L'islamophobie, un nouveau racisme ?

(En cours de programmations)
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 00:20

Message par ESTHER1 »

Saint Glinglin a écrit : 27 nov.23, 21:00 Bien sûr puisque la Loi permet de battre son esclave et que le tuer n'est pas punissable.
Eh bé, heureusement que les choses ont progressé depuis alors

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Bragon a écrit : 27 nov.23, 23:45 discours islamophobe.
Normal, infohaine et bragon ont des discours incubateurs de haine , faut dire. c'est normal de devenir phobique

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 00:25

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 27 nov.23, 23:45 Dérangé et surtout déphasé, il en est encore à des décennies en arrière, mais il fait plus rire que mal, et il n'y a pas mieux que ses interventions ridicules pour disqualifier le discours islamophobe.
Tous ceux qui lisent voient la différence entre quelqu'un qui réfléchit et quelqu'un qui ne fait que suivre sa haine....

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 01:39

Message par Bragon »

gadou_bis a écrit : 28 nov.23, 00:25 Tous ceux qui lisent voient la différence entre quelqu'un qui réfléchit et quelqu'un qui ne fait que suivre sa haine....
Oui, en lisant tes déblatérations, ça peut leurrer un attardé mental congénital, mais y en a pas beaucoup, ils sont déjà tous ici à déblatérer.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 01:53

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 28 nov.23, 01:39 Oui, en lisant tes déblatérations, ça peut leurrer un attardé mental congénital, mais y en a pas beaucoup, ils sont déjà tous ici à déblatérer.
Toi et info Hay vous déblatérez, il n'y a pas une once de réflexion dans vos propos.

Je t'ai démontré de façon très efficace l'absurdité de tes propos, tu n'as pas un seul argument à opposer, à part de me traiter d'idiot.
Et tu es incapable de répondre à cette question si simple et si limpide, "approuves-tu la vie de Mahomet" ?

Et même l'absence de réponse est un aveu: tu ne peux pas l'approuver car elle est monstrueuse, et tu ne peux pas la désapprouver car il est ton idole.
C'est pour ça que toute ta réflexion est coincée, à cause de l'intolérance de l'islam tu serait mort si tu renonçais à Mahomet, alors tu le garde lui et tu hérite avec de sa haine.

C'est navrant et ça me fait mal au coeur pour toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 02:05

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 00:21 Eh bé, heureusement que les choses ont progressé depuis alors
Car il y a des gens plus aimables que Yahvé.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 02:37

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 28 nov.23, 02:05 Car il y a des gens plus aimables que Yahvé.
Genre Macron ? Veran ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 03:01

Message par lafrisée »

Moi je suis clairement islamophobe, a priori, mais je sais aussi qu'il existe des musulmans très bons et que je ne veux pas mettre dans le même lot que les autres.

En gros, c'est un a priori négatif sur les musulmans, mais qui n'englobe pas tous les musulmans.

Beaucoup de musulmans sont racistes envers les français, j'en ai été moi même victime.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 03:10

Message par gadou_bis »

lafrisée a écrit : 28 nov.23, 03:01 Moi je suis clairement islamophobe, a priori, mais je sais aussi qu'il existe des musulmans très bons et que je ne veux pas mettre dans le même lot que les autres.

En gros, c'est un a priori négatif sur les musulmans, mais qui n'englobe pas tous les musulmans.

Beaucoup de musulmans sont racistes envers les français, j'en ai été moi même victime.
Perso je n'ai pas d'a priori sur les musulmans.
Mais je condamne fermement l'islam de Mahomet et ses propagateur, cette homme, sa vie et sa doctrine sont une honte pour l'humanité ils doivent être dénoncés comme tels par tous les vrais musulmans.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 04:44

Message par ESTHER1 »

Chacun doit pouvoir avoir sa religion ou pas et ne pas devoir l'imposer aux autres. C'est simple comme bonjour.
Après ou avant, la politesse règle la sauvagerie en société.

In fine il faudra toujours un magistère au-dessus de sa tête pour aller vers le haut sinon c'est le déclin.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 06:31

Message par gadou_bis »

ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 04:44 Chacun doit pouvoir avoir sa religion
Pourquoi ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 07:59

Message par ESTHER1 »

gadou_bis a écrit : 28 nov.23, 06:31 Pourquoi ?
"doit pouvoir choisir sa religion ou son athéisme". Je me suis mal exprimé.

Par respect de la liberté de choix, de conscience. Accessoirement la diversité religieuse peut apporter de bonnes choses dans une société s'il y a des avis ou des échanges entre communautés religieuses. Afin de veiller que chacun (religieux ou athées) puisse avoir les mêmes droits sociaux et que l'un ne déborde pas sur l'autre par exemple.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3545
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 08:42

Message par InfoHay1915 »

Comme cette discussion porte sur le questionnement de savoir
~ si l'islamophobie étant (ou non) un nouveau racisme (?)
~ personnellement je peux dire que l'islamophobie est depuis bien
~ une génération, une xénophobie choisie en post-colonialisme.

Il y a beaucoup-beaucoup d'ignorances chez les gens, des ignorances qui n'excusent pas cependant la haine. Ainsi, je commence ici la traduction en français du Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'

~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry

TRANSCRIPTION DU TEXTE ANGLAIS + FORMATAGE À RÉALISER + TRADUCTION AUTOMATIQUE EN >> FR. Merci d'avance pour votre attente et de votre compréhension.


Texte en français dans la page suivante : viewtopic.php?p=1528713#p1528713
À PLUS TARD POUR LE FORMATAGE. Merci aussi aux internautes de bonne volonté d'en parler autour de vous. Un éditeur francophone pourrait publier ce livre et d'autres en français. Ne laissons pas perpétrer un nettoyage ethnique en Palestine par idéologie sioniste. InfoHay1915. #2341
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 30 nov.23, 05:52, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 09:14

Message par gadou_bis »

ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 07:59 "doit pouvoir choisir sa religion ou son athéisme". Je me suis mal exprimé.

Par respect de la liberté de choix, de conscience. Accessoirement la diversité religieuse peut apporter de bonnes choses dans une société s'il y a des avis ou des échanges entre communautés religieuses. Afin de veiller que chacun (religieux ou athées) puisse avoir les mêmes droits sociaux et que l'un ne déborde pas sur l'autre par exemple.
La liberté de choix est un leurre.
Les choses sont ce qu'elles sont, la vérité doit envahir peu à peu tous les esprit.
Il est bien évident que c'est ce qu'on croit vrai qui va déterminer les actes.
Si donc un musulman croit que Mahomet avait raison, cela va déterminer ses actes: il prendra les armes à tout moment.
Si un chrétien croit réellement en Jésus, jamais il ne prendra les armes, même à l'extrémité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 09:36

Message par ESTHER1 »

gadou_bis a écrit : 28 nov.23, 09:14 La liberté de choix est un leurre.
Elle existe à minima dans une démocratie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 11:26

Message par gadou_bis »

ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 09:36 Elle existe à minima dans une démocratie
Le choix des goûts, bien sûr. Pas le choix de ce qui est vrai ou non.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité