Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 31 août15, 15:01

Message par ladann »

ca ne peut non plu etre inspirer de ton livre car ceci viens de Dieu ton, Dieu mon dieu, notre Dieu . car dieu a montrer a cet homme pour qu'il transcrive ce que le père lui a montrer c'est pour cela que je dit haut et fort que les scientifique ne connaissent riens de la création du père il se pense plus savant que le créateur lui meme ces imbéciles. Alors que dieu seule sait comment il a crée l'univers pas les hommes mais dieu seule le comprend tu cela mon ami ????

et voici ce que je dit sur ce Emanuel qua été sa mission dans le monde::
Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie.
Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé
pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme,
d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien
d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont
on parle, et non de plusieurs. Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de
mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous
transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.
(16) Sachez que j’ai commencé à écrire ce livre après un long pèlerinage dans le
réel qui m’ouvrit les yeux, mais qui fut un douloureux chemin parsemé de difficultés
et d’épreuves d’autant plus fortes qu’au fil des jours je me reconnaissais dans
l’Écriture. Et c’est après avoir été éprouvé de la sorte que Dieu a jugé bon de placer
toutes choses entre mes mains pour le salut de tous
. Ainsi toute la Terre m’est
remise, car le Très-Haut m’a suscité pour que je sois son interprète auprès des
peuples. Aussi, depuis mon enfance, il m’a tenu éloigné des coutumes, des traditions
et de l’instabilité des choses humaines, pour qu’aujourd’hui je puisse arracher la
vérité de ses mains.
Et me voici au milieu de vous avec l’esprit de connaissance qui
ouvre les yeux et fait naître à nouveau.

(17) Sans instruction, le front dur et tenu à l’écart des facéties de ceux qui
règnent, je suis semblable à un âne sauvage, à un ânon sur lequel aucun homme n’a
pu s’asseoir. Seul Jésus, qui est esprit des Écritures, a pu le faire. Il dit à ce sujet :
Allez au village et vous verrez un ânon attaché, sur lequel aucun homme
ne s’est jamais assis. Vous le détacherez et vous me l’amènerez, afin qu’i
me serve. Si on vous demande pourquoi vous le détachez, vous répondrez
que le Seigneur en a besoin.

(18) Parce que les Écritures sont voilées, en les lisant dans le sens des mots, cette
parole est insignifiante. Mais, en voyant que je suis cet ânon que l’on détacha de son
village auquel il était attaché, et sur lequel seul Jésus a pu s’asseoir pour servir le
Seigneur, son véritable sens apparaît. Pourquoi donc les Écritures sont-elles voilées,
direz-vous ? C’est pour n’être dévoilées qu’au soir du monde par celui qui devait
venir les accomplir à l’insu de tous. C’est pourquoi les prophètes se sont exprimés
par des paraboles, des métaphores et des allégories qu’il ne faut point lire au sens de
la lettre, sinon on ne comprend pas.

voila

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 sept.15, 02:30

Message par indian »

Au risque de vous déplaire.
Pour tout ce que vous venez d'écrire, je retrouve les même idées, concepts et sens... dans les écrit bahais...
Vous rappelant qu'ils furent écrits au cours des années 1840 à 1890

Pour avoir consulter certains (la plupart) des écrits Bahais disponibles et le livre de la Vie de votre ami...
Je peux vous le dire en toute franchise et honnêteté.

Je ne vous mentionne pas cela pour vous convaincre, mais simplement pour vous dire.
Simple partage de connaissance. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 04:59

Message par Arké »

IDRVDC vs Ladann....qui est l'ânon ? Quelles sont les oeuvres de l'ânon ?

indian

Ecrit le 01 sept.15, 05:04

Message par indian »

Arké a écrit :IDRVDC vs Ladann....qui est l'ânon ? Quelles sont les oeuvres de l'ânon ?
ânon?Qu'Est ?

IDRDVC et Le Shilo (via Ladann)
Moi je trouve qu'il s'agit de deux discours fort intéressants proposant des prises de conscience tout à fait en lien avec la nouvelle science... ''Nouvelle terre''

Par contre, pour les œuvres de mon ami, l'auteur que je lis assez souvent des ces temps ci...
Elles me semblent tout à fait louables et honorables.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 05:14

Message par Arké »

Oui Indian les discours sont intéressants, mais ceux des candidats le sont toujours !
Seules les oeuvres prouvant qu'ils mettent en application ce qu'ils disent sont là pour nous conforter.

indian

Ecrit le 01 sept.15, 06:08

Message par indian »

Arké a écrit :Oui Indian les discours sont intéressants, mais ceux des candidats le sont toujours !
Seules les oeuvres prouvant qu'ils mettent en application ce qu'ils disent sont là pour nous conforter.
Les discours, les discours... les politiciens et les philosophes j'ai donné...merci

Comme toi je vais me concentrer sur les actes, les actions, le concret dans la vraie vie pur juger...

J'ai terminé de juger (préjuger) selon ce que les gens disent ou savent, ou ce que je penses ou sais..... enfin je tente d'éviter. :pout:

Un peu à la manière de ceux qui me juge ici, sans savoir... ce que je fais avec le vrai monde... :hi:
Si je peux te conforter tu me le dis... je t'invite, chez moi... pas ici.
La porte est grande ouverte, la table est mise, la bouffe est prête à servir :wink:

ladann

Ecrit le 01 sept.15, 09:50

Message par ladann »

premièrement ne croyez pas que je sois ou me prétende messie car un seule est le messie le christ et pour les œuvres comme vous dites jai commencer dejas a faire ce quil conviens pour le royaume a commencer pas me discocier des gouvernements. Je ne vote plus pour personne de puis tres longtemps et ne paye plus d impots . Je prepare mon retrait en amassant ce que jaurai besoin pour 1 le voyage et ensuite pour pouvoir vivre de moi meme cest a dire cultiver ma terre que jaurai prise car la terre nous appartiens tous et ne sont pas a quelqu'un en particulier et faire vivre ma famille dessus sans y accepeter aucune autorite a part celle de dieu sur nous ceci sont mes œuvres . pour ce qui est du message que le shilo transmets que le vouliez ou non le royaume qu'il a promis aux hommes de la terre les justes qui pratique la justice de dieu et ne voient que dieu au dessus deux s'établiras car dieu marche avec son peuples pour forcer tout les méchants a etre chasser du royaume de l éternel d ou ils nont plu leurs place pas en tuant des hommes bien sur car cest eux qui v ont s auto détruire deux meme sans meme que lont combatte. Mais seulement en les laissant a leures sort se débrouillant sans le peuples du quelle ils vivent et s enrichissent voila ! et cest pour quoi il est important que tous ceux qui sert dieu et ne tolaire que personnt soit audessus du père transmet le message du livre de vie de l agneau car cest le salut de vos ame qui i est démontrer ps désoler pour les fautes

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 11:43

Message par Arké »

Le message du Messie lors de son retour, sera de combattre le mensonge des élites par la parole de Dieu face à leurs actes.
C'est seulement avec cette arme (la parole de Dieu) que les masques tombent.
Le but principal n'est pas la sauvegarde individuelle, mais celle du maximum d'hommes de bonne volonté.

Ladann, le livre de l'agneau (bien que non reconnu par les chrétiens) donne la marche à suivre :
1/ Faire une introspection face aux commandements.
2/ Redéfinir nos priorités.
3/ Agir conformément à la parole de Dieu.
4/ Informer le maximum de personne.
5/ Lutter contre l'apostasie ensemble en dénonçant toutes les injustices de ces élites.

Se construire une cabane dans une prairie et y planter ses légumes, ce sera après cette lutte !
IDRVDC nous invite à nous regrouper autour de cet élan fraternel, pour la sauvegarde des justes.

Il ne faut pas oublier que seule l'obéissance à la parole de Dieu nous permet de bénéficier de Sa protection.
L'Elie qui doit venir (et qui semble t-il est maintenant avec nous) prépare le terrain afin que Jésus trouve à son retour, un peuple bien disposé, ayant agi pour que le règne de notre Père puisse s'établir à nouveau sur Terre.

Pourquoi ne réponds-tu pas à l'appel Ladann ?
"Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus"

Matthieu 22
…13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Mais qui sont ces élus ?

Ne serait-ce pas ceux qui ont lutté pour défendre la parole de notre Père ?
L'évangile ne demande t-il pas aux disciples de reprendre leurs frères lorsqu'ils pêchent ?

Dieu châtiera t-il les méchants sans leur adresser un dernier avertissement ?

Toutes les oeuvres de Pierre-Ali vont dans ce sens, il n'hésite pas à avertir les dirigeants politiques et religieux, les invite à se réformer, à oeuvre selon ce que Dieu a déterminé pour les gens qui ont de hautes responsabilités.
Il appelle tout les hommes de bonne volonté ! http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html

En es tu un Ladann ?

indian

Ecrit le 01 sept.15, 13:51

Message par indian »

Arké a écrit :"Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus"

Matthieu 22
…13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Mais qui sont ces élus ?
SI je me peux me permettre de citer un ami:

Chapitre 32) II.32. "Il y a beaucoup d'appelé et peu d'élus"
(32.1) Question. - Le Christ dit dans l'Evangile : "Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus"; et dans le Qur'an il est écrit :"Il réserve spécialement sa miséricorde pour qui II veut." Quelle est la sagesse de tout cela ? ( voir aussi: Renvoi 525)
(32.2) Réponse. - Sachez que l'ordre et la perfection dans l'universalité de l'existence exigent que la vie apparaisse sous des formes illimitées. Car les êtres existants ne pourraient pas se réaliser dans un seul degré, un seul rang, une seule manière, un seul genre, une seule espèce : ils dépendent sans aucun doute de la différence des degrés, des distinctions de formes et des variétés de genres et d'espèces. C'est dire qu'il est nécessaire qu'ils soient répartis entre les différents degrés du minéral, du végétal, de l'animal et de l'homme.
(32.3) Le monde, avec l'homme seul, ne serait pas arrangé, paré, organisé, perfectionné; de même, avec l'animal seul, le végétal seul, le minéral seul, ce monde ne présenterait pas un spectacle merveilleux, une organisation puissante, et une parure délicieuse.
(32.4) Certes, il dépend de la variété des degrés, des rangs, des genres et des espèces, que l'existence resplendisse de la Perfection la plus grande. Ainsi cet arbre, s'il devenait entièrement fruit, ne serait pas un végétal parfait; car les feuilles, les fleurs et les fruits sont également nécessaires pour qu'un végétal resplendisse de la beauté et de la perfection les plus grandes.
(32.5) De même, considérez le corps humain, composé de différents organes, parties et membres; la beauté et la perfection de l'existence humaine exigent l'existence de l'ouïe, de la vue, du cerveau, et aussi celle des ongles et des cheveux.
(32.6) S'il devenait entièrement cerveau, ou oeil ou oreille, l'homme serait complètement défectueux. Ainsi l'absence de cheveux, de sourcils, d'ongles, de dents est un défaut absolu; bien qu'en comparaison avec l'oeil ces organes soient sans perfection, et qu'ils ressemblent à un minéral ou à un végétal, pourtant, leur absence dans l'homme est extrêmement préjudiciable et fâcheuse.
(32.7) Comme les rangs des existences sont différents, et que la distinction consiste en ceci, qu'il y a des êtres supérieurs et des êtres inférieurs, la sélection de certaines créatures pour le rang suprême, comme l'homme, le choix, pour d'autres êtres, d'un rang moyen, comme le végétal, la mise d'autres créatures au rang le plus bas, comme le minéral, sont dus au vouloir et au désir de Dieu.
(32.8) L'établissement de l'homme au rang suprême tient donc à la bonté de Dieu; et les différences qui existent entre les hommes, en ce qui concerne la capacité de progrès spirituel et de perfections divines, tiennent aussi à la sélection par Dieu. Car la foi, qui est la vie éternelle, est une preuve de la bonté divine, non un résultat de la justice.
(32.9) La flamme du feu de l'amour(a) tient, dans ce monde de poussière et d'eau, au pouvoir d'attraction, et non aux efforts et aux tentatives. (Pourtant, grâce aux efforts et à la persévérance, le savoir, la science et les autres perfections peuvent s'acquérir.)
(32.10) Il faut donc que les lumières de la beauté divine transportent et entraînent les esprits, par leur force d'attraction.
(32.11) Par conséquent, s'il est dit : "Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus", les êtres matériels, dans leur degré et dans leur rang, ne sont pas pour cela blâmés, jugés, rendus responsables. ( voir aussi: Renvoi 525)
(32.12) Par exemple, le minéral dans son degré, l'animal dans son degré, le végétal dans son degré sont approuvés; mais si, dans leur propre degré, ils demeurent imparfaits, ils seront blâmés : le degré lui-même est tout à fait parfait.
(32.13) Quant aux différences qui existent dans l'espèce humaine, elles sont de deux sortes : l'une est une différence de rang pour laquelle il n'y a pas de blâme : l'autre est une différence de foi et de certitude dont la perte est blâmable; car cet être(a) est soumis à ses désirs et à ses passions qui le privent d'un pareil bienfait et l'empêchent de ressentir le pouvoir d'attraction de l'amour de Dieu.
(32.14) Bien qu'un tel homme soit loué et approuvé pour son rang, comme il s'est privé des perfections de ce rang, il devient une mine d'imperfections, et pour cela il est répréhensible

http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf

ladann

Ecrit le 01 sept.15, 16:27

Message par ladann »

pk vous attendez tous le retour du messie ??? il ny as en pas d enciens ni de nouveau il n y a que Emanuel le shilo et pas un autre et il a passer sur cette terre et est mort en 2008 il nous a laisser le livre de vie alors cesser d attendre le retour du christ car il ne reviendras pas votre seule salut reside dans le livre de vie de l agneau et voici ce qua dit le shilo :::
Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie.
Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé
pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme,
d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien
d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont
on parle, et non de plusieurs.
Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de
mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous
transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.

alors jésus na jamais exister au temps de jean car l epoque de jean et jésus sont écarter de 2000 ans mais jean batiste c'est servie dun personnage et la nommer jésus pour que les gens puisse reconnaître le veritable aux temps marquer et ces dit temps etait de 1900 quelque a 2008 ceci a ete le passage du christ dans le monde et voici ce que dit le christ il vous montreras que le temps de jean et le siens sont 2 époques distinct tirer du livre de vie :::

vous vous trouvez avec l’Agneau de Dieu dans l’Écriture, ce qui signifie
avec Élie (l’élu) que Jésus appelle, qui est le Fils de l’homme. Vous n’êtes donc pas
deux mille ans après la mort de Jésus, mais seulement au jour où, assis sur moi
l’ânon, il est dans son accomplissement au milieu de vous. Disposez-vous donc à
vous voir actuellement avec moi dans les Écritures, car vous êtes la foule que Jésus
enseigne. Et lorsque vous m’aurez entendu, vous n’en douterez plus je vous le dis. Je
ne puis cependant expliquer en quelques mots que ma vie et la sienne n’en sont
qu’une.

et ceci :

car Jésus est l’esprit de la prophétie, l’esprit de Dieu dans un homme et dans
l’homme que je suis. Ma venue est naturelle toutefois et obligée, comme cela vous
apparaîtra après avoir mangé à ma table.
(10) Cependant, en croyant que le Sauveur est venu il y a deux mille ans,
beaucoup disent : le Fils est déjà venu et il ne s’est rien passé, il a échoué ! Et moi je
dis qu’il s’entend seulement aujourd’hui, dans les temps difficiles, qui sont les temps
messianiques. L’homme n’a nullement conscience qu’en étant avant l’apocalypse, il
est forcément avec lui, et il prétendrait qu’il a échoué ? Croit-on que l’on soit plus
que le Créateur de toutes choses, pour être victorieux de Lui ? Les hommes ignorent
que ce sont les planètes qui font briller les étoiles, et ils prétendraient pouvoir faire
reculer Dieu ? Homme dépourvu d’entendement, si quelqu’un échoue sur cette Terre
ce sera toi qui lis et non moi qui t’écris ; car si tu n’es plus en mesure de concevoir et
de saisir la vérité, tu ne finiras pas d’accomplir tes jours. Ta stupeur va être grande,
fils de la Terre !

L’homme pur et innocent est un agneau. Celui-là a forcément en lui le coeur
et l’esprit de sa jeunesse. Il parle alors comme un enfant, disant ce qu’il a vu et
entendu sans se soucier de ceux qu’il dérange. Tel je suis. C’est pourquoi lorsque
Jean m’a vu en ce jour, il a dit : voici l’Agneau de Dieu ! Et il présenta, par Jésus, ma
personne et mon personnage, ainsi que les domaines et matières dans lesquelles je
vous conduirai, et ce que seraient les miracles que j’accomplirai. Ces miracles
concernent les guérisons dont je viens de parler. Jean fut donc envoyé devant moi
pour préparer mon chemin. Mais quand il présente l’Agneau (qui est ce même
agneau qui combat le monde corrompu dans l’apocalypse), nul ne s’aperçoit qu’il
s’agit du Fils de l’homme qui arrive au soir du monde quand les portes sont fermées.
Cela vous fait saisir pourquoi il est écrit :
Jésus se présenta à eux (ses disciples) les portes étaient fermées.
Il y a deux mille ans, les portes n’étaient point encore fermées, car le monde pouvait
encore accomplir beaucoup de choses. Or, aujourd’hui, elles se ferment les unes
après les autres, comme cela vous apparaît en levant les yeux sur la situation du
monde. Ayez donc conscience que, quoi qu’il fasse, ce monde est perdu ; cela, parce
qu’il ne peut plus revenir en arrière pour prendre un nouveau départ. D’ailleurs,
même s’il pouvait le faire, il emprunterait de nouveau les mêmes sentiers et
arriverait au même endroit ; parce que dans l’ignorance de ce qu’il est, l’homme ne
peut savoir comment il convient de vivre pour ne point détruire ce par quoi il vit.

Période de Jean à Emmanuel

(1) Après avoir corrompu ses voies et fermé les portes devant les jeunes gens qui
se désolent et se désespèrent, ce monde n’a plus d’avenir et tient forcément ses
derniers discours. Il est dans les temps messianiques où arrive avec force celui qui
vient sauver ce qui serait perdu sans lui. Au jour de Jean-Baptiste, il y a deux mille
ans, ce ne pouvait donc être l’heure de la venue de l’Agneau, car le monde n’était pas
encore descendu dans ces temps de la fin qui sont ceux de son arrivée. Or,
aujourd’hui, le monde est arrivé dans ces temps-là. C’est pourquoi l’Agneau se
manifeste conformément à la prophétie.

Le sacerdoce du Sauveur

(2) Enseigné par Celui qui l’envoie au temps marqué, le Fils éclaire les hommes
sur l’univers, pour qu’ils connaissent Dieu, sachent qui ils sont, d’où ils viennent et ce
que seront les choses à venir jusqu’au terme de l’existence de la famille solaire. Il
vient prolonger l’oeuvre de Moïse pour que naissent à nouveau tous ceux qui sont
restés saints et simples d’esprit. Il les enseigne de la réalité pour les affranchir et les
séparer de ceux qui vivent d’eux, parce qu’ils sont le bon grain et la semence du
royaume. Par conséquent, le sacerdoce du Fils ne peut d’aucune manière être
transmis ou délégué à un autre, d’autant moins que lorsqu’il arrive et ressuscite les
morts, le monde change aussitôt. Personne au monde ne pouvait donc prétendre
tenir sa place.
(3) Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine
imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle
poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle
était souveraine. En vous ayant ainsi trompés sur les Écritures, elle s’est assise en
reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui
est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde
entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église
qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous
péririez alors jusqu’au dernier.

Pour vous éclairer et empêcher ce désastre, je vais vous montrer comment
cette église commença à se former au temps de Jean (qui était le temps de l’apogée
de l’empire romain) et non au temps de Jésus. Après quoi ceux qui s’intéressent aux
Écritures comprendront mieux le nouveau testament qui est imprégné de cet empire
maléfique.
Le nouveau nom du Christ
(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos,
signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis
toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint
d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient
expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et
Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde
aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son
nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
Ce qui signifie Dieu avec nous.
La vierge, c’est Sion dont on parlera prochainement. Mais pourquoi ce fils est-il
appelé Jésus et non Emmanuel ? Parce que Jésus est l’image d’Emmanuel dans le
monde d’aujourd’hui. Tout le livre que j’écris le montrera.
(6) Pour l’instant, restez à mes côtés car, qui que vous soyez sur la Terre, vous ne
pouvez nullement saisir l’Écriture sans moi qui suis son accomplissement. Il en est
ainsi, parce que le Livre (l’ancien testament) est recouvert d’un voile sous lequel se
trouvent sept personnages qui éclairent ensemble, tel un chandelier, celui qui vient
vaincre le monde. Mais j’enlèverai ce voile, pour que vous puissiez me voir tel que je
suis. Ainsi vous me reconnaîtrez dans la certitude et me suivrez en toute confiance.
Car je suis l’agneau immolé, celui qui a vaincu l’ignorance et qui est digne d’enlever
les sceaux qui tiennent le Livre cacheté.
(7) Emmanuel est appelé Dieu par Ésaïe, parce que dans l’ancien testament se
trouvent le Père, le Fils et le Saint-Esprit, (représentés par Abraham, Isaac et Jacob)
qui composent ensemble le personnage d’Emmanuel. Je dis que l’union du Père du
Fils et du Saint-Esprit forme un seul Dieu : Emmanuel est son nom. C’est pour cette
raison que le prophète, sachant qui il est, l’appelle Dieu.
Le temps de Jean et le temps d’Emmanuel
(8) Sachez que c’est Moïse qui a écrit l’ancien testament, et que c’est Jean qui a
écrit le nouveau. Et bien que vous ne puissiez encore l’entendre ici, les deux
personnages importants de l’ancien testament sont Moïse et Aaron, ce dernier étant
l’image du Fils de l’homme. Pareillement les deux personnages importants du
nouveau testament sont d’abord Jean, puis Jésus qui est aussi la réalité du Fils de
l’homme. Pour arriver à saisir ces personnages, vous devez savoir en premier
comment le nouveau testament a été conçu et écrit par Jean sous l’empire romain.
Pour cela, survolons ensemble la période allant de Jean à Emmanuel. Ce qui vous
permettra également de voir ce que fut l’origine de la secte romaine ayant à sa tête
40

celui qui porte le nom de la bête et le nombre de son nom (666). Soyez donc
attentifs, il en va du salut du monde.
(9) Lorsque, poussé par l’Esprit qui grandit en lui, le prophète se lève, il est
comparable à une graine qui germe et qui donne un arbre qui n’en finit pas de
grandir, jusqu’à devenir géant. Mais un tel homme devient alors prisonnier de sa
connaissance et doublement, parce qu’il est à la fois prisonnier de Dieu et des
hommes. Au temps de l’empire romain, il en est un qui devint géant et qui porta le
nom de Jean, qui signifie géant. Jean était ce prisonnier qui, peu à peu et tel l’arbre
qui pousse, en vint à saisir ce que seraient les oeuvres de celui qui viendrait après lui
et qui serait plus grand que lui. Ce qui signifie dans une autre époque, car il va de soi
que Dieu ne suscite pas deux prophètes en même temps et côte à côte, mais les
envoie séparément dans des temps différents. Vous trouverez cela dans cette parole
de Jésus :
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes (et non de
l’esprit comme vous allez naître aujourd’hui avec moi), il n’en a point
paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le
royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-
Baptiste (il y a deux mille ans) jusqu’à présent (aujourd’hui), le
royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. Car
tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; et, si vous voulez
le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir. Que celui qui a des
oreilles pour entendre entende.
Mais, en deux mille ans, vous n’avez toujours point entendu ce que dit Jésus.
Sentez-vous cependant ces deux époques distinctes de Jean et de Jésus ? Ce que je
vous dis, moi, c’est que Jean avait tous les traits d’esprit de cet Élie qui est annoncé à
la fin de l’ancien testament. Mais il n’avait point en lui la lumière divine qui
ressuscite les morts et dont seul le Fils unique serait pourvu. Il sut ainsi qu’il n’était
point ce fils unique, mais son messager envoyé devant lui pour préparer son chemin
et aplanir ses sentiers, et pour le faire lever ensuite.
Les épreuves de Jean
(10) Parce que je sais ce qu’est la vie d’un prophète et comment il se lève, je dis
alors que Jean a éprouvé longuement et fortement ce que j’ai éprouvé et que, quand
il vit le Fils, c’est moi qu’il vit tel que je suis. Il annonça alors tout ce que je souffrirais
pour sauver le monde. Il puisait en lui-même et dans l’ancien testament ce que j’étais
et ferais ; et il me voyait comme un frère jumeau qu’il présenta au monde avec
l’image et la bouche de Jésus. C’est pourquoi Jésus dit, en s’excluant :
Il est vrai qu’Élie doit venir (Emmanuel), mais je vous dis qu’il est déjà
venu (Jean).
Ainsi vous concevez mieux le personnage de Jésus, et pourquoi il s’exclut avec cette
parole fort explicite.
(11) Pour saisir le sens de la prophétie, il faut d’abord voir que dans l’ancien
testament on apprend le Père, dans le nouveau on apprend le Fils, et dans ce dernier
41
testament, qui est l’accomplissement de toute la prophétie, on apprend le
Saint-Esprit avec lequel le monde vivra éternellement. Il y a donc forcément une
ressemblance dans ces trois ouvrages, parce qu’en ayant les mêmes traits d’esprit,
Moïse, Jean et Emmanuel, s’expriment d’une façon semblable.
(12) Mais, contrairement à moi, Moïse et Jean remplirent leurs écritures de
personnages dont ils avaient besoin pour transmettre le message de Dieu. C’est
pourquoi, bien que symboliques, ces personnages sont de véritables guides. Paul,
par exemple, n’est pas homme, mais personnage né de la main de Jean ; celui qui
explique Jésus aux grecs et aux romains, afin que ce soit le monde entier qui
entende. Puisque Paul n’était point avec Jésus mais l’explique avec beaucoup de
profondeur et d’exactitude, je dis qu’il est un personnage créé par Jean pour
annoncer le messager. C’est pourquoi Paul dit :
Lorsqu’il viendra, nous le verrons tel qu’il est.
(13) Les Écritures se répandirent dans le monde cachetées et scellées, pour être
lues dans leur vrai sens seulement lorsque le Fils paraît, car c’est en Christ que le
voile disparaît. Écrites par les prophètes, elles ne peuvent être expliquées que par
l’un d’eux, et non par l’homme né de femme. Entendez donc ce qu’il y a lieu
d’entendre.
Le trouble jeté par Jean
(14) Que s’est-il donc produit, il y a deux mille ans, sous l’empire romain ? Pour
interpréter correctement le nouveau testament, il faut voir en premier lieu que Jean
baptise la foule ; c’est-à-dire qu’il enseigne les gens, en avertissant le monde que le
fils de l’homme viendra après lui, en son temps, et qu’il faudra être debout ce jour-là.
Ce Jean gênait donc les romains, et il leur fallait agir pour que la foule cesse d’aller
après lui. Et c’est ce qu’ils firent.
(15) D’abord comme les égyptiens, puis comme les hébreux, puis comme les
grecs, les romains pensèrent à leur tour qu’ils étaient le premier peuple du monde
(entendez comme le premier de la marche). Alors, comme ceux qui les précédèrent
et contribuèrent à leur propre civilisation, les romains voulurent civiliser à leur tour
le monde entier ; c’est-à-dire conformer le monde à leurs règles et à leurs pensées,
fût-ce par la force. Déjà Rome apparaissait être la maîtresse du monde et aspirait à
son règne éternel. Or ce règne, pensait-elle, ne pouvait être empêché par les juifs
dont ils occupaient le territoire, et par ce Jean. Par les juifs, parce que ceux-ci
prétendaient être la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à qui Dieu promit
la Terre pour toujours. Et par Jean, parce que celui-ci semblait être à leurs yeux le
sauveur que les juifs attendaient, croyant qu’il sortirait du milieu d’eux et les
délivrerait.
(16) Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces
conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et
prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait
donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode
qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte,
Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le
42
séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur
un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi
à Rome la tête de Jean.
La retraite de Jean
(17) Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point
mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus
que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans
le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau
testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait
après lui sauver le monde. Et c’est à Patmos (petite île grecque) qu’il s’enfuit, parce
qu’il y était inconnu, et c’est à cause de moi qu’il y alla. Il n’est cependant pas
nécessaire de savoir dans quelles années et de quelle manière Jean a écrit. Le
principal étant que son livre existe dans le monde pour me faire lever au temps
marqué, et pour que chacun puisse me reconnaître à travers le Fils de l’homme que
Jésus annonce.
(18) Jean était un homme d’une extrême rigueur qui vivait de peu de choses. Il
s’abstenait de tout. Mais ce fut un homme de grande valeur sans lequel le monde ne
pourrait être sauvé aujourd’hui. Jusqu’à ce que vienne le nouveau testament, dans
les pays, disons, colonisés par les romains, on parlait de lui seulement et non de
Jésus, et on élevait son nom au ciel. Et c’est bien parce qu’il en fut ainsi que son nom
se répandit parmi les peuples et notamment dans le pays des gaules où ce nom fut
fort usité. Car aux yeux de tous, Jean était le sauveur, l’oint de Dieu, celui qui
délivrerait les hommes de l’emprise des romains. Personne ne connaissait encore le
nom de Jésus en ce temps-là, et nul n’évoquait son nom. Tous ignoraient son
existence et ce qu’il accomplirait.
(19) C’est probablement pendant ce temps, et en secret, que Jean écrivait le
nouveau testament dans lequel il y présentait Jésus, l’agneau de Dieu. Il y inclut
évidemment tout ce qui se produisit avec les romains durant sa retraite et qui finit
par donner forme à l’apocalypse, son dernier chapitre. Comment alors n’aurait-il
point montré sous voile la bête qui monte de la mer et qui monte de la terre,
représentant les romains avec leurs militaires et leur infâme secte ?
(20) Déjà les romains avaient construit de très grands édifices religieux pour
impressionner le monde et imposer leur religion hypocrite et leur domination. Mais
de ces constructions imposantes, qui sont toujours à la mesure de la vanité de ceux
qui les font bâtir, Jean fit en sorte qu’il n’y ait point pierre sur pierre qui ne soit
renversée au jour de la venue du Véritable qu’il annonce.
(21) Croyez ce que je dis ; car, comme Jean m’a vu en mon temps, moi je le vois
en son temps et tel qu’il était. Dans le nouveau testament, Jean vient avant Jésus et
s’en va avant Jésus. Ne point connaître Jean c’est forcément ignorer Jésus. Mais seul
Emmanuel qui est concerné par les deux peut les expliquer. En ce sens, je dis encore
que Jean est l’Élie qui est déjà venu, et qu’Emmanuel est l’Élie qui devait venir. Vingt
siècles de traditions et de croyances erronées n’entameront point ce que je dis.
(22) Par la simulation, Jean a réellement fait prendre aux romains une chose
pour une autre, car il savait fort bien qu’ils s’empareraient du nouveau testament
dans lequel il présentait le sauveur. Et c’est ce qu’ils firent, en s’empressant d’y
43
changer sa nature pour masquer leur condamnation écrite. Ils formèrent donc une
secte qu’ils assirent sur leurs mensonges, auxquels ils ne cessèrent d’ajouter d’autres
mensonges, pour qu’au fil des siècles ils prennent l’apparence de vérité aux yeux des
peuples. Mais Jean leur avait tendu un piège dans lequel ne manquerait pas de
tomber le chef de cette secte, qui porte sur sa tête le nom de la bête et le nombre de
son nom que nous avons évoqués.
(23) Vous comprenez mieux maintenant qui sont les pères de l’infâme église
romaine et ce que fut son origine. Et vous savez entendre pourquoi Jean n’a pas
manqué de donner un signe incontestable (666) qui mettrait un terme à cette
religion mensongère, pernicieuse et meurtrière, qui fut toujours la cause des
dissensions et des guerres qui persistèrent jusqu’à ce jour.
(24) Il est aussi écrit que Jean avait une ceinture de cuir et un manteau de poils
de chameau. Pourquoi une telle description vestimentaire ? La signification de ceci
est donnée en Zacharie (père spirituel de Jean), dans l’ancien testament, où il est
écrit :
En ce jour-là (aujourd’hui), les prophètes (les dirigeants) rougiront de
leurs visions
Quand ils prophétiseront (sur l’avenir),

pour le moments je vous laisse digerer tout ca et vous montreras que le christ était bel et bien emanuel et quil n'est pas mort sur une croix comme l ont vous la enseigner dans vos sectes religieuses car cest aux sens spirituel que cette crucifixion a été et non de chaire comme vous lavez tous crue

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 17:16

Message par Arké »

Bon à la vue de ton argumentaire, je reste au côté de Pierre-Ali.
Tout personnage qui viendra m'expliquer que les saintes écritures nous ont trompées, sera rejeté de ma part.

ladann

Ecrit le 02 sept.15, 00:23

Message par ladann »

ce n'est pas les saintes écritures qui vous ont tromper mais les sectes religieuse les saintes écritures ont été écrites sous voile elles sont voilée et quand ont les lie au sens de la lettre on ne comprends pas le voile se déchire (éclaircisses) seulement en présence du christ car lui seule est digne de défaire les saut les évangiles sont 4 lettre qui était pré destiner au fils pour qu' au temps marquer ils se reconnaisse et puisse s'élever pour séparer les boucs des brebies la je doit quiter mais je vous montrerez que dieu l' avait suciter avant meme que le shilo le connaisse

indian

Ecrit le 02 sept.15, 00:33

Message par indian »

Arké a écrit :Bon à la vue de ton argumentaire, je reste au côté de Pierre-Ali.
Tout personnage qui viendra m'expliquer que les saintes écritures nous ont trompées, sera rejeté de ma part.
Ce ne sont pas les Saintes Écriture qui nous ont trompé Arké, mon ami... mais les hommes au pouvoir, tous ceux qui ont ''divisé' en de nombreuses branches, interprétations, schismes, ...
Qui ont suivi leur ego...pour dire et faire croire...
Tant de doctrines, tant de dogmes, tant de ''traditions''
Pourquoi?

Vois toutes ces familles et groupes séparé tant chez les juifs, chrétien, musulmans...
N'utilisent-ils pas tous les mêmes 3 livres... pourtant tant de divisions?
Pourquoi?
= Les hommes.

Qui suivez vous? Ce que les hommes vous disent??? ou La Parole de Dieu?

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 04:20

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit : Il ne faut pas oublier que seule l'obéissance à la parole de Dieu nous permet de bénéficier de Sa protection.
Ben voui... C'est exactement la réflexion que je me faisais en achevant de lire le livre de vie que proposait Ladann dans lequel il y a de bonnes idées ( parfois) et une lecture de la torah et des évangiles plutôt éclairée (parfois aussi), MAIS... Que disait le messie des élus !? Il disait,

Jea 6.45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.15, 04:41

Message par Arké »

indian a écrit : Ce ne sont pas les Saintes Écriture qui nous ont trompé Arké, mon ami... mais les hommes au pouvoir, tous ceux qui ont ''divisé' en de nombreuses branches, interprétations, schismes, ...
Qui ont suivi leur ego...pour dire et faire croire...
Tant de doctrines, tant de dogmes, tant de ''traditions''
Pourquoi?
Le livre présenté par Ladann dit :
La retraite de Jean
(17) Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point
mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus
que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans
le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau
testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait
après lui sauver le monde.

Ce livre nous explique que l'évangile ne dit pas la vérité sur certains points.
Or, sans vérité complète dans l'évangile, nous obtenons 2000 ans d'âmes perdues à suivre une parole faussée !
Autrement dit, Dieu nous aurait volontairement laissé suivre un ramassis de mensonges, estampillé de Son Nom !!

IMPOSSIBLE !

Si les saintes écritures étaient falsifiées, les religieux n'auraient pas besoin de falsifier encore plus leur enseignement.
Donc s'ils ne relatent pas vraiment ce qui est écrit, c'est qu'il déforment la vérité, et c'est bien ce que Jésus nous dit dans l'évangile.

Pour moi, le livre de l'agneau est séducteur, mais mensonger.
Rien ne m'écartera de la Bible et du Coran. final.

Répondre