L'arche de noé était-elle assez grande ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 15 juil.14, 06:47

Message par indian »

:lol:
J'adore!!!

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juil.14, 07:14

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Ce que nous enseignent les écritures ne sont rien d'autres que la sagesse et l'amour (ce dont beaucoup d'hommes sont incapables).
Surtout le Livre de Josué : il n'y a pas de plus grand acte d'amour envers des gens pacifiques que de les exterminer.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 juil.14, 07:36

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit : Surtout le Livre de Josué : il n'y a pas de plus grand acte d'amour envers des gens pacifiques que de les exterminer.
1 000 000 000 000 000 % d'accord avec toi. (y)

C'est tout le problème de l'interprétation que l'on fait des écritures.

Les juifs d'aujourd'hui appliquent encore la loi du talion ce qui est contraire à un dieu peace and love.
En plus de cette loi, ils continuent à essayer de coloniser tout les territoires qui se trouvent autour d'eux.

Mais bon. :?
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 07:41

Mais ce livre fait partie de ceux que tu admires.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 07:53

Message par kaboo »

Je ne l'admire pas, je l'étudie selon une logique symbolique.
Pour moi, les juifs ne sont jamais resté dans le désert pendant 40 ans.
De plus, s'ils avaient séjourné chez les égyptiens, les égyptiens l'auraient gravé dans la pierre.
De la même manière, j'étudie les autres philosophies pour éssayer de comprendre ce qu'elles ont à dire. :D

Mais toi, tu est de quelle philosophie (ou pas) ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 08:04

Le pragmatisme.

Saro

Saro

Ecrit le 15 juil.14, 08:27

Message par Saro »

kaboo a écrit :
Ainsi, on comprend que l'eau, c'est le peuple, comparable à une vague de supporters.
Ainsi, on comprend qu'une mer agité, n'est rien d'autre qu'un peuple révolté.
La mer qui s'ouvre devant moïse, c'est un peuple qui s'écarte devant moïse.

De même pierre qui mène sa barque, c'est l'entrepreneur qui dirige sa société.
On dirait que tu connais ou que tu as étudié les prophéties du Chilam Balam, Interprète-Jaguar (des Mayas).
Si tu ne les connais pas , je peux essayer de te numériser quelques pages du livre.

Saro

Saro

Ecrit le 15 juil.14, 08:37

Message par Saro »

coalize a écrit :
c'est un peu niais ça, non? ca marche qu'en français...
Et oui, ça ne marche qu'"ici et maintenant", c'est la règle d'or !

Je te confirme que l'Abîme se rapporte bien à l'Amour : que lis-tu ici : Abime !

A noter que le mot Abime est le seul mot commun en majuscule dans le récit de la Création. Cela souligne son importance dans la Création.
Modifié en dernier par Saro le 15 juil.14, 19:23, modifié 2 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 08:45

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :Le pragmatisme.
Dans les grands traits, c'est quoi la différence avec cartésien ou athée ?
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 08:53

Message par kaboo »

Saro a écrit : On dirait que tu connais ou que tu as étudié les prophéties du Chilam Balam, Interprète-Jaguar (des Mayas).
Si tu ne les connais pas , je peux essayer de te numériser quelques pages du livre.
Je ne connais pas ce livre "chilam balam". C'est la première fois que j'en entends parler.
Merci pour les extraits mais j'ai regardé sur internet et apparamment il existe en pdf.

http://www.gnosticisme.com/chilam-balam-chumayel/

Merci. (y)
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Ecrit le 15 juil.14, 08:57

Message par Saro »

La traduction de BENJAMIN PERET disponible sur internet est est loin d'être bonne mais elle peut te donner une idée.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 09:11

Message par kaboo »

Cela dit, je pense que les profs d'histoire et de géographie oublient de nous enseigner la logique.
c'est à dire que les constructeurs de pyramides ont un point commun, la chine.

Le détroit de béring est assez proche de la chine 30 km sépare la russie de l'alaska.
Les inuits sont assez proches des indiens d'amérique.

Ils ne faut pas s'étonner dès lors que l'on retrouve des pyramides sur tous les continents (ou presque).
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Ecrit le 15 juil.14, 10:08

Message par Saro »

Donc quelques extraits d'un passage du Chilam Balam (interprète Jaguar) P94 à 99, traduction L M G Le Clézio

Fils, as-tu vu les précieux trous d'eau dans la pierre?
Ils sont au nombre de deux. Une croix est dressée entre eux.
Ce sont les yeux de l'homme.
Fils, où sont les premiers baptisés? L'un d'eux n'a pas de mère, il a un collier de perles et des clochettes.
C'est peeu, le maïs vert.
Fils, où sont l'aliment gonflé, le pli du cerveau, la base du cerveau, l'estomac plein, le fruit sec?
C'est le nombril de la dinde.
Fils, apporte-moi ce qui accroche le ciel, et la dent recourbée.
C'est le daim et le fruit ba.
Fils, où est la vieille femme aux fesses larges de sept palmes, la femme au teint très noir?
C'est la courge dzol.
Fils, montre-moi la femme au teint très blanc. Sa robe est relevée, et elle vend des silex blancs.
C'est la graine de la courge ca.
Fils, apporte-moi les deux animaux jaunes. L'un sera bouilli, l'autre aura la gorge tranchée, et je boirai son sang.
C'est un daim jaune, et une calebasse remplie de chocolat.
Vous, mes fils, apportez-moi une vingtaine de pierres plates, et les deux époux.
C'est l'oiseau bech, la caille, et l'oiseau mucuy, la colombe.
Fils, apporte-moi la corde à trois brins, je veux la voir.
C'est l 'iguane.
Fils apporte-moi( ... ) la confession du péché, pour que je la voie.
C'est l'agave.
Fils, apporte-moi ici ce qui bouche le trou du ciel, et la rosée, et les neuf couches de toute la terre.
C'est la Tortilla des Seigneurs, faite de neuf tortillas farcies de haricots.
Fils, as-tu vu le vieil homme pareil au coma!, la plaque pour cuire les tortillas, qu'on a renversée; il a un grand double menton qui pend jusqu'à terre.
C'est le dindon .
Fils, apporte-moi les vieux paysans. Leurs barbes leur nombril. Apporte-moi aussi leurs femmes.
C'est la racine de l'arrow-root couverte de boue.
Apporte-moi ici également les femmes qui gardent les champs de maïs. Elles ont le teint très blanc. J 'enlèverai leurs robes, et je les mangerai.
C'est la racine de la jicama.
Fils, apporte-moi les grands courtisans. Peut-être qu'ils danseront pour moi quand je les regarderai.
Ce sont les dindons.
Fils, où est le Grand Collecteur d'Impôts? Déshabillez-vous, enlevez votre manteau, votre chemise, votre chapeau , vos chaussures.
Fils, quel est l'endroit par où tu es passé? Es-tu passé par hasard sur la colline rocheuse dont les pentes descendent jusqu'aux portes du ciel, là où s'ouvre la porte
dans la muraille'? As-tu vu alors devant toi deux hommes qui marchent côte à côte? Bolon Chaan, Neuf Puissant, est là, avec Ah Kulel, le Premier Assistant.
Ce sont les pupilles de l'oeil et les yeux.
Fils, as-tu vu la pluie de Dieu? Elle est passée entre les montagnes de Dieu, là où une croix est dressée au milieu de la savane. Il y aura un cercle dans le ciel là où passera l'eau de la pluie de Dieu.
Fils, où est passée l'eau de Dieu quand elle a jailli de la pierre vivante?
Père, de la tête de l'homme, et des dents de l'homme, elle passe à travers sa gorge et ressort à sa base.
Fils, qui as-tu vu sur la route, aujourd'hui?
( ... )
Fils, qu 'as-tu fait de tes compagnons, ceux qui marchaient derrière toi?
Voici mes compagnons. Je ne les ai pas abandonnés.
J 'attends le jugement de Dieu quand je mourrai.
C'est l'ombre de l'homme.
Fils, qui as-tu rencontré sur la route? As-tu rencontré, par hasard, les vieillards accompagnés de leurs enfants?
Père, voici les vieillards que j'ai vus sur la route. Ils sont avec moi. Ils ne me quittent pas. Ce sont les gros orteils et les doigts de pied.
Fils, as-tu vu les vieilles femmes qui emmènent leurs petits enfants?
Père, les voici. Elles sont toujours avec moi pour que je puisse manger. Je ne les abandonne jamais. Ce sont mes pouces et les doigts de ma main.
Fils, as-tu traversé un fleuve? Père, voici le fleuve, il ne me quitte pas. C'est ma colonne vertébrale.
Fils, as-tu vu le vieil homme qui monte à cheval et traverse le fleuve?
Père, voici le vieil homme, il est toujours avec moi.
C'est ma tête, et le cheval sur lequel il monte, ce sont mes épaules.
Fils, voici le vieil homme qui est avec toi et dont tu parles : c'est la vérité et la justice.
Fils, va chercher le coeur de la pierre et le foie de la terre. ( ... )
J 'ai vu l'un d'eux couché sur le dos de la pierre, et
l'autre sur sa face, comme si elle allait en enfer.
Ce sont le paca et l'agouti, le premier Batab et le premier Ah Kulel, !'Assistant. Le coeur de la pierre, c'est la pointe de ses dents, et ce qui recouvre la gorge de l'enfer, ce sont le camote (la patate douce) et la racine de jicama.
Fils, va, et rapporte-moi lx Haliz Co 1 . Sa chevelure est coiffée en chignon. C'est une jeune fille d'une très grande beauté. Son parfum sera très suave quand elle enlèvera sa robe et ses vêtements. J'aurai du plaisir à la regarder. Son parfum est très suave, et sa chevelure est coiffée en chignon.
C'est l'épi de maïs cuit à la vapeur.
Fils, alors tu iras me chercher le vieil homme, et l'herbe des rivages de la mer.
Le vieil homme est un crabe, et l'herbe barbue ac.
Fils, alors tu iras me chercher les pierres qui sont au fond de l'étang, dans la forêt.
C'est le poisson ah-tzatzac.
Fils, alors tu apporteras ici les pierres de la savane.
Ce sont les cailles.
Apporte-moi aussi les premiers Ah Menob, les sorciers guérisseurs. Ils sont au nombre de quatre.
Ce sont l'écureuil, l'agouti, le paca, le pécari.
Fils, va, et rapporte-moi la cuisse de la terre. C'est la racine de cassave.
Fils, va, et apporte-moi ici le courtisan vert et le chanteur vert. Ce sont les dindons, et les dindons sauvages.
Fils, tu m'apporteras ta fille, pour que je la voie demain.
D'abord tu m'apporteras la plus petite, et derrière
elle viendra la plus grande. Sa chevelure sera nouée par un ruban de plumes. Elle portera un foulard sur la tête. J'enlèverai son foulard. Ah Kulel, !'Assistant, sera derrière elle.
( ... )
Fils, alors va me chercher un bouquet de Fleurs de Mai épanouies. Je veux les voir ici demain.
C'est le maïs rôti et le miel.
Ici j'ai fait un cercle avec ce que tu as, qui est à la fois rond et plat. Il y a beaucoup de cercles comme celui-là dans la grotte où tu habites. Alors tu feras un cercle devant nos yeux, quand ce sera le moment de manger.
C'est l'oeuf frit.

Dans ce déluge, dans cette pluie de révélations, Qui apporte les bonnes réponses, sans jamais se tromper ?
Modifié en dernier par Saro le 17 juil.14, 01:23, modifié 2 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.14, 00:41

Message par coalize »

Saro a écrit :
Et oui, ça ne marche qu'"ici et maintenant", c'est la règle d'or !

Je te confirme que l'Abîme se rapporte bien à l'Amour : que lis-tu ici : Abime !

A noter que le mot Abime est le seul mot commun en majuscule dans le récit de la Création. Cela souligne son importance dans la Création.
Mais d'ou sort cette règle que les mots on un lien entre eux si ils commencent par la même lettre?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.14, 02:38

Message par kaboo »

Image

Je vais essayer de retranscrire le peu d'hébreu que je connais.

brasyt bra aleym at esmym vat eart.
b-rasyt bra aleym at e-smym v-at e-art.
bé-reshit------------bara --elohim --ata --ha-shamaym vé-ata --ha--éretz.
Au commencent --créa ---dieu(x) -le(s) -ciel(s) --------et le ----la -terre.

veart eyte tev vbev vhsk ol pny tevm vrvh aleym mrhpt ol pny emym
v---e-art----eyte--tev----v--bev--v---hsk------- ol---pny.-----tevm----v-"rvh"----aleym---mrhpt-----ol---pny------e-mym.
et-la-terre-était--tohu--et bohu-et ténébrès--sur-surface-abîme--et-"esprit"-dieu-----mouvait---sur-surface-des eaux.

Abîme = Tevm = Téhowm.
Définition de Abîme "Tehowm"

1.Profond, profondeurs, lieux profonds, abîme, le profond, la mer 1.Eaux (des eaux souterraines)
2.Profondeur, mer, abîmes (de la mer)
3.Océan primitif, profondeur
4.Profond, profondeur (de fleuve)
5.Abîme, Scheol (séjour des morts)
Genèse 1 : 2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme (Tehowm), et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Genèse 7 : 11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme (Tehowm) jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.

Genèse 8 : 2
Les sources de l'abîme (Tehowm) et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

Genèse 49 : 25

C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas (Tehowm), Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

Exode 15 : 5
Les flots (Tehowm) les ont couverts : Ils sont descendus au fond des eaux, comme une pierre.

Exode 15 : 8
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots (Tehowm) se sont durcis au milieu de la mer.

Deutéronome 8 : 7
Car l'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d'eaux, de sources et de lacs (Tehowm), qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes;

Deutéronome 33 : 13
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l'Eternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux (Tehowm) qui sont en bas,

Job 28 : 14
L'abîme (Tehowm) dit : Elle n'est point en moi; Et la mer dit : Elle n'est point avec moi.

Job 38 : 16
As-tu pénétré jusqu'aux sources de la mer ? T'es-tu promené dans les profondeurs de l'abîme (Tehowm) ?

Job 38 : 30
Pour que les eaux se cachent comme une pierre, Et que la surface de l'abîme (Tehowm) soit enchaînée ?

Psaumes 33 : 7
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes (Tehowm).

Psaumes 36 : 6
Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme (Tehowm). Eternel ! tu soutiens les hommes et les bêtes.

Psaumes 42 : 7
Un flot (Tehowm) appelle un autre flot (Tehowm) au bruit de tes ondées; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

Psaumes 71 : 20
Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs; mais tu nous redonneras la vie, Tu nous feras remonter des abîmes (Tehowm) de la terre.
Sortez de mon ordi Image

Répondre