Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 02 juin14, 18:33

Message par medico »

Tu as raison mais tout le monde ne partage pas ton état d'esprit.
La preuve ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 02 juin14, 19:16

Message par franck17530 »

kaboo a écrit :Cela dit : une "organisation non gouvernemental" = une association qui peut-être motivées par de bonnes ou mauvaises intentions.
Le ministre de la Justice n'a dit ou fait que ca... :

Elle enquête sur les comités judiciaires TJ et a demandé aux TJ leur livre "secret" en collaboration étroite avec le ministère de l'Intérieur.

Une fois de plus, je le répète encore une fois: s'il y a enquête, c'est qu'il y a de fortes présomptions de croire à une violation de la loi...

Maintenant, on ne sait pas à quoi cette enquête va aboutir.
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 juin14, 06:28, modifié 1 fois.
Raison : Citation total, jai donc coupé dans la citation!
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 02 juin14, 19:20

Message par franck17530 »

medico a écrit :Bien nous y voilà nous avons le lien de cette ong
ce qui est navrant c'est pas gràce à l'auteur du sujet.
Miantenant une question se pose une ong fait pas d'ex tj peut elle être partiale ?
Je savais, Médico, que tu connaissais déjà cette ONG... et que tu voulais dénigrer cette ONG.

Pour ma part, elle est plus impartiale qu'une organisation composée uniquement de TJ. Car ces ex-TJ là ont souffert et ils veulent faire savoir au monde, comme en Italie, la souffrance que les TJ font endurer à leurs excommuniés...

Mais si cette ONG n'était pas crédible, il n'y aurait pas eu d'enquête de la part, et du ministère de la Justice, et du ministère de l'Intérieur ensemble !

Et les TJ de dire, lors de la remise de leur livre, que leurs lois ont récemment changé... Auraient-ils à craindre de quelque chose ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 02 juin14, 19:20

Message par franck17530 »

medico a écrit :Désolé le lien renvois faire un site anti tj.il ne parle pas de cette fameuse ong qui semble inconnu du bataillon.
aucun cordonné n'y et fait mention.
Si Médico, mon lien parle de cette association et donne même son nom...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 03 juin14, 02:58

Message par ami de la verite »

kaboo a écrit :Salut médico.
Comme je l'ai dit et répété, les ong ne sont rien d'autre que des associations qui ...
Et en l'occurrence cette association a pour but de casser du TJ.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 03 juin14, 03:35

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Bien nous y voilà nous avons le lien de cette ong
ce qui est navrant c'est pas gràce à l'auteur du sujet.
Miantenant une question se pose une ong fait pas d'ex tj peut elle être partiale ?
il serait intéressant de savoir si cette ONG pourrait avoir un lieu avec la FECRIS.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 03 juin14, 03:43

Message par medico »

Il semble que la Finlande n'en fait pas partie.
J'ai vérifié sur Google.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 03 juin14, 06:37

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Il semble que la Finlande n'en fait pas partie.
J'ai vérifié sur Google.
Il semble que tu as du mal vérifié parce que l'UUT a des liens avec la FECRIS :
http://dialogueireland.wordpress.com/fecris/

U.U.T. – Uskontojen Uhrien Tuki Ry (Support Group for the Victims of Religions), Finland
http://www.uskontojenuhrientuki.fi
E-mail: uut.tukiverkosto@gmail.com

En tant que correspondant mais elle a bien nouée des contacts avec. Et derrière la FECRIS, il y a la France.
FECRIS was formed as a French non-profit association, founded in Paris on June 30, 1994,[2] on request of the French anti-sect association UNADFI (National Union of Associations for the Defence of Family and the Individual),[3]
Tu te rappelles cet audit étrange pour connaitre les statuts qu'avaient les TJ dans les pays européens demandé par l'UNADFI ? Ce ne serait pas étonnant que la démarche de l'UUT ne soit pas étrangère à une politique commune entre la FECRIS et l'UNADFI.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 03 juin14, 19:33

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : Et en l'occurrence cette association a pour but de casser du TJ.
As-tu des preuves de ce que tu avances ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 03 juin14, 19:37

Message par franck17530 »

l'UNADFI n'est pas là pour "casser du TJ" comme tu dis... Mais cela vous arrange de penser cela. Ca vous évite de regarder vos propres actions...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 04 juin14, 01:13

Message par Estrabolio »

franck17530 a écrit :As-tu des preuves de ce que tu avances ?
Voir mon post plus haut. Il suffit d'aller sur le site de cette association pour voir que l'essentiel de ses dossiers sont sur les TJ http://www.uskontojenuhrientuki.fi/lausunnot
Ce n'est donc pas une opinion d'Ami de la vérité mais un fait que tout le monde peut constater par lui même.
C'est curieux de citer une source et de ne même pas avoir la curiosité de se renseigner sur elle !
C'est Kaboo et moi qui avons dû faire les recherches !
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 juin14, 01:37, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 04 juin14, 01:18

Message par Estrabolio »

Interview de Janine Tavernier, ancienne présidente de l'UNADFI
Vous êtes une figure de la lutte contre les sectes. En préfaçant un livre (Sectes sur ordonnance, éditions Amorc), vous dénoncez des "dérives" dans les associations antisectes. Pourquoi ?

J'ai présidé l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi, principale association antisectes) de 1993 à 2001. Lorsque j'y suis entrée, en 1984, l'association ne s'occupait ni des croyances ni des philosophies, mais simplement des personnes. J'ai toujours eu pour principe : on laisse nos croyances au vestiaire, on s'intéresse aux faits.

Aujourd'hui, je m'inquiète lorsque j'entends la présidente de l'Unadfi, Catherine Picard, critiquer à La Réunion les "Eglises évangéliques" sans distinction.

Pourtant, on reprochait à l'Unadfi d'être une association d'inspiration catholique, par comparaison avec le Centre contre les manipulations mentales (CCMM), étiqueté plus "rationaliste". Est-ce exact ?

L'association a été fondée par des personnes d'origine catholique, mais ouvertes. J'ai souhaité qu'on aille vers davantage d'ouverture.

Petit à petit, beaucoup de francs-maçons sont entrés dans l'Unadfi, lui donnant une coloration qu'elle n'avait pas à l'origine. L'association avait été fondée par des familles touchées dans leur entourage par le phénomène sectaire. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle s'est politisée.

Pourquoi avez-vous quitté la présidence de l'Unadfi ?

En 2001, je sentais qu'on s'engageait dans une chasse aux sorcières. Plusieurs dérapages ont eu lieu. On m'a reproché de mettre mes enfants dans une école Steiner, ce que, d'ailleurs, je ne regrette pas. Alain Vivien, alors président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS), a commencé à attaquer l'anthroposophie, qui inspire les écoles Steiner.

Pour ma part, je n'ai aucune attache philosophique, dogmatique, politique ou religieuse. Je suis libre et c'est bien ce qui dérange tout le monde ! J'ose à peine dire que je me soigne à l'homéopathie...

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 04 juin14, 02:48

Message par franck17530 »

Estrabolio a écrit : Voir mon post plus haut. Il suffit d'aller sur le site de cette association pour voir que l'essentiel de ses dossiers sont sur les TJ http://www.uskontojenuhrientuki.fi/lausunnot
Ce n'est donc pas une opinion d'Ami de la vérité mais un fait que tout le monde peut constater par lui même.
C'est curieux de citer une source et de ne même pas avoir la curiosité de se renseigner sur elle !
C'est Kaboo et moi qui avons dû faire les recherches !
Parce que je savais que vous n'étiez là que pour dénigrer cette association.

maintenant, vous vous acharnez sur elle alors que vous occultez volontairement ce qu'elle DIT !

Je trouve honteuse votre façon de faire.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 04 juin14, 02:48

Message par franck17530 »

Le sujet n'est pas l'UNADFI, mais la finlande et l'enquête qui y est menée...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 04 juin14, 02:53

Message par franck17530 »

Estrabolio a écrit : Voir mon post plus haut. Il suffit d'aller sur le site de cette association pour voir que l'essentiel de ses dossiers sont sur les TJ http://www.uskontojenuhrientuki.fi/lausunnot
Ce n'est donc pas une opinion d'Ami de la vérité mais un fait que tout le monde peut constater par lui même.
C'est curieux de citer une source et de ne même pas avoir la curiosité de se renseigner sur elle !
C'est Kaboo et moi qui avons dû faire les recherches !
Et bien, je dirais que tu n'as feuilleté que la page d'accueil de ce site... :D

C'est bien d'accuser les autres, encore faut-il prouver ce que l'on avance.

Tu dis que ces associations sont là pour "casser du TJ" (enfin, c'est ADLV qui dit cela), mais vous ne regardez que les pages concernant les TJ... Drôle de manière de faire.

regardez les autres pages du site et vous découvrirez qu'il ne s'agit pas que des TJ...

Le dénigrement, c'est aussi une manière de rejeter ce que dit l'autre...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité