Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriques ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriqu

Ecrit le 02 août15, 19:55

Message par ClaireFontaine »

vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Question , le dieu de la bible souffrirait il de problèmes psychiatriques ?
Le dieu de la bible est il facho ?
Ni l'un, ni l'autre. :D
Le dieu de la bible est juste!
Comprenons bien que les parents qui se livrent à "former, éduquer" leurs enfants tels qu'ils sont injustes, seront très content qu'il en soit ainsi fait selon leur propre volonté ! Imaginons qu'un père malveillant, voleur, menteur, injuste, se retrouve avec un fils bienveillant, honnête, sincère, juste; ce sera la guerre dans la famille elle-même! Dieu est pour la paix, pour la vie, la justice et pas la guerre, le conflit.

Au père malveillant alors un fils malveillant et un petit fils avec l'arrière petit fils pour que la paix règne dans la famille. Que du bien, et ce n'est pas ceux-là qui diront le contraire... :D

Luc 11.47. Oïe, vous, parce que vous bâtissez les sépulcres des inspirés que vos pères ont tués !
Luc 11.48. Ainsi, vous êtes des témoins, vous approuvez les oeuvres de vos pères: eux, ils ont tué; vous, vous bâtissez !

* C'est notre quotidien !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 août15, 02:21

Message par vic »

Clairefontaine ,

Ton père quand tu étais enfants punissait jusqu'a la 4 ème génération de ses petits enfants parce que tu ne l'adulais pas ?
C'est invraisemblable vos comparaison avec un père bienveillant , c'est un fou ce dieu .
Là il est question d'un dieu qui punie des génération suivantes pour des crimes qu'elles n'ont pas commis .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août15, 19:18

Message par ClaireFontaine »

vic a écrit :Clairefontaine ,

Ton père quand tu étais enfants punissait jusqu'a la 4 ème génération de ses petits enfants parce que tu ne l'adulais pas ?
C'est invraisemblable vos comparaison avec un père bienveillant , c'est un fou ce dieu .
Là il est question d'un dieu qui punie des génération suivantes pour des crimes qu'elles n'ont pas commis .
Je reprends l'explication de ce verset:
Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Ce qui est une sanction selon dieu, n'est pas une sanction selon l'homme. Lorsque tu lis ceci, tu ne vois que la punition, une injustice que de porter sur la descendance d'un père ses fautes mais je te soutiens alors, que tu te trompes, que pour un père menteur, injuste c'est une bénédiction d'avoir un fils "comme lui-même" (avec les mêmes fautes, les mêmes travers) - c'est une bénédiction pour un père injuste et méchant d'avoir un fils aussi pourri que lui. Sachant de plus qu'un fils soutient son père, si c'est un criminel, le fils justifiera et soutiendra son père. Tu trouves que ce n'est pas normal qu'un fils soutienne son père quel que soit son père ? Tu ne trouves pas normal qu'un fils pourri soutienne un père pourri ? Bien sûr que c'est normal, on le voit tous les jours!

Le père veut que le fils lui ressemble, mieux, le père veut être admiré par son fils, encore le père est satisfait d'être l'idole de son fils et le fils idolâtre son père. N'est ce pas ainsi que les choses se font dans nos vies ? Mais oui. Pourquoi dis-tu que dieu est un malade alors qu'il donne à chacun selon ses œuvres, selon ses mérites: au père juste, un fils juste et au père injuste, un fils injuste. Mais le fils porte le nom de son père, et l'héritage de ce qui le précédait. Un père injuste sera incapable d'enseigner la justice à son fils, tout ce qu'un père injuste peut enseigner à son fils, c'est d'être injuste et d'admirer l'injustice de son père.

Je disais donc: dieu est juste pour rendre à chacun selon ses œuvres.

Répondre