Pat1633 a écrit : ↑06 déc.22, 18:13
Tu nous amène un point plus qu’intéressant Simplet
Que voulais dire l’apôtre Jean par ce bout de phrase?
Car on sais que les écritures sont écrites pour que ceux qui cherche REELEMENT prend le temps de chercher
Jesus savais depuis le commencement ..
De sa vie au ciel?
Depuis le commencement de sa vie sur terre?
Depuis le début de son ministère?
Il est le commencement, tout a été créé par lui et pour lui, Il est, avant la fondation du monde puisqu'étant le Créateur lui-même.
Depuis le commencement, il savait, l'Eternel est venu lui-même dans le monde, Sa Parole ayant été faite chair en Jésus-Christ, Jésus-Christ savait donc puisque le Père demeurait en lui, en Esprit et en vérité.
Jean 14 : "8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres".
Il savait donc que Judas le trahirait, il l'avait choisi lui-même pour cela.
Ajouté 9 minutes 53 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑06 déc.22, 21:01
Il me semble pourtant que JudaS avait l'habitude de voler dans la caisse, et Jésus le savait, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à faire partie de l'assemblée de Jésus jusqu'au dernier jour.
Peux-tu confirmer cela, Patrice ?
Judas avait un "mauvais penchant", il aimait l'argent, ce qui appauvrit le cœur puisque devenant un obstacle à l'amour du prochain comme soi-même.
Jean 12 : "3
Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit : Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. Mais Jésus dit : Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours".
Si donc le parfum avait été vendu pour trois cent deniers, trois cent deniers de plus dans la bourse, non pour les donner aux pauvres.
Chaque "mauvais penchant" est une porte ouverte à Satan, juger et condamner Judas est sans fondement, car qui n'a jamais eu de mauvais penchants, pas forcément vers l'argent ?
Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Pat1633 a écrit : ↑06 déc.22, 19:13
Est ce qu’il aurais garder à ses côté publiquement une personne qui ne se serais pas repenti?
Matthieu 27 :3 "
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent.
Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné".