Marmhonie a écrit : ↑31 oct.20, 20:55
On ne s'installe pas dans le sous-forum réservé aux catholiques pour les combattre. Merci de laisser cet espace aux catholiques qui reviendront, si vous les laissez en paix.
je n'ai pas l'impression de combattre qui que ce soit , je ne fait rétablir certaines réalités historiques . Le christianisme est un tronc commun qui n'a aucune eglise , rite, etc etc ce sont des courants issus de ce tronc commun qui sont différents .
Amicalement
pour preuve de ce que j'essaye de vous dire:
Un chrétien est une personne qui adhère à la religion issue de Jésus de Nazareth, le christianisme, et suit son enseignement rapporté par les Évangiles croyant au sens strict à la Trinité. Il peut se former en suivant l'enseignement d'une autorité religieuse (une Église) et/ou en étudiant l'Évangile seul ou avec d'autres personnes.
Le mot « chrétien » provient du mot « Christ » qui est la traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le « Messie », c'est-à-dire l'« Oint du Seigneur1 », celui qui est consacré par une onction divine d'huile sacrée.
Au centre de la foi chrétienne est la Bonne Nouvelle, selon laquelle l'humanité a espoir de rédemption à travers l'enseignement de Jésus-Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection. Les chrétiens croient que Jésus est le Messie annoncé dans la Bible hébraïque2. La plupart d'entre eux croient en la Trinité.
Les chrétiens sont répartis en trois grandes confessions : les catholiques, les orthodoxes et les protestants. Certaines confessions chrétiennes sont à la recherche de leur unité à travers le mouvement interconfessionnel de l'œcuménisme, d'autres la refusent. 3,4,5
Amicalement