jesus et le pardon des péchés !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jesus et le pardon des péchés !!
Ecrit le 25 janv.16, 19:59Sauf que, si j'ai bien compris sa pensée, Bahhous affirme que le sacrifice ne rentre même pas en compte,
que ce soit avant ou après la mort de Jésus.
Dit moi si je me trompe Bahhous.
que ce soit avant ou après la mort de Jésus.
Dit moi si je me trompe Bahhous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.16, 00:00Explique moi le contexte de Mathieu 6.14-15.Etoiles Célestes a écrit : Je l'ai fait, c'est mon analyse, j'ai cité un verset du chapitre 5 pour le contexte.
Maintenant si quelque chose m'a échappé je t'invite à me donner ton explication.
Ne me sors pas d'autres versets que je connais déjà.
Sors moi des versets proches de Mathieu 6.14-15 pour me rappeler le contexte qui fit dire à Jésus ce qu'il dit dans Mathieu 6.14-15.
Exemple de contexte si tu ne comprends pas la notion de contexte.
Jésus dit : moi et le père nous sommes un.
Quel est le contexte?
Le contexte c'est que les Juifs le pressaient pour qu'ils disent enfin s'il est le Christ.
Et Jésus dit qu'il avait déjà dit et que ses miracles témoignent de lui, que ses brebis entendent sa parole.
Donc le contexte c'est que les Juifs exerçaient une pression sur Jésus pour le pousser à la faute afin de la diaboliser.
Ils voulaient persuader le peuple qu'il ne parlait pas clairement mais de façon ambigüe.
Voilà c'est quoi expliquer un contexte.
Donc explique moi, si tu peux, le contexte de Mathieu 6.14-15.
@Seleucide
Alors : 1 ou 2. J'attends ta réponse. La question n'est pas compliquée, je t'en prie.
1. Tu ne le ferais pas car tu penses que c'est injustes de crucifier un innocent?
2. Tu ne le ferais pas car tu penses que crucifier un innocent ça n'expie pas les péchés?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.16, 00:49Le contexte peut très bien se trouver n'importe où dans la Bible pour un verset.musulman49 a écrit :Explique moi le contexte de Mathieu 6.14-15.
Ne me sors pas d'autres versets que je connais déjà.
Sors moi des versets proches de Mathieu 6.14-15 pour me rappeler le contexte qui fit dire à Jésus ce qu'il dit dans Mathieu 6.14-15.
Exemple de contexte si tu ne comprends pas la notion de contexte.
La Bible raconte une histoire d'un point a à un point b, donc, on peut
très bien trouver un contexte pour un verset donné 30 livres avant ou 20 livres après.
Il n'y a pas de loi qui affirme que le contexte d'un verset c'est dix verset avant et dix verset après.
Je t'ai donné mon analyse en rappelant le contexte (la mort expiatoire du Christ
n'étant pas encore effective le peuple était donc sous la loi de Moïse), tu n'adhères pas... pas de problème.
Mais on va pas y passer Pâques!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.16, 02:25@EC
C'est toi qui a affirmé que Bahous sortait ces versets hors contexte.
Donc va jusqu'au bout de tes idées.
Donne nous le contexte, pas ton analyse.
Tu n'as pas dit que Bahous sortait ces versets hors analyse.
C'est toi qui a affirmé que Bahous sortait ces versets hors contexte.
Ecrit le 26 janv.16, 08:49Je ne le ferais pas parce que c'est mon père ; parce qu'il est innocent et parce que je ne vois culturellement pas de raisons pour lesquelles tuer un innocent servirait à l'expiation.musulman49 a écrit :Tu ne le ferais pas car tu penses que c'est injustes de crucifier un innocent?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.16, 10:34T'as un soucis avec le français Musulman?musulman49 a écrit :C'est toi qui a affirmé que Bahous sortait ces versets hors contexte.
Etoiles Célestes a écrit :Je t'ai donné mon analyse en rappelant le contexte (la mort expiatoire du Christ
n'étant pas encore effective le peuple était donc sous la loi de Moïse), tu n'adhères pas... pas de problème.
Mais on va pas y passer Pâques!
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.16, 11:39@Seleucide
C'est tout ce que j'avais besoin de savoir.
Merci.
@EC
Que c'est dur de donner le contexte!
Aurais-tu parler trop vite?
C'est tout ce que j'avais besoin de savoir.
Merci.
@EC
Que c'est dur de donner le contexte!
Ecrit le 27 janv.16, 06:26C'est tout ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 09:14Oui je ne cherche pas la discorde.Seleucide a écrit :C'est tout ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 19:55REmusulman49 a écrit :Que c'est dur de donner le contexte!
Etoiles Célestes a écrit:
Mt (6 ; 14-15):
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »
Pour le contexte du verset, il va de soi que le pardon des péchés est aussi subordonné aux sacrifices du temple
puisqu'ils sont sous la loi de Moïse.
Il faut appliquer la loi de Moïse et aussi pardonner à son frère.
Matthieu 5:23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.16, 01:10@EC
Je t'ai dit que je ne voulais pas ta version des faits, je la connais déjà.
Respecte ma demande sinon je me casse de ce sujet.
Je voudrais que tu me donnes le contexte de Mathieu 6.14-15.
Un contexte ce n'est pas une analyse personnelle c'est quel était le sujet de discorde ou de prêche dans laquelle Jésus était impliqué.
Je t'ai dit que je ne voulais pas ta version des faits, je la connais déjà.
Respecte ma demande sinon je me casse de ce sujet.
Je voudrais que tu me donnes le contexte de Mathieu 6.14-15.
Un contexte ce n'est pas une analyse personnelle c'est quel était le sujet de discorde ou de prêche dans laquelle Jésus était impliqué.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.16, 01:13T'es lourd mais grave...
Je t'ai donné un contexte qui est pour moi le contexte,
mon contexte ne te plait pas ??????????????????????
Ben point.
Je ne vais pas te donner un autre contexte juste pour te faire plaisir
alors que pour moi ce n'est pas le contexte.
T'as compris cette fois-ci?
Je t'ai donné un contexte qui est pour moi le contexte,
mon contexte ne te plait pas ??????????????????????
Ben point.
Je ne vais pas te donner un autre contexte juste pour te faire plaisir
alors que pour moi ce n'est pas le contexte.
T'as compris cette fois-ci?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.16, 01:16@EC
Ok tu ne sais même pas ce qu'est un contexte.
Mais tu accuses Bahous de sortir des versets en dehors de leurs contextes.
Lol.
Va apprendre le français d'abord.
Ok tu ne sais même pas ce qu'est un contexte.
Mais tu accuses Bahous de sortir des versets en dehors de leurs contextes.
Lol.
Va apprendre le français d'abord.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.16, 01:17Si tu veux mon ami, si tu veux...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.16, 01:34@EC
Bon cadeau car tu es gentille et assez respectueuse je vais te donner le contexte.
Le contexte physique c'est que Jésus est monté sur la montagne et enseigne la parole à ses disciples.
Et plus particulièrement le contexte spirituel c'est que Jésus enseigne à ses disciples comment prier leur Père.
Jésus (Mathieu 6 : 9 - 13) :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Voilà le contexte.
Dans Mathieu 6.14-15.
Jésus explique le pardon qu'il prononça pour prier.
Il expliqua cette prière : pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Tu as déjà prié?
Quand tu pries tu prononces la prière que Jésus enseigna?
Ben Bahous t'a juste rappelé l'explication que Jésus donna à ta prière.
Et si Dieu ne t'exauce pas c'est peut-être que tu ne crois pas à la prière que tu dis.
Bahous t'a juste rappelé que tu es comme que Jésus qualifia : tu multiples de vaines paroles...
Bon cadeau car tu es gentille et assez respectueuse je vais te donner le contexte.
Le contexte physique c'est que Jésus est monté sur la montagne et enseigne la parole à ses disciples.
Et plus particulièrement le contexte spirituel c'est que Jésus enseigne à ses disciples comment prier leur Père.
Jésus (Mathieu 6 : 9 - 13) :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Voilà le contexte.
Dans Mathieu 6.14-15.
Jésus explique le pardon qu'il prononça pour prier.
Il expliqua cette prière : pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Tu as déjà prié?
Quand tu pries tu prononces la prière que Jésus enseigna?
Ben Bahous t'a juste rappelé l'explication que Jésus donna à ta prière.
Et si Dieu ne t'exauce pas c'est peut-être que tu ne crois pas à la prière que tu dis.
Bahous t'a juste rappelé que tu es comme que Jésus qualifia : tu multiples de vaines paroles...
-