Poster du blabla pour parler de blablaSeleucide a écrit :Encore du blabla.
Et puis, de quoi je me mêle?
C'est fou comment le fait d'échanger avec certains membres ramène inévitablement les mêmes personnes à chaque fois ...
Poster du blabla pour parler de blablaSeleucide a écrit :Encore du blabla.
Bodomista a écrit :Encore du blabla.
Poster du blabla pour parler de blabla
Et puis, de quoi je me mêle?
C'est fou comment le fait d'échanger avec certains membres ramène inévitablement les mêmes personnes à chaque fois ...
Bonsoir Bodo... tu permets que j'écorche ton pseudo?Bodomista a écrit :Oui, et bien plus encore.
Je fais mes ablutions avant de dormir. Je me lève avant la prière d'Al Fajr pour lire un peu de Coran. Je ne mange qu'avec ma main droite. Je fais mes prières 5 fois par jour à l'heure exacte (autant que possible) et j'y ajoute toujours des raka'ât en plus comme le faisait le prophète (avant et après les prières obligatoires). J'enlève aussi les impuretés que je peux trouver sur mon chemin, le verre, etc. Je nourris les animaux dans la rue, les oiseaux dans le jardin. Je me coupe les cheveux, m'épile, etc., selon les règles établies par le prophète. Je dis bonjour (Salam) à tout le monde, partout. Je ne critique jamais la nourriture que je mange. Les invocations quand je sors de chez moi, quand je monte en voiture, quand je porte de nouveaux trucs, je m’assois pour boire (autant que possible), je prie en sortant et en rentrant chez moi (2 raka'ât pour chaque), et j'en passe. Si tu veux que je cite plus de choses, je t'en prie. Il suffira de demander.
Pas de problèmeEtoiles Célestes a écrit : Bonsoir Bodo... tu permets que j'écorche ton pseudo?
Le prophète, le prophète, le prophète... mais que fais tu des autres? Des enseignements de Jésus?
De Paul, de Pierre, de Moïse?
Le Coran ne dit-il pas que ces messagers sont tous véridiques?
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent:
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »
Salut Bodomista.Bodomista a écrit :
En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes et je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements. Tous ont mis l'accent sur le même message divin et on le retrouve dans le Coran.
Bodomista a écrit :En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement
importants pour tous les prophètes
Tu connais mon franc parler Bodo.... il faut être aveugle ou de mauvaise foi complète pouret je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements.
Où sont passés les lois de Moïse dans le Coran? Les 630 (a peut près...) lois de l'ancien testament...Tous ont mis l'accent sur le même message divin et on le retrouve dans le Coran.
Non, elles excluent presque tout. Mais pire, le point capital, le moyen d'être sauvé.Il est vrai que les croyances d'un musulmans excluent certains aspects des autres croyances
Lesquels avons nous en communs?mais cela n'empêche pas les musulmans d'avoir plus d'enseignements en commun avec les autres religions que de différence.
Ahhhh!!!! Première nouvelle.N'est-il pas souvent dit (et je dirai même évident) que le Coran partage beaucoup de points avec les traditions chrétiennes et juives?
Tu n'a jamais lu le nouveau testament, c'est pas possible?Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase. Je trouve qu'elle est un peu injuste.
L'Islam (la finalité même de la religion) est de croire en Dieu, ses prophètes et ses Livres, pour ne reprendre que cette partie du verset.
Je pense qu'ils sont au contraire toujours présent dans notre vie et notre foi.
Aussi bien à travers les versets du Coran qu'à travers la sounna , Mahomet véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes musulmans !!!, il ne reconnait pas de prophètes non musulmans ... donc ce que tu dis est archi-faux ! et participe de la propagande et du prosélytismeBodomista a écrit : Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »
En ce qui concerne le prophète, tu n'es pas sans savoir que pour nous autres musulmans, il véhicule un amour et un attachement importants pour tous les prophètes et je ne pense pas que nous soyons vraiment dans l'irrespect de leurs enseignements.
Il est vrai que les croyances d'un musulmans excluent certains aspects des autres croyances, mais cela n'empêche pas les musulmans d'avoir plus d'enseignements en commun avec les autres religions que de différence.
N'est-il pas souvent dit (et je dirai même évident) que le Coran partage beaucoup de points avec les traditions chrétiennes et juives?
Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase. Je trouve qu'elle est un peu injuste.
C'est là où je parle de contexte et d'interprétations. Le Coran parle de guerre, de jihad, etc., mais (pour moi), ce n'est pas à appliquer partout.Seleucide a écrit :Nous ne disons pas que le Coran ne contient que de la haine et des incitations belliqueuses. Ce serait mentir que d'affirmer qu'il n'y a que cela.
Mais tout de même ! De là à répéter ne pas y voir d'invitation à la haine et à la guerre, il faut être aveugle et ne pas l'avoir lu.
Mais non BODOMista, tu n'es pas hors sujet puisque nous parlons des chrétiens massacrés par des musulmans.... et que l'origine de cette horreur se trouvent inscrite en toutes lettres dans le Coran, que tu as lu avec d'aimables lunettes roses de jeune fille bien élevée.... mais que d'autres lisent sans lunettes et appliquent à la lettre.Bodomista a écrit :C'est là où je parle de contexte et d'interprétations. Le Coran parle de guerre, de jihad, etc., mais (pour moi), ce n'est pas à appliquer partout.
Pour MOI, la violence est à placer dans son contexte. Comme c'est fait dans les autres religions.
Or, tout le monde sait différencier entre l'impératif et la métaphore pour toutes les religions du monde, sauf l'Islam.
Alors si je me trompe, tant pis. Mais si j'ai raison, bah Mais je pense qu'avec toutes les personnes qui me répondent, j'ai battu des records de HS.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités