Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Ecrit le 29 mai15, 07:46

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :Encore du blabla. (zzz)
Poster du blabla pour parler de blabla :roll:
Et puis, de quoi je me mêle? (rass2)
C'est fou comment le fait d'échanger avec certains membres ramène inévitablement les mêmes personnes à chaque fois ... :roll:

:mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 mai15, 08:00

Message par indian »

Bodomista a écrit :Encore du blabla. (zzz)
Poster du blabla pour parler de blabla :roll:
Et puis, de quoi je me mêle? (rass2)
C'est fou comment le fait d'échanger avec certains membres ramène inévitablement les mêmes personnes à chaque fois ... :roll:

:mrgreen:

C'est un peu comme cet intervention... :(

Sujet: Sommes entrain de perdre les valeurs les plus importantes.

pour laquelle mon questionnement même en privé n'a pas trouvé écho... . ni blabla :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 09:01

Message par Imperiocristo »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 29 mai15, 10:55, modifié 2 fois.
Raison : Message hors sujet et procès personnel. Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de discussion. Avertissement gratuit. kaboo.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 09:10

Message par Bodomista »

Tant de respect, de courtoisie, c'est trop! Tout à ton honneur :)
Sinon, ce que je vois, c'est surtout beaucoup de T ... :roll: ( :mrgreen: )

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 09:35

Message par Imperiocristo »

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 mai15, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Attaques personnelles ; les membres ne sont pas le sujet
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 10:04

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :Oui, et bien plus encore.
Je fais mes ablutions avant de dormir. Je me lève avant la prière d'Al Fajr pour lire un peu de Coran. Je ne mange qu'avec ma main droite. Je fais mes prières 5 fois par jour à l'heure exacte (autant que possible) et j'y ajoute toujours des raka'ât en plus comme le faisait le prophète (avant et après les prières obligatoires). J'enlève aussi les impuretés que je peux trouver sur mon chemin, le verre, etc. Je nourris les animaux dans la rue, les oiseaux dans le jardin. Je me coupe les cheveux, m'épile, etc., selon les règles établies par le prophète. Je dis bonjour (Salam) à tout le monde, partout. Je ne critique jamais la nourriture que je mange. Les invocations quand je sors de chez moi, quand je monte en voiture, quand je porte de nouveaux trucs, je m’assois pour boire (autant que possible), je prie en sortant et en rentrant chez moi (2 raka'ât pour chaque), et j'en passe. Si tu veux que je cite plus de choses, je t'en prie. Il suffira de demander.
Bonsoir Bodo... tu permets que j'écorche ton pseudo? :o

Le prophète, le prophète, le prophète... mais que fais tu des autres? Des enseignements de Jésus?
De Paul, de Pierre, de Moïse?

Le Coran ne dit-il pas que ces messagers sont tous véridiques?

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 11:05

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir Bodo... tu permets que j'écorche ton pseudo? :o

Le prophète, le prophète, le prophète... mais que fais tu des autres? Des enseignements de Jésus?
De Paul, de Pierre, de Moïse?

Le Coran ne dit-il pas que ces messagers sont tous véridiques?

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »
Pas de problème :mrgreen:
En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes et je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements. Tous ont mis l'accent sur le même message divin et on le retrouve dans le Coran.
Il est vrai que les croyances d'un musulmans excluent certains aspects des autres croyances, mais cela n'empêche pas les musulmans d'avoir plus d'enseignements en commun avec les autres religions que de différence.
N'est-il pas souvent dit (et je dirai même évident) que le Coran partage beaucoup de points avec les traditions chrétiennes et juives?
Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase. Je trouve qu'elle est un peu injuste. L'Islam (la finalité même de la religion) est de croire en Dieu, ses prophètes et ses Livres, pour ne reprendre que cette partie du verset. Je pense qu'ils sont au contraire toujours présent dans notre vie et notre foi. :)

N.B. Aux personnes qui vont venir (inévitablement) pour me répondre, il s'agit de MON point de vue, qui ne concerne que MOI. JE vois l'Islam et la majorité des musulmans comme ça.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mai15, 19:43

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit :
En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes et je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements. Tous ont mis l'accent sur le même message divin et on le retrouve dans le Coran.
Salut Bodomista.

As-tu réellement lu le Coran ? en entier et dans une langue que tu comprends ?
As-tu réellement lu les Évangiles ? En entier et dans une langue que tu comprends ?

Tu devrais !
..... ce jour là, tu connaîtras la miséricorde de Dieu, la véritable miséricorde de Dieu ! Celle basée sur l'éducation de ta liberté au service de l'amour et non la soumission à une orthopraxie favorisée par la peur du châtiment.

Ce jour là, tu comprendras la diamétrale opposition qu'il y a entre le Dieu révélé par Jésus-Christ et le dieu inventé par Mahomet.
Tu connaîtras la différence entre le culte spirituel instauré par le Christ et les rituels obsessionnels imaginés dans le Coran.
Tu goûteras la différence entre la liberté des enfants de Dieu rachetés par le sang du Christ, et la terreur de l'esclavage spirituel qui soumet les musulmans à l'incohérence de leur foi.

Aurais-tu peur de lire les Évangiles ?
Aurais-tu peur de lire le Coran ?

Bien soigneusement et en en comprenant le sens réel ???
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 20:30

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement
importants pour tous les prophètes

Bonjour Bodo :)

Mais justement non! Carrément pas !!!
De l'amour dans les mots, dans de belles phrases, mais dans les faits?
Dans les faits c'est tout le contraire; Muhammad ne respecte absolument pas les enseignements des autres prophètes.
Et quand tu ne respectes pas, c'est que tu n'aimes pas, c'est que tu es dénudé de tout amour.

Jean 14:21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:24. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

D'une, Muhammad n'aimait pas Jésus, puisqu'il n'a pas gardé ses paroles, de deux:
Muhammad se moque du monde quand il écrit dans son Coran:

alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.

Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »

Je vais te dire, la seule chose qu'il reprend, c'est que Dieu est unique. Point.
Il a absolument tout changer. Où est passé l'église du Christ dans le Coran?
Son sang qui purifie des péchés? Son sacrifice? Le baptême Chrétiens?
Le fils de Dieu? Et....

Jésus est le seul chemin qui mène au ciel, que c'est le seul nom qui existe dans l'univers qui puissent mener au Salut.
les pasteurs, la dîme qui n'est plus la même avec Muhammad, le droit au divorce, la différence au paradis, le nombre légale de femmes,
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie, La lapidation pour adultère, L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ,
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades, Les prières pour nos ennemis, La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut,
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus, Le devoir de prêcher l'évangile du Christ, Le médiateur (Christ),
L'exemple ultime à suivre (Christ), L'assurance d'être sauvé, Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne,
Dieu veut que tous soient sauvés, Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure, La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés),
Les anciens, Le séjour des morts, Le déroulement du culte Chrétien, Le repas du Seigneur, Le tribunal du Christ, Jésus est La pierre angulaire,
Le revêtement d'un corps incorruptible, Les noces de l'agneau, L'épouse (de l'église), La nouvelle Jérusalem, L'instauration du millénium (Règne du Seigneur),
La tribulation de 7 ans, L'apocalypse, La seconde mort, Le règne de l'antéchrist, le parler en langue, Le temple sacrée.

Qu'a fait Muhammad de ça? Il est a tout simplement effacé, piétiné, "brûler"....
La vérité c'est que Muhammad vous enfume... il a inventé sa religion dans le plus profond irrespect
des (vrais) prophètes qui l'ont précédé.

et je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements.
Tu connais mon franc parler Bodo.... il faut être aveugle ou de mauvaise foi complète pour
affirmer que Muhammad respecte les prophètes qui l'ont précédé.

Tous ont mis l'accent sur le même message divin et on le retrouve dans le Coran.
Où sont passés les lois de Moïse dans le Coran? Les 630 (a peut près...) lois de l'ancien testament...
Où sont elles? Le Sabbat? Les fêtes? Où sont elles? Les prophéties annonçant le Messie, le fils de Dieu
mort pour nos péchés? Où sont elles?
Où sont passés les prophéties de Daniel? Où sont passés les proverbes? Les Psaumes?
Où sont passés les principaux sacrificateurs? Le Temple Sacrée de Dieu, Le peuple élue de Dieu?
La liste est sans fin...

Il est vrai que les croyances d'un musulmans excluent certains aspects des autres croyances
Non, elles excluent presque tout. Mais pire, le point capital, le moyen d'être sauvé.
Croire en Dieu ne suffit pas pour être sauvé, ne vous y trompez pas.
Satan est le premier croyant en Dieu, plus que quiconque, Satan à la foi... est ce qu'il sera sauvé?

mais cela n'empêche pas les musulmans d'avoir plus d'enseignements en commun avec les autres religions que de différence.
Lesquels avons nous en communs?
Et quand le Coran nie farouchement le moyen d'être sauvé présenté dans la Bible... quant bien même il confirmerait
l'intégrale des autres doctrines... que lui resterait-il? Quel gain sera-il pour votre vie?

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre (Jésus Christ) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

N'est-il pas souvent dit (et je dirai même évident) que le Coran partage beaucoup de points avec les traditions chrétiennes et juives?
Ahhhh!!!! Première nouvelle.

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase. Je trouve qu'elle est un peu injuste.
L'Islam (la finalité même de la religion) est de croire en Dieu, ses prophètes et ses Livres, pour ne reprendre que cette partie du verset.
Je pense qu'ils sont au contraire toujours présent dans notre vie et notre foi. :)
Tu n'a jamais lu le nouveau testament, c'est pas possible?

Bien cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 21:34

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »

En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes et je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements.

Il est vrai que les croyances d'un musulmans excluent certains aspects des autres croyances, mais cela n'empêche pas les musulmans d'avoir plus d'enseignements en commun avec les autres religions que de différence.

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase. Je trouve qu'elle est un peu injuste.
Aussi bien à travers les versets du Coran qu'à travers la sounna , Mahomet véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes musulmans !!!, il ne reconnait pas de prophètes non musulmans ... donc ce que tu dis est archi-faux ! et participe de la propagande et du prosélytisme

Encore des affirmations sans démonstration : " les musulmans auraient plus d'enseignements en commun avec les autres religions que de différence" ... le Coran partage beaucoup de points avec les traditions chrétiennes et juives
Sinon un gosse de 10 ans peut affirmer des tonnes de choses aussi sans démonstration ... quel est l’intérêt d'un tell débat ?... sinon que de faire du prosélytisme !

Non seulement la dernière phrase est injuste, mais c'est de la diffamation de ne pas préciser qui a tué qui et de généraliser : "Pourquoi avez-vous tué auparavant les prophètes .."

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 00:30

Message par Bodomista »

@Pierre-Elie :) ,
J'ai déjà lu le Coran à plusieurs reprises.
La manière dont je comprends et ressens le message qu'il transmet est comme je l'ai décrite. Je n'y vois pas d'invitations à la haine, la guerre, etc.
J'y vois cette éducation de ta liberté au service de l'amour et non la soumission à une orthopraxie favorisée par la peur du châtiment. Je ne suis pas musulmane parce que 'j'ai peur'. Je suis musulmane parce que j'ai trouvé mes réponses dans l'Islam. Une conviction ne se discute pas, ne s'explique pas. C'est du ressenti, c'est tout.
Parler de rituels obsessionnels n'est pas très correct selon moi parce que chacun peut qualifier les pratiques d'une autre religion de la sorte du moment qu'on oublie d'être objectif.
Enfin, pour ma part, j'estime avoir lu le Coran soigneusement et en en comprenant le réel sens. Donc si je me remets en question, cela sera par rapport à autre chose pcq je l'ai déjà fait pour l'Islam et j'ai trouvé ma réponse.

@Etoiles Célestes :mrgreen: ,
Je pense que ce que je pourrais te répondre va rejoindre ce que j'ai dit plus haut. Cela dépend de la lecture que l'on fait du Coran.
J'estime que j'en fais la bonne. Là où beaucoup se focalisent sur certaines choses, je le fais sur d'autres.
Je ne vais pas m'attarder sur les points que tu soulèves car nous savons tous que ce sont justement les principales divergences (selon moi) entre ces religions.
Pour ce qui est d'être sauvé, le Coran parle souvent de cela. On se sauve par ses actions, ses intentions. Nous sommes responsables de nos bonnes et mauvaises actions. Et nous avons la miséricorde de Dieu.
Pour ce qui est des prophètes, nos positions sont comme le jour et la nuit. Tu ne les retrouves pas dans le Coran, je vois leur importance partout.

Voilà, je suis peut être différente des musulmans que vous connaissez, ou de l'idée que vous vous faites de l'Islam. Je ne suis peut être pas les enseignements du Coran selon vous, mais pour moi, ce n'est absolument pas le cas.
Qui est dans l'erreur, seul Dieu nous le dira :mrgreen:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai15, 01:20

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 01:27

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :Nous ne disons pas que le Coran ne contient que de la haine et des incitations belliqueuses. Ce serait mentir que d'affirmer qu'il n'y a que cela.
Mais tout de même ! De là à répéter ne pas y voir d'invitation à la haine et à la guerre, il faut être aveugle et ne pas l'avoir lu. :roll:
C'est là où je parle de contexte et d'interprétations. Le Coran parle de guerre, de jihad, etc., mais (pour moi), ce n'est pas à appliquer partout.
Pour MOI, la violence est à placer dans son contexte. Comme c'est fait dans les autres religions.
Or, tout le monde sait différencier entre l'impératif et la métaphore pour toutes les religions du monde, sauf l'Islam.
Alors si je me trompe, tant pis. Mais si j'ai raison, bah :mrgreen:

Mais je pense qu'avec toutes les personnes qui me répondent, j'ai battu des records de HS.
Donc recentrons :mrgreen:

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 mai15, 02:30

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit :C'est là où je parle de contexte et d'interprétations. Le Coran parle de guerre, de jihad, etc., mais (pour moi), ce n'est pas à appliquer partout.
Pour MOI, la violence est à placer dans son contexte. Comme c'est fait dans les autres religions.
Or, tout le monde sait différencier entre l'impératif et la métaphore pour toutes les religions du monde, sauf l'Islam.
Alors si je me trompe, tant pis. Mais si j'ai raison, bah :mrgreen: Mais je pense qu'avec toutes les personnes qui me répondent, j'ai battu des records de HS.
Mais non BODOMista, tu n'es pas hors sujet puisque nous parlons des chrétiens massacrés par des musulmans.... et que l'origine de cette horreur se trouvent inscrite en toutes lettres dans le Coran, que tu as lu avec d'aimables lunettes roses de jeune fille bien élevée.... mais que d'autres lisent sans lunettes et appliquent à la lettre.
(sinon pour te donner la raison de l'incapacité des musulmans à accéder au sens métaphorique du Coran, cela provient du concept de Coran incréé, qui suggère une perfection divine absolue sur le fond, comme sur la forme).

Mais, dis moi, maintenant que tu as lu le Coran ....

............... Il te reste à lire les Évangiles ! ( et tu peux prendre n'importe quelle lunette pour cette lecture ! )

Comme cela tu comprendras ce que veulent dire les chrétiens quand ils expriment leur horreur face au Coran !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai15, 02:56

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre