Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 15 nov.13, 10:23

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : Prendre les péchés du monde sur soi c'est accepter le poids de toutes les culpabilités réunies de tous les êtres humains ayant passés, qui passent et qui passeront sur terre [...]

Pourquoi tout ce discours qui n'a rien à voir avec l'intention de mon message précédent?
Je te cite : «il a seulement manifesté verbalement son émotion face à un abandon infini...»

Mon message voulait simplement contester ce fameux «abandon infini» qui ne m'est pas apparu juste...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 15 nov.13, 11:57

Message par Wayell »

mormon a écrit :Jésus n'avait pas la possibilité de faire appel à Dieu pour que la vie abrège ses souffrances, il avait cette capacité par lui-même de se laisser mourir comme un mortel ordinaire.
Wayell a écrit :Et quel est l’intérêt de cette parole : Eloi, Eloi (Eli Eli), lama sabachthani ?
mormon a écrit :Cette exclamation montre que le péché n'est pas dans les émotions, mais ce que l'on fait de ces émotions.
Wayell a écrit :D'une part, ce n'est en aucun cas une exclamation mais une interrogation plaintive. D'autre part, comment un homme (ou dieu si tu préfères) pourrait avoir la capacité par lui-même de se laisser mourir comme un mortel ordinaire en criant : "Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'abandonnes-tu ?"
mormon a écrit :Jésus était fait de chair et de sang. [...]sa mission exigeait les qualités d'un dieu : immortalité + foi parfaite.
Wayell a écrit :Comment un être de chair et de sang pourrait-il avoir des "qualités" de Dieu ? Un homme cloué, gisant sur du bois, s'écriant et se plaignant de son sort possède un sens vide de sens, car Une des "qualités" de Dieu est l’Éternité, ni début ni fin, sans jamais connaitre la mort.
mormon a écrit :Jésus n'a pas eu de début, pas moins que chacun d'entre nous. Il n'aura pas de fin, comme chacun d'entre nous.
Êtes vous entrain de nous expliquer que jésus ('alayhi as-salam) est l'éternel (Allahou ma inna hâda dhoulm) ? :shock:
Un pseudo-dieu éternel anthropomorphique se plaignant de son sort sur du bois et invoquant un autre dieu par une plainte interrogative peut-il être réellement un dieu ? :shock:
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 15 nov.13, 12:21

Message par Wayell »

mormon a écrit :La première qualité divine est la perfection[...]
La perfection est de un, éternelle et de deux, ne connait guère la mort car elle n'a pas de fin.
___
mormon a écrit :[...]Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire dès le départ[...]
Vous présentez un dieu faible qui a besoin d'une condition pour créer. Et si cette condition est une créature que vous nommez divine, alors on a deux dieux et deux créateurs => polythéisme dans un panthéon => à la grec.
___
mormon a écrit :c'est pourquoi Dieu s'est donné les moyens à travers son Fils pour racheter l'humanité de la mort physique et du péché le moment venu.
Vous présentez un dieu incapable réduit à des besoins pour acquérir des moyens à travers une créature que vous nommez divine. Dieu (Exalté Soit-il) n'est-il pas Omnipotent pour pardonner si on fait le vœux de la repentance (sans rien Lui associer) ?
___
mormon a écrit :La justice de Dieu implique le châtiment, mais sa perfection implique la miséricorde ; par le sacrifice expiatoire de Jésus, Dieu concilie ses deux principes antagonistes.


Dieu (Exalté Soit-il) ne peut être antagoniste envers LuiMême (Exalté Soit-il), car, Il Est L'Immuable. Et la perfection n'a nullement besoin d'une quelconque conciliation.
Dans ma Religion, Dieu S'est Prescrit la miséricorde avant Sa Colère.
___
mormon a écrit :Cette mission que seul un Dieu pouvait accomplir - par définition - impliquait de mourir afin que tout puisse renaître incorruptible.
Un Dieu qui meurt, en êtes vous conscient de ces palabres ?
___
mormon a écrit :[...]Vous avez le droit de ridiculiser et dénigrer[...]
Jamais, je ne ridiculiserai ou je dénigrerai un prophète de Dieu (Bi Idhni Lleh), car, si je le fais, je serai un mécréant courant à sa perte.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 16 nov.13, 04:14

Message par Mormon »

Prendre les péchés du monde sur soi c'est accepter d'être spirituellement infiniment seul, quand bien même des gens veilleraient sur notre agonie, et de souffrir d'une infini culpabilité sans pouvoir prier pour recevoir de l'aide ou le pardon. Le Fils de Dieu passa par cette épreuve que seul un Dieu aurait été capable de surmonter.

Prendre les péchés du monde sur soi c'est accepter le poids de toutes les culpabilités réunies de tous les êtres humains ayant passés, qui passent et qui passeront sur terre ; c'est accepter et le temps et l'intensité du châtiment que la justice exige pour être satisfaite. Cela pour vous faire une idée de ce que Jésus connut de douleur dans le jardin de Gethsémané où la souffrance le fit saigner de tous ses pores, et sans aucun espoir de miséricorde! Il devait payer dans la solitude spirituelle la plus absolue sans remise de dette, pleinement conscient que la vie de toutes choses était entre ses mains.

Ces souffrances réapparurent au moment de sa crucifixion, d'où son interrogation. Mais il but la coupe jusqu'à la dernière goutte, n'acceptant de rendre l'esprit que lorsque tout fut accompli.

"C'est pourquoi, je te commande de te repentir! Repens-toi, de peur que je ne te frappe du sceptre de ma parole, de ma fureur et de ma colère, et que tes souffrances ne soient atroces; et tu ne sais pas combien elles sont atroces, tu ne sais pas combien elles sont extrêmes, oui, tu ne sais pas combien elles sont dures à supporter. Car voici, moi, Dieu, j'ai souffert ces choses pour tous afin qu'ils ne souffrent pas s'ils se repentent. Mais s'ils ne se repentent pas, ils doivent souffrir tout comme moi. Et ces souffrances m'ont fait trembler de douleur, moi, Dieu, le plus grand de tous, et elles m'ont fait saigner à chaque pore et m'ont fait souffrir de corps et d'esprit — et j'ai voulu ne pas devoir boire la coupe amère, mais je n'ai pas non plus voulu me dérober — Néanmoins, gloire soit au Père, j'ai bu et j'ai terminé tout ce que j'avais préparé pour les enfants des hommes." (D.& A. 19:15-19)

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 16 nov.13, 12:02

Message par Wayell »

mormon a écrit :Jésus n'avait pas la possibilité de faire appel à Dieu pour que la vie abrège ses souffrances, il avait cette capacité par lui-même de se laisser mourir comme un mortel ordinaire.
Wayell a écrit :Et quel est l’intérêt de cette parole : Eloi, Eloi (Eli Eli), lama sabachthani ?
mormon a écrit :Cette exclamation montre que le péché n'est pas dans les émotions, mais ce que l'on fait de ces émotions.
Wayell a écrit :D'une part, ce n'est en aucun cas une exclamation mais une interrogation plaintive. D'autre part, comment un homme (ou dieu si tu préfères) pourrait avoir la capacité par lui-même de se laisser mourir comme un mortel ordinaire en criant : "Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'abandonnes-tu ?"
mormon a écrit :Jésus était fait de chair et de sang. [...]sa mission exigeait les qualités d'un dieu : immortalité + foi parfaite.
Wayell a écrit :Comment un être de chair et de sang pourrait-il avoir des "qualités" de Dieu ? Un homme cloué, gisant sur du bois, s'écriant et se plaignant de son sort possède un sens vide de sens, car Une des "qualités" de Dieu est l’Éternité, ni début ni fin, sans jamais connaitre la mort.
mormon a écrit :Jésus n'a pas eu de début, pas moins que chacun d'entre nous. Il n'aura pas de fin, comme chacun d'entre nous.
Wayell a écrit :Êtes vous entrain de nous expliquer que jésus ('alayhi as-salam) est l'éternel (Allahou ma inna hâda dhoulm) ? :shock:
Un pseudo-dieu éternel anthropomorphique se plaignant de son sort sur du bois et invoquant un autre dieu par une plainte interrogative peut-il être réellement un dieu ? :shock:
mormon a écrit :Prendre les péchés du monde sur soi c'est accepter d'être spirituellement infiniment seul[...]Le Fils de Dieu passa par cette épreuve que seul un Dieu aurait été capable de surmonter.
Donc, on peut cloué Dieu (Exalté Soit-il) sur du bois, Le lynché (Gloire & Pureté à Lui) pour expier nos péchés ? Où est le sens de l'éternel là-dedans ? Dieu rende-t-il des comptes à Ses créatures pour surmonter une épreuve aux beaux yeux de l'homme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 16 nov.13, 12:48

Message par moumine »

mormon a écrit:
Jésus n'a pas eu de début, pas moins que chacun d'entre nous. Il n'aura pas de fin, comme chacun d'entre nous.
non seulement il explique que jésus est l'éternel , le comble c'est que nous aussi nous le sommes :oops: tel les elfs dans le seigneur des anneaux !

c'est donc bel et bien l'éternel qui a été cloué sur la croix ! Ce qui me rend dingue , c'est que a chaque fois qu'on(musulman) interviens avec des preuves irréfutables , plus logique que la logique elle même, ils (chrétiens) trouvent toujours le moyen de se défiler , et aller chercher l'incompréhensible !


j'ais beau avoir le crane aussi dur que les écailles du myrtille , on vois nettement la vapeur sortir des fissures causés par les inspirations a la chretienne


Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 16 nov.13, 13:15

Message par Mormon »

Wayell a écrit : Donc, on peut cloué Dieu (Exalté Soit-il) sur du bois, Le lynché (Gloire & Pureté à Lui) pour expier nos péchés ? Où est le sens de l'éternel là-dedans ? Dieu rende-t-il des comptes à Ses créatures pour surmonter une épreuve aux beaux yeux de l'homme ?
Non, on doit plutôt concevoir qu'il n'est pas étrange pour un Homme parfait d'accepter de payer les dettes pour tous dans l'espoir qu'ils se repentiront pour le mal qu'ils ont commis et pour lequel ils ont été jeté en prison pour l'éternité.

Le sacrifice de Jésus a permis l'envoi d'anges et de prophètes, et l'intervention de la miséricorde si repentance... La justice y a trouvé son compte laissant la voie libre à la miséricorde.

Bonne nuit ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:01

Message par moumine »

le mormon a Ecrit:


Le sacrifice de Jésus a permis l'envoi d'anges et de prophètes, et l'intervention de la miséricorde si repentance... La justice y a trouvé son compte laissant la voie libre à la miséricorde.
j'ais regardé une émission hier soir a la télé, le témoignage d'une mormone(une mère célibataire) abuser par un faux prophète...
dans son témoignage, elle raconte qu'elle avait fait un rêve, un prophète apparaitrait dans sa vie pour lui apporter l'amour et sauver ses enfants dans l'au delà.....
j'abrège :
l'or d'une soirée elle rencontre un homme(également , mormon). Charmée ! la bonne femme se laisse embobiner .. et raconte son rêve... je vous laisse deviner la suite de la rencontre....

ce faisant passer pour un prophète ; il avait abuser d'elle, profitant de sa naïveté , affirmant tester sa foi , lui promettant une vie meilleur, mariage et enfants etc... il coucha donc avec elle, et le plus fort dans l'histoire ! après avoir gagné sa confiance , il lui proposa de coucher avec des hommes en échange d'argent comptant !
je n'ai pas suivis la suite de l'histoire, la colère commençait a envahir mon cœur , et me sui vu entrain de broyer les os de cet infâme individus "ce prophète".

jésus aurait donc sacrifier sa vie pour ce genre d'individus, et mettre en péril la vie des honnêtes gens ?
aoudou billeh mina cheytane arrajim

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:13

Message par Mormon »

Bonjour :)
moumine a écrit :jésus aurait donc sacrifier sa vie pour ce genre d'individus, et mettre en péril la vie des honnêtes gens ?
aoudou billeh mina cheytane arrajim
Faut pas croire tout ce que l'on raconte... ou ce que l'on invente.

Je vous explique la foi chrétienne, maintenant... :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:34

Message par moumine »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Faut pas croire tout ce que l'on raconte... ou ce que l'on invente.

Je vous explique la foi chrétienne, maintenant... :)
celle de l'éternel cloué sur une croix comme un brigand ?? (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:41

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :celle de l'éternel cloué sur une croix comme un brigand ??
Pas éternellement cloué, juste quelques heures. Et toi, que dis-tu de la mort du prophète arabe ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:42

Message par Mormon »

moumine a écrit : celle de l'éternel cloué sur une croix comme un brigand ?? (y)
Oui, la foi la plus persécutée dans le monde par une certaine religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:44

Message par Wayell »

Marmhonie a écrit :Pas éternellement cloué, juste quelques heures. Et toi, que dis-tu de la mort du prophète arabe ?
On ne le divinise pas., quelle qu'elle soit sa mort.
On ne divinise personne ni qui que ce soit.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 01:52

Message par Mormon »

Bonjour :)
Wayell a écrit : On ne le divinise pas., quelle qu'elle soit sa mort.
On ne divinise personne ni qui que ce soit.
Dieu peut tout, y compris nous rendre semblable à lui ; telle est l'espérance chrétienne qui rend furieux le Diable, les démons et les hommes méchants. Jésus a dit :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt. 5:48)

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 02:03

Message par moumine »

le mormon a écrit:

Dieu peut tout, y compris nous rendre semblable à lui
oui ! il peut meme se rabaisser devant ces créatures , en crachant sur lui, le fouettant, le bousculant, etc etc .... je connais votre dieu! le pauvre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités