A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 07:56

Message par VENT »

franck17530 a écrit :Des preuves bibliques, j'en ai donné sans aucune réponses... Comme par exemple : " Le CC agit-il par quelle autorité ?"

Pas UN n'a répondu...
Tu connais la réponse aussi bien que nous hypocrite !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 07:58

Message par franck17530 »

Le problème, c'est que votre réponse n'est pas la mienne et votre non réponse en génère une... :lol:

Vous n'avez aucune preuve...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 08:19

Message par né de nouveau »

Bonsoir Vent,
Tu sais, je ne suis pas certain qu'il connaisse parce que malheureusement de nombreux TJ qui ont grandi dans une famille TJ n'ont au final pas vraiment étudié en profondeur, ils ont suivi la marche comme font d'autres dans d'autres religions.
Le jour où ils se posent des questions, ils remettent tout en cause parce qu'ils auraient dû se poser les questions à la base et les bases, ils ne les ont pas.
J'ai rencontré des TJ de deuxième, troisième génération qui me faisait penser à ces facades de villes de western, devant il y a une immense et belle devanture, derrière une cabane de planche, tout est dans le paraître, un peu comme le catholique qui marmonne son Notre Père et son Ave Marie par habitude.
Je ne les blâme pas, ce sont simplement les parents qui ont cru que leurs enfants feraient le même chemin qu'eux et ont crû qu'il suffisait de faire suivre les enfants.
Bonne soirée,
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 08:20

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Bonsoir Vent,
Tu sais, je ne suis pas certain qu'il connaisse parce que malheureusement de nombreux TJ qui ont grandi dans une famille TJ n'ont au final pas vraiment étudié en profondeur, ils ont suivi la marche comme font d'autres dans d'autres religions.
Le jour où ils se posent des questions, ils remettent tout en cause parce qu'ils auraient dû se poser les questions à la base et les bases, ils ne les ont pas.
J'ai rencontré des TJ de deuxième, troisième génération qui me faisait penser à ces facades de villes de western, devant il y a une immense et belle devanture, derrière une cabane de planche, tout est dans le paraître, un peu comme le catholique qui marmonne son Notre Père et son Ave Marie par habitude.
Je ne les blâme pas, ce sont simplement les parents qui ont cru que leurs enfants feraient le même chemin qu'eux et ont crû qu'il suffisait de faire suivre les enfants.
Bonne soirée,
Pierre
Oui, c'est une des façons de penser des pharisiens... Un semblant d'amour dans un codeur de pierre (oups désolé du jeu de mot)...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 08:23

Message par franck17530 »

Le sujet n'est pas sur ma personne...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 08:24

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Bonsoir Vent,
Tu sais, je ne suis pas certain qu'il connaisse parce que malheureusement de nombreux TJ qui ont grandi dans une famille TJ n'ont au final pas vraiment étudié en profondeur, ils ont suivi la marche comme font d'autres dans d'autres religions.
Le jour où ils se posent des questions, ils remettent tout en cause parce qu'ils auraient dû se poser les questions à la base et les bases, ils ne les ont pas.
J'ai rencontré des TJ de deuxième, troisième génération qui me faisait penser à ces facades de villes de western, devant il y a une immense et belle devanture, derrière une cabane de planche, tout est dans le paraître, un peu comme le catholique qui marmonne son Notre Père et son Ave Marie par habitude.
Je ne les blâme pas, ce sont simplement les parents qui ont cru que leurs enfants feraient le même chemin qu'eux et ont crû qu'il suffisait de faire suivre les enfants.
Bonne soirée,

Pierre
Pas mal ton analyse.tu as l'expérience de la vie. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 09:26

Message par zippy »

Ici au Québec une Témoin de Jéhovah vient d'être exempté de juré parce qu'elle n'est "pas capable de porter de jugement sur les gens"

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... t-complete
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 19:33

Message par franck17530 »

Y a pas besoin de plus de commentaires... ;) (y)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 22:20

Message par né de nouveau »

zippy a écrit :Ici au Québec une Témoin de Jéhovah vient d'être exempté de juré parce qu'elle n'est "pas capable de porter de jugement sur les gens"

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... t-complete
Bonjour Zippy,
C'est tout à fait normal et conforme au christianisme primitif. Il faut savoir qu'au premier siècle on ne pouvait devenir chrétien si on était juge et qu'on ne démissionnait pas.

Tout est expliqué par un passage de Paul qui est limpide :
(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Donc un chrétien se doit de considérer les voies de quelqu'un qui se prétend chrétien pour savoir si cette personne l'est réellement ou pas mais il ne jugera pas les personnes extérieures.
C'est pour cela, par exemple, que les Témoins de Jéhovah ne manifestent pas pour demander l'interdiction de l'avortement mais refusent cette pratique au sein de la congrégation chrétienne.
Donc il ne s'agit pas de juger que quelqu'un doit être condamné par Dieu ou par les hommes mais de simplement juger si cette personne est chrétienne ou pas et de là, fréquentable ou non.
Bonne journée,
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 02:50

Message par franck17530 »

Paul pouvait juger puisqu'il avait l'Esprit Saint...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 03:08

Message par VENT »

né de nouveau a écrit :Bonsoir Vent,
Tu sais, je ne suis pas certain qu'il connaisse parce que malheureusement de nombreux TJ qui ont grandi dans une famille TJ n'ont au final pas vraiment étudié en profondeur, ils ont suivi la marche comme font d'autres dans d'autres religions.
Le jour où ils se posent des questions, ils remettent tout en cause parce qu'ils auraient dû se poser les questions à la base et les bases, ils ne les ont pas.
J'ai rencontré des TJ de deuxième, troisième génération qui me faisait penser à ces facades de villes de western, devant il y a une immense et belle devanture, derrière une cabane de planche, tout est dans le paraître, un peu comme le catholique qui marmonne son Notre Père et son Ave Marie par habitude.
Je ne les blâme pas, ce sont simplement les parents qui ont cru que leurs enfants feraient le même chemin qu'eux et ont crû qu'il suffisait de faire suivre les enfants.
Bonne soirée,
Pierre
Salut Pierre

Oui enfin, moi je veux bien comprendre que des enfants de TJ aient suivi la religion de leurs parents parce qu'ils n'avaient pas le choix et qu'une fois atteint l'âge adulte il en change, mais dans ce cas qu'ils manifestent leur foi avec la religion qu'ils ont choisi au lieu de venir dénigrer la religion dans laquelle il sont née, enfin pour moi ça n'a pas de sens, quand on a reçu un autre enseignement biblique par choix d'une nouvelle religion on ne passe pas sont temps à critiquer son ancienne religion.

Qu'ils aient étudié la bible en profondeur ou pas ne change rien à leur choix plus tard.

Quand au jour où ils se posent des questions je pense plutôt qu'ils remettent en cause la parole de Dieu à l'exemple de Satan, est-ce que Satan n'avait pas les bases non plus quand il posa la question à Eve : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? "

On ne me la fait pas à moi, ce que l'homme sème c'est aussi ce qu'il moissonnera - Galates 6:7
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 03:14

Message par franck17530 »

Moi, je trouve normal que lorsque l'on quitte une religion, on cherche à savoir pourquoi on la quitte... Et on cherche la vérité, celle qui fera battre notre coeur...

Ce que je trouve inadmissible, c'est que vous cataloguez ces personnes là et vous les faîtes souffrir. Et le pire, c'est que vous trouvez cela normal et que vous dîtes que c'est une disposition de Dieu !

Et après, cela vous étonne de constater que des personnes cherchent la justice en dénonçant vos actions...

Comme je le disais, c'est l'effet miroir : "Quoique l'homme sème, c'est aussi ce qu'il moissonnera.

Vous semez la souffrance, ne vous étonnez pas qu'il y ait du retour...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 03:44

Message par né de nouveau »

Coucou Vent,
Oui c'est vrai, tu as raison, même avec la meilleure formation du monde, Satan a choisi le coté sombre et en plus il était parfait !
Bref, c'est à chacun de choisir le chemin qu'il emprunte...
Bonne soirée,
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 06:19

Message par VENT »

franck17530 a écrit :Moi, je trouve normal que lorsque l'on quitte une religion, on cherche à savoir pourquoi on la quitte...
Bon déjà dans cette phrase il y a une contradiction, quand on quitte quelque chose, une organisation, une religion, association, son conjoint, ou tout ce que l'on voudra, on en connaît obligatoirement la raison ne serait-ce que par le mécontentement ou désaccord qui en est souvent la cause, mais on ne quitte pas ces choses sans le savoir soit même.
franck17530 a écrit : Et on cherche la vérité, celle qui fera battre notre coeur...
Oui pourquoi pas, mais on sait d'abord pourquoi on a quitté ces choses...
franck17530 a écrit : Ce que je trouve inadmissible, c'est que vous cataloguez ces personnes là et vous les faîtes souffrir.
Primo on ne catalogue personne, secondo c'est trop facile de nous accuser de leurs souffrances.
franck17530 a écrit : Et le pire, c'est que vous trouvez cela normal et que vous dîtes que c'est une disposition de Dieu !
Ce que tu dis est faux car il n'y a rien de normal dans ce monde, or, même si ces choses étaient vraie, je dis bien même "si" cela était vraie, rien ne devrait nous détourner de notre veux de servir Jéhovah, c'est ce que Paul fait ressortir dans sa lettre aux Romains que rien ne doit permettre de nous séparer de l'amour de Christ :

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? 36 Comme c’est écrit : “ À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage. ” 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
franck17530 a écrit : Et après, cela vous étonne de constater que des personnes cherchent la justice en dénonçant vos actions...
Mais ce n'est pas chercher la justice franck17530 c'est faire le jeu de Satan
franck17530 a écrit : Comme je le disais, c'est l'effet miroir : "Quoique l'homme sème, c'est aussi ce qu'il moissonnera.

Vous semez la souffrance, ne vous étonnez pas qu'il y ait du retour...
Ne confond pas les deux semences, celle de Satan et celle de Christ, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 06:37

Message par né de nouveau »

Mon cher Vent, pourquoi répondre ?
Laisse le jouer les martyrs comme il le fait sur tous les forums, laisse-le raconter pour l'énième fois l'histoire de sa voiture et parler des méchants TJ qui n'ont fait que s'acharner sur lui.
Si ça lui fait du bien tant mieux.
Tu sais Jésus a préféré ne pas répondre à ceux qui ne cherchaient qu'à se valoriser en l'attaquant. Il les a laissé à leurs certitudes.
Comme ça ils étaient contents et Jésus ne perdait plus de temps à leur parler.
(J'aurais préféré envoyer ce message en MP mais apparemment ce n'est pas possible.)
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas et 0 invité