L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 04:43

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit :Qui ne veut pas voir ne verra pas, qui ne veut pas entendre n'entendra pas... De même, qui ne veut pas comprendre, comment pourrait-il comprendre un jour?


:roll: :roll: :roll: Parfaitement d'accord avec toi :lol: :lol: :lol:

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 04:46

Message par inconnu »

Ptitech a écrit :Tu veux pas non plus que je te fasse un résumé ?? Ce ne sont pas des articles où tu peux te contenter de lire une phrase ou deux ... Il faut tout lire. L'idéal étant d'aller sur le site directement car il y a plein de schéma que je n'ai pas pu reproduire ici.
Et pourquoi pas ???. Je l'ai bien fait sur une autre sujet très long à lire aussi "Babylone la grande" pour ceux qui ne veulent lire que l'essentiel.

Je ne suis même pas sûr que tu es bien lu et bien compris tes copiés-collés, qui n'affirment et ne confirment rien du tout :roll:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 05:25

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit : Et pourquoi pas ???. Je l'ai bien fait sur une autre sujet très long à lire aussi "Babylone la grande" pour ceux qui ne veulent lire que l'essentiel.
Si tu n'as que ça à faire, et bien tant mieux pour toi ! Personnellement j'ai une vie en dehors de ce forum. De plus le sujet de l'évolution est autrement plus complexe à traiter que Babylone la grande.
Arlitto 1 a écrit : Je ne suis même pas sûr que tu es bien lu et bien compris tes copiés-collés, qui n'affirment et ne confirment rien du tout :roll:
:shock:

Bon je crois que tu as tout résumé dans cette phrase. Comme je l'ai déjà dit, même si Dieu venait te voir en personne et te disait : "C'est moi Dieu qui suis à l'origine de l'évolution" tu ne le croirais pas.

C'était parfois rigolo de parler avec toi, parfois très irritant...

Bonne continuation Arlitto !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 05:35

Message par J'm'interroge »

Refuser le fait de l'évolution aujourd'hui, c'est un peu comme lorsque l'on refusait le fait de la rotondité de la Terre il n'y a encore pas si longtemps que ça, en dépit des nombreuses preuves déjà avancées depuis l'antiquité.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 05:39

Message par inconnu »

Dieu à l'origine de l'évolution ???.

Dieu te fait dire par sa parole la Bible rédigée par ses Saints Prophètes, qu'il a créé toutes choses et chaque espèce vivante qui sont tenue par des lois physiques infranchissables par les vaines tentatives de l'homme qui a essayé de les changer, les espèces ne peuvent pas se mélanger entrent-elles. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:00

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Dieu à l'origine de l'évolution ???.

Dieu te fait dire par sa parole la Bible rédigée par ses Saints Prophètes, qu'il a créé toutes choses et chaque espèce vivante qui sont tenue par des lois physiques infranchissables par les vaines tentatives de l'homme qui a essayé de les changer
Mais qu'est-ce qui te faire dire que la Bible est bien la parole de Dieu révélé ? Quelle preuve irréfutable as-tu que ses "Saints prophètes" étaient bien inspirés directement par l'esprit saint de Dieu ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la description qu'il est fait de la création est à prendre au sens littéral ?
Arlitto 1 a écrit : les espèces ne peuvent pas se mélanger entrent-elles. :)
Ah bon ?

Permet moi alors de te présenter le "zébrâne" :

Image

Le zébrâne (on lit aussi âne-zèbre, donzèbre, donzed ou zonkey) est le résultat du croisement entre deux espèces : le zèbre et l'âne.

On peut rencontrer des zébrânes sauvages en Afrique du Sud, là où zèbres et ânes vivent en étroit voisinage. Comme les mulets, ils sont généralement stériles en raison d'un nombre impair de chromosomes qui empêche la méiose. Cependant, dans « De l'origine des espèces par voie de sélection naturelle » (1859), Charles Darwin rapporte le cas d'un zébrâne ayant apparemment produit un triple hybride avec une jument.

On apparie généralement un zèbre mâle à une jument ou à une ânesse. Cependant, en 2005, à la Barbade, un petit zébrâne naquit de l'union d'une zébresse de Burchell et d'un âne.

Le nom générique pour les croisements entre zèbres et chevaux ou ânes est zébroïde. L'âne est un proche parent du zèbre et tous deux appartiennent à la famille des équidés. Les zébrânes sont bien sûr très rares.

La suite sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9br%C3%A2ne

D'autres exemples d'hybridation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride#Zoologie
Modifié en dernier par Ptitech le 24 sept.14, 07:04, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:03

Message par inconnu »

Ne te fatigue pas, Ptitech, je connais aussi d'autres croisements, mais cela reste toujours dans les mêmes familles d'espèces.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:05

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Dieu à l'origine de l'évolution ???.

Dieu te fait dire par sa parole la Bible rédigée par ses Saints Prophètes, qu'il a créé toutes choses et chaque espèce vivante qui sont tenue par des lois physiques infranchissables par les vaines tentatives de l'homme qui a essayé de les changer
Mais qu'est-ce qui te faire dire que la Bible est bien la parole de Dieu révélé ? Quelle preuve irréfutable as-tu que ses "Saints prophètes" étaient bien inspirés directement par l'esprit saint de Dieu ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la description qu'il est fait de la création est à prendre au sens littéral ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:07

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Ne te fatigue pas, Ptitech, je connais aussi d'autres croisements, mais cela reste toujours dans les mêmes familles d'espèces.
Ce ne sont pas les mêmes espèces pour autant ... Or d'après la Bible, c'est selon LEURS espèces....
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:23

Message par inconnu »

Ptitech a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes espèces pour autant ... Or d'après la Bible, c'est selon LEURS espèces....
Ce que j'appelle une même espèce, c'est prendre un âne et une jument pour en faire un baudet hybride, reste dans la famille des équidés.


Tu ne verras jamais un tel croisement, par exemple. Un chevanard :)

Image

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 ... ses_930461

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:29

Message par Ptitech »

Mais je m'en fiche, dans la Bible il y a écrit "selon leurs espèces" or on fait des hybrides entre deux espèces différentes !!

comment expliques-tu cela ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:35

Message par inconnu »

on fait des hybrides entre deux espèces différentes !!
N'importe quoi, il s'agit de la même espèce, les équidés.. :roll:





Ps : qui en plus ne peuvent pas se reproduire = Hybride.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:43

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit : N'importe quoi, il s'agit de la même espèce, les équidés.. :roll:





Ps : qui en plus ne peuvent pas se reproduire = Hybride.

http://www.larecherche.fr/savoirs/dossi ... 2007-72673
Non, il y a des espèces différentes de singes qui arrivent à avoir une descendance non stérile.

Mais au fait, qu'est-ce que cela peut bien faire de savoir qui de l'œuf ou de la poule sont arrivés en premier?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:48

Message par Ptitech »

"Faut-il en conclure que l'hybridation - qui signifie « union illégitime » en latin - mène toujours à une descendance stérile ? Absolument pas ! Le cochon et le sanglier se croisent très bien pour donner un animal lui-même fécond, appelé cochonglier. Tout comme la crocotte, l'hybride d'une chienne et d'un loup."
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 24 sept.14, 07:54

Message par inconnu »

BenFis a écrit : Non, il y a des espèces différentes de singes qui arrivent à avoir une descendance non stérile.

Mais au fait, qu'est-ce que cela peut bien faire de savoir qui de l'œuf ou de la poule sont arrivés en premier?
Oui, mais ça reste toujours des singes. :)

Pour la deuxième question, il est très important de savoir qui de l'œuf ou de la poule est venu en premier, parce que l'évidence d'une création s'impose dans les deux cas, sachant que pas de coq et pas de poule = pas d'œuf fécondé !.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités