Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?
Ecrit le 22 juin15, 08:52Les trois anges qui sont apparus à Abraham avaient quel sorte de corps?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juin15, 09:02En tous cas ils ont fait un gueuleton ensembles.medico a écrit :Les trois anges qui sont apparus à Abraham avaient quel sorte de corps?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 juin15, 09:14Philadelphia a écrit :
Pourrais-tu s'il te plaît nous fournir une référence d'une publication TJ avec une citation précise qui prouverait que ce que tu racontes ici est appuyé par les enseignements officiels des Témoins de Jéhovah ?
Je te remercie par avance.
Note: j'adore ce moment..
Il se trouve que moi, j'ai fait les recherches à ta place, et ce que tu m'as raconté ne sort pas de l'enseignement officiel TJ, mais de ta propre imaginationrésident temporaire a écrit : dsl mais je ne vais pas m'amuser à te rechercher des points particuliers de l'enseignement TJ car je ne fais que te citer ici la bible, et de ce que je connais de l'enseigement TJ, il s'accorde parfaitement sur ce point avec ce que dit la bible.
Bien à toi.
Remarque desobligente sur un intervenant
Modifié en dernier par Eliaqim le 25 juil.15, 08:36, modifié 3 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin15, 09:32vi vi malheureusement pour toi, c'est bien la bible que je cite; ce qui constitue le premier point de ma réflexion, ensuite à toi de me citer l'enseignement TJ qu'on puisse un peu s'amuser Vanessa. ou l'inverse on peut commencer par toi puisque tu as dit avoir fait des recherches.Philadelphia a écrit : Il se trouve que moi, j'ai fait les recherches à ta place, et ce que tu m'as raconté ne sort pas de l'enseignement officiel TJ, mais de ta propre imagination
Bien à toi.
ps :évite quand même de sortir des ref d'avant 2000....
Ecrit le 22 juin15, 09:46Des corps de chair et d'os mortels, comme toi et moi.medico a écrit :Les trois anges qui sont apparus à Abraham avaient quel sorte de corps?
ange = serviteur
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 22 juin15, 09:51Les anges sont des serviteurs spirituell que je sache et Paul dit qui a fait de anges des esprits dans l'épître aux hébreux .
Relis bien le passage 1:7
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juin15, 10:17La Bible le traduit mal.medico a écrit :Les anges sont des serviteurs spirituell que je sache et Paul dit qui a fait de anges des esprits dans l'épître aux hébreux .
Ces hommes fatigués ont mangé et bu pour reprendre des forces. C'étaient des mortels.
Ecrit le 22 juin15, 10:21La Bible le traduit mal.Mormon a écrit :Les anges sont des serviteurs spirituell que je sache et Paul dit qui a fait de anges des esprits dans l'épître aux hébreux .
Ces hommes fatigués ont mangé et bu pour reprendre des forces. C'étaient des mortels.[/quote]
C'étaient des anges ou des humains ?????
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 juin15, 16:13Un verset qui me convainc que Jésus n'a pas ressuscité avec son corps de chair et ne me permet d'avoir aucun doute là-dessus, c'est :
(Actes 13:34)
Et le fait qu’il l’a ressuscité des morts pour ne plus devoir retourner à la corruption, il l’a énoncé ainsi : ‘ Je vous donnerai les bontés de cœur envers David, qui sont fidèles.
J'attire l'attention des lecteurs sur cette partie : " il l'a ressuscité pour ne plus devoir retourner à la corruption. " Comment concilier ce verset avec la résurrection de Jésus avec son corps de chair ? C'est impossible ! Dans la mesure où tout corps de chair est corruptible, selon ce verset, Jésus n'a pas pu ressusciter avec son corps de chair puisqu'il est dit clairement qu'il ne doit plus voir la corruption ! La seule possibilité qu'il reste c'est qu'il a été ressuscité avec un corps spirituel, il a été ressuscité en tant que créature spirituelle et en tant que telle, il est devenu incorruptible !
(1 Corinthiens 15:53)
Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.
Si Jésus avait ressuscité avec son corps de chair jamais il n'aurait pu être incorruptible et immortel. Tout corps de chair est corruptible et mortel.
Comment donc les tenants de la résurrection de chair du Christ explique cela ? Ne me parlez pas de corps de chair glorifié car ce genre de concept n'existe pas dans la Bible. Voilà ce qui existe dans la Bible :
(1 Corinthiens 15:44)
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
Jésus a bel et bien été relevé avec un corps spirituel comme l'explique Paul.
(Actes 13:34)
Et le fait qu’il l’a ressuscité des morts pour ne plus devoir retourner à la corruption, il l’a énoncé ainsi : ‘ Je vous donnerai les bontés de cœur envers David, qui sont fidèles.
J'attire l'attention des lecteurs sur cette partie : " il l'a ressuscité pour ne plus devoir retourner à la corruption. " Comment concilier ce verset avec la résurrection de Jésus avec son corps de chair ? C'est impossible ! Dans la mesure où tout corps de chair est corruptible, selon ce verset, Jésus n'a pas pu ressusciter avec son corps de chair puisqu'il est dit clairement qu'il ne doit plus voir la corruption ! La seule possibilité qu'il reste c'est qu'il a été ressuscité avec un corps spirituel, il a été ressuscité en tant que créature spirituelle et en tant que telle, il est devenu incorruptible !
(1 Corinthiens 15:53)
Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.
Si Jésus avait ressuscité avec son corps de chair jamais il n'aurait pu être incorruptible et immortel. Tout corps de chair est corruptible et mortel.
Comment donc les tenants de la résurrection de chair du Christ explique cela ? Ne me parlez pas de corps de chair glorifié car ce genre de concept n'existe pas dans la Bible. Voilà ce qui existe dans la Bible :
(1 Corinthiens 15:44)
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
Jésus a bel et bien été relevé avec un corps spirituel comme l'explique Paul.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 juin15, 18:45Histoire de ne pas sauter sans cesse du coq à l'âne, je reviens sur mon précédent message, pour être bien certaine que tout le monde puisse le voir et avoir l'occasion d'y apporter éventuellement une objection. À défaut, j'examinerai Bible en main un autre épisode où Jésus n'est pas immédiatement reconnu, et je finirai en dénonçant les inepties avancées par Marmhonie au sujet de l'apôtre Saint Pierre.
Vérifions tout ça Bible en main...
Voici le récit dans la Bible Louis segond, en Jean chapitre 20, versets 11 à 16:
De surcroît, il est évident que Jésus ressuscité n'avait pas la même apparence que le Jésus des jours précédant sa mort.
Enfin, le récit parallèle de Luc chapitre 24 nous apprend qu'en présence des anges les femmes étaient "saisies de peur et tenaient leur visage incliné vers le sol".
Avec tous ces éléments présents à l'esprit, on comprend bien pourquoi la pauvre Marie n'a pas reconnu Jésus "immédiatement"...
Vérifions tout ça Bible en main...
Voici le récit dans la Bible Louis segond, en Jean chapitre 20, versets 11 à 16:
Comme on le voit ici, Marie pleurait. Entre les larmes et le trouble immense qu'elle ressentait, on peut comprendre qu'elle n'avait pas les idées très claires. D'autre part, par deux fois elle a dû se "retourner" vers Jésus, preuve qu'elle n'était pas en face de lui, mais lui tournait le dos.11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !
De surcroît, il est évident que Jésus ressuscité n'avait pas la même apparence que le Jésus des jours précédant sa mort.
Enfin, le récit parallèle de Luc chapitre 24 nous apprend qu'en présence des anges les femmes étaient "saisies de peur et tenaient leur visage incliné vers le sol".
Avec tous ces éléments présents à l'esprit, on comprend bien pourquoi la pauvre Marie n'a pas reconnu Jésus "immédiatement"...
Ecrit le 22 juin15, 19:45Et, delà à en faire l'argument principal pour passer la résurrection de Jésus à la trappe et, par conséquent, tout l'Evangile à la poubelle...Philadelphia a écrit : Avec tous ces éléments présents à l'esprit, on comprend bien pourquoi la pauvre Marie n'a pas reconnu Jésus "immédiatement"...
Modifié en dernier par medico le 22 juin15, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : respect du sujet svp
- medico
-
Ecrit le 22 juin15, 19:59Marie ne reconnait pas son Seigneur mais le prend pour le jardinier et en plus discute avec deux anges.
chercher l'erreur.
d'autre part Jean dit au chapitre 21 que Jésus se manifesta à deux disciples et ils ne l'ont même pas reconnu.
Pourquoi ?
chercher l'erreur.
d'autre part Jean dit au chapitre 21 que Jésus se manifesta à deux disciples et ils ne l'ont même pas reconnu.
Pourquoi ?
Ecrit le 22 juin15, 20:05Parce que les esprits sont invisible, par définition.medico a écrit :Marie ne reconnait pas son Seigneur mais le prend pour le jardinier et en plus discute avec deux anges.
chercher l'erreur.
Pourquoi ?
Modifié en dernier par Mormon le 22 juin15, 20:06, modifié 1 fois.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 juin15, 20:06Philadelphia a écrit : Avec tous ces éléments présents à l'esprit, on comprend bien pourquoi la pauvre Marie n'a pas reconnu Jésus "immédiatement"...
Les Témoins de Jéhovah ne se basent quand même pas uniquement sur cet épisode avec Marie. Mais je montrerai "Bible en main" que les autres épisodes où les disciples ne reconnaissent pas immédiatement Jésus ne résistent pas davantage à un examen serieux et objectif.Mormon a écrit :Et, delà à en faire l'argument principal pour passer la résurrection de Jésus à la trappe et, par conséquent, tout l'Evangile à la poubelle...
Sans compter qu'il est arrivé que les disciples ne reconnaissent pas Jésus, avant sa mort sacrificielle, et alors même qu'ils le côtoyaient 24 heures sur 24. Genre de chose complètement passée sous silence dans l'argumentation des TJ.
Pfff ! Ce récit ne se trouve pas en Jean 21, mais en Luc 24...Medico a écrit :d'autre part Jean dit au chapitre 21 que Jésus se manifesta à deux disciples et ils ne l'ont même pas reconnu.
Philadelphia.
- medico
-
Ecrit le 22 juin15, 20:52Il y a pas de pffff a faire car est il et aussi question qu'il se manifesta dans Jean chapitre 21 prés de Tibériade .
J'ai fait une confusion d'évangile.
J'ai fait une confusion d'évangile.
-