Les TJs louent-ils Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 18 nov.14, 21:34

Message par philippe83 »

Salut Age.
Et pour poursuivre sur ton idée on peut appuyer le texte de Héb 2:7-9(encore un autre texte) ou l'on voit Jésus recevoir :gloire et honneur de la part de Dieu!
Donc Dieu donne la gloire à son Fils et son Fils l'a donne à ses disciples selon Jean 17:22.
Par contre il ne donne si na sa gloire ni son honneur aux idoles (Esaie 42:8).
C'est pourtant évident comme tu le dis mais malheureusement certains ne le voient pas ainsi...
A+

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:47

Message par Néji »

papy a écrit :Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?
Cite moi un seul homme dont la gloire soit comparable à celle de Dieu.
Jean ne semble pas être informé que Dieu ne donne sa gloire à personne , :?: :?:
C'est surtout toi qui ne semble pas comprendre que ce verset parle de vanité : de position privilégié, d'honneur terrestre périssable que les hommes recherchent et acceptent au lieu de chercher à entrer dans la gloire éternelle de Dieu.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:05

Message par Néji »

philippe83 a écrit :Salut Age.
Par contre il ne donne si na sa gloire ni son honneur aux idoles (Esaie 42:8).
Ésaïe 42
… 8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. 9Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.["statues", Osty]."
Ainsi Dieu voulait parler des idoles lorsqu'Il a dit : Je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. Pourquoi a -t-Il parlé d'idole àprès honneur faisant croire que seules les idoles sont concernées par l'honneur ? Et que l'exclusivité de sa gloire est absolue ?
Pourquoi n'a-t-IL pas dit : je ne donnerai ni ma gloire ni mon honneur aux idoles ?
Je sais; Il devait compter sur vous pour Le corriger. :mrgreen:

Le français nous enseigne qu'en l'absence de spécification, le sens s'étend au général. Selon moi l'étude de ce verset doit suivre cette logique.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:19

Message par philippe83 »

Bonjour Néji.
N'est-ce pas toi qui à dit hier qu'il ne fallait pas prendre un seul texte pour étayer une doctrine....?
Ors comme tu a pu t'en apercevoir depuis hier, maintes versets t'ont montrés que Dieu donne sa gloire à d'autres. Donc Esaie 42:8 doit être compris dans le sens voulue et général de toute la Bible.
Au fait toi qui semblait être en colère avec le choix de la Tmn en Apo 5:13 de traduire par :"bénédiction" au lieu de "louange" que penses-tu de toutes les traductions qui ont fait de même? Tu veux "les corrigées"? :wink:
Enfin il serait sympa de ta part de nous expliquer les versets suivants: 1 Pi 2:21, 2 Pi 1:17, Heb 2:7-9 ect... sinon ce sera encore un sujet polémique :roll:
A+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 23:11

Message par papy »

papy a écrit:
Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?

Néji explique moi comment doit-on chercher la gloire qui vient du seul vrai Dieu si en même temps Dieu ne la donne à personne ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:57

Message par Pasquot »

papy a écrit :papy a écrit:
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?

Néji explique moi comment doit-on chercher la gloire qui vient du seul vrai Dieu si en même temps Dieu ne la donne à personne ?
Je me permets d'interpréter un peu les paroles:

Ésaïe 42:8
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
La Parole appuie fortement sur le fait que Dieu à un nom et un seul, (qui est l'Eternel) et que sa Gloire ne peut pas être partagée avec un autre Dieu, car il n'y a pas d'autre Dieu que lui.

Ici, ce sont les hommes qui se glorifient eux-même, entre-eux, plutôt de rechercher la gloire de Dieu.
Ce passage est à rapprocher de
Genèse 3.5:
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Le péché originel, la recherche du Bien et du Mal par les hommes plutôt que par Dieu.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Conclusion: Dieu nous prévient de la tentation de croire en d'autres Dieux que lui, de la tentation de se glorifier nous-même. Il cherche avant tout à partager sa Gloire avec nous. Le partage de la Gloire de Dieu se trouve matérialisée en Jésus-Christ notre sauveur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 nov.14, 06:56

Message par medico »

Personne n'a fait de commentaire sur ce verset donné part philippe.
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 01 déc.15, 06:37

Message par medico »

Et que penser de ses propos de Paul ?
(Philippiens 2:9-11) 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:17

Message par eldavyd »

Les tj plient le genoux devant jesus ( michael )?

Cela est de ladoration non?

medico

Ecrit le 02 déc.15, 03:50

Message par medico »

eldavyd a écrit :Les tj plient le genoux devant jesus ( michael )?

Cela est de ladoration non?
Et quand Abraham plie les genoux devant les fils de Heth c'est aussi de l'adoration ?
(Genèse 23:7) 7 Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth [...]

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 03:51

Message par philippe83 »

Eldavyd...
Mais plié les genoux n'est pas un acte d'adoration automatique. Tiens par exemple en 2 Rois 1:13 l'homme se "se met à genou"fléchit les genoux" devant Elie. L'a t-il adorer? :hum:
En Phil 2:9-11 Jésus n'est qu'un intermédiaire car comme tu le remarques primo c'est Dieu qui lui donne(v9) le pouvoir d'un nom au dessus des autres en l'élevant,et deuxièmement tout cela se fait à la gloire de Dieu le Père(v11).
Juste pour rappel qui est loué par Jésus en Mat 11:25? Et qui est le Père de Jésus?

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 04:23

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :Mais plié les genoux n'est pas un acte d'adoration automatique
pour moi oui c'est un acte d'adoration est c'est pour cette raison qu'on voit plusieurs personnages qui refusent qu'on se mette à genoux devant eux.

App 22 9/10: Un Angel refuse l'adoration
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Actes 10:25 Piere refuse l'adoration
lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , cad vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel, chose qui est contraire à la loi de Dieu.
philippe83 a écrit :uste pour rappel qui est loué par Jésus en Mat 11:25? Et qui est le Père de Jésus?
Matt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Gal 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi

Jésus était un homme née sous la loi et entant qu'homme , il était soumis à la loi de son Dieu et Pere.
Jesus ne se jamais mis a genoux devant un Angel ou devant qui c'est soit (mise à part Dieu), alors que selon votre conception vous pliez les genoux devant un Archange.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 05:05

Message par medico »

Un peu moins de mauvaise fois stp
Genèse 18:2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu’il les vit, il courut à eux de l’entrée de la tente, et il se prosterna en terre.
Abraham a t-i adoré les anges quand il c'est proterné devant eux ?
Le terme hébreu qui signifie “ s’agenouiller ” (barakh) dérive peut-être de la même racine que le mot traduit par “ bénédiction ”. Cela peut indiquer qu’à certains moments au moins des personnes se virent accorder des bénédictions alors qu’elles étaient à genoux.
(2 Rois 1:11-14) 11 Alors il envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante [hommes]. Celui-ci, à son tour, répondit et lui parla : “ Homme du [vrai] Dieu, voici ce qu’a dit le roi : ‘ Vite, descends. ’ ” 12 Mais Éliya répondit et leur parla : “ Si je suis un homme du [vrai] Dieu, que le feu descende des cieux et te dévore, toi et tes cinquante [hommes]. ” Et le feu de Dieu descendit des cieux et se mit à le dévorer, lui et ses cinquante [hommes]. 13 Alors il envoya encore un troisième chef de cinquante ainsi que ses cinquante [hommes]. Mais le troisième chef de cinquante monta et vint se mettre à genoux en face d’Éliya, puis il implora sa faveur et lui parla : “ Homme du [vrai] Dieu, s’il te plaît, que mon âme et l’âme de tes cinquante serviteurs que voici soient précieuses à tes yeux. 14 Voilà que le feu est descendu des cieux et s’est mis à dévorer les deux premiers chefs de cinquante ainsi que leurs cinquante [hommes] ; mais maintenant, que mon âme soit précieuse à tes yeux. ”
Les serviteurs qui se sont mis à genoux devant le prophète l'ont il adoré?

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 05:14

Message par eldavyd »

Elie et Abraham étaient des pécheurs, nous ne pouvons pas prendre leur exemples pour dire envers qui on doit se prosterner ou fléchir nos genoux.

la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises...la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus

1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.

Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.

Dans tout les cas votre position est respectable :mains:

medico

Ecrit le 02 déc.15, 05:17

Message par medico »

Mais nous somme tous pécheurs Abraham c'est mis à genoux devant des hommes mais n'a pas fait un actes d'adoration pour autant et je peux te donner d'autres exemples de serviteurs de Dieu qui se sont agenouillés devant des humains.
ta mauvaise foi et des plus évidente sur ce cas de figure.

Répondre