Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 11:15

Message par Gabriel Ange »

Tu as pris cela personnel . Je ne faisais que citer de mémoire l'APOCALYPSE

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 21:05

Message par sun »

Salut G-A,

Je ne l'ai pas pris personnel ....j'ai cru comprendre que tu donnais le fond de ta pensée et ta position vis à vis de cela.
Qui est la suivante "Jésus fera ceci...à ceux là et moi je ne fais pas partie de ceux-là"

A travers toi,je suis entrain de dire ,d'ailleurs cela cadre avec ce que j'ai dit plus haut,à savoir....

Qu'il faut éviter de dire "je suis dans le bon camp et l'autre non....","je suis avec jésus et l'autre non...."," je suis dans le vrai et l'autre non..."

Car en agissant ainsi nous portons un jugement sur l'autre ,puisque nous le condamnons.

L'attitude serait de vivre sa relation avec Jésus,et qu'elle soit une expérience merveilleuse ,et ne pas chercher à convaincre l'autre ou le condamner en portant un jugement sur Lui.D'ailleurs lui-même l'a dit ne "jugeons point".
En réalité ,l'évangélisation se résumerai à faire connaitre ce que tu ressens à partager ce que tu ressens,mais pas à "convaincre"ou à faire peur ou juger l'autre.Quand l'être humain comprendras-t-il que cette façon de faire est inutile et anti-spirituel?

Encore une fois le religieux est lié par son livre sacré,et il est hypnotisé par ce dernier,c'est pourquoi la tendance du religieux est très fondamentaliste.

Alors que le spirituel à pour livre ,la vie ,l'univers intérieur et l'univers extérieur il y puise ses informations,et en fait l'expérience et il comprend que l'autre y joue un rôle important ,comment pourrais-t-il le juger?comment pourrais-t-il le condamner?
Mais ces 2 attitudes peuvent coexister,il suffit de comprendre l'autre et d'éviter de porter des jugements.
Car d'un point de vue religieux "Dieu Seul est le juge".

Mais ,si ce n'est pas ce que tu voulais dire,je retiens plutôt ce que tu "veux" dire ,et donc je connais ton point de vue maintenant.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 déc.04, 23:09

Message par desertdweller »

La question des extra terrestres est un veritable piege a kons.
Personne n'est capable de repondre a cette question, par contre elle oblige a se remettre en question, et ca c'est amusant.
Peut on affirmer que les extra terrestres n'existent pas? Non.
S'il existent, peut on affirmer qu'ils n'ont pas/ont une intelligence inferieures/egale/superieure a l'homme au cours de son evolution? Non
Note: Par facilite, on pourrait definir l'intelligence a la conscience d'exister "Je pense donc je suis".
S'ils sont intelligent, ont ils des croyances deistes?
Alors la on est parti en pleine conjecture, enfin, pour s'amuser, disont qu'ils sont deiste d'une maniere ou d'une autre.
Maintenant c'est facile, si on admet qu'il n'y a qu'un Dieu, ET doit necessairement croire au meme Dieu que les terriens.
S'ils ont le meme Dieu que nous, ont-ils ete cree a son image? Quelle image?
S'ils ont le meme Dieu que nous, ont ils le meme code moral/religion/commandements, etc
On peut continuer ce jeu la tres loin.
Que la force soit avec vous

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:56

Message par Gabriel Ange »

Tiens capitaine cosmos :lol:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 06:09

Message par Arcadia »

sun
Je ne l'ai pas pris personnel ....j'ai cru comprendre que tu donnais le fond de ta pensée et ta position vis à vis de cela.
T’inquiète Sun c’est moi qui était visé, j’ai l’habitude avec lui, un post sur deux me vise plus ou moins. C’est ainsi… :(

Et je ne suis pas parano :lol:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 06:12

Message par Arcadia »

desertdweller
…….
S'ils ont le meme Dieu que nous, ont-ils ete cree a son image? Quelle image?
S'ils ont le meme Dieu que nous, ont ils le meme code moral/religion/commandements, etc
On peut continuer ce jeu la tres loin.
On peut envisager la théorie, que les mêmes causes ont les mêmes effets.

Mais bon…

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 03 déc.04, 06:54

Message par Bryand »

Arcadia a écrit : On peut envisager la théorie, que les mêmes causes ont les mêmes effets.

Mais bon…
Si on est d'accord qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu ne change pas sa nature et son essence parce que des êtres différents existeraient possiblement sur différentes planètes.
L'homme serait une réplique et d'autres êtres d'autres planètes seraient une réplique. Donc deux répliquent provenant de la même source seraient créées à l'image et à la ressemblance de Dieu!!!!! Les deux répliquent ont forcément une ressemblance.
S'il existe d'autres êtres sur certaines autres planètes, ils ont la même ressemblance. Reste à savoir s'ils ont péché.
S'il n'ont pas péché comme le fit l'homme de notre planète, ils auraient de la compassion pour nous (si toutefois ils savent que nous existons tel que nous sommes).
De toute façon nos buts sont communnément les mêmes: l'Amour de Dieu et la Communion des saints. S'ils n'ont pas péché comme l'homme ils sont forcément des saints et ont par le fait même le discernement d'une vocation donnée par Dieu à ces autres créatures.
Nous sommmes tous solidaires dans le plan de Dieu.

Voilà pour se remettre d'aplomb sur la véritable questions du sujet.
Bryand
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 03 déc.04, 06:59

Message par Bryand »

Bryand a écrit :... deux répliquent = répliques
Les deux répliquent= répliques ... la véritable questions = question...
Excusez les fautes! J'ai corrigé les fautes pour une fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 07:34

Message par Arcadia »

Bryand
Si on est d'accord qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu ne change pas sa nature et son essence parce que des êtres différents existeraient possiblement sur différentes planètes.
L'homme serait une réplique et d'autres êtres d'autres planètes seraient une réplique. Donc deux répliquent provenant de la même source seraient créées à l'image et à la ressemblance de Dieu!!!!! Les deux répliquent ont forcément une ressemblance.
S'il existe d'autres êtres sur certaines autres planètes, ils ont la même ressemblance.
C'est ce que je voulais dire, ça reste une théorie, mais une théorie probable.

Amitiés et t'inquittes pas pour les fotes, le principal est de comprendre :lol:

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 03 déc.04, 09:58

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :La question des extra terrestres est un veritable piege a kons.
Personne n'est capable de repondre a cette question, par contre elle oblige a se remettre en question, et ca c'est amusant.
Peut on affirmer que les extra terrestres n'existent pas? Non.
S'il existent, peut on affirmer qu'ils n'ont pas/ont une intelligence inferieures/egale/superieure a l'homme au cours de son evolution? Non
Note: Par facilite, on pourrait definir l'intelligence a la conscience d'exister "Je pense donc je suis".
S'ils sont intelligent, ont ils des croyances deistes?
Alors la on est parti en pleine conjecture, enfin, pour s'amuser, disont qu'ils sont deiste d'une maniere ou d'une autre.
Maintenant c'est facile, si on admet qu'il n'y a qu'un Dieu, ET doit necessairement croire au meme Dieu que les terriens.
S'ils ont le meme Dieu que nous, ont-ils ete cree a son image? Quelle image?
S'ils ont le meme Dieu que nous, ont ils le meme code moral/religion/commandements, etc
On peut continuer ce jeu la tres loin.
Que la force soit avec vous
Alors tu tombes dans le même "piège à kons", comme tu dis. Quelle différence entre quelqu'un qui demande s'il peut croire en l'existence des extraterrestres et toi qui pose la question différemment:
Peut-on affirmer que les extraterrestres n'existent pas? NON., comme tu dis.
En continuant ce jeu là très longtemps, on découvre en même temps les questions existentielles pertinentes qui nous font.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 01:07

Message par sun »

Salut Bryand ,

Tu dis:
Si on est d'accord qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu ne change pas sa nature et son essence parce que des êtres différents existeraient possiblement sur différentes planètes.
L'homme serait une réplique et d'autres êtres d'autres planètes seraient une réplique. Donc deux répliquent provenant de la même source seraient créées à l'image et à la ressemblance de Dieu!!!!! Les deux répliquent ont forcément une ressemblance.
S'il existe d'autres êtres sur certaines autres planètes, ils ont la même ressemblance. Reste à savoir s'ils ont péché.
S'il n'ont pas péché comme le fit l'homme de notre planète, ils auraient de la compassion pour nous (si toutefois ils savent que nous existons tel que nous sommes).
De toute façon nos buts sont communnément les mêmes: l'Amour de Dieu et la Communion des saints. S'ils n'ont pas péché comme l'homme ils sont forcément des saints et ont par le fait même le discernement d'une vocation donnée par Dieu à ces autres créatures.
Nous sommmes tous solidaires dans le plan de Dieu.

Tu vois que le problème n'est pas si simple:

D'une part tu dis que DIEU ne change pas alors qui le fait changer ?

Et il faudrait "prier" que les extra-terrestres nous ressemblent sinon où serait le "..fait à notre ressemblance et à notre image..." ?Et ainsi beaucoup de religieux diront que cela ne peut-être que le diable ou quelquechose dans ce style.
Sais tu que sur notre propre terre il ya existé à une époque 2 espèces d'hommes ? c'est à dire qu'il ne pouvait pas s'accoupler entre eux, l'homme du néantherdal et l'homo sapiens, certes ils se ressemblaient un peu mais n'étaient pas de la même espèce.
Donc déjà le problème du couple originel pose quelques problèmes.

Et ne parlons pas du péché qui du point de vue chrétien amène des problèmes très costauds ,par exemple est-ce que Jésus est parti chez eux?

Est-ce Jésus est mort pour eux? ou bien faut-il que nous les évangilisons malgré le fait qu'apparemment ils puissent événtuellement être spirituellement et technologiquement évolués à nous ?

Le jour que cela arrivera ,il ne restera aux religieux surtout les chrétiens de dirent que c'est la manifestation du diable.
Bien entendu je parle pour une majorité d'entre eux , le contraire me surprendrai.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 01:24

Message par desertdweller »

Pas besoin des extra terrestres, on a l'homme de Flores.
Alors Adam, 1.75 ou 1.00 metre?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 01:58

Message par sun »

Salut DD,

C'est vrai il ya eu au moins 3 espèces d'hommes qui ont vécu sur cette planète....

Et cela fait une belle épine à enlever dans le dogme chrétien qui croit au couple originel ADAM-EVE.

Mais les chrétiens se trouveront une bonne raison,ce n'est pas cela qui manque ,en tout cas l'histoire du christianisme nous le prouve...

En tout cas s'il s'avère que l'histoire des extra-terrestres soit vraie, cela sera un obstacle de taille pour les religions.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 30 déc.04, 05:04

Message par xiavier »

sun a écrit :Salut Bryand ,

Tu dis:

Tu vois que le problème n'est pas si simple:

D'une part tu dis que DIEU ne change pas alors qui le fait changer ?

Et il faudrait "prier" que les extra-terrestres nous ressemblent sinon où serait le "..fait à notre ressemblance et à notre image..." ?Et ainsi beaucoup de religieux diront que cela ne peut-être que le diable ou quelquechose dans ce style.
Sais tu que sur notre propre terre il ya existé à une époque 2 espèces d'hommes ? c'est à dire qu'il ne pouvait pas s'accoupler entre eux, l'homme du néantherdal et l'homo sapiens, certes ils se ressemblaient un peu mais n'étaient pas de la même espèce.
Donc déjà le problème du couple originel pose quelques problèmes.

Et ne parlons pas du péché qui du point de vue chrétien amène des problèmes très costauds ,par exemple est-ce que Jésus est parti chez eux?

Est-ce Jésus est mort pour eux? ou bien faut-il que nous les évangilisons malgré le fait qu'apparemment ils puissent événtuellement être spirituellement et technologiquement évolués à nous ?

Le jour que cela arrivera ,il ne restera aux religieux surtout les chrétiens de dirent que c'est la manifestation du diable.
Bien entendu je parle pour une majorité d'entre eux , le contraire me surprendrai.
Bonjour Sun,

Dieu ne change pas, il est. C'est nous ou quelqu'un comme nous qui PROGRESSONS vers une meilleure connaissance avec l'aide de Dieu qui changons (devons changer). Dieu est venu nous aider en venant nous visiter là où nous sommes (ou plutôt là "où l'homme en était": répercussion pour toutes les générations futures à cette visite, donc connaissance transmise et dont Dieu participe à partir de la prise de conscience pour chacun individuellement, connaissance qui part les uns des autres...).

Cette évangélisation les uns des autres c'est pour notre terre, nous n'évangélisons pas des êtres absents et vice versa (d'une autre planète par exemple: ni de nous à eux ni d'eux à nous). Pour comprendre où se situe maintenant notre degré de connaissance, il est sûrement plus évolué que jamais auparavant. Cependant, dans leur liberté, chacun peut se mettre à choisir de ne plus évolué (spirituellement) [comme l'homme ayant préféré le matérialisme et même le matérialisme athée], mais ça c'est une autre question. Dans ce cas, nous devons affirmer que nous "n'évoluons" qu'en Dieu et avec son aide.

Toute autre supposé "évolution" (de l'homme par l'homme), les uns dans cette évolution vienfront à la connaissance de Dieu et les autre disparaîtront. Tout est de Dieu (doit être de Dieu) par Dieu et pour Dieu.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 05:19

Message par glèbman »

un bon bouquin gratuit en ligne sur le phénomène o.v.n.i :

Image


http://www.ovnis.atfreeweb.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités