Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 14 sept.14, 07:03

Message par medico »

Idées qui n'est pas étayées par les écritures mais par le livre de Mormon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.14, 07:15

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Pour nous Adam et Eve sont les premiers hommes. Pour nous il n'y a pas eu de vie mortelle en parallèle à l'immortalité régnant dans le jardin d'Eden. Pour nous la mort est venue sur terre à cause de la consommation de fruit défendu.

Pour nous la corruption s'est étendue à toute la terre et à ce quelle contient, transformant les traces célestes de son passé. Pour nous ces traces préhistoriques disparaîtront à la seconde venue de Jésus et seront remplacées par d'autres en fonction du niveau de gloire de la terre.
medico a écrit :Idées qui n'est pas étayées par les écritures mais par le livre de Mormon.
Le principal est qu'elles soient vraies. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:26

Message par résident temporaire »

Arlitto 1 a écrit :Ce que je lis dans la Bible, c'est que la mort est entrée dans le monde à cause du péché... J'en déduis donc tout logiquement que celle-ci n'existait pas tout avant de faire son entrée dans le monde, tout simplement, sinon, ce verset n'a pour moi aucun sens, si Paul ne voulait parler que de la mort des humains.

Paul dit que la mort est entrée et pas qu'elle existait avant d'entrer dans le monde, si la mort existait pour les animaux seulement avant d'entrer dans le monde, il aurait été plus clair d'écrire, que la mort étant entrée dans le monde et à cause du péché, les hommes meurent, comme meurent les animaux !.

La mort qui entre dans un monde où la mort existe déjà, n'a aucun sens pour moi. :roll:
mais de quel monde parle-t-il ici ? Le péché est entré dans le monde (le péché provoquant la mort) et la mort c'est étendue , mais à qui Arlitto1 ? aux animaux ou aux hommes ?

Donc la mort qui vient par le péché c'est aux hommes et par conséquent le monde désigne l'humanité c'est à dire l'ensemble de la descendance d'Adam. Jésus n'es pas venu pour redonner la vie éternelle aux animaux n'est-ce pas ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:27

Mormon a écrit : Le principal est qu'elles soient vraies. :)
cela reste à démontrer puisque contredisant la bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.14, 11:28

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :
mais de quel monde parle-t-il ici ? Le péché est entré dans le monde (le péché provoquant la mort) et la mort c'est étendue , mais à qui Arlitto1 ? aux animaux ou aux hommes ?

Donc la mort qui vient par le péché c'est aux hommes et par conséquent le monde désigne l'humanité c'est à dire l'ensemble de la descendance d'Adam. Jésus n'es pas venu pour redonner la vie éternelle aux animaux n'est-ce pas ?
D'après les Saints des Derniers Jours, c'est un peu différent :

La mort physique est entrée dans le monde par la consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal.

La mort spirituelle est entrée dans le monde par la séparation d'avec Dieu suite à la mort physique.

L'expression "le péché entraînant la mort" correspond mieux à nos transgressions personnelles qui nous séparent encore davantage de Dieu que la chute d'Adam.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 14 sept.14, 11:41

Message par kaboo »

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce post, je le reposte.

S'il ne fait aucun doute que les créatures (hommes compris) qui vivaient au paradis étaient éternels,
il n'en reste pas moins que hors du paradis, les conditions ne devaient pas être les mêmes.
Il ne faut pas oublier qu'adam n'a pas été créé au paradis mais qu'il y a été placé pour cultiver et garder le jardin d'éden.
Genèse 2:4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
Il ne faut pas non plus oublier que si dieu à "maudit" la terre d'ou adam à été pris,
c'est parce que notre créateur ne revient jamais sur sa parole.
Ce qu'il à bénit, il l'a bénit.

De plus, adam n'a pas été créé au paradis. La preuve.
Genèse 3:23
Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Donc, il y a mortalité sur terre et immortalité au paradis.

A méditer.

@+
Sortez de mon ordi Image

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 21:03

Message par BenFis »

kaboo a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas vu ce post, je le reposte.

S'il ne fait aucun doute que les créatures (hommes compris) qui vivaient au paradis étaient éternels,
il n'en reste pas moins que hors du paradis, les conditions ne devaient pas être les mêmes.
Il ne faut pas oublier qu'adam n'a pas été créé au paradis mais qu'il y a été placé pour cultiver et garder le jardin d'éden.

Genèse 2:4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Il ne faut pas non plus oublier que si dieu à "maudit" la terre d'ou adam à été pris,
c'est parce que notre créateur ne revient jamais sur sa parole.
Ce qu'il à bénit, il l'a bénit.

De plus, adam n'a pas été créé au paradis. La preuve.

Genèse 3:23
Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Donc, il y a mortalité sur terre et immortalité au paradis.

A méditer.

@+
Merci d'avoir amené Genèse 3:23 :
"Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.".
Je pense que c'est une pièce importante permettant de démontrer qu'il pouvait y avoir pour l'homme une vie avant le Jardin d'Eden.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.14, 01:37

Message par kaboo »

Pour moi, c'est même une évidence. A conditions de retirer ses oeillères et de lire la bible correctement.

Les eaux sur lesquelles planait l'esprit de dieu en génèse 1, c'étaient des peuples qui existaient déja avant la "dite" création.
C'est pour ça que dieu sépare la lumière (les fils de lumière) d'avec les ténèbres (les fils des ténèbres).

D'ailleurs quand on y regarde de plus près, on se rends compte que le délugé est toujours associé au sauvetage spirituel.

l'esprit de dieu planait au dessus des eaux
l'arche de noé flottait sur l'eau
moïse flotte sur l'eau dans son couffin ou panier d'osier
jésus marche sur l'eau et, avec pierre, il pêche des poissons (hommes) ...
Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères,
Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Pour moi, lorsque dieu dit a adam et ève multipliez vous et assujétissez la terre ...
c'est la même chose que jésus qui dit à ses disciples : multipliez vous et répandez la parole à travers le monde ...

Donc, "l'arbre de vie" c'est le "lignum vitaë", c'est la "lignée des prêtres" qui avaient droit de vie et de mort sur les sujets.

Il suffit de voir le pouvoir d'un prêtre catholique (ou autre) en 2014 pour comprendre.
Si une personné décédé ne reçoit pas "l'extême onction", elle n'ira pas au paradis.

@+
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 05:43

BenFis a écrit : Merci d'avoir amené Genèse 3:23 :
"Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.".
Je pense que c'est une pièce importante permettant de démontrer qu'il pouvait y avoir pour l'homme une vie avant le Jardin d'Eden.
Si Dieu a chassé Adam du jardin d'Eden (paradis terrestre) après qu'il ait péché c'est bien qu'avant il y était; mais cela ne remet pas en cause que la vie éternelle (représenté par l'arbre de vie) n'a jamais été pour les animaux.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 10:29

Message par BenFis »

résident temporaire a écrit : Si Dieu a chassé Adam du jardin d'Eden (paradis terrestre) après qu'il ait péché c'est bien qu'avant il y était; mais cela ne remet pas en cause que la vie éternelle (représenté par l'arbre de vie) n'a jamais été pour les animaux.
La Bible ne parle pas d’animaux chassés du jardin d’Eden. Il y a donc de grandes chances qu’ils ne soient pas concernés par la vie éternelle, qui devait d'ailleurs être obtenue suite à un choix réfléchi.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 19:00

Message par papy »

Si j'étais Adam et que Dieu me condamne à mort si je ne l'écoute pas et que je ne lui pose pas la question : " Qu'est-ce que la mort ? "
Cela peut signifier que je sais ce que veux dire mourir parce que j'ai déjà vu des animaux mourir .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.14, 04:28

Message par Mormon »

papy a écrit :Si j'étais Adam et que Dieu me condamne à mort si je ne l'écoute pas et que je ne lui pose pas la question : " Qu'est-ce que la mort ? "
Cela peut signifier que je sais ce que veux dire mourir parce que j'ai déjà vu des animaux mourir .
C'est perspicace, papy, mais cette connaissance de la notion de mort physique et de la mort spirituelle, ont été enseignées dans la préexistence lorsque le projet de Dieu a été présenté et que nous avons, à ce moment, dû l'accepter avec Jéhovah comme sauveur.

Adam et Eve oublièrent tout comme nous avons tout oublié de cette vie pré-mortelle, seulement le voile d'oubli était très mince pour eux à cause de leur innocence et par nécessité : la connaissance de leur Père éternel, le langage, la station debout et d'autres connaissances nécessaires pour se repérer.

Avant la chute, toutes les formes de vie terrestres ne connaissaient pas la mort.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.14, 05:07

BenFis a écrit : La Bible ne parle pas d’animaux chassés du jardin d’Eden. Il y a donc de grandes chances qu’ils ne soient pas concernés par la vie éternelle, qui devait d'ailleurs être obtenue suite à un choix réfléchi.
Tout à fait, même le serpent n'a pas été chassé du jardin d'Eden. La vie éternelle est en rapport avec l'arbre de vie et l'arbre de vie ne concerne que l'homme.

J'ajouterai que les animaux n'ont jamais désiré prendre de ce fruit puisque il ne paraissait aucunement une nourriture pour eux et plus, même si on imaginait qu'une bête l'aurait prise(ce qui est déjà du domaine de la science fiction donc de l'invention pure) il n'aurait jamais pu obtenir la vie éternelle puisque son corps ne fut jamais conçu pour une telle vie.

Donc pour revenir au sujet "les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ?" il me semble que la réponse évidente est NON. Ils meurent parce que ils furent crée ainsi.

Dieu est-il donc responsable de la mort qui frappe l'espèce humaine ? La réponse est encore NON. Enfin certains vont discuter de ce point et d'autres vont chercher à dire que les animaux espèrent revivre par résurrection dans un paradis.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.14, 05:21

Message par papy »

résident temporaire a écrit : Enfin certains vont discuter de ce point et d'autres vont chercher à dire que les animaux espèrent revivre par résurrection dans un paradis.
Ouahou ! Jurassic park paradise ....un dinosaure au bout d'une lèse ! (y)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.14, 05:21

Message par kaboo »

Si on suit l'ordre de la création, rien ne dit que les créatures divines étaient éternelles.

1 : Après avoir créer tous les animaux sur la terre et non en éden, ADAM (homme femme) est créé au 6 ème jour.
2 : Dieu plante un jardin en éden. Ou se trouve l'éden ?
3 : Dieu forme (prend) un homme de la poussière du sol terrestre et le place en éden.
4 : L'homme désobéit et est chassé d'éden pour retourner dans son monde natal, c'est à dire la poussière.
5 : Le serpent est condamné à ramper dans la poussière de laquelle il n'a pas été pris.

Donc la terre n'est pas le paradis. La terre, c'est le monde de la poussière. Seul le paradis procure l'éternité.

Voici un peu de poussière pour argumenter. :)
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris;
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi;
et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Nombres 23:10
Qui peut compter la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d'Israël?
@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre