101 contradiction de la bible

Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 03:50

Message par glèbman »

Franck a écrit :Bonne évangilisation glèbman.
:lol: :lol:

hahaha, ne t'y trompes pas, je ne suis pas chrétien, et je n'essaie pas d'évangéliser, mais j'aime la cohérence dans les points de vue.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 04:22

Message par Franck »

Salut glèbman

Je suis content de t'avoir fait rire glèbman. J'espère que je pourrais continuer à te rendre joyeux. :wink:

Bonne non évangilisation alors. :?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 04:24

Message par glèbman »

glèbman a écrit :Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
tiens d'ailleurs, c'est marrant la retenue qu'avait Jésus à se déclarer Messie...

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 04:49

Message par Franck »

Salut glèbman

Messie veut dire le messager. N'est tu pas toi non plus un messager quand tu délivre un message sur ce forum. N'est tu pas un messie.

Jésus était le messager de Dieu. Il délivrer son message. Comme toi parfois tu délivre un message venant d'un autre ( Dans une lecture d'un auteur que tu as apprécié ). Car ce que tu sais c'est soit par expérience soit par lecture d'un livre ). Tes connaissances ne peuvent pas toute venir de toi même mais le reflet de la pensé d'un autre.

Bonne journée glèbman.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 22 déc.04, 04:55

Message par Pasteur Patrick »

Heu je suis désolé de te reprendre cher Franck, mais le mot "messie" vient de l'hébreu "mashiah" qui se traduit en français par "l'oint", càd celui qui a reçu une onction (j-huile sacrée pour effectuer une mission: roi, prêtre ou prophète sont les trois fonctions charismatiques qui était reconnue par onction). ce terme s'est traduit en grec par "christos" et a donné le mot "christ" évidemment.
Le Christ =l'Oint =le Messie.

Attention: je me demande si tu n'as pas fait dériver messie du verbe latin mittere, missus qui a donné mision et Messe (cf. la fin de la Messe catholique romaine où le prêtre disait Ite missa est = Allez-y, elle est "envoyée" càd terminée, donc retournez dans le monde); mais c'est alors une confusion terminologique...
Salut

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 05:10

Message par Franck »

Salut Pasteur Patrick.

Merci de me reprendre.
Attention: je me demande si tu n'as pas fait dériver messie du verbe latin mittere, missus qui a donné mision et Messe (cf. la fin de la Messe catholique romaine où le prêtre disait Ite missa est = Allez-y, elle est "envoyée" càd terminée, donc retournez dans le monde); mais c'est alors une confusion terminologique...
Tout à fait, j'ai dériver sur cela.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 déc.04, 00:39

Message par desertdweller »

glèbman a écrit :j'aimerais bien que tu me dises DesertDweller, comment un hindou, un shintoiste ou un juif pourrait-être sauvé alors qu'il ne reconnait pas Jésus Christ, le Messie, comme venant de Dieu, qu'il est donc un Antichrist selon la définition même

"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist
". 1 Jean 4:2-3

Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu

comment veux-tu, chrétiennement parlant, qu'un type qui ne reconnaisse pas Jésus soit sauvé ???
faut que tu m'explique ça.
Ca veut dire quoi dans l'absolu "etre sauve chretiennement" ?
Profiter du royaume de Dieu? Alors ceux qui ne profitent pas, ils vont ou? En enfer? nulle part? au neant? Chez Mc Do?
Le Papou sur son ile qui n'a jamais vu un missionaire, qui n'a pas la moindre idee qu'il y des hommes qui ne sont pas noir comme lui, est il sauve, oui ou non?
Oui : Alors ca veut dire quoi que seul Jesus sauve.
Non : Comment associer ca avec un Dieu juste.
Alors tu parle de coherence, hein? Essaye donc d'etre coherent.
En ce qui est du "sauvetage", je te suggere de te renseigner sur le Nirvana bouddhiste. Bien plus realiste que le royaume de Dieu illusoire.
La jerusalem en or 24 carats et aux douzes portes de l'apocalypse? Il avait de l'immagination le copain Jean.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 01:58

Message par Franck »

Ceux qui ne connaisse pas Jésus Christ seront quand même sauver car Dieu lit dans le coeur et le rein. Il prend par rapport aux actes et non par rapport à la croyance car tous hommes seront juger selon leurs oeuvres.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 04:05

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Le Papou sur son ile qui n'a jamais vu un missionaire, qui n'a pas la moindre idee qu'il y des hommes qui ne sont pas noir comme lui, est il sauve, oui ou non?
Oui : Alors ca veut dire quoi que seul Jesus sauve.
Non : Comment associer ca avec un Dieu juste.
Alors tu parle de coherence, hein? Essaye donc d'etre coherent.
eh oui, c'est impossible d'être cohérent, c'est bien pour ça que je ne suis plus chrétien. Rien n'est cohérent, quand on réfléchit et étudie un peu les textes et les idées chrétiennes. C'est sûr que le pauvre papou qui ne connait même pas Jésus Christ, comment pourrait-il avoir la moindre chance d'être sauvé ? C'est totalemet injuste. C'est pareil pour le type qui est né dans une famille non religieuse, ou qui par sa vie, n'aura pas l'occasion de se tourner vers Dieu...
Franck a écrit :Ceux qui ne connaisse pas Jésus Christ seront quand même sauver car Dieu lit dans le coeur et le rein. Il prend par rapport aux actes et non par rapport à la croyance car tous hommes seront juger selon leurs oeuvres.
alors voilà, les bonnes vieilles idées catholiques qui perdurent.
c'est la FOi qui est censée sauver, pas les oeuvres.

Ephesiens : 1-7
"il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
"

Hébreux 11

Romain 3
"Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi
"

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 04:25

Message par Franck »

Salut glèbman

Abraham était un ancien païen et pourtant Dieu à fait de grande chose avec lui.

Si tu veux t'amuser à balancer des versets de la bible continueront dans ce jeux là.

Evangiles Matthieu 5-3 : Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Evangiles Matthieu 7-21 : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Evangiles Matthieu 18-4 : C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Comme tu vois ci dessus, même un prêtre peux avoir le royaume des cieux fermer.

Evangiles Matthieu 23-13 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

On pourrait continuer comme cela éternellement.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 04:56

Message par glèbman »

oui, un ANCIEN païen effectivement.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 04:59

Message par Franck »

Comme quoi il faut croire au miracle. Ce n'est pas parce que aujourd'hui quelqu'un ne crois pas en Dieu que demain il ne sera pas un serviteur fidèle de Dieu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 déc.04, 19:00

Message par desertdweller »

Une chose etonnante avec toi Glebman, c'est que tu pretends ne plus etre chretien. Une des raisons que tu avance, ce sont les incoherences de la bible. On dirait que mon exemple de papou a a fait mouche
Par contre tu essaie de demontrer l'origine divine, a tout le moins miraculeuse, de la Bible au moyen de methodes esoterique.
Comment peux tu croire a une origine divine et refuser l'existence d'un Dieu createur?
Juste pour ton information, les eglises chretiennes (Pas les clowns qui envoient en enfer ceux qui ne sont pas "born again") ont toujours reconnu les religions non chretiennes. Et ca sur la base de certains versets de la Bible. Ca c'est quelque chose que je ne savais pas et que Pasteur Patrick vient de m'apprendre dans une autre enfilade. J'attends quelques precisions de sa part a ce sujet
Pasteur Patrick a écrit : Maintenant, concernant les voies multiples de Dieu pour atteindre ses buts, tout à fait d'accord. Il suffit de relire les premiers chapitres de Romains (Paul parle de révélation naturelle pour les païens!) pour se rendre bien compte que cette doctrine existe depuis le début du christianisme! Mais il fautalors lire la suite et ne pas se voiler la face: toutchemin ne mène pas nécessairement au Dieu de la Révélation. Ici aussi, il faut rester conséquent avec ses choix.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7&start=75

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.04, 03:41

Message par glèbman »

DesertDweller a écrit :Une chose etonnante avec toi Glebman, c'est que tu pretends ne plus etre chretien. Une des raisons que tu avance, ce sont les incoherences de la bible. On dirait que mon exemple de papou a a fait mouche
C'est plus que ça. Je peux encore me satisfaire d'incohérences. Ce ne sont pas des preuves pour moi, et je ne rejetterais certainement pas un texte sur ces seuls soupçons.
DesertDweller a écrit : Par contre tu essaie de demontrer l'origine divine, a tout le moins miraculeuse, de la Bible au moyen de methodes esoterique.
Comment peux tu croire a une origine divine et refuser l'existence d'un Dieu createur?
je ne crois pas à l'origine divine de la Bible. Pour moi, c'est Satan l'auteur. Je ne suis pas dans une optique dans laquelle toutes les religions sont différentes voies pour accéder à Dieu, mais différentes voies pour ne perdre les hommes. Les religions sont destinées aux masses et fonctionnent très bien dans ce rôle. Personne n'a jamais été sauvé par la seule pratique d'une religion. Par contre chaque texte (tout du moins ceux inspirés) possède des fragments de vérités pour des raisons très simple : premièrement, on a jamais bâti aussi bon mensonge que sur une base véridique. Deuxièmement, et c'est là la personalité de Satan qui entre en jeu, chaque texte contient des fragments de vérité parce qu'il ne laissera jamais la porte de sortie complètement fermée. Il met l'homme au défi, en quelque sorte. Il va noyer une parcelle de vérité dans un tas de mensonges.

Si l'homme est assez borné pour prendre des textes incohérents, cruels pour vérité divine, c'est son problème. Satan ne fait que prendre d'homme à sa propre bêtise, à sa propre naïveté.
Desertdweller a écrit :Juste pour ton information, les eglises chretiennes (Pas les clowns qui envoient en enfer ceux qui ne sont pas "born again") ont toujours reconnu les religions non chretiennes. Et ca sur la base de certains versets de la Bible. Ca c'est quelque chose que je ne savais pas et que Pasteur Patrick vient de m'apprendre dans une autre enfilade. J'attends quelques precisions de sa part a ce sujet
Que la religion catholique reconnaisse la paganisme comme étant divin ne m'étonne guère : les rites, les objets, les principes religieux en sont inspirés.
Maintenant, qu'un pasteur aie cette même opinion m'étonne un peu plus (quoique). Il se base soit disant sur l'Epitre aux Romains, mais j'aimerais bien avoir les versets exacts.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.04, 04:08

Message par glèbman »

glèbman a écrit :j'aimerais bien avoir les versets exacts.
mais à mon avis, il va encore se défiler, comme quand je lui ai demandé son avis sur Luc 23:28...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités