Pourquoi aller contre Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi aller contre Dieu ?

Ecrit le 10 nov.15, 06:32

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :tiens, je me demandais dans combien de temps tu allais arriver... pour des chrétiens qui devraient éviter la querelle, vous êtes en porte à faux sur ce coup ci...

@ TONY:

Il y a un autre mot pour définir cercle dans la Bible en hébreu, il s'agit de AGOL:

Définition de "`Agol"
Rond
Généralement traduit par :
Ronde, arrondie, cercle

Pourquoi alors l'auteur de Job n'a pas utiliser "agol" pour parler de la terre dans le cas que tu proposes ?

Code strong-------Mot translitéré----------------Traduction dans la Bible Louis Segond
5696--------------------Agol----------------------------Ronde, arrondie, cercle
2328-------------------Chuwg-------------------------Tracer un cercle
2329-------------------Chuwg--------------------------Cercle, voûte

@ BENFIS:

une voute n'est pas un disque plat....
Je ne parlais pas d'un disque DVD mais d'athlétisme :D . Un disque peut être bombé pas vrai?

...
D'un autre coté plus de 600 ans avant JC certains peuples savaient déjà que la Terre était une sphère. Ce ne serait donc pas vraiment un scoop que cette info se retrouve dans la Bible.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.15, 06:37

Message par Ptitech »

Ils savaient ou ils se l'imaginaient comme une sphère ? Je pense pas qu'ils avaient les moyens de le vérifier.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:42

Message par BenFis »

Ptitech a écrit :Ils savaient ou ils se l'imaginaient comme une sphère ? Je pense pas qu'ils avaient les moyens de le vérifier.
Ils ont commencé par supputer évidemment. La vérification est venue par les grecs un peu plus tard, mais bien longtemps avant JC, me semble-t-il?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:52

Message par chrétien2 »

BenFis a écrit : Je ne parlais pas d'un disque DVD mais d'athlétisme
Mais la base de la discussion, c'était que la terre était un disque plat...
Ptitech a écrit :Ils savaient ou ils se l'imaginaient comme une sphère ? Je pense pas qu'ils avaient les moyens de le vérifier.
D'où l'explication que la bible est inspirée de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:04

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :...
D'où l'explication que la bible est inspirée de Dieu.
Je pense que nous n'avons pas la confirmation par la Bible que la Terre est une sphère. Tout au plus pouvons nous déduire de sa lecture qu'elle est sphérique. Ce qu'un disque (lorsqu'il n'est pas plat) peut être aussi.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:09

Message par chrétien2 »

Je suis d'accord avec toi Benfils, mais rien que le fait de le laisser suggérer est déjà une inspiration divine...

Même encore aujourd'hui, on a du mal à traduire l'hébreu ancien (quand je dis du mal, c'est de connaître de manière parfaite ce que l'auteur voulait dire).

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:10

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :@ TONY:

Il y a un autre mot pour définir cercle dans la Bible en hébreu, il s'agit de AGOL:

Définition de "`Agol"
Rond
Généralement traduit par :
Ronde, arrondie, cercle

Pourquoi alors l'auteur de Job n'a pas utiliser "agol" pour parler de la terre dans le cas que tu proposes ?

Code strong-------Mot translitéré----------------Traduction dans la Bible Louis Segond
5696--------------------Agol----------------------------Ronde, arrondie, cercle
2328-------------------Chuwg-------------------------Tracer un cercle
2329-------------------Chuwg--------------------------Cercle, voûte
Non mais vraiment, pour ma part la discussion est terminée. :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:13

Message par chrétien2 »

C'est toi qui voit...

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:15

Message par Tonyxmxm »

Et désolé d'avoir pollué ton topic

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:16

Message par chrétien2 »

ne t'inquiète pas Tony, il n'y a pas eu de soucis et tu ne l'as pas pollué. Au contraire, tu m'as fais connaître aussi des choses dans les recherches que j'ai fait dans cette discussion. Merci à toi.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:21

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Je suis d'accord avec toi Benfils, mais rien que le fait de le laisser suggérer est déjà une inspiration divine...

Même encore aujourd'hui, on a du mal à traduire l'hébreu ancien (quand je dis du mal, c'est de connaître de manière parfaite ce que l'auteur voulait dire).
Tu penses alors que les Grecs étaient inspirés par Dieu, puisqu'ils avaient eux aussi avancé que la Terre était ronde!? :D

La Bible dit aussi via une lettre de Paul que "l’Évangile a été proclamé à toute créature sous le ciel" (Colossiens 1:23). Or, sauf pour les Mormons, l'Evangile n'a jamais touché l'Amérique à son époque. Et pour cause, Paul n'avait certainement pas prévu son existence. Il n'imaginait pas, bien qu'inspiré par Dieu, que le ciel couvrait de sa voute les antipodes…

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:24

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Mais où sont les fameuses preuves, Phila ? je les attends toujours, car j'en ai pas vu une seule jusque là...J'ai vu des arguments, mais pas de preuves.

par contre, mes preuves, tu les rejettes... Bizarre non, pour quelqu'un qui soi-disant dénonce un membre (alors qu'elle ne devrait pas) !

Tu essaies de noyer le poisson en parlant du membre au lieu du sujet. Tu es à bonne école en fait. Je félicite les TJ pour leur formata... euh, éducation (pour rester soft)...
Chrétien tu as besoin de quelle preuve ? Un cercle ce n'est pas une sphère ! N'importe qui apprenant la géométrie saura faire la différence. Une cercle c'est plat !

D'ailleurs la définition du dictionnaire que tu as cité t'à toi-même piégé. Reconnais un peu qu'un cercle ce n'est pas sphérique ! Encore moins un cercle " au-dessus de la SURFACE DE l'eau. "

Un peu d'honnêteté. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:31

Message par chrétien2 »

BenFis a écrit : Tu penses alors que les Grecs étaient inspirés par Dieu, puisqu'ils avaient eux aussi avancé que la Terre était ronde!? :D
La Bible dit aussi via une lettre de Paul que "l’Évangile a été proclamé à toute créature sous le ciel" (Colossiens 1:23). Or, sauf pour les Mormons, l'Evangile n'a jamais touché l'Amérique à son époque. Et pour cause, Paul n'avait certainement pas prévu son existence. Il n'imaginait pas, bien qu'inspiré par Dieu, que le ciel couvrait de sa voute les antipodes…
Beaucoup de choses ont été données par l'Esprit Saint, alors que les hommes ne le savaient pas.
Luxus a écrit : Chrétien tu as besoin de quelle preuve ? Un cercle ce n'est pas une sphère ! N'importe qui apprenant la géométrie saura faire la différence. Une cercle c'est plat !
D'ailleurs la définition du dictionnaire que tu as cité t'à toi-même piégé. Reconnais un peu qu'un cercle ce n'est pas sphérique ! Encore moins un cercle " au-dessus de la SURFACE DE l'eau. "
Un peu d'honnêteté. :)
Eh, ne commence pas à m'accuser de malhonnêteté hein ?

La traduction littérale est clair et je l'ai suffisamment démontré.

Et concernant les maths, tu sauras qu'un cercle fait partie d'une sphère, une fois de plus, je vous ai donné un lien. Alors, de dire que dans la Bible, il est dit que la terre est plate, c'est de l'incohérence pure.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.15, 09:15

Message par Luxus »

Chrétien il t'a été démontré qu'un " cercle " c'est plat et que ce n'est pas une sphère. Tous tes arguments ont été réfuté précédemment, je ne vois pas pourquoi il faudrait y revenir. :non:

Chrétien encore une fois : un cercle tracé sur la surface des eaux est PLAT !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 19:29

Message par Philadelphia »

aussi plat que ses arguments...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre