jerzam a écrit :Alors pourquoi la watchtower change sans cesse de language? Pourquoi va t'elle de l'avant (2jean4-11)? Et pourquoi se fait elle son propre evangile (galates1:7,8 , Russell allant même jusqu'à dire que ses écrits pourraient remplacer la bible et s'appeler la bible!!!)? Et pourquoi la watchtower s'est elle souillée avec l'enseignement de Babylone la grande (Russell franc maçon, rutherford parle avec les anges, Woodworth demonisé, au moins deux collaborateurs de Russell dans l'occultisme, utilisation de la traduction de Greber, citation de Francis hitching qui touche au spiritisme, utilisation du travail de Westcott et Hort qui touche aux spiritisme sur à fond, medecine paranormal préconisé par Russell et Rutherford etc) pourtant la watchtower dit qu'on reconnaîtrait les oints parce qu'ils ne se sont pas souillés avec l'enseignement de Babylone la grande (révélation 14:4, pourtant jehovah vient d'un moine dominicain, la pyramide de gizeh, 1914, 1874,2520 ans = adventiste (William Miller , entre autre))
Jerzam , je t'en supplie , c'est illisible. Structure tes phrases car on ne sais plus ou donner de la tête ...
Tu as raison de citer 2 jean 4-11 , voyons voir sa : "Et maintenant, Dame élue, je t’adresse une demande :
aimons-nous les uns les autres. – Ce que je t’écris là n’est pas un commandement nouveau, nous l’avions depuis le commencement. (2 Jean 1:5)"
Or l’amour, c’est que nous marchions selon ses commandements. Tel est le commandement selon lequel vous devez marcher, comme, depuis le commencement, vous l’avez appris. (2 Jean 1:6)
L'amour est celui qui unit les vrais chrétiens....
Comme Jésus l'a dit aussi en Jean 13:35 "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,
si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Pose toi les bonnes questions Jerzam. Dieu a t-il dit qu'on reconnaitrait ses disciples par rapport à une science infaillible ou une connaissance infaillible ?? Non seulement à l'amour ! Amour qui agit aussi au premier siècle ! Paul croyait que sa allait être de son vivant la parousia , était -il pour autant utilisé par Dieu ? Oui ! Car c'est seulement l'amour qui unit.
Concernant notre "propre évangile" mais désolé on ne parle que de la place important de Jésus comme roi , la rédemption des péchés et une relation étroite avec Dieu. Il te faut quoi de plus ?