Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement officiel?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 31 mars16, 01:14

Message par Aléthéia »

Bonjour. ( c'est encore moi :Bye: )

Je rappelle la fameuse question à laquelle aucun Témoin de Jéhovah n'est disposé à répondre jusqu'ici:

J'ai demandé à l'un d'eux (Estrabolio) si dans sa fameuse déclaration "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations" Jésus parlait de la Jérusalem terrestre ou bien céleste. Il m'a répondu sans aucune ambiguïté : "terrestre", et je le remercie une fois de plus pour son aimable réponse.

La question suivante que je pose depuis de nombreux mois que ce topic a été initié est la suivante:
- En quel sens la Jérusalem terrestre a-t-elle été foulée aux pieds des nations durant 2520 ans, et surtout quel changement s'est-il produit à la fin des 2520 ans concernant la Jérusalem terrestre, de sorte que la Jérusalem terrestre cesse d'être foulée aux pieds par les nations ?
Je m'excuse d'insister autant sur le terme "terrestre", mais c'est seulement qu'à chaque fois que j'ai abordé ce sujet avec un Témoin de Jéhovah, il y a toujours eu un moment où d'un seul coup, comme un tour de passe-passe, le terme "terrestre" se change en un instant, en un clin d'oeil, en "céleste". C'est un peu comme au bonneteau, il ne faut surtout pas perdre de vue la carte noire... Voilà pourquoi je mets en caractères gras le mot "terrestre", pour qu'on puisse vraiment bien le suivre du regard.

Je rappelle amicalement que Estrabolio affirmait qu'il s'agissait d'une question simple et évidente pour tous les Témoins de Jéhovah. Pourtant je pose cette seule et même question depuis je ne sais même plus combien de jours consécutifs et force est de constater que les Témoins de Jéhovah ont bien du mal à y répondre.

Cordialement.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 01 avr.16, 01:51

Message par Aléthéia »

J'attends toujours :Bye:

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 01 avr.16, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

Surveille les dents des poules Phila !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 01 avr.16, 02:36

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :Surveille les dents des poules Phila !
Il paraît qu'elles en avaient avant, mais ça c'était avant. :lol: (C'est Karlo qui me l'a dit)

Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 11 avr.16, 02:21

Message par jerzam »

Je fais remonter ce sujet qui gêne beaucoup les témoins de jehovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 5 invités