On avouera tout de même que cette description tiens plus du mensonge qu'on développe petit a petit en ayant des infos, que l'amélioration u message de Dieu par delà le temps. Après tout, lui il savait tout dés le départ, alors il aurait pu tout mettre dans le tome 1 :dQuand à ce que je dis sur toutes les religions...
Je dis bien simplement que chaque ''religion'' est une ''révélation, une manifestation différente, distincte, spécifique... de son époque... de Dieu... et surtout successive...
Elle ne disent pas les mêmes choses... elles ne peuvent pas dire les même choses...Elles révèlent toujours un peu plus...
Si toutes les religions avait été révélé la même années avec tous ces messages différents... là je comprendrais... ton point de vue... Si on les croit révélé dans des contextes identique, ca ne tient pas...
Okay, le méchant, c'est Satan. Question: A l'origine, il n’existai que et uniquement Dieu non? Après, il a tout crée. Et donc, le méchant aussi, au passage. Une envie quoi.ton problème est que tu n'as pas encore compris que ce monde est injuste car il est au pouvoir du méchant.
Les religieux nous parle tout le temps du fait que Dieu est la source de tout. Donc, il est aussi la source du mal non?
La théorie du hasard donne de nombreuse zone d'ombre. Un théorie incomplet. Les religions, elle offre des contre-sens, des illogisme.
La vérité? Aucune idée, et je m'en fout. Malgré tout, on peut dire que c'est la théorie du hasard la plus plausible, car justement elle garde des zone d'ombre, car on avoue ne pas savoir.
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent."
André Gide