les chretiens vont ils en Enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 00:14

Message par sun »

Salut ostervald,

je crois que tu ne m'a pas compris.Bienspur qu'il s'agit de Jean ,je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de Jésus.

je t'ai simplement dit Que voilà des lévites et prêtes qui veinnent devant Jean pour lui poser des question au sujet de 3 Personnages attendus par les prophéties.

Et je t'ai dit que nous Savon que le Christ est Jésus ,Et que Elie est Jean(d'après les dires de Jésus ),alors il nous reste un personnage Le prophète.

Or toi qui dit que tu crois en la BIble et qu'il n'y a plus de prophètes après Jésus ,je te pose la question :

QUI EST LE PROPHÈTE DONT ON PARLE DANS CE PASSAGE ?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 00:16

Message par ostervald »

Bonjour Desert,

"Peut tu admettre que des gens honnetes puissent croire a Mohammed, Bouddha, Shiva? "

après une étude historique, après une étude de caractère (Jésus vs mahomet) je répond: la tradition l'emporte sur la Foi et sur la bonne foi.

"Et comme tu es evangeliste, peut tu admettre que des gens honnetes puissent croire a Marie?"

Je crois en Marie comme mère de Jésus, point barre.

Je ne prie pas Marie, mais la respecte comme mère du Christ.

Je ne trouve trace nulle part dans la Bible de l'enseignement donné par l'église catholique sur Marie.

A+ mon catho préféré.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.04, 00:28

Message par eslokehay »

pour en revenir au sujet"les chretiens en enfer?",en islam on dit"allah allam" c est a dire "dieu sait mieux que nous"...
je vous rapelle que c est dieu qui choisira qui rentrera au paradis et qui ira en enfer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 01:55

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :pour en revenir au sujet"les chretiens en enfer?",en islam on dit"allah allam" c est a dire "dieu sait mieux que nous"...
je vous rapelle que c est dieu qui choisira qui rentrera au paradis et qui ira en enfer
effectivement.... "es lo que hay" hop en enfer.

Allah fait l'homme, le fait pour l'adorer, égare qui il veut et envoie en enfer pareil qui il veut après l'avoir fait passer par une vallée de larmes ici bas, alors que son destin est fixé depuis la naissance... :roll:

Si on imagine un instant le nombre de décès journaliers a "juger" cela laisse pensif quand à l'emploi du temps des préposés aux choix.

Désolé si je blesse quelqu'un mais ce concept de "portier" dirigeant vers les étages m'a toujours laissé très incrédule.

L'homme aurait besoin toujours de menace d'enfer pour se comporter correctement en résumé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 02:03

Message par Simplement moi »

Et je tiens à m'excuser si eslokehay a pris mal mon clin d'oeuil avant qu'il ne me le dise.

Cela m'a sauté aux yeux... que c'était en espagnol "il y a ce qu'il y a" en le traduisant textuellement. :lol:

Désolé, juste une pointe d'humour, pas du tout pour te vexer.

J'écris ceci à part car d'un seul coup j'ai pensé que cela pouvait être interprété autrement. :lol:

Vaya con Dios

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.04, 02:14

Message par eslokehay »

en fait comme mon message l indik "la vie n est qu un test",pour moi la vie est une multitude d epreuve que nous impose le tres haut pour savoir si on merite le paradis...
les epreuves sont la apres a nous de bien reagir,donc si on fait le mal certes ct ecrit mais ca depend juste de nous

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 02:23

Message par Moussa »

eslokehay a écrit :en fait comme mon message l indik "la vie n est qu un test",pour moi la vie est une multitude d epreuve que nous impose le tres haut pour savoir si on merite le paradis...
les epreuves sont la apres a nous de bien reagir,donc si on fait le mal certes ct ecrit mais ca depend juste de nous
Exactement, des épreuves qui augmente ou diminue notre foi

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 06:32

Message par ostervald »

Matthieu 21:11  Et les troupes disaient: c'est Jésus le Prophète, qui est de Nazareth en Galilée.

Luc 24:19  Et il leur dit: quelles? ils répondirent: c'est touchant Jésus le Nazarien, qui était un Prophète, puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu, et devant tout le peuple.

Jean 4:19  La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un Prophète.

Jean 6:14  Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde.
A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:06

Message par nasser »

ostervald a écrit :Matthieu 21:11  Et les troupes disaient: c'est Jésus le Prophète, qui est de Nazareth en Galilée.

Luc 24:19  Et il leur dit: quelles? ils répondirent: c'est touchant Jésus le Nazarien, qui était un Prophète, puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu, et devant tout le peuple.

Jean 4:19  La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un Prophète.

Jean 6:14  Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde.
A+
ostervald qui fat semblant de pas comprendre

tous les messagers sont des prophètes mais dans jean ch 1 v 19 le prophète attendu est un prophète a part jésus et élie, car elie est aussi un prophète, les savants parmi les juifs attendaient trois personnes

le christ elie et le prophète

si jésus etait le prophète ils auraient dit:

es tu le christ qui est le prophète

mais ici le prophète est a part

donc c' une autre personne

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:40

Message par sun »

salut ostervald,

Comme l'as dit Nasser,

Ta réponse n'est pas satisfaisante et ceci à plusieurs niveaux:

1-Les personnes qui demandent à Jean :

s'il est soit Elie, soit le Christ ou soit LE prophète

Sont tout abord des connaisseurs des prophéties et de l'histoire de leur peuple c'est à dire les Juifs.

Et d'autres parts Il est CLAIRE Qu'ils font une distinction nette entre ces 3 personnages.

Donc si Jésus est Le prophète ,il n'est pas le Christ .

Tu choisis quoi?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:44

Message par ostervald »

Bonsoir Nasser,

Qui a dit cela: jean ch 1 v 19 le prophète attendu est un prophète a part jésus et élie

source verset etc.....

C'est toi qui aurais aimé que cela soit rédigé en ces termes.

PS: pour info il me semble que j'ai toujours été sincère dans mes réponses, et jamais irrespectueux Nasser, alors ne dis pas: "ostervald qui fait semblant de pas comprendre".

exemple:

es tu ostervald ? oui

es tu frère de Jean-Marc? oui

es tu le délégué syndical? oui

et pourtant 3 noms, trois dénominations différentes pour 1 seule personne, moi ostervald.

comprendé (pour reprendre ton expression favorite) :wink:

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:59

Message par nasser »

es tu elie es tu le christ es tu le prophète

donc ses trois personnes ne sont qu'une en fait!!!

je savais pas que le christ etait elie

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 08:02

Message par sun »

salut ostervald ,

J'ai l'impression que tu es entrain de ridiculiser le livre que tu chéri tant.

Je n'ai rien contre tu sais....un petit coup d'humour par ci par là est toujours la bienvenue.

Mais je remarque tu t'écartes gentiment de la question ,à moins que tu te prennes au sérieux ...j'ose croire le contraire.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 déc.04, 08:07

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir Nasser,

Qui a dit cela: jean ch 1 v 19 le prophète attendu est un prophète a part jésus et élie

source verset etc.....

C'est toi qui aurais aimé que cela soit rédigé en ces termes.

PS: pour info il me semble que j'ai toujours été sincère dans mes réponses, et jamais irrespectueux Nasser, alors ne dis pas: "ostervald qui fait semblant de pas comprendre".

exemple:

es tu ostervald ? oui

es tu frère de Jean-Marc? oui

es tu le délégué syndical? oui

et pourtant 3 noms, trois dénominations différentes pour 1 seule personne, moi ostervald.

comprendé (pour reprendre ton expression favorite) :wink:

A+
Bonsoir. . .

Jean
1.20
Il (jean)déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22

1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
7.42
L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?
7.43
Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 08:34

Message par ostervald »

Jésus est bien le Christ

Jésus est bien le prophète par excellence

Jésus n'est pas Elie

Donc pas forcément 3 personnes attendues, ça c'est VOTRE interprétation,mais 2 OK?

Elie doit revenir:

Malachie 4:5  Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne.

D'accord?

OU OU alors une autre explication.

Que signifie le prénom Elie?

Etymologie hébraïque : "El-Yah", Seigneur Dieu

Ce qui nous donnerai:

Jésus est bien le Christ

Jésus est bien le prophète par excellence

Jésus est Elie, car Jésus est Seigneur et Dieu

comprenne qui pourra!

A+

Répondre