Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 28 mars16, 06:12

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit : J'ai commis longtemps l'erreur de croire comme vous que je pouvais aider certains apostats. C'était une erreur puisque Jéhovah ne peut pas bénir un acte commis en désobéissance à ses lois.
Depuis, je ne discute plus avec les apostats, quelque soit le degré d'apostasie qu'ils ont atteint.
agecanonix a écrit : Que votre oui soit oui !!!
Liberté 1 a écrit : :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que depuis ces déclarations sans appel, Agecanonix a nourri de longues discussions avec des "apostats" notoires tels que Thomas, Luxus, Francky et autres. Cependant, peut-être a-t-il tout simplement trouvé de bonnes raisons de revenir sur sa décision ? Puisqu'il il est absent pendant quelques temps pour prendre soin de son épouse qui a subi une triple fracture, sans doute serait-il plus judicieux et respectueux d'attendre son retour pour lui donner l'occasion de s'expliquer.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars16, 06:13

Message par chrétien2 »

On verra sa réaction lorsqu'il assistera aux assemblées 2016... :interroge:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars16, 06:39

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :On verra sa réaction lorsqu'il assistera aux assemblées 2016... :interroge:
Elles ont quoi de particulier les assemblées 2016 ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 28 mars16, 06:40

Message par Aléthéia »

Oui, j'aimerais bien savoir, moi aussi... :interroge:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars16, 08:10

Message par chrétien2 »

Elles vont être axées sur le fait de rester fidèles à Jéhovah (parler des apostats, des forums, etc, etc)... Je vous mettrais le programme que j'ai reçu demain j'espère...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars16, 08:38

Message par Estrabolio »

Faut que je me repose, j'avais lu "encore un vers" :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 08:48

Message par jerzam »

Rester loyal ou être excommunié ?
Posté le 23 mars 2016

Toutes les assemblées 2016 auront pour thème :
Restez fidèles à Jéhovah !
Ce programme nous éclaire sur les préoccupations du Collège Central.
Les titres des discours prévus sont significatifs, et même parfois inquiétants.

Jéhovah demande une "fidélité sans réserve"
"Restez fidèles …
 . Par la pensée ! 
 . Par les paroles !
 . Par les actions !

Symposium : Respectez loyalement les jugements de Jéhovah
 . Haïssez ce que Jéhovah déteste 
 . Fuyez les transgresseurs non repentants
 . Pardonnez
. La fidélité, une partie de la nouvelle personnalité

Symposium : Le livre de Job, des leçons de loyauté
 . Fidèle malgré les attaques directes
. Fidèle malgré les attaques subtiles

Vous ne pouvez pas avoir un tel programme d'assemblée lorsque les responsables se sentent en sécurité, mais vous obtenez ce genre de sujets quand les dirigeants ont très peur. Le message pourrait se résumer ainsi :

"Vous feriez mieux de rester fidèles, si vous ne voulez pas être excommuniés"

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 08:52

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Rester loyal ou être excommunié ?
Posté le 23 mars 2016

Toutes les assemblées 2016 auront pour thème :
Restez fidèles à Jéhovah !
Ce programme nous éclaire sur les préoccupations du Collège Central.
Les titres des discours prévus sont significatifs, et même parfois inquiétants.

Jéhovah demande une "fidélité sans réserve"
"Restez fidèles …
 . Par la pensée ! 
 . Par les paroles !
 . Par les actions !

Symposium : Respectez loyalement les jugements de Jéhovah
 . Haïssez ce que Jéhovah déteste 
 . Fuyez les transgresseurs non repentants
 . Pardonnez
. La fidélité, une partie de la nouvelle personnalité

Symposium : Le livre de Job, des leçons de loyauté
 . Fidèle malgré les attaques directes
. Fidèle malgré les attaques subtiles

Vous ne pouvez pas avoir un tel programme d'assemblée lorsque les responsables se sentent en sécurité, mais vous obtenez ce genre de sujets quand les dirigeants ont très peur. Le message pourrait se résumer ainsi :

"Vous feriez mieux de rester fidèles, si vous ne voulez pas être excommuniés"
Bonjour à tous ....et paix à tous :wink:

"Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. ( 1 Pierre 3: 8 ) "

"Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.( 1 corinthien 1:10) " Ce verset parle de lui-même...

Là je ne te comprends pas Jerzam :hum:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 19:15

Message par kevver »

jerzam a écrit : "Restez fidèles …
 . Par la pensée !
Sa me fait peur là ! :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 23:11

Message par Faulou »

Je remet mon message qui s'adressait à Jerzam ....

"Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. ( 1 Pierre 3: 8 ) "

"Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.( 1 corinthien 1:10) " Ce verset parle de lui-même...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 23:27

Message par jerzam »

Alors pourquoi la watchtower change sans cesse de language? Pourquoi va t'elle de l'avant (2jean4-11)? Et pourquoi se fait elle son propre evangile (galates1:7,8 , Russell allant même jusqu'à dire que ses écrits pourraient remplacer la bible et s'appeler la bible!!!)? Et pourquoi la watchtower s'est elle souillée avec l'enseignement de Babylone la grande (Russell franc maçon, rutherford parle avec les anges, Woodworth demonisé, au moins deux collaborateurs de Russell dans l'occultisme, utilisation de la traduction de Greber, citation de Francis hitching qui touche au spiritisme, utilisation du travail de Westcott et Hort qui touche aux spiritisme sur à fond, medecine paranormal préconisé par Russell et Rutherford etc) pourtant la watchtower dit qu'on reconnaîtrait les oints parce qu'ils ne se sont pas souillés avec l'enseignement de Babylone la grande (révélation 14:4, pourtant jehovah vient d'un moine dominicain, la pyramide de gizeh, 1914, 1874,2520 ans = adventiste (William Miller , entre autre))

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 23:37

Message par keinlezard »

Hello,
Il me semble "qu'animé des mêmes pensées " n'explique pas qu'il faut défendre les points de vue erroné de la WT et du CC.

Donc, ici cela ne signifie pas soutenir un point de vue erroné et ce de façon flagrante !

Mais d'être animés des mêmes pensées que celle de Christ. Ce qui n'est pas le cas du CC ...

De même, "même langage" et "unis dans un même esprit" correspond non pas aux paroles fallacieuses et mensongères du CC/EFA.

Mais "langage" et "ESprit" que Christ !

Citer des Verset en croyant que, comme l'affirme la WT , cela fera son effet ... montre aussi à quel point la WT tord les écritures.

Et je ne peux qu'appuyer les arguments de Jerzam.

La Bible ne change pas, l'esprit de Dieu et de Christ ne change pas.

La parle de la WT /CC/EFA est aussi multiple que son nombre d'année d'existence.

Comment alors avoir un esprit d'unité quand cette unité est désagrégée par les paroles même du CC/EFA ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 23:43

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Alors pourquoi la watchtower change sans cesse de language? Pourquoi va t'elle de l'avant (2jean4-11)? Et pourquoi se fait elle son propre evangile (galates1:7,8 , Russell allant même jusqu'à dire que ses écrits pourraient remplacer la bible et s'appeler la bible!!!)? Et pourquoi la watchtower s'est elle souillée avec l'enseignement de Babylone la grande (Russell franc maçon, rutherford parle avec les anges, Woodworth demonisé, au moins deux collaborateurs de Russell dans l'occultisme, utilisation de la traduction de Greber, citation de Francis hitching qui touche au spiritisme, utilisation du travail de Westcott et Hort qui touche aux spiritisme sur à fond, medecine paranormal préconisé par Russell et Rutherford etc) pourtant la watchtower dit qu'on reconnaîtrait les oints parce qu'ils ne se sont pas souillés avec l'enseignement de Babylone la grande (révélation 14:4, pourtant jehovah vient d'un moine dominicain, la pyramide de gizeh, 1914, 1874,2520 ans = adventiste (William Miller , entre autre))
Jerzam , je t'en supplie , c'est illisible. Structure tes phrases car on ne sais plus ou donner de la tête ...

Tu as raison de citer 2 jean 4-11 , voyons voir sa : "Et maintenant, Dame élue, je t’adresse une demande : aimons-nous les uns les autres. – Ce que je t’écris là n’est pas un commandement nouveau, nous l’avions depuis le commencement. (2 Jean 1:5)"Or l’amour, c’est que nous marchions selon ses commandements. Tel est le commandement selon lequel vous devez marcher, comme, depuis le commencement, vous l’avez appris. (2 Jean 1:6)

L'amour est celui qui unit les vrais chrétiens....

Comme Jésus l'a dit aussi en Jean 13:35 "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Pose toi les bonnes questions Jerzam. Dieu a t-il dit qu'on reconnaitrait ses disciples par rapport à une science infaillible ou une connaissance infaillible ?? Non seulement à l'amour ! Amour qui agit aussi au premier siècle ! Paul croyait que sa allait être de son vivant la parousia , était -il pour autant utilisé par Dieu ? Oui ! Car c'est seulement l'amour qui unit.

Concernant notre "propre évangile" mais désolé on ne parle que de la place important de Jésus comme roi , la rédemption des péchés et une relation étroite avec Dieu. Il te faut quoi de plus ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 23:56

Message par jerzam »

Tu viens de dire que l'amour c'est la connaissance de Dieu. Désolé. De plus tu ne prends qu'une partie du verset. Vous allez de l'avant donc on ne doit pas suivre la watchtower. Je peux aussi t'ajouter romains 10:2 et 2timothee 3:6,7 et encore bien d'autres versets qui montre que les oints devraient avoir une connaissance exact. Vous prêchez un autre evangile. Demain vous en prêcherez encore un autre. Désolé mais jesus vous condamne et demande à ne pas vous suivre (Luc 21:8). Et tu n'as pas répondu à la suite de mon message révélation 14:4 et les liens de la watchtower avec le spiritisme et l'enseignement de Babylone la grande. Merci de répondre et j'essaierai ensuite de revenir sur les versets pour ne pas que tu endormes les gens en tordant la bible comme le font si bien les membres du collège central.

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 23:59

Message par Faulou »

jerzam a écrit : pour ne pas que tu endormes les gens en tordant la bible comme le font si bien les membres du collège central.
Désolé je ne parles pas avec des gens qui nous prêtes les mobiles du Diable. Tu m'insultes et tu insultes nos frères qui ont un véritable amour entre eux et qui vont voir leurs prochain pour un message de paix et d'espoir.

Répondre