Question à propos des ressuscités durant le Millénium
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- inconnu
Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium
Ecrit le 08 nov.14, 01:38Au lieu de rire, répond à la question que medico et moi t'avons posée : à quoi vont servir les 1000 ans, le temps que Satan reste prisonnier pour ne plus égarer les nations ???
Et j'ajoute : sur qui Jésus et les 144 000 vont-ils régner sur la terre pendant 1000 ans ???
Et j'ajoute : sur qui Jésus et les 144 000 vont-ils régner sur la terre pendant 1000 ans ???
Ecrit le 08 nov.14, 03:37J'ai déjà répondu a cette terrible question.Arlitto 1 a écrit :Au lieu de rire, répond à la question que medico et moi t'avons posée : à quoi vont servir les 1000 ans, le temps que Satan reste prisonnier pour ne plus égarer les nations ???
Et les survivants d'AAAAAAAAAAAAAAArhmagueddon tu les oublies? voila de bons et fidèles sujets.
azaz el
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 nov.14, 03:57Et moi je t'ai dit que ce n'était pas vraiment une réponse.
Alors ont tournent en rond.
Alors ont tournent en rond.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 nov.14, 10:32Après beaucoup de palabres, il semble utile de reprendre l'ensemble dans un ordre logique et appuyé par les écritures.
Comme Jésus le décrit en Mat 25:31-46 les nations qui vivront juste avant Harmagédon seront séparées en deux groupes.
Cette séparation sera en fonction de l'attitude qu'elles auraient manifestées envers les frères oints de Jésus.
Frères oints dont le nombre dépassera les 144000.
Ceux qui resteront sur terre alors seront ceux que Jésus aurait appelé des "brebis" ainsi que les membres de disciples oints qui recevront la gestion de notre planète(Luc 19:15-19)
La mort existera toujours jusqu'à la fin du millénaire! Les brebis qui auraient accepté l'invitation de Jésus(venez vous qui êtes bénis de mon Père HERITEZ LE ROYAUME),ainsi que les membres oints qui mourront seront transformés en un instant en être spirituels.1 Cor 15:51-52
Cela se poursuivra ainsi jusqu'à la fin de cette période de mile an.
Les descendants des "brebis" qui auraient refusé la proposition de Jésus pour le Royaume vont également mourir mais devraient attendre la fin de cette période de mile an pour recevoir un jugement selon leurs actes consignés dans le rouleaux dont parle Rév 20:12 Remarque utile qui est rendu nécessaire à cause d'une doctrine anti -biblique de la WT selon laquelle la mort efface les pêchés en utilisant mal Rom 6:7 qui ne veut pas du tout dire cela. Jésus appuie ce que je dis ici Mat 12:36-37.
Durant le millénium les oints viendront camper sur la terre pour apporter des directifs de Jésus en se mêlant à la gestion de notre planète. Ce service sera comparable au service que les prêtres de Jérusalem effectuaient avant l'an 70 de Né
C'est ce camp dont il est question en Rév 20:9
On peut donc dire que le millénium aurait servi d'exercice pour la gestion de la NOUVELLE TERRE qui viendra à l'existence Après cette période.
Comme Jésus le décrit en Mat 25:31-46 les nations qui vivront juste avant Harmagédon seront séparées en deux groupes.
Cette séparation sera en fonction de l'attitude qu'elles auraient manifestées envers les frères oints de Jésus.
Frères oints dont le nombre dépassera les 144000.
Ceux qui resteront sur terre alors seront ceux que Jésus aurait appelé des "brebis" ainsi que les membres de disciples oints qui recevront la gestion de notre planète(Luc 19:15-19)
La mort existera toujours jusqu'à la fin du millénaire! Les brebis qui auraient accepté l'invitation de Jésus(venez vous qui êtes bénis de mon Père HERITEZ LE ROYAUME),ainsi que les membres oints qui mourront seront transformés en un instant en être spirituels.1 Cor 15:51-52
Les descendants des "brebis" qui auraient refusé la proposition de Jésus pour le Royaume vont également mourir mais devraient attendre la fin de cette période de mile an pour recevoir un jugement selon leurs actes consignés dans le rouleaux dont parle Rév 20:12 Remarque utile qui est rendu nécessaire à cause d'une doctrine anti -biblique de la WT selon laquelle la mort efface les pêchés en utilisant mal Rom 6:7 qui ne veut pas du tout dire cela. Jésus appuie ce que je dis ici Mat 12:36-37.
Durant le millénium les oints viendront camper sur la terre pour apporter des directifs de Jésus en se mêlant à la gestion de notre planète. Ce service sera comparable au service que les prêtres de Jérusalem effectuaient avant l'an 70 de Né
C'est ce camp dont il est question en Rév 20:9
On peut donc dire que le millénium aurait servi d'exercice pour la gestion de la NOUVELLE TERRE qui viendra à l'existence Après cette période.
- medico
-
Ecrit le 13 nov.14, 10:41Tu parles de logique à te lire il ne semble pas que tu connais vraiment le sens de se mot!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 nov.14, 16:10Donc au final, pour toi ceux qui vivent au ciel ce sont ceux qui mourront durant les 1000 ans ? Et d'après ce que j'ai lu, tu dis qu'ils seront plus de 144 000. Voyons ce qu'en dit la Bible.benidejah a écrit : Frères oints dont le nombre dépassera les 144000.
Voici que dit la Bible en Apocalypse 14:1 : " Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. "
Et Apocalypse 14:3 précise : " Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. "
Ces deux textes montrent, qu'au ciel (le mont Sion), Jésus s'y trouve avec les 144 000. Ce chiffre ne peut-être un chiffre symbolique puisque Apocalypse 14:1 précise aussi que l'Agneau se tient avec eux, et puisque cet Agneau n'est pas symbolique, les 144 000 n'ont plus, ne le sont pas. Et le deuxième verset à savoir Apocalypse 14:3 précise que ces 144 000 ont été achetés de la terre, donc ce sont bien des humains que Dieu a choisi. Que font-ils au ciel ?
Apocalypse 5:9,10 répond : " “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Ce verset fait bien référence aux 144 000 puisqu'il est dit aussi dans ce verset qu'ils " sont achetés de la terre ". Pourquoi ? Pour " régner sur la terre. " Donc d'après ces versets, Dieu a choisi 144 000 humains afin de régner sur la terre. Combien de temps vont-ils régner ?
Apocalypse 20:6 répond à cette question : " Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. "
Ce verset précise que ce règne durera 1000 ans. Pourquoi peut-on dire que ce verset parle des 144 000 ? Si nous analysons les termes de ce texte, il est question de prêtres qui vont régner avec Jésus. Ainsi donc, ce texte présente des similitudes avec les textes cités précédemment. Tout d'abord, Apocalypse 5:10 parle de ceux qui ont été acheté comme d'un royaume de prêtre qui vont régner sur la terre, et Apocalypse 20:6 parle de prêtres qui vont régner avec Jésus, il est donc question des mêmes personnes. Ensuite Apocalypse 14:1 parle des 144 000 comme étant sur le mont Sion avec Jésus, et Apocalypse 20:6 parle de prêtres qui régneront avec Jésus, il est donc questions des mêmes personnes.
Ainsi, d'après les versets précédemment cités, Dieu a choisi 144 000 humains, qui depuis le ciel avec Jésus, ils régneront sur la terre et ce pendant 1000 ans.
Romans 6:23 : " Car le salaire que paie le péché, c’est la mort. "benidejah a écrit : Remarque utile qui est rendu nécessaire à cause d'une doctrine anti -biblique de la WT selon laquelle la mort efface les pêchés en utilisant mal Rom 6:7 qui ne veut pas du tout dire cela. Jésus appuie ce que je dis ici Mat 12:36-37.
Cela n'est pas possible car ceux qui seront au ciel n'en sortiront jamais, c'est ce que dit Apocalypse 3:12 : " Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. "benidejah a écrit :Durant le millénium les oints viendront camper sur la terre pour apporter des directifs de Jésus en se mêlant à la gestion de notre planète. Ce service sera comparable au service que les prêtres de Jérusalem effectuaient avant l'an 70 de Né
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 14 nov.14, 00:11Les arguments que tu développes sont connus par moi, mais je ne pouvais aller dans ce qui me semblait un détaille.
Selon l'étude que j'ai fait, les 144000 sont bien l'épouse de Jésus avec qui il se marie selon Rév 19:9. Il s'agit bien d'un mariage céleste! Tu peux voir qu'en plus des 144000 ou épouse de Jésus il y a des invités!! les versets 1 et 6 en parle sous la dénomination de la grande foule qui faisait également partie de la première résurrection. A cette grande foule les ressuscités dont je parlais durant le millénium seront ajoutés au fur et mesure de cette période.
Voici une autre preuve que les 144000 ne sont pas les seuls a être marqués: Rév 7:1-3 montre qu'avant la destruction des esclaves de Dieu devaient être encore marqués, alors que Jean dit au verset 4 que les 144000 étaient déjà marqués.
Le problème de votre mauvaise compréhension réside dans le fait que votre organisation avait inventé une espérance terrestre qui serait liée a un engagement vis à vis de Jésus en tant que disciple.
Le fait est que tous les hommes naissent avec une espérance céleste et que Jésus avait ouvert une voie extraordinaire pour nous qui est de partager le royaume céleste avec Jésus en entrant dans une alliance avec lui.
Eph 4:4-5 rappel que tous les chrétiens partagent UNE SEULE ESPERANCE,UN SEUL BAPTEME,UNE SEULE FOI.
Il faut corriger l'enseignement imposé par la WT et ainsi votre vision sera celle offerte par Jésus.
Selon l'étude que j'ai fait, les 144000 sont bien l'épouse de Jésus avec qui il se marie selon Rév 19:9. Il s'agit bien d'un mariage céleste! Tu peux voir qu'en plus des 144000 ou épouse de Jésus il y a des invités!! les versets 1 et 6 en parle sous la dénomination de la grande foule qui faisait également partie de la première résurrection. A cette grande foule les ressuscités dont je parlais durant le millénium seront ajoutés au fur et mesure de cette période.
Voici une autre preuve que les 144000 ne sont pas les seuls a être marqués: Rév 7:1-3 montre qu'avant la destruction des esclaves de Dieu devaient être encore marqués, alors que Jean dit au verset 4 que les 144000 étaient déjà marqués.
Le problème de votre mauvaise compréhension réside dans le fait que votre organisation avait inventé une espérance terrestre qui serait liée a un engagement vis à vis de Jésus en tant que disciple.
Le fait est que tous les hommes naissent avec une espérance céleste et que Jésus avait ouvert une voie extraordinaire pour nous qui est de partager le royaume céleste avec Jésus en entrant dans une alliance avec lui.
Eph 4:4-5 rappel que tous les chrétiens partagent UNE SEULE ESPERANCE,UN SEUL BAPTEME,UNE SEULE FOI.
Il faut corriger l'enseignement imposé par la WT et ainsi votre vision sera celle offerte par Jésus.
- medico
-
Ecrit le 14 nov.14, 00:47Connue mais pertinent c'est bien là le problème pour toi.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.14, 04:24Et notre 'ami' benidejah oublie un petit détail en Apo 19:1 il n'est PAS DIT: une grande foule, mais:" COMME une voix forte d'une grande foule dans le ciel..."Notons aussi les pronoms "ils" disaient..." car dans ce chapitre on ne voit nul part la grande foule adorer Dieu mais seul les 24 anciens et les 4 créatures vivantes (verset4) pourquoi? Parce que la grande foule n'est pas au ciel!
Autre détail au verset 6 on parle "comme d'un bruit d'eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres"Ors en Rev 14:2 on retrouve cette même expression qui concerne non pas la grande foule mais les 144 000(14:3). Coïncidence ou hasard heureux?
Donc dans le ch 19 de l'Apo """ la voix forte d'une grande foule""" est composée des 24 anciens, des 4 créatures vivantes mais aussi au verset 14 des armées célestes! la grande foule y est absente.
A+
Autre détail au verset 6 on parle "comme d'un bruit d'eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres"Ors en Rev 14:2 on retrouve cette même expression qui concerne non pas la grande foule mais les 144 000(14:3). Coïncidence ou hasard heureux?
Donc dans le ch 19 de l'Apo """ la voix forte d'une grande foule""" est composée des 24 anciens, des 4 créatures vivantes mais aussi au verset 14 des armées célestes! la grande foule y est absente.
A+
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.14, 07:42@benidejah
La "grande foule dans le ciel" dont il est question en Apo. 19:1,6 n'a rien à voir avec la "grande foule" mentionnée en Apo. 7:9. Ceux qui composent la grande foule céleste ne viennent pas de "toutes nations" ni n'attribuent leur salut à l'Agneau; ce sont des anges. La Bible contient l'expression "grande foule" dans différents contextes. -Marc 5:24; 6:34; 12:37.
La "grande foule dans le ciel" dont il est question en Apo. 19:1,6 n'a rien à voir avec la "grande foule" mentionnée en Apo. 7:9. Ceux qui composent la grande foule céleste ne viennent pas de "toutes nations" ni n'attribuent leur salut à l'Agneau; ce sont des anges. La Bible contient l'expression "grande foule" dans différents contextes. -Marc 5:24; 6:34; 12:37.
Ecrit le 19 nov.14, 08:52Avec les lunettes de la WT certains peuvent voir ainsi, mais à l'aide exclusive de la bible une vision différente est offerte.
Je ne veux pas polémiquer car mon rôle est de fournir l'information que ceux qui ont des oreilles l'utilisent
Je ne veux pas polémiquer car mon rôle est de fournir l'information que ceux qui ont des oreilles l'utilisent
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.14, 08:53Mat 22 parle du mariage de l'Agneau en rapport avec le royaume.. Et il explique que les chrétiens du premier siècle étaient les invités.benidejah a écrit :Les arguments que tu développes sont connus par moi, mais je ne pouvais aller dans ce qui me semblait un détaille.
Selon l'étude que j'ai fait, les 144000 sont bien l'épouse de Jésus avec qui il se marie selon Rév 19:9. Il s'agit bien d'un mariage céleste! Tu peux voir qu'en plus des 144000 ou épouse de Jésus il y a des invités!!
“ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. ”
Ainsi, les 144000, en tant que groupe sont la mariée. Mais individuellement, les 144000 sont les invités..
Pas besoin d'aller chercher la grande foule de Rév 7.
Comme déjà dit le texte parle d'une voix comme celle d'une grande foule..Rien n'indique qu'ils sont ou ont été humains.benidejah a écrit : les versets 1 et 6 en parle sous la dénomination de la grande foule qui faisait également partie de la première résurrection. A cette grande foule les ressuscités dont je parlais durant le millénium seront ajoutés au fur et mesure de cette période.
C'est une voix comme celle de beaucoup de gens réunis.. point.
Nous n'avons pas la précision qui serait nécessaire pour parler de LA grande foule.
Tss Tss Tss. pas si vite.benidejah a écrit : Voici une autre preuve que les 144000 ne sont pas les seuls a être marqués: Rév 7:1-3 montre qu'avant la destruction des esclaves de Dieu devaient être encore marqués, alors que Jean dit au verset 4 que les 144000 étaient déjà marqués.
Il y a un détail que tu oublies. Le verset 4 indique que 144000 sont scellés.. Mais les anges doivent attendre qu'ils soient scellés au front..
C'est comme un proviseur qui aurait la liste de ceux qui sont reçus à un examen, mais qui ne leur aurait pas signifié..
Evidemment puisque c'est vrai..benidejah a écrit : Le problème de votre mauvaise compréhension réside dans le fait que votre organisation avait inventé une espérance terrestre qui serait liée a un engagement vis à vis de Jésus en tant que disciple.
Tu es un peu trop tendre pour exiger cela..benidejah a écrit : Le fait est que tous les hommes naissent avec une espérance céleste et que Jésus avait ouvert une voie extraordinaire pour nous qui est de partager le royaume céleste avec Jésus en entrant dans une alliance avec lui.
Il y a une espérance terrestre.. Héb 2:5... Elle est permanente dans la bible.. Mais il te faut enlever ton filtre babylonien pour la redécouvrir..
Ecrit le 26 nov.14, 03:39Pour ce qui est des sentiments terrestres nous les avons dés notre naissance!! Il ne faut pas embrasser une religion pour cela. Par contre pour ce qui est de l'espérance unique offerte par Jésus a tous ses disciples il y a des conditions fixées.
Galates 4:24-28 nous montre que les enfants de la femme libre(Jérusalem céleste) sont plus nombreux que ceus de la Jérusalem terrestre. En soi ceci montre que les nombre des 144000 doit être de loin dépassé.
Je ne désires pas emporter une dispute si j'insiste, mais désires vous aider a ne pas rater l'essentiel du message de Jésus qui ne concerne que ces frères ou futurs prêtres et rois. La grande foule est bien présentée comme céleste car le Naos où ils rendent un culte permanente est bien le sanctuaire céleste.
Quand Jésus aurait célébré son mariage avec son épouse au ciel, il propose de venir organiser un banquet pour ses disciples qui vivront alors sur terre selon Luc 12:36-46. C'est a ce moment qu'il va les établir sur tous ses avoir en tant qu'esclave fidèle et avisé comme gestionnaires de la terre Luc 19:15-19
Ces personnes qui seront aidés a tour de rôle par des oints qui viendront camper sur terre. Au moment de leurs décès durant le millénaire ils seront changés en un instant et rejoindront les sphères céleste pour se joindre a leurs compagnons déjà ayant bénéficié de la première résurrection.
La mort existera toujours durant ce laps de temps puisque ce sera le dernier ennemi qui devrait disparaître. Hébr 9:27 montre ainsi que tous les hommes devraient passer par la mort pour bénéficier d'une des deux résurrection.
Galates 4:24-28 nous montre que les enfants de la femme libre(Jérusalem céleste) sont plus nombreux que ceus de la Jérusalem terrestre. En soi ceci montre que les nombre des 144000 doit être de loin dépassé.
Je ne désires pas emporter une dispute si j'insiste, mais désires vous aider a ne pas rater l'essentiel du message de Jésus qui ne concerne que ces frères ou futurs prêtres et rois. La grande foule est bien présentée comme céleste car le Naos où ils rendent un culte permanente est bien le sanctuaire céleste.
Quand Jésus aurait célébré son mariage avec son épouse au ciel, il propose de venir organiser un banquet pour ses disciples qui vivront alors sur terre selon Luc 12:36-46. C'est a ce moment qu'il va les établir sur tous ses avoir en tant qu'esclave fidèle et avisé comme gestionnaires de la terre Luc 19:15-19
Ces personnes qui seront aidés a tour de rôle par des oints qui viendront camper sur terre. Au moment de leurs décès durant le millénaire ils seront changés en un instant et rejoindront les sphères céleste pour se joindre a leurs compagnons déjà ayant bénéficié de la première résurrection.
La mort existera toujours durant ce laps de temps puisque ce sera le dernier ennemi qui devrait disparaître. Hébr 9:27 montre ainsi que tous les hommes devraient passer par la mort pour bénéficier d'une des deux résurrection.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.14, 07:17Benidejah.
Comme déjà expliquer (au sujet de Gal 4:24-28), sur un autre forum je te rappel que l'on peut lire aussi selon le grec non pas uniquement "seront" mais aussi:"sont" plus nombreux'.Et effectivement qui niera que les enfants de la Jérusalem d'en haut avec ses créatures angéliques par centaine de millions (myriade de myriade en Daniel 7:10) soient plus nombreux que l'Israel selon la chair
De plus lorsque tous les humains fidèles sur la terre (des millions et des millions) auront été considérés parfait et Fils de Dieu à part entière (à la fin des milles ans), ils deviendront les enfants universels de la Jérusalem d'en haut et la encore ils seront plus nombreux que les membres de l'Israel selon la chair.
Ainsi si tu compris correctement le dessin de Dieu les 144000 ne sont donc qu'une partie de la Jérusalem d'en haut et non la totalité de ses enfants!
Bref Benidejah c'est peut-être toi qui rate l'essentiel du message de la Bible.
Deux autres choses. En Apo 11:2, explique-nous puisque pour toi le Naos est un temple sanctuaire TOTALE uniquement au ciel pourquoi l'apôtre jean ne peux pas mesurer le PARVIS EXTERIEUR ((QUI FAIT PARTI DU TEMPLE)), et de le laisser dehors car il est donné aux nations"??? De plus comment se fait-il selon Apo 20:12 que les morts se tiennent DEVANT Dieu alors qu'il ne peut y avoir devant lui au ciel aucun mort? Ces mort sont donc ramenés à la vie sur la terre sous son regard approbateur comme souvent ce mot est utilisé dans la Bible. Par exemple regarde Actes 10:33!
Ensuite dois-je te rappeler que le passage d'Héb 9:27 doit être compris à la lumière de l'ENSEMBLE DE LA BIBLE et pour preuve on ne meurt qu'une seule fois DE LA MORT ADAMIQUE qui justement est lancée dans le Lac de Feu pour marquer sa destruction(disparition) définitive(Apo 20:13). Ceux par contre qui mourront dans le millénium mourront de la seconde mort(la mort éternelle/destruction éternelle)
Oui la seconde mort existera toujours mais la mort adamique non! Oui cette mort ne sera plus (Apo 21:4) quel bonheur se sera pour tous les humains qui vivront sur la terre (Ps 37:11,29 ,Mat 5:5)
a+
Comme déjà expliquer (au sujet de Gal 4:24-28), sur un autre forum je te rappel que l'on peut lire aussi selon le grec non pas uniquement "seront" mais aussi:"sont" plus nombreux'.Et effectivement qui niera que les enfants de la Jérusalem d'en haut avec ses créatures angéliques par centaine de millions (myriade de myriade en Daniel 7:10) soient plus nombreux que l'Israel selon la chair
De plus lorsque tous les humains fidèles sur la terre (des millions et des millions) auront été considérés parfait et Fils de Dieu à part entière (à la fin des milles ans), ils deviendront les enfants universels de la Jérusalem d'en haut et la encore ils seront plus nombreux que les membres de l'Israel selon la chair.
Ainsi si tu compris correctement le dessin de Dieu les 144000 ne sont donc qu'une partie de la Jérusalem d'en haut et non la totalité de ses enfants!
Bref Benidejah c'est peut-être toi qui rate l'essentiel du message de la Bible.
Deux autres choses. En Apo 11:2, explique-nous puisque pour toi le Naos est un temple sanctuaire TOTALE uniquement au ciel pourquoi l'apôtre jean ne peux pas mesurer le PARVIS EXTERIEUR ((QUI FAIT PARTI DU TEMPLE)), et de le laisser dehors car il est donné aux nations"??? De plus comment se fait-il selon Apo 20:12 que les morts se tiennent DEVANT Dieu alors qu'il ne peut y avoir devant lui au ciel aucun mort? Ces mort sont donc ramenés à la vie sur la terre sous son regard approbateur comme souvent ce mot est utilisé dans la Bible. Par exemple regarde Actes 10:33!
Ensuite dois-je te rappeler que le passage d'Héb 9:27 doit être compris à la lumière de l'ENSEMBLE DE LA BIBLE et pour preuve on ne meurt qu'une seule fois DE LA MORT ADAMIQUE qui justement est lancée dans le Lac de Feu pour marquer sa destruction(disparition) définitive(Apo 20:13). Ceux par contre qui mourront dans le millénium mourront de la seconde mort(la mort éternelle/destruction éternelle)
Oui la seconde mort existera toujours mais la mort adamique non! Oui cette mort ne sera plus (Apo 21:4) quel bonheur se sera pour tous les humains qui vivront sur la terre (Ps 37:11,29 ,Mat 5:5)
a+
- inconnu
Ecrit le 26 nov.14, 07:19Jean 5:28-38 (Louis Segond 1910 (French))
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement
-