Comment un homme peut être un dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:06

Message par Wayell »

socrate123 a écrit : Encore une fois, tu essayes de te détourner du sujet, c'est un aveu d'échec, tu n'es pas le porte parole de tout le monde ici, tu parles uniquement à ton nom!!

Tu n'a plus de versets à mettre , tu n'a plus d'arguments à ajouter, tu veux transformer le dialogue en attaques personnelles, j'ai compris ton astuce.
Si tu le dis.
Qor'aan, Sourate 112 a écrit :Dis: «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:09

Message par Mormon »

Wayell a écrit : Encore une autre preuve de l'impuissance de ce que vous vénérez puisque l'omnipotence n'est pas incluse dans votre croyance.
Dieu ne peut pas châtier et pardonner en même temps ; ou être juste et miséricordieux à la fois. Pas davantage il est possible à Dieu de déclarer que 2 et 2 font 5.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:10

Message par Wayell »

mormon a écrit :Sans Jésus, Dieu ne peut rien. Personne ne peut châtier et pardonner en même temps, même pas Dieu.
une énième preuve de la mécréance qui renie l'omnipotence de Dieu. Tu réduis Dieu [Gloire & Pureté à Lui] à l'incapacité. Le réalises-tu à travers tes écrits ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:15

Message par Mormon »

Wayell a écrit : une énième preuve de la mécréance qui renie l'omnipotence de Dieu. Tu réduis Dieu [Gloire & Pureté à Lui] à l'incapacité. Le réalises-tu à travers tes écrits ?
Pense ce que tu veux, simplement Dieu ne peut pas fonctionner dans l'incohérence. Pour être parfait, il doit être juste et miséricordieux ; pour parvenir à cela il a suscité un rédempteur. Même Dieu ne peut pas dire tout et son contraire. Le christianisme possède la logique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:25

Message par socrate123 »

moumine a écrit :

cite moi un seul verset de la bible , motrant que ces disciples ont assistés a ce miracle ?
je dis bien "assister"
Le miracle est dans ton coran, le verset qui dit:
والسلام علي يوم ولدت ويوم اموت ويوم ابعث حيا = Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance et le jour que je meurs et le jour que je ressuscite et qui parle de Jésus et que vous prétendez qu'elle ne signifie pas sa mort, un autre verset apparait dans le coran et dans le même sens:

وسلام عليه يوم ولد ويوم يموت ويوم يبعث حيا = que la paix sur moi le jour de ma naissance et le jour que je meurs et le jour que je ressuscite .

Mais ce deuxième verset, ne parle pas de Jésus mais de yehia fils de Zakaria.

Et ce qui est contradictoire chez vous que vous en déduisez bien la mort de Yehia mais pas la mort de Jésus !!

Que des contradictions dans vos explications, si Yehia est mort, comme le cite le verset et comme le reconnait les musulmans, alors Jésus est mort aussi, mais vous êtes trop arrogants pour le reconnaitre
Modifié en dernier par socrate123 le 14 oct.13, 10:27, modifié 1 fois.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:25

Message par Wayell »

mormon a écrit :Pense ce que tu veux, simplement Dieu ne peut pas fonctionner dans l'incohérence.
L'incohérence c'est de ne pas croire à l'omnipotence de Dieu, alors Qu'Il t'a créé du néant.
___
mormon a écrit :Pour être parfait, il doit être juste et miséricordieux
La justice de Dieu implique Son châtiment pour celui qui le renie par la mécréance faite à Son omnipotence.
___
mormon a écrit :pour parvenir à cela il a suscité un rédempteur.
Parce dans votre croyance, il n'est pas capable [mécréance à l'omnipotence de Dieu] de pardonner.
___
mormon a écrit :Même Dieu ne peut pas dire tout et son contraire
Dieu est Immuable. Il en a châtié des peuples dont l'histoire humaine en témoigne. Par votre croyance, vous changez même Son Immuabilité [Autre mécréance].
___
mormon a écrit :Le christianisme possède la logique.
Oula.... C'est irrationnel ce propos.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:30

Message par Wayell »

@ socrate123

Cours Forest, cours.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:31

Message par Mormon »

Wayell a écrit : Parce dans votre croyance, il n'est pas capable [mécréance à l'omnipotence de Dieu] de pardonner
Il n'est pas capable de châtier pour être juste et de pardonner pour être parfait, tout en même temps.

Il ne peut pas pardonner sans satisfaire aux exigences de la justice. Il ne peut donc pas faire les deux choses en même temps.

Si vous êtes pris par la police, et si quelqu'un ne paye pas l'amende à votre place, vous restez en prison sans être pardonné.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

moumine

moumine

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:32

Message par moumine »

mormon a écrit:

Sans Jésus, Dieu ne peut rien.
tu lis ca wayell ? dieu ne peut riens : :cry:

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:34

Message par Wayell »

moumine a écrit : tu lis ca wayell ? dieu ne peut riens : :cry:
Eh wi. Gloire & Pureté à Lui, Le Sublime, Le Majestueux, LOmnipotent, Al-Mou3izz.

Al-hamdouli Lleh Al-ladiyy 3afâna.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:36

Message par Wayell »

mormon a écrit :Il n'est pas capable de châtier pour être juste et de pardonner pour être parfait, tout en même temps.
C'est du charabia théologique conjectural.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:40

Message par Wayell »

mormon a écrit :Si vous êtes pris par la police, et si quelqu'un ne paye pas l'amende à votre place, vous restez en prison sans être pardonné.
Quel exemple ??!!!!

J'en ai un autre. Tu tue quelqu'un. Tu passes 30 ans en geôle ferme. Tu sors après. T'as payé ta dette envers la justice et sa sentence. Mais l'as tu payé réellement à ceux (les proche de la victime) qui demande justice ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:42

Message par Saint Glinglin »

Par définition, oui.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:47

Message par Wayell »

cette définition n'est pas la justice. Donc, si tu rencontre celui qui a tué ton fils 30 ans après, tu l'inviterais à boire un café sans aucune peine ni haine, car, il a payé son du et que la justice à fait son boulot.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 14 oct.13, 10:49

Message par Saint Glinglin »

La justice serait de le tuer ? Il faut choisir entre la peine de mort et la prison.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 9 invités