi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités