Phenix a écrit :Ben non, sinon je ne poserai pas la question.
Plus haut tu dis je cite: "Ce que j'ai à dire t'importe peu en réalité, seuls comptent tes arguments, parce que tu es tellement sûr d'être "dans la vérité" que tu n'as pas besoin d'écouter les autres..." Par ma question sincère je montrais mon intérêt pour ton raisonnement mais visiblement, ca ne suffit pas.
Tes autres réflexions du style: "qu'ai-je à faire avec toi?" m'ont suffisamment montré ton orgueil et ta présomption. Donc, pour ma part, j'ai été assez clair.
Phénix a écrit :Pour revenir sur l'idée en question, tu parles de ne plus fréquenter la personne sur le plan spirituel. Mais concrètement, ca veut dire quoi?
Parce que moi, "spirituel" veut dire "voir les choses comme Jéhovah les voit". Donc si le frère fornicateur est exclu spirituellement, c'est qu'il ne voit plus les choses comme Jéhovah. Partant de là, pourquoi continuer à le fréquenter? N'est-il pas écrit dans 1 Corinthiens 15:33 "que les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles"?
Je ne vois pas comment concrètement on peut séparer le spirituel du physique?
Tu parles de fréquenter, en une notion de fréquences... Moi, je te parle de dire bonjour aux excommuniés. idem pour 1 Corinthiens 15:33...
En quoi le fait de dire bonjour va te dissuader de servir Jéhovah ? Surtout si le croises dans la rue. C'est une marque de respect vis-à-vis de la création de Jéhovah, puisqu'il fait pleuvoir sur les bons et les méchants, non ? pourquoi VOUS, vous agiriez de manière plus extrême que Jéhovah ?
Phénix a écrit :
Merci de me prêter de mauvaises intentions, c'est gentil.
Sinon, oui, je confirme que tu m'as déjà expliqué ta version des faits sur les salutations des juifs d'autrefois. Sauf que, quelque soit la signification de ces salutations, le texte biblique de 2 Jean 10, 11 reste le même: ne plus saluez de personnes qui n'apporte pas l'enseignement du Christ.
Tout comme tu as été assez gentil de ne pas vouloir réitérer les versets que je te demandais... Vous, les TJ, vous vous croyez le nombril du monde... Mais lol !
Je te répète que les salutations juives ont une autre connotations que celle du monde occidental.
Phénix a écrit :
Ce n'est pas une réponse que de me répondre par "je te pose aussi la question..." Après on dit que c'est moi qui suis à court d'argument...
Ben non, car je t'ai expliqué aussi la raison juste après...Et c'est moi qui te donne des mauvaises intentions ? Mais lol !
Phénix a écrit :Je ne parle pas des oints TJ, je parles des chrétiens contemporains de Paul (n'évite pas ma question STP). Une fois que lui et les autres apôtres sont morts (donc on va dire début du IIème siècle), comment les chrétiens gèrent-ils les cas de péché graves dans leur congrégation?
Ah ? les chrétiens de l'époque de l'apôtre Paul n'étaient pas tous oints ??? As-tu lu le Livre de la Révélation ?
"TG 1/2/2002: "Comment les oints savent-ils qu’ils ont reçu l’appel céleste ?
Ils reçoivent le témoignage formel de l’esprit saint. L’apôtre Paul leur a écrit : “ Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. [...] L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:14-17).
Le témoignage de l’esprit est si puissant que ceux qui ont le moindre doute d’avoir reçu l’appel céleste peuvent en conclure logiquement qu’ils ne l’ont pas ; en conséquence, ils s’abstiendront de prendre les emblèmes lors du Mémorial."
Ceux qui sont oints et qui pèchent contre Jéhovah le font EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Ils savent eux... Pas nous, ceux qui n'ont pas reçu l'onction ne savent pas.
Phénix a écrit :
C'est toi qui le dit. Pour ma part, je considère que les paroles écrites dans 2 Jean 10, 11 ont été écrite sous inspiration divine.
non, c'est prouvé. Vous suivez des commandements d'hommes. prends 1914... Sais-tu comment cette prophétie a-t-elle été "divulguée" ?
Phénix a écrit :
Lol. Rien à avoir. Avant d'exclure une personne de la congrégation, les anciens s'efforcent de s'entretenir avec elle à plusieurs reprises, pour justement "gagner" le pécheur.
Et oui, mais alors, vous lui appliquez encore une peine plus importante que la sanction... la solitude... Vous manquez d'amour et vous ne cherchez pas à gagner votre frère.