Le hasard???!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 12 nov.14, 06:28

Message par Ikarus »

Quand à ce que je dis sur toutes les religions...
Je dis bien simplement que chaque ''religion'' est une ''révélation, une manifestation différente, distincte, spécifique... de son époque... de Dieu... et surtout successive...
Elle ne disent pas les mêmes choses... elles ne peuvent pas dire les même choses...Elles révèlent toujours un peu plus...
Si toutes les religions avait été révélé la même années avec tous ces messages différents... là je comprendrais... ton point de vue... Si on les croit révélé dans des contextes identique, ca ne tient pas...
On avouera tout de même que cette description tiens plus du mensonge qu'on développe petit a petit en ayant des infos, que l'amélioration u message de Dieu par delà le temps. Après tout, lui il savait tout dés le départ, alors il aurait pu tout mettre dans le tome 1 :d
ton problème est que tu n'as pas encore compris que ce monde est injuste car il est au pouvoir du méchant.
Okay, le méchant, c'est Satan. Question: A l'origine, il n’existai que et uniquement Dieu non? Après, il a tout crée. Et donc, le méchant aussi, au passage. Une envie quoi. :D

Les religieux nous parle tout le temps du fait que Dieu est la source de tout. Donc, il est aussi la source du mal non?

La théorie du hasard donne de nombreuse zone d'ombre. Un théorie incomplet. Les religions, elle offre des contre-sens, des illogisme.

La vérité? Aucune idée, et je m'en fout. Malgré tout, on peut dire que c'est la théorie du hasard la plus plausible, car justement elle garde des zone d'ombre, car on avoue ne pas savoir.

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent."
André Gide

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 nov.14, 07:17

Message par vic »

Ikarus a dit :Okay, le méchant, c'est Satan. Question: A l'origine, il n’existai que et uniquement Dieu non? Après, il a tout crée. Et donc, le méchant aussi, au passage. Une envie quoi.
Si dieu est omniscient il doit prévoir qu'il va créer un diable qui va tout faire foirer ,comment pourrait il l'ignorer ?
Et pourtant il l'a créé quand même , donc dire que dieu n'y ait pour rien et que c'est la faute du diable c'est un non sens.
De deux choses l'une soit dieu est tout puissant et il est responsable du mal , ou il n'est pas tout puissant et il n'est pas dieu .
Encore une thèse invraisemblable de toutes façons comme savent en produire les religions monothéïstes d'accuser le diable pour protéger dieu de toute culpabilité .
Et on attend toujours le jour où dieu va remettre de l'ordre , mais comment peut il foutre le désordre si il est omniscient ?
Après l'histoire de la liberté , il faut laisser un pédophile libre de violer parce que c'est le principe de liberté de dieu , bah ça c'est pas plausible non plus, la liberté s'arrête là où il y a la liberté des autres et dans le cas du violeur d'enfant la liberté de l'enfant n'est pas respectée et dieu n'intervient jamais .
En fait c'est tellement un imbroglio d'invraisemblance le monothéisme que je pourrais continuer pendant des pages .
Ikarus a dit :La vérité? Aucune idée, et je m'en fout. Malgré tout, on peut dire que c'est la théorie du hasard la plus plausible, car justement elle garde des zone d'ombre, car on avoue ne pas savoir.
Tout à fait d'accord . (y)
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 nov.14, 08:57

Message par indian »

Je suis désolé si j'ai des sentiment et que le simple hasard ne m'émeut...
Je ne fais qu'utiliser mes sens , ceux des animaux... et ceux qui sont aussi là ...mais pour lesquelles je ne connais pas de mot...sauf peut être ..raison, conscience... ou peut être ''âme''... ou esprit... je en sait ...trop...mais ces ''sens''...

Mon ''méchant Dieu'' :roll: ne veut que le mieux pour moi et l'autre...peu importe sa ''nature'', sa spécificité, ses attributs...ses qualités ou ses défauts...

À part '' l'injustice'' ou plutôt la différence que nous voyons avec nos yeux...et nos sentiments...
Où voit tu le mal de Dieu?? si ce n'est dans le fond que le mal des hommes?

Ou voit tu le mal que l'homme n'a pas crée???

Dans un tremblement de terre? Tu vois du mal?
Dans un tsunami qui détruit tout... tu vois le mal de Dieu?
Dans un enfant qui nait infirme... tu vois du mal de Dieu?
Dans nos mauvais sentiments '' tu vois du mal de Dieu?
Dans nos ''préjugés'' tu vois le mal de Dieu?

Eh bien...
Si c'est le cas,... je peux bine comprends pourquoi tu es non-croyants...

Ton pédo... on l'arrête et le soigne!!! Dieu le veut aussi... désolé pour tes préjugés défavorable..
L'enfant pôvre et pas éduqué... on l'aide et l'éduque...

Si tu t'attends à ce que je crois que ce Dieu ''interventionniste dans le quotidien''... ce sauveur, ce superhéros à la Superman...... désolé ... je en mange pas de ce pain...

le hasard... très logique... même plausible...
...probable???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.14, 09:35

Message par vic »

Indian a dit :Si tu t'attends à ce que je crois que ce Dieu ''interventionniste dans le quotidien''... ce sauveur, ce superhéros à la Superman...... désolé ... je en mange pas de ce pain...
Rassures toi nous les athées non plus .
Mais petite question, il sert à quoi ton dieu alors si il n'intervient jamais ?
Il faut le prier tous les jours pour rien , c'est idiot non ?

Parce qu'un dieu qui est simplement "la nature" et qui n'a pas d'intentionnalité me convient moi aussi , mais autant l'appeler l'univers c'est moins ambigu et on fait moins de patacaisse pour du vent .
Autant remplacer ce mot dieu par le mot "hasard" c'est bien plus clair aussi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 09:42

Message par jeudi »

Répéter qu'il n'y a pas de preuve qu'une intelligence supérieure c'est nier la mécanique quantique...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 nov.14, 09:43

Message par coalize »

jeudi a écrit :Répéter qu'il n'y a pas de preuve qu'une intelligence supérieure c'est nier la mécanique quantique...
gné?

Quel rapport?

indian

Ecrit le 12 nov.14, 09:44

Message par indian »

à quoi il sert...?

Vite vite...
Il m'enseigne...
Il me propose des solutions à mes problèmes...
Il me fait comprendre comment les choses sont...
il m'aide par des trucs à découvrir le potentiel que j'ai... et des moyens pour l'atteindre...
même qu'il m'offre des modèles et mentors vivants...
Il me donnes des règles à suivre qui font que ma civilisations pourrait mieux vivre ensemble..

C'est tout...

Sinon il ne sert à rien :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 09:48

Message par jeudi »

Mieux vivre et faire en sorte que la vie soit plus facile et que la mort le soit aussi...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 09:58

Message par Ikarus »

Je suis désolé si j'ai des sentiment et que le simple hasard ne m'émeut...
Ce que je blâme, c'est le fait de toujours vouloir convertir les autres, pas le fait d'avoir une vision personnel du monde. J'aime bien la notion d’âme. Je dirait que dans cette notion, il y a du vrai, au vu des NDR, des méditation transcendantal, mais je vais pas dire a quelqu'un que si il y croit pas, il va brulé dans un barbecue géant après sa mort pendant une éternité.

Mais ce genre de phrase:
ton problème est que tu n'as pas encore compris que ce monde est injuste car il est au pouvoir du méchant.
Il prend un air supérieur et prétend détenir la vérité. C'est la source de bien des problème. Qu'il est sont avis, ok, mais il n'a pas a imposé, ou a se prétendre supérieur.
Où voit tu le mal de Dieu??
Et bien, si il est l'origine de tout sur terre, et qu'il était parfait, il y aurait pas eu de faux pas dans l'histoire. Ou alors, la perfection va avec la création du mal. Dans ce cas, c'est injuste que des innocent subissent le mal, tu ne pense pas?
Mais petite question, il sert à quoi ton dieu alors si il n'intervient jamais ?
Il faut le prier tous les jours pour rien , c'est idiot non ?
C'est pour après la mort, pour que tu puisse vivre dans son royaume, sinon il te tue, ou t'envoie en enfer pour l’éternité. Mais bon, c'est un juste prix a payer pour son accès au paradis :D
Il m'enseigne...
Il me propose des solutions à mes problèmes...
Il me fait comprendre comment les choses sont...
il m'aide par des trucs à découvrir le potentiel que j'ai... et des moyens pour l'atteindre...
même qu'il m'offre des modèles et mentors vivants...
Il me donnes des règles à suivre qui font que ma civilisations pourrait mieux vivre ensemble..
Si il te parle, tu devrait tout de même voir un médecin, on sait jamais :D

Plus sérieusement, la bible, c'est une moral de macho, qui prône intolérance aux autres idée. Des modèle? Comme Abraham qui allait tué son propre fils pour prouver sa loyauté?

Si beaucoup d'idée sont à la base très bien, le catholicisme est une religion vieillissante qui n'est plus dans l'air du temps. Avec internet, et un accès a tout plein d'information, je doute que les religion soit vraiment le mieux à présent.

indian

Ecrit le 12 nov.14, 10:04

Message par indian »

Ikarus a écrit :

Si il te parle, tu devrait tout de même voir un médecin, on sait jamais :D

Plus sérieusement, la bible, c'est une moral de macho, qui prône intolérance aux autres idée. Des modèle? Comme Abraham qui allait tué son propre fils pour prouver sa loyauté?

Si beaucoup d'idée sont à la base très bien, le catholicisme est une religion vieillissante qui n'est plus dans l'air du temps. Avec internet, et un accès a tout plein d'information, je doute que les religion soit vraiment le mieux à présent.

Pourquoi la religion vieillissante?
Pourquoi pas l'air du temps?

Avec internet (y) qu'est-ce qui cloche entre religion et internet???

Mais Dieu ne me parle pas avec sa voie dans mes oreilles... ne t'inquiète pas... je n'ai pas eu cette chance encore :wink:
Mais j'écoute ce qu'il a dit... :wink: je lsi ce que les gens ont rapporté de sa bouche...e t ieux encore...cel qu'il a écrit de sa propre amin...de sa plume..

Comme ca mis à part l'interprétation de la traduction... moins de risque d'interprétation '' pour expliquer le ''sens''

D

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 10:23

Message par Ikarus »

J'ai lu la bible, en partie du moins.

Justement, tu en pense quoi de la partie ou Dieu demande à Abraham de tué son fils? Quel est la morale selon toi la dedans? Et pour la tour de Babel?
Pourquoi la religion vieillissante?
Pourquoi pas l'air du temps?
Parce que les moral ne sont pas parfaite. Elle pousse a intolérance, alors que nous somme a l'air de la mondialisation. C'est en ça, qu'elle est vieillissante.
qu'est-ce qui cloche entre religion et internet???
C'est que la religion deviens inutile avec l'apparition d'internet selon moi. Les religion, c'est des savoir, une philosophie, ect...
Internet fait tout ça, en mieux.

Quant au écriture de sa main, j'ai déjà parlé des possible falsification qu'a pu subir les livres sacré. Tant que j'aurais pas une bible dédicacé de sa main, je part du principe que c'est l'homme qui l'a écrit.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 10:41

Message par Inti »

Ikarus a écrit : Tant que j'aurais pas une bible dédicacé de sa main, je part du principe que c'est l'homme qui l'a écrit
On dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs alors il suffit d'anticiper la fin et de se faire auteur de l'histoire... de l'humanité:(
.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 21:10

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Concrètement si ce dieu prône la justice et qu'il est tout puissant elle est où cette justice , où est sa toute puissance ?
Vic a écrit :Mais petite question, il sert à quoi ton dieu alors si il n'intervient jamais ?
Très belles questions ! (y)
J'y dédierai mon prochain topic.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.14, 01:32

Message par jeudi »

A nous laisser le libre arbitre. Si nous voulons ne pas être un mouton, il ne faut pas demander de l'autre côté qu'un dieu décide pour nous.
La connaissance est nécessaire et suffisante pour avancer vers le mieux. A nous de choisir.
Il y a des tas d'éléments que vous ne prenez pas en compte et en restant superficiel, ça donne un tout pas très cohérent évidemment !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.14, 01:47

Message par vic »

Jeudi a dit: A nous laisser le libre arbitre. Si nous voulons ne pas être un mouton, il ne faut pas demander de l'autre côté qu'un dieu décide pour nous.
La connaissance est nécessaire et suffisante pour avancer vers le mieux. A nous de choisir.
Il y a des tas d'éléments que vous ne prenez pas en compte et en restant superficiel, ça donne un tout pas très cohérent évidemment !
Est ce qu'un enfant est libre de ne pas naitre malade ?
Si c'est dieu qui crée alors c'est lui qui décide de faire naitre un enfant malade , c'est quoi cette justice ?
On voit bien que c'est le hasard qui fait les choses c'est tout , tout va dans le sens du hasard et pas d'un dieu juste et tout puissant puisque la justice divine n'existe pas .
Est ce qu'un enfant qui est violé par un adulte est libre quand il se fait violer , parce que ton hypothèse suggère qu'il l'a cherché sans doute ?
Si ce dieu que tu prônes laissait les gens libre alors il devrait intervenir en arbitre pour sauvegarder la liberté de façon juste la liberté des uns et des autres, c'est trop facile ça de dire je laisse les gens libres et donc je n'interviens pas . Ne pas intervenir parfois c'est le contraire de la liberté pour les gens , si la police n'intervient pas alors il y a violation des libertés . Que fait ce dieu tout puissant qui dit être garant de la toute justice ? C'est du bidon dieu c'est tout .

Répondre