[ Recherche ] La logique du christianisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 04:51

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :
je vous le dit sincérement à tous, si vous croyez pouvoir imagnier DIEU, si vous croyez qu'il ressemble à sa création, alors vous ne pouvez pas dire croire en un Dieu unique en tout point et sans associé!
Dieu est unique et sa création lui ressemble!

muslim06 est unique, et son gosse lui ressemble! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.05, 05:39

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est unique et sa création lui ressemble!

muslim06 est unique, et son gosse lui ressemble! :lol:
comment peux tu me comparer à notre créateur(swt)?

tant que tu éssaira de comparer Allah(swt) à quelque chose, ce tu imaginera ne sera qu'illusion! car ce serait déceler ce qui est au dessus de tout ésprit et de tout savoir!
Allah(swt) nous a crée nous les hommes unique(avec notre propre identité), tout en ayant des cractèristiques communes! car Il est tout puissant, à un tel point que tu ne peux l'imaginer!
Et il est ausi Unique à tel point que rien ne peux lui ressembler!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 06:01

muslim06 a écrit : comment peux tu me comparer à notre créateur(swt)?
Obligé, puisque tu es enfant de Dieu; non l'enfant d'un monstre! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 06:20

Message par florence.yvonne »

Dieu est force, pensée, energie, perfection, puissance et beaucoup des choses encore...rien a voir avec l'homme qui n'est que l'une des humbles créatures de Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.05, 06:42

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Obligé, puisque tu es enfant de Dieu; non l'enfant d'un monstre! :lol:
Nous ne sommes pas les enfants de D'allah(swt), nous sommes ses serviteurs(l'humilité tu sais ce que c'est)...
Allah n'a pas été engendré et n'engendre pas, il a toujours été tel qu'il qu'il est, unique!
Il nous a créé d'une puissance et d'un pouvoir que tu ne peux imaginer ni méme définir, alors n'utilisez plus le mot engendré, c'est un blasphème!
par contre nous sommes les enfants d'Adam(psl), nous descendons de lui!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 06:52

muslim06 a écrit : Nous ne sommes pas les enfants de D'allah(swt), nous sommes ses serviteurs(l'humilité tu sais ce que c'est)...
Allah n'a pas été engendré et n'engendre pas, il a toujours été tel qu'il qu'il est, unique!
Il nous a créé d'une puissance et d'un pouvoir que tu ne peux imaginer ni méme définir, alors n'utilisez plus le mot engendré, c'est un blasphème!
par contre nous sommes les enfants d'Adam(psl), nous descendons de lui!
Tu parles d'Allah, le Dieu imaginaire des musulmans, moi je te parle du Dieu chrétien.

Le Dieu chrétien nous aime d'un amour parfait; il ne pourrait le faire si nous n'étions pas ses enfants, c'est-à-dire créés à son image, selon sa ressemblance.

Tu ne veux pas de ce Dieu, c'est ton droit!

Voilà! voilou!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 07:04

jusmon de M. & K. a écrit : Tu parles d'Allah, le Dieu imaginaire des musulmans, moi je te parle du Dieu chrétien.
Le Dieu chrétien nous aime d'un amour parfait; il ne pourrait le faire si nous n'étions pas ses enfants, c'est-à-dire créés à son image, selon sa ressemblance.

Voilà! voilou!
il n'y a qu'un seul Dieu qui s'adresse a chacun des croyants comme il l'entend.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.05, 07:13

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu parles d'Allah, le Dieu imaginaire des musulmans, moi je te parle du Dieu chrétien.

Voilà! voilou!
il n'y a qu'un seul et méme Dieu pour tous,ALLAH(swt), que tu le veuille ou non, que tu y crois ou non! Il est le Dieu des musulmans, des chrétiens, des juifs et des athés, il est le Dieu de toute les créatures visibles et invisibles!
Maintenant je te le dit une dernière fois, ton Dieu, le mien et le notre à tous est unique, rien ne ressemble à lui!
Il nous aime d'un amour parfait qui ne ressemble en rien en l'amour que tu peux porter à ta propre mère, si tu le crois incapable pour une raison ou une autre d'être différend de nous(pour ce qui est de son éxistence,de son amour, de son pardon....) alors tu ne peux dire que tu crois qu'il est unique! tout simplement!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 07:35

muslim06 a écrit : Maintenant je te le dit une dernière fois, ton Dieu, le mien et le notre à tous est unique, rien ne ressemble à lui!
Pourquoi, tu l'as vu? :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 09:17

jusmon de M. & K. a écrit : Pourquoi, tu l'as vu? :lol:
depuis que je lis tes messages, ton assurance et ta partialité me plonge dans le désarroi.
comme chaque fois que je suis suis désorientée j'ai demandé à Dieu de me donner la réponse et comme souvent il l'a fait a travers une histoire qu'il m'a demandé de te raconter (Dieu à de l'humour)

Imagine qu'un jour Jésus se réincarne à nouveau, quelle est la première chose qu'il fait une fois sur terre ?

il vient te voir , toi et te dit : jusmon de M. & K. depuis que je t'entends parler de moi ou en mon nom, j'ai ressenti le besoin de te récompenser.

Viens avec moi au vatican, ensemble, le saint Père Benoit XVI et moi nous apparaîtrons à tes coté pour que tout les croyants voient la place que tu tiends à coté de nous.

c'est ainsi que quelques jours plus tard à la fenêtre du vatican on voit jusmon de M. & K. avec à sa droite Jésus et a sa gauche le pape.

d'une seule voix la foule en délire s'écrie :

Mais qui sont ces deux hommes a coté de jusmon de M. & K.

c'est la réponse que Dieu avec son amour et son humour m'a demandé de te transmettre, ne t'offense pas c'est une métaphore

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 sept.05, 11:58

Message par septour »

florence
dieu n'a pas a pardonner!c'est lui qui a placé TOUS les choix devant toi(c'est bien lui l'inventeur de l'univers ,non?),tu es sur terre pour faire tous les choix que tu veux (méme tuer!!!et oui!!!) et sans consequences quant a lui puisqu'il est l'initiateur de tes choix.par contre tous ceux ci ont des consequences envers toi principalement,tu seras ton propre juge et sans merci, quand tu n'auras pas a faire face a ceux de la justice humaine!!. les religions ont inventé un dieu bizarre qu'elles ont réussi a implanter profondement dans les consciences ,mais dieu n'est pas ainsi ,loin de la!!:D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 12:17

Message par Alliance »

septour

Oui Dieu laisse le libre choix mais sont choix n'est pas que tu devienne un criminel mais bien divin, amour comme lui, ensuite tu paie toi même les mauvais choix que tu fais, ce n'est pas Dieu qui te les fait payer mais toi même qui les paie, tu es ton propre juge et la souffrance que tu aura fait subir à ton prochain sera ta propre souffrance. Dieu n'est pas l'ignitiateur de nos choix car ou serai donc notre libre choix si Dieu s'ignitie dans nos choix, mais peut t'aider à faire le bon choix dans tes choix si tu le lui demande, si tu lui demande rien il te fiche la paix.

Alliance

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 21:49

Message par maraudeur »

muslim06 a écrit :
Je ne prétend pas connaître l'Islam et le Coran... Expliques-moi, toi, pourquoi il est dit aux musulmans de ne rien faire aux Chrétiens, si, comme tu sembles le sous-entendre, un Chrétien prie deux dieux...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 21:58

de toute façon quelle drôle d'idée de vouloir trouver une logique à la religion
il n'y a rien de plus subjectif que la foi

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 22:23

Message par maraudeur »

florence_yvonne a écrit :
Querelles de clochers et de minarets 8-)
"Mon papa, il est plus grand que te tiens, mon papa il est plus fort que le tiens..." C'est la cour de récré ?
Pour moi, le seul et unique Dieu, c'est celui qui est empreint d'Amour et de Liberté. Celui dont parlent les Prophètes, c'est celui dont le Christ a dit: il est mon Père... C'est celui dont Jésus nous as dit: quand vous le priez, dites lui "Papa..."
Un Dieu qui ne serait pas Amour et Liberté n'est qu'une invention pour nous tenter, nous faire dévier.

Répondre