l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 14 janv.15, 04:31

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric; si.. le séjour des morts, la géhenne, le feu qui ne s'éteint point, l'Hadès (dans Luc chapitre 16) où l'homme riche souffre cruellement.. renvoient à ce lieu, appelé "enfer"..C'est un enseignement commun à tous les prophètes (tous ceux envoyés aux descendants d'Isaac et aux autres descendants d'Adam, hors Isaac);

que ce soit une 2eme ou une 3eme fois..ou plus, que ceux qui y seront, seront brulés (dans le Coran), n'est pas contradictoire avec la version biblique, puisque, le feu étant éternel, et les âmes étant immortelles, celles qui y seront, périront sans mourir..elles seront chatiées sans mourir (puisqu'elles auront connu la première mort : leur séparation d'avec les corps auxquels elles étaient rattachées, ici-bas)
Relis bien les textes sur l'enfer et fais une comparaison sérieuse et approfondie

Après, comme toujours, tu n'apportes jamais d'arguments "Si il faut s'interesser à l'Histoire du peuple Israélite pour voir qu'il a tour à tour combattu et imposé le monothéisme aux peuples alentour; abandonné la Loi de Moise et il était dominé par ses ennemis, et déporté..;"
Mensonges et prosélytisme ?

Ensuite tu fais les questions-réponses

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 14 janv.15, 04:52

Message par Seleucide »

eric121 a écrit :Je ne dis pas que tous les hadiths sont faux car créés 200 ans apres Mahomet
« Mais raisonnons un peu. Nous sommes en 1963. Nous étions, il y a 300 ans, en 1663. Vous soupçonnez, je pense, tout le mal que doivent se donner les historiens modernes, usant cependant de formidables moyens d’investigation, pour retracer d’une façon aussi objective que possible des événements du XVIIième siècle. Et quel crédit pouvons-nous donner aux interprétations d’un persan écrivant trois siècles après les événements ? Pouvons-nous accepter sérieusement le mythe de la « formidable mémoire des orientaux », ce deux ex machina de tous les coranisants ? Imagine-t-on un Pierre Gaxote écrivant « La France de Louix XIV » simplement en interrogeant son père, son grand-père, et les grands pères voisins ? Imagine-t-on nos grandes collections historiques écrites ainsi, sans aucun document écrit digne de foi ? uniquement d’après des racontars ? »

Source : ZAKARIAS Hanna, « De Moïse à Mohammed ; l’Islam entreprise juive », t. 4, Éditions du Scorpion, 1964, p. 180.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 20 janv.15, 07:21

Message par Soultan »

Dans la lettre de Mohammed Messager d'Allah à hiraclus roi de roum (byzance)
Il lui a dit aslim taslam et laisses el aryousiyyine (les ariens), donc le prophete a donné protections aux ariens, aux unitariens quoi mais les trinitariens sont appelés les polythéistes (ceux qui disent que Allah a pris un enfant, gloire et pureté à lui, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 20 janv.15, 23:33

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Dans la lettre de Mohammed Messager d'Allah à hiraclus roi de roum (byzance)
Il lui a dit aslim taslam et laisses el aryousiyyine (les ariens), donc le prophete a donné protections aux ariens, aux unitariens quoi mais les trinitariens sont appelés les polythéistes (ceux qui disent que Allah a pris un enfant, gloire et pureté à lui, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré)
Je te invite à l'Islam; deviens un musulman et tu seras en sécurité !!!
ça signifie : sinon tu es mort !!!

Furthermore I invite thee to Islam; become a Muslim and thou shalt be safe
https://en.wikipedia.org/wiki/Aslim_Taslam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 21 janv.15, 07:30

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Je te invite à l'Islam; deviens un musulman et tu seras en sécurité !!!
ça signifie : sinon tu es mort !!!

Furthermore I invite thee to Islam; become a Muslim and thou shalt be safe
https://en.wikipedia.org/wiki/Aslim_Taslam
Ce n'est nullement l'approche de l'Islam, l'islam invite à la paix, dar salam, je suis musulmans, je ne t'oblige pas, mais toi aussi tu ne me combat pas, si tu me combat je riposte
Je suis en france, en malaisie, au japan, en egypte, en afrique du sud et je vis mon Islam (moi je le vis) et je ne t'oblige pas, j'expose mes idées, et toi tu exposes tes idées, je ne t'obliges pas de te convertir et tu ne m'oblige pas d'etre athés, nulle contrainte en religion
NOUS SOMMES PACIFIQUES, vous nous faites mal, on pardonne ou on riposte, c'est l'approche globale

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 23 janv.15, 21:35

Message par eric121 »

Soultan a écrit : quote="eric121"
Je te invite à l'Islam; deviens un musulman et tu seras en sécurité !!!
ça signifie : sinon tu es mort !!!
Furthermore I invite thee to Islam; become a Muslim and thou shalt be safe
https://en.wikipedia.org/wiki/Aslim_Taslam


Ce n'est nullement l'approche de l'Islam, l'islam invite à la paix, dar salam, je suis musulmans, je ne t'oblige pas, mais toi aussi tu ne me combat pas, si tu me combat je riposte
Je suis en france, en malaisie, au japan, en egypte, en afrique du sud et je vis mon Islam (moi je le vis) et je ne t'oblige pas, j'expose mes idées, et toi tu exposes tes idées, je ne t'obliges pas de te convertir et tu ne m'oblige pas d'etre athés, nulle contrainte en religion
NOUS SOMMES PACIFIQUES, vous nous faites mal, on pardonne ou on riposte, c'est l'approche globale
Le sujet ce n'es pas ce que tu penses, il faut apporter des arguments

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 26 invités