LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 24 mai15, 23:43

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : L'a-t-il récité devant toi en entier (les 114 sourates) ?
Oui ou non ?

Si oui, comment as-tu fait pour vérifier ?
Oui, plusieurs fois. Comment? Simple! Le plus souvent pendant Ramadan :mrgreen: (face)
Après les prières, lors des veillées nocturnes, mon père récitait et je suivais dans mon livre en même temps.Même que d'autres membres de la famille faisaient pareil et nous étions donc plusieurs à suivre alors qu'il récitait. Tu n'es pas sans savoir qu'un musulman se doit de lire le Coran dans son intégralité autant que possible, donc je peux te dire qu'il arrivait qu'on se livre à cet exercice un minimum de 3/4 fois par mois (comprendre par Ramadan).
Comme j'ai peur de mal 'lire' certains mots, je profite du père quand il est disponible sinon, je mets un CD ou une chaîne coranique (face)
Le Coran s'apprend facilement et on retient plusieurs passages sans même essayer. Je connais une 40aine de sourates (les plus courtes, j'avoue) et ne me trompe presque jamais en les récitant (il m'arrive bien entendu d'oublier des fois mais c'est très rare). On les retient davantage comme on est amenés à réciter ce que l'on connait par coeur pendant les prières, et ce 5 fois par jours.

Donc oui, j'ai pu vérifier et ne suis pas la seule à l'avoir fait (rass2)

J'édite pour ajouter un truc: je suis étonnée que tu penses que personne ne connait le coran par coeur. Il te suffit de faire une petite recherche rapide sur internet pour tomber sur des concours de récitations, des vidéos d'Imams, de cheikhs, etc., qui récitent le Coran sans avoir besoin de le lire.
Ne serait-ce que les Imams d'Al Haram!
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 23:51

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :L'a-t-il récité devant toi en entier (les 114 sourates) ?
Oui ou non ?
J'ai du mal à croire que l'on peut réciter sans se tromper un livre comme le Coran, il est tellement
répétitif qu'il me parait improbable qu'on ne se mélange pas les pinceaux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 24 mai15, 23:57

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai du mal à croire que l'on peut réciter sans se tromper un livre comme le Coran, il est tellement
répétitif qu'il me parait improbable qu'on ne se mélange pas les pinceaux.
Libre à vous de penser ce que vous voulez. Personne n'a dit que les personnes qui le connaissaient par coeur ne se trompaient pas parfois sur un mot ou autre. Mais cela ne les empêche pas des centaines de milliers (pour être très modeste) de personnes de le connaitre par coeur.
Si vous voulez un exemple, cf réponse précédant la votre :mrgreen:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 00:19

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Oui, plusieurs fois. Comment? Simple! Le plus souvent pendant Ramadan :mrgreen: (face)
Après les prières, lors des veillées nocturnes, mon père récitait et je suivais dans mon livre en même temps.Même que d'autres membres de la famille faisaient pareil et nous étions donc plusieurs à suivre alors qu'il récitait. Tu n'es pas sans savoir qu'un musulman se doit de lire le Coran dans son intégralité autant que possible, donc je peux te dire qu'il arrivait qu'on se livre à cet exercice un minimum de 3/4 fois par mois (comprendre par Ramadan).
Comme j'ai peur de mal 'lire' certains mots, je profite du père quand il est disponible sinon, je mets un CD ou une chaîne coranique (face)
Le Coran s'apprend facilement et on retient plusieurs passages sans même essayer. Je connais une 40aine de sourates (les plus courtes, j'avoue) et ne me trompe presque jamais en les récitant (il m'arrive bien entendu d'oublier des fois mais c'est très rare). On les retient davantage comme on est amenés à réciter ce que l'on connait par coeur pendant les prières, et ce 5 fois par jours.

Donc oui, j'ai pu vérifier et ne suis pas la seule à l'avoir fait (rass2)
J'avais ajouté cette question importante : ça a duré combien de temps en heures et/ou en jours (la récitation totale des 114 versets) ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 00:33

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : J'avais ajouté cette question importante : ça a duré combien de temps en heures et/ou en jours (la récitation totale des 114 versets) ?
Je n'avais pas vu en répondant.
On lisait/récitait l'intégralité des 114 versets en 5/6 jours, à raisons de 4 heures en moyenne par jour. Ce qui donne en moyenne 4 lectures intégrales du Coran par Ramadan.
Réciter le Coran dans son intégralité, d'une seule traite, prendrait une 20aine d'heures sans interruptions. C'est 'humainement' 'impossible'.
Le réciter/lire en moins de 3 jours est aussi contraire aux règles observées pour ce genre d'exercices.

Je ne sais pas si tu as besoin d'autres précisions?
Mais bon, quelque chose me dit que, même si je te mets face à mon père et qu'il te récite tout devant toi, tu vas trouver à y redire ... :mrgreen: (je taquine)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 04:12

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Je n'avais pas vu en répondant.
On lisait/récitait l'intégralité des 114 versets en 5/6 jours, à raisons de 4 heures en moyenne par jour. Ce qui donne en moyenne 4 lectures intégrales du Coran par Ramadan.
Réciter le Coran dans son intégralité, d'une seule traite, prendrait une 20aine d'heures sans interruptions. C'est 'humainement' 'impossible'.
Le réciter/lire en moins de 3 jours est aussi contraire aux règles observées pour ce genre d'exercices.

Je ne sais pas si tu as besoin d'autres précisions?
Mais bon, quelque chose me dit que, même si je te mets face à mon père et qu'il te récite tout devant toi, tu vas trouver à y redire ... :mrgreen: (je taquine)
Donc il est humainement impossible de démontrer qu'on puisse connaitre tout le coran par coeur, vu qu'on ne peut réciter que 20% du coran par jour,... qu'est ce qui prouve que la veille la personne n'a pas révisé les 20% du lendemain ? mais continuons... On a donc 77934 mots ou 6236 versets récités en 20/30heures si j'ai bien compris, soit une moyenne de 250 versets environ par heure si je ne me trompe pas
On peut vérifier sur youtube quelle est la durée de récitation d'un verset.. mais il faudrait du temps pour le faire
Mais meme après avoir vérifié tout ça, il restera une réserve : on n'a que ta parole...

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 04:19

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : Donc il est humainement impossible de démontrer qu'on puisse connaitre tout le coran par coeur, vu qu'on ne peut réciter que 20% du coran par jour,... qu'est ce qui prouve que la veille la personne n'a pas révisé les 20% du lendemain ? mais continuons... On a donc 77934 mots ou 6236 versets récités en 20/30heures si j'ai bien compris, soit une moyenne de 250 versets environ par heure si je ne me trompe pas
On peut vérifier sur youtube quelle est la durée de récitation d'un verset.. mais il faudrait du temps pour le faire
Mais meme après avoir vérifié tout ça, il restera une réserve : on n'a que ta parole...
Et on a que la tienne :)
Pendant ses récitations, mon père n'a jamais pris de Coran pour réviser ou lire dedans. Réciter lui sert justement d'exercice. Après, que tu me croies ou non, tu es libre (face)
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à mentir sur ça. Pécher pour te sortir des salades, très peu pour moi. Surtout pour un sujet aussi banal que l'apprentissage du Coran, qui est mémorisé en intégralité par des milliers de personnes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 04:48

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Et on a que la tienne :)
Qu'est ce que j'ai affirmé sans preuves ?
Bodomista a écrit : Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à mentir sur ça.
Le meme interet que ceux-ci ...ou la taqiya

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 05:33

Message par Bodomista »

Bof, je ne parle que de mon père. Et je me moque que l'on croit ce que je dis ou non. Je sais que ce que je dis est vrai. Ça me suffit. Je t'ai répondu en toute honnêteté sur quelque chose de personnel en plus. Tu trouveras rien sur mon père sur Wiki :mrgreen: mais tu es le bienvenu chez moi quand tu veux pour vérifier lol

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 05:45

Message par Marmhonie »

Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mai15, 06:03

Message par marco ducercle »

Le coran avait annoncé le 11 septembre:
Sourate
109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 10:22

Message par Imperiocristo »

marco ducercle a écrit :Le coran avait annoncé le 11 septembre:
Sourate
109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.
Lol :D
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 11:13

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit : Libre à vous de penser ce que vous voulez. Personne n'a dit que les personnes qui le connaissaient par coeur ne se trompaient pas parfois sur un mot ou autre. Mais cela ne les empêche pas des centaines de milliers (pour être très modeste) de personnes de le connaitre par coeur.
Si vous voulez un exemple, cf réponse précédant la votre :mrgreen:
J'ai dit que j'avais des doutes, pas des certitudes. :wink:

Imperiocristo a écrit :Lol :D
Ou.... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 11:22

Message par blue22eagle »

Bonjour eric121,
eric121 a écrit :Tu dis qu'Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, alors que le verset dit le contraire : "Je jure par les positions des étoiles"
le verset dit "Non! Je jure par les positions des étoiles",
le "Non" se doit la négation de "je jure par les positions des étoiles", c'est du négatif ça non :roll:
oui je peut te réciter le tiers du Coran (sans compter les autres sourates courtes que je récite quotidiennement dans mes prières), j'avoue que c'est le fruit d'un travail quotidiens qui réuni apprentissage et révision, et même après avoir achever le Coran la révision quotidienne reste indispensable,
c'est pour te dire eric121 que le Coran est INFALSIFIABLE si tu le permet, il est dans nos cœurs, avec ces 114 sourats, ces moindres mots, ces moindres lettres, je peut aller plus fort, je mémorise même les positions des versets par rapport à la page (razz) éééééé oui
me croire ou pas, vous avez quartier libre (y)

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 11:38

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai dit que j'avais des doutes, pas des certitudes. :wink:
Je sais bien :) j'aime taquiner les membres que j'aime bien (rass2) :mrgreen:
L'apprentissage du Coran n'est pas quelque chose de facile. Comme dit quelque part ( (face) ), il y a beaucoup de versets qui semblent être similaires (alors qu'ils ne le sont pas vraiment). C'est un véritable exercice que de réciter et les personnes qui l'apprennent par coeur et le retiennent le mieux sont celles qui le récitent souvent. Mon père a l'habitude de lire le Coran pendant 30 mn à 1h à toutes les prières d'Al Fajr. C'est comme ça qu'il arrive à garder en mémoire l'intégralité du texte en commettant relativement peur d'erreurs et en oubliant peu de versets.

Répondre