1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 mars14, 23:06

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Vent, je pense que tu essaies d eme cerner, mais que tu n'en as pas la capacité. Cela te rend ridicule. Désolé de te le dire comme cela, mais il faut que tu ouvres les yeux.
Ah mais je ne cherche pas du tout à te cerner, je pensais te connaitre par rapport à ce que tu as dis de ton histoire familiale et de ton vécu en tant que témoin de Jéhovah, mais je m'aperçois que tu n'es pas du tout ce que tu prétends être ce qui prouve que tu es un apostat de la pire espèce comme l'a dit né de nouveau, ça m'avait choqué qu'il dise ça comme ça, mais les faits sont là, tu es un menteur de première catégorie et ensuite tu vas te plainte qu'on t'insulte alors qu'on ne fait que dire la vérité.

J'en ai connu des suppôts de Satan mais jamais à ce point là, tu dépasses l'imagination, mais bon, ça fait aussi partie des signes des derniers jours- Révélation 12:17
franck17530 a écrit : Mais je pense plutôt que tu essaies de noyer le poisson et que, comme le dit Eliaqim, le sujet est sur 1914 et pas sur ma personne.
C'est moi qui est écrit en gros caractère rouge "RETOUR AU SUJET"
franck17530 a écrit : Mais ca vous arrange d'attaquer les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous pour éviter de répondre aux questions qui fâchent...
Dans le royaume de Dieu que les témoins de Jéhovah prêchent il n'y a ni questions ni réponses qui fâchent, il y a le témoignage de la parole de Dieu et l'avertissement qui y est donné dont chacun en fait ce qu'il en veut, c'est tout.

Voilà, je vais m'arrêter là parce que parler avec toi c'est comme discuter avec Satan.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 mars14, 23:07

Message par VENT »

RETOUR AU SUJET
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68455
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 00:10

Message par medico »

oui un bon documentaire

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 02:22

Message par philippe83 »

Salut medico.
La phrase "...les combats atteignent une violence jusqu'à-là inconnue"" montre la particularité de cette guerre hors-norme.
Merci pour ce commentaire.
A+

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 02:55

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Ah mais je ne cherche pas du tout à te cerner, je pensais te connaitre par rapport à ce que tu as dis de ton histoire familiale et de ton vécu en tant que témoin de Jéhovah, mais je m'aperçois que tu n'es pas du tout ce que tu prétends être ce qui prouve que tu es un apostat de la pire espèce comme l'a dit né de nouveau, ça m'avait choqué qu'il dise ça comme ça, mais les faits sont là, tu es un menteur de première catégorie et ensuite tu vas te plainte qu'on t'insulte alors qu'on ne fait que dire la vérité.

J'en ai connu des suppôts de Satan mais jamais à ce point là, tu dépasses l'imagination, mais bon, ça fait aussi partie des signes des derniers jours- Révélation 12:17
Je vais juste te poser une question : comment peux-tu parler comme cela alors que tu ne me connais même pas ?
Né de nouveau a perdu sa couronne, Vent, il me l'a dit... A force de juger les autres de cette manière, tu seras jugé de la même manière.
Mais ce que tu dis ne me touche pas, je sais que Dieu n'est pas comme ton état d'esprit, car je sens sa présence tous les jours.
Vent a écrit :Dans le royaume de Dieu que les témoins de Jéhovah prêchent il n'y a ni questions ni réponses qui fâchent, il y a le témoignage de la parole de Dieu et l'avertissement qui y est donné dont chacun en fait ce qu'il en veut, c'est tout.
Alors, pourquoi autant d'agressivité ?

Si vous aviez raison, la Bible montrerait que vous auriez raison, mais hélas, la Bible montre tout le contraire, c'est la raison pour laquelle vous êtes si agressifs...
Vent a écrit :Voilà, je vais m'arrêter là parce que parler avec toi c'est comme discuter avec Satan.
Solution de facilité, je fais l'autruche...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 02:56

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :Salut medico.
La phrase "...les combats atteignent une violence jusqu'à-là inconnue"" montre la particularité de cette guerre hors-norme.
Merci pour ce commentaire.
A+
Mais je ne vois pas en quoi cette guerre montre que jésus a été intronisé en 1914... Aucun rapport.

Si Jésus avait pris son Royaume en 1914, les choses seraient allées mieux... Or, ce n'est pas le cas.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 03:11

Message par ultrafiltre »

franck17530 a écrit : Mais je ne vois pas en quoi cette guerre montre que jésus a été intronisé en 1914... Aucun rapport.

Si Jésus avait pris son Royaume en 1914, les choses seraient allées mieux... Or, ce n'est pas le cas.
bonjour Franck
(je préfère dire tout sur un même post en apparté franchement te comparer à Satan je trouve que c'est dangereux bon après si on aime les risques tant pis pour celui qui te compare au maitre de ce monde)
justement depuis 1914 Satan dispose des pouvoir absolus sur terre Jésus lui règne mais dans un niveau métaphysique (le ciel)
mais bon la seule chose qu'il faut savoir c'est que sur terre tout est soumis au Diable sauf les humains qui le veulent pas (comme toi donc aussi puisque tu est courageux)
soumis jusqu'à nouvel ordre et peut être encore pour quelques décénies voire siècles

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 03:14

Message par ami de la verite »

philippe83 a écrit :Salut medico.
La phrase "...les combats atteignent une violence jusqu'à-là inconnue"" montre la particularité de cette guerre hors-norme.
Merci pour ce commentaire.
A+
Et les 4 vents n'avaient toujours pas été relâché.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 03:16

Message par franck17530 »

Vous aimez faire peur hein... :D

Moi, j'attends la venue de Jésus, car au moins, il apportera avec lui le bonheur et la félicité...

Vous, vous ne parlez que de malheur et de morts...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 03:18

Message par franck17530 »

Révélation 22:16-17: "Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement."

Personne n'a le droit de juger qui que ce soit. Seul Jésus aura ce pouvoir.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 03:38

Message par levergero »

ami de la verite a écrit :
Et les 4 vents n'avaient toujours pas été relâchés.
De quels "vents" parlez-vous donc ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 03:42

Message par franck17530 »

Dans le livre de l'Apocalypse, 4 anges retiennent les 4 vents cardinaux qui déclencheront la guerre de Dieu...

Ces vents seront relâchés sur l'ordre de jésus.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 04:45

Message par levergero »

C'est sacrément coton, comme toute l'Apocalypse d'ailleurs souvent difficilement compréhensible au cerveau humain...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 09:08

Message par VENT »

La premiere guerre mondiale, année 1914

L'avant guerre est celle d'une Europe dominante sur tous les plans, des prestigieuses universités au monopole colonial; de nombreux pays font appel à cette dernière pour des travaux d'envergure ou pour former une partie de l'élite nationale. Mais cette Europe n'est pas unifiée, il existe des tensions entre nations. Ainsi, l'Allemagne expansionniste use t-elle d'une politique agressive (Weltpolitik) et convoite les richesses d'un monde colonial sous domination franco-britannique. De telles tensions engagent chacun des gouvernements à se lancer dans " la paix armée ". L'Angleterre, la France et la Russie s'unissent rapidement, suivis de l'Allemagne, de l'Autriche-Hongrie et de l'Italie; ces unions prévoient un soutien militaire en cas d'agression et divisent l'Europe.


De plus, le nationalisme entretient les haines. L’exemple franco-allemand nous plonge près d’un demi-siècle avant 1914: après une humiliante défaite à Sedan en septembre 1870, le second Empire s’effondre. Paris connaît la famine et le sang avec la Commune et la France est alors amputée de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine. Au-delà de la perte de ces régions minières, c’est le cœur nationaliste qui est touché. Depuis existe une amertume pour ce voisin de l’Est, entretenue par la Troisième République, à travers des manuels scolaires qui font de Charlemagne ou d’Henri IV les grandes figures d’une nation désormais meurtrie. L’écolier peut alors lire sur le tableau noir cette phrase lourde de rancœur : " tu seras soldat ", une rancœur bien vivante en 1914 comme le montre encore cette affiche où une Alsacienne en noir est attachée au mur allemand. La France n’a jamais oublié, et ne le voulait d’ailleurs pas

http://www.clioetcalliope.com/cont/premiere/1914.htm
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mars14, 09:18

Message par VENT »

La première guerre mondiale

Suite aux tragiques événements aux Etats-Unis, les médias ont souvent parlé d’un avant et d’un après 11 septembre 2001. De la même manière, il y a un avant et un après première guerre mondiale tant elle marqua les esprits. Par sa durée d’abord, quatre ans. Il faut remonter aux guerres napoléoniennes pour une telle longueur. Par sa modernité ensuite, les armes nouvelles, les tranchées, la place de l’industrie, la création d’un esprit " ancien combattant ". Par ses conséquences territoriales, démographiques et politiques : les grandes dynasties européennes s’effondrent à partir de 1917. Particulière, cette guerre l’est encore par son ampleur géographique: l’Afrique se voit concernée de part sa colonisation presque complète, tandis que l’Europe, vaste champ de bataille, centre du conflit, sera la plus durement touchée. S'ajoutent les continents d’Amérique, l’Asie, du Japon au Proche-Orient, qui donnent à ce conflit une allure jusque-là ignorée, une guerre mondiale.

La Grande Guerre, comme on va l’appeler par la suite, introduit les temps modernes: elle casse complètement la logique militaire du XIXe siècle, transforme les mentalités et le rapport de forces mondial. En 1918, ce n’est plus l’Europe dominatrice et arrogante qui possède le plus grand pouvoir économique mais les Etats-Unis qui commencent alors leur prodigieuse avancée. Face à tant de modernité, les gouvernements et Etats majors doivent s’adapter s’ils veulent vaincre: les parades colorées au son des tambours n’ont plus lieu d’être dans une guerre moderne. Or, l’adaptation n’est pas toujours parfaite, l’écart entre la volonté de vaincre venant du commandement et la réalité des tranchées du soldat est l’une des raisons qui provoquera en 1917 mutineries et désertions. Il faut alors tenir, gérer une guerre nouvelle pour laquelle l’opinion et les gouvernements n’étaient pas formés. Comment alors dans cette guerre nouvelle va t-on assurer la victoire, comment va t-on réagir face à une réalité aussi surprenante qu'inattendue ?

http://www.clioetcalliope.com/cont/prem ... remenu.htm
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité