L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 25 avr.14, 06:39

Message par Arlitto »

Tu blablates pour ne rien dire...Vieux. :)

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 25 avr.14, 06:49

Message par Siegahertz »

Tu avoue ne rien lire et ne pas être intéressé par les véritables principes scientifiques?

Aller, avoue. Tu me demande des preuves et bien sur ne sachant pas que le simple fait que les antibiotique marche est une des preuves de l'évolution te voila à refuser de répondre?

Au moins avoue ne rien connaitre en biologie et annoncer une question ridicule que n'importe quel collégiens, après un cours de biologie, arrête de se poser.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 25 avr.14, 07:03

Message par Arlitto »

Tu avoue ne rien lire et ne pas être intéressé par les véritables principes scientifiques?
Mais lesquelles ??? :roll: Tu n'as rien apporté comme preuve sur l'évolution, c'est cela la réalité, relis-toi. :roll:

Tu blablates, tu gesticules, tu te moques, mais c'est tout, tu n'apportes rien de concret de lisible et de compréhensible.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 25 avr.14, 09:16

Message par Ptitech »

Tiens, apprends ;-)
Je me permet de rappeler que ces articles ont été rédigés par des chrétiens évangélique.

Bonne lecture !

http://www.scienceetfoi.com/levolution-pour-les-nuls/
http://www.scienceetfoi.com/ressources/ ... e-preuves/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 02:56

Message par drakepot »

Salut les terriens qui ne s'arrêtent jamais à parlementer.
Je n'ai qu'une chose à dire : Personne n'a été présent à la création/apparition de la vie,donc nul ne peut affirmer que l'univers a été créé/apparu. Tout ce qu'on dira,qu'on le trouve sensé ou même implacable,n'est que conjectures ! Conséquemment pour être totallement d'accord sur l'existence de Dieu,il faudrait une révélation directe/visible de sa personne. Faute d'une telle révélation actuellement,on ne peut qu'opter pour l'autre méthode (roulement de tambours)... La vraie logique !!! (Pas ce que certains pensent être la logique et pourtant,pfff ! La foutaise oui !) Une logique basée sur l'observation,pas des hypothèses.
Ma position est la suivante : Je crois en Dieu et j'y croirai toujours. C'est pas parce qu'on ne peut prouver le contraire et comme c'est l'autre possibilité donc j'opte pour, NON ! mais à cause d'un raisonnement simple un homme qui vécut il y'a 2000 ans environ : toute maison a un constructeur intelligent... Avant de continuer je voudrais posé une question : est-ce que si je vous dis que le world trade center a été bâtit par hasard sans l'intervention de constructeurs,me croiriez vous ? Si oui ou non, pourquoi ? Et après je continuerai.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 03:15

Message par Siegahertz »

A t' on vue un building s'ériger sans techniciens, travailleur et ingénieurs? Non... par contre à t'on des milliers et milliers de building étant érigé par des hommes? Oui.

Donc, bien au delà du doute raisonnable, nous pouvons annoncer que le Wold trade center est un bâtiment conçu et assemblé par l'homme. Maintenant, à t'on un exemple d'univers créé par rapport à un univers non créé? Non... à t’ont un exemple de Planète, espèce, individu, apparaissant par magie à partir de rien? non... Au contraire même l'apparition de ses choses prendrait un temps considérable.
Certain balance que oui mais une seul fois dans l'histoire du monde et eux était là. tout les vingts, sans caméra... dommage...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 03:18

Message par Ptitech »

drakepot a écrit :Salut les terriens qui ne s'arrêtent jamais à parlementer.
Je n'ai qu'une chose à dire : Personne n'a été présent à la création/apparition de la vie,donc nul ne peut affirmer que l'univers a été créé/apparu. Tout ce qu'on dira,qu'on le trouve sensé ou même implacable,n'est que conjectures ! Conséquemment pour être totallement d'accord sur l'existence de Dieu,il faudrait une révélation directe/visible de sa personne. Faute d'une telle révélation actuellement,on ne peut qu'opter pour l'autre méthode (roulement de tambours)... La vraie logique !!! (Pas ce que certains pensent être la logique et pourtant,pfff ! La foutaise oui !) Une logique basée sur l'observation,pas des hypothèses.
Ma position est la suivante : Je crois en Dieu et j'y croirai toujours. C'est pas parce qu'on ne peut prouver le contraire et comme c'est l'autre possibilité donc j'opte pour, NON ! mais à cause d'un raisonnement simple un homme qui vécut il y'a 2000 ans environ : toute maison a un constructeur intelligent... Avant de continuer je voudrais posé une question : est-ce que si je vous dis que le world trade center a été bâtit par hasard sans l'intervention de constructeurs,me croiriez vous ? Si oui ou non, pourquoi ? Et après je continuerai.
Tu as tout à fait raison, cependant je souhaiterai apporter une nuance sur ton exemple du World Trade Center : les humains ne se sont pas mis à bâtir tout de suite de très grand building, ils ont d'abord créé des cabanes, des abris, des maisons, des bâtiments, des pyramides, des building, des grattes ciels ... Tout ça pour dire qu'il y a eu une évolution et c'est exactement ce qui s'est passé pour l'homme : Dieu n'as pas créé l'homme directement d'un coup de baguette magique, l'homme n'est pas apparu instantanément sur terre, il y a eu tout d'abord des organismes primitif qui ont évolué au fil des millions d'années et qui ont donné la grande variété du monde vivant que l'on connaît actuellement. Dieu s'est servi de l'évolution.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 05:39

Message par drakepot »

Tout ce que vous dites là est bien joli,mais comme je vous l'ai déjà dit ce sont des pures conjectures. 1) qui as dit que Dieu a crée l'homme par magie,en un instant ? , 2) que savez vous du nombre d'univers qui pourraient exister,bref que savez vous de l'univers tout court ? 3) d'ou sortez vous que Dieu s'est servi de l'évolution pour créer l'homme ?
Vous dites que les croyants parlent de l'evolution à partir d'idées reçues,pourtant vous aussi vous parlez à partir d'idées reçues. Chez nous en Haiti,les gens disent souvent marigouana,alors que le mot est marijuana,et beaucoup de ceux qui ont lu et lisent la bible disent que Dieu a crée les cieux et la terre en Six jours,alors que la bible declare : '' AU COMMENCEMENT Dieu créa les cieux et la terre ''. Ces exemples montrent que bien des fois en laissant influencé par les ''ce qu'on le dit '', nous empêchent de voir les choses telle qu'elles sont,d'ou la necessité de laisser nos stereotypes de côté et examiner les choses telle sont Vraiment.


Comme je l'ai promis voilà le reste du raisonnement : celui qui a crée toutes choses c'est Dieu. Pourquoi une maison si simple en comparaison avec l'atome doit avoir un constructeur et pas le deuxième. Ce qui serait interessant de se demander c'est pourquoi ce doit etre le Dieu de la bible qui doit etre le createur ? Pourquoi ce ne serait pas un autre etre intelligent ? Là,je crois que les croyants seraient perplexe.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 07:43

Message par Espilon »

Comme je l'ai promis voilà le reste du raisonnement : celui qui a crée toutes choses c'est Dieu. Pourquoi une maison si simple en comparaison avec l'atome doit avoir un constructeur et pas le deuxième.
Ton message tout entier est intéressant, mais cette phrase l'est tout particulièrement.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 11:48

Message par Siegahertz »

Pourquoi une maison si simple en comparaison avec l'atome doit avoir un constructeur et pas le deuxième.
Car nous pouvons comparer design et naturel. Nous ne pouvons pas comparer notre univers avec un univers créé ou un univers naturel.
Si tu spécules Dieu, soit. Mais sache juste que c'est un argument basé sur l'ignorance de la race humaine plus que sur son savoir. Donc...Ouais...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 12:30

Message par drakepot »

Je spécule ! Et pas toi ! Mr. L'extraterrestre peux-tu nous dire,enseigné s'il vous plait notre ignorance. Je sais que notre connaissance est limitée mais ma comparaison se base sur une chose établie,toute maison a un constructeur,pas vrai ? Et je crois que ce n'est ni speculer ni faire preuve d'ignorance de l'affirmer. Mais toi à ma place et dis toi ce que je n'ose dire ce forum.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 22:16

Message par Siegahertz »

Tu as un autre univers que nous puissions comparer?

Non?

Nous reconnaissons le design en comparant avec le naturel. Le naturel à une énorme part d'aléatoire et donc de problème. Si tu avais analysé cinq.... en fait non, deux secondes, qu'un rocher n'a aucun design, comme une plage, un arbre, même un humain.
Les êtres vivants ont l' illusion de design mais sont tous remplis d’incohérences et de problèmes physionomiques et génétiques.
Comme de nombreux avant moi l'on déjà dit: si designer il y a , se dernier est VRAIMENT mauvais.
Le cerveau humain aime reconnaitre les patterns dans la nature. C'est un trait d'évolution qui nous permet de créer des prédiction sur le future, chasser, ect...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 26 avr.14, 23:12

Message par Arlitto »

Retour au sujet....Alors, cot cot ou pas cot cot ??? :lol:



Franchement, la poule sur cette vidéo est plus claire que vous sur cette réalité "l'oeuf ou la poule" et contrairement à vous, elle le prouve et le démontre physiquement par un discours plus construit que le vôtre, je comprends mieux ce qu'elle dit que vous :lol:



La poule était là avant l'oeuf, arguments scientifiques à l'appui

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre. Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant."

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 27 avr.14, 01:26

Message par drakepot »

Arlitto, je croyais que c'est parce que je suis pas français qui fait je comprends pas ce que dit Siegahertz.
Bref,mr. Siega tu as entièrement raison,tout ceux qui crois en Dieu ne se compliquent pas la vie a imaginé des trucs [ATTENTION Censuré dsl] juste pour avoir raison.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 27 avr.14, 19:29

Message par Siegahertz »

Arlitto!!!

Tes Sources, bon sang!!!

Tu copies sans lire car tu vois une phrase que tu apprécies dans le lot!

Vérifie tes sources bon sang!
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité