la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 26 déc.14, 13:06

Message par Bertrand »

Alors les temps de Daniel 7 temps ;;départ 607 av.ère..pour 2520 ans== 1914... Alors prudence !!!
Barnabé===le signes de la fin donné par Jésus==
Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, dans lequel on n'entendra presque personne dire : “ J'ai péché, Dieu, fais-nous miséricorde!” mais avec d'horribles voix ils blasphèmeront celui qui est glorieux et béni pour l'éternité.
1973 fin guerre Vietnam traité de Paris
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 26 déc.14, 13:11

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:24-28 ***
. 25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 26 déc.14, 13:28

Message par Bertrand »

(censored)
Hors sujet .le sujet et sur la destruction de Jérusalem.
medico.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 04:57

Message par agecanonix »

Bertrand a écrit :28 Voici le peuple que Neboukadretsar emmena en exil : dans la septième année, trois mille vingt-trois Juifs.

29 Dans la dix-huitième année de Neboukadretsar : de Jérusalem, huit cent trente-deux âmes.

30 Dans la vingt-troisième année de Neboukadretsar, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle emmena des Juifs en exil : sept cent quarante-cinq âmes.

Toutes les âmes furent [au nombre de] quatre mille six cents.

Il est évident que Babylone était roi et maitre avant la destruction.. depuis que Jérémie prophétisa...je crois que Jérusalem refusa de payer le tribue a Babylone.
La question n'était pas d'être maître et roi.

II Chroniques 36:17 à 21. Je mets en rouge les éléments de détails . Je mets en bleu les éléments importants.

Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.

Ainsi, Nébucadnezar détruit Jérusalem et son temple , emmène captif ce qui reste des juifs, pour, dit Esdras, accomplir les 70 ans de Jérémie.

Enfin, Esdras écrit : "jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat pour accomplir 70 ans"
Accomplir ses sabbats, c'est être vidé de ses habitants.
C'est donc 70 ans à partir de la destruction de Jérusalem.

Lis bien cette phrase du texte. "il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.(...) 70 ans "

C'est donc l'exil qui commence à la destruction de Jérusalem qui accomplit les paroles de Jérémie, car ainsi, le pays, complètement vidé de ses habitants va accomplir ses 70 ans de sabbats.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:02

Message par Idéfix »

Bertrand a écrit :irréfutable``
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 *

Ce sujet a été discuté, vue, revue sur ce forum et d'autres aussi............

Ma foi est affermit à chaque fois car je me rencontre que seul les Témoins de Jéhovah considère La Parole de Dieu comme L'AUTORITÉ EN LA MATIÈRE !!!!!!

Si l'archéologie, la science, les historiens confirme La Parole de Dieu alors soit.....

Si elles semble l'infirmé.......les Témoins de Jéhovah considère La Parole de Dieu comme étant ce que Jésus à confirmé: "ta parole est vérité" (Jean 17:17)

' vous pouvez ' citez TOUTES les référence profanes, historiques ou archéologiques que ' vous voudrez ' .....nous, les Témoins de Jéhovah(j'exclu ceux qui se croient plus malin que le CC ET J'INSISTE), sommes biens déterminez à mettre de l'avant La Parole de DIeu

:D
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:25

Message par agecanonix »

Idéfix.

C'est marrant ton Pseudo comparé au mien..

Tu as parfaitement raison. Depuis que les apostats ont commencé sur ce sujet, nous avons eu le temps de peaufiner nos réponses et maintenant, pour un TJ fidèle au texte biblique, il n'y a pas le moindre doute..

La science nie que Dieu existe, que Jésus ait vraiment existé comme le dit la bible, que la résurrection soit possible, que le déluge ait eu lieu..etc... Tout cela, chaque TJ le sait.
Et il faudrait s'étonner que la science humaine, qui se baserait sur la chronologie d'une prêtre de Bel, Bérose, mette en doute 607 alors que Dieu a choisi précisément cette date pour base d'une prophétie extraordinaire. Le contraire serait étonnant.

Alors, comme aurait pu le dire Josué, moi et ma maison, choisissons la bible..

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:33

Message par marco ducercle »

Idéfix a écrit :
Si l'archéologie, la science, les historiens confirme La Parole de Dieu alors soit.....

Si elles semble l'infirmé.......les Témoins de Jéhovah considère La Parole de Dieu comme étant ce que Jésus à confirmé: "ta parole est vérité" (Jean 17:17)

' vous pouvez ' citez TOUTES les référence profanes, historiques ou archéologiques que ' vous voudrez ' .....nous, les Témoins de Jéhovah(j'exclu ceux qui se croient plus malin que le CC ET J'INSISTE), sommes biens déterminez à mettre de l'avant La Parole de DIeu
:D
Donc on ne peut pas discuter avec vous, puisque quoi qu'il arrive, vous aurez raison

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:41

Message par marco ducercle »

agecanonix a écrit :..
La science nie que Dieu existe, que Jésus ait vraiment existé comme le dit la bible, que la résurrection soit possible, que le déluge ait eu lieu..etc... Tout cela, chaque TJ le sait.
Et il faudrait s'étonner que la science humaine, qui se baserait sur la chronologie d'une prêtre de Bel, Bérose, mette en doute 607 alors que Dieu a choisi précisément cette date pour base d'une prophétie extraordinaire. Le contraire serait étonnant.
..

La science se fout comme de sa première chemise de la prophétie extraordinaire, arrêtez votre paranoia, la science se veut objective. Si il y a des preuves négatives contre la bible, ce n'est pas de son fait.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:45

Message par Bertrand »

28 Voici le peuple que Neboukadretsar emmena en exil : dans la septième année, trois mille vingt-trois Juifs.
11 ans avant la destruction de la ville al 19 ièm...

Avant la destruction de Jérusalem... 567 déja ils étaient en captivité !!!
donc les 70 commence avant la destruction de la ville...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:49

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem 

inconnu

inconnu

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:49

Message par inconnu »

la science se veut objective. Si il y a des preuves négatives contre la bible, ce n'est pas de son fait.
Justement, elle n'a rien à part du blabla, la science n'est pas Dieu, elle n'est pas non plus dogmatique dans ses trouvailles qui évoluent à chaque nouvelle découverte. :)



J'aimerais assez demander à un scientifique de m'expliquer à quoi correspondent "les temps" du livre de Daniel, juste pour rire :lol:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 08:50

Message par Bertrand »

irréfutable il n'y a pas de porte de sortie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 09:02

Message par agecanonix »

Bertrand a écrit :irréfutable il n'y a pas de porte de sortie
pourtant je viens de la prendre..

bonne nuit !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 09:07

Message par medico »

Mais il oublie une chose qu'il y avait encore de habitants dans le pays et il devient n'aide qu'après l'assassinat de Guedelia.
Il faut tout lire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 27 déc.14, 09:21

Message par Bertrand »

oui je sais les 40 ans de Jérémie prirent fin et du fuir en Égypte..
Mais l'exil débuta avant la destruction de la ville ;;; pourriez vous le nier;;; alors les 70 commence avant la destruction..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités