diferences entre bible et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars05, 11:09

Message par nuage »

Amicalemet

Lise,

C'est une nouvelle traduction de: calumet de la paix? :wink: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars05, 11:21

Message par lise »

nuage a écrit :
Lise,

C'est une nouvelle traduction de: calumet de la paix? :wink: :lol: :lol:
Ah Nuage tu es trop drôle :lol: :lol: :lol:

Mais c'est en plein ça mon beau nuage 8-)

Bisou
Lise :D

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 21:10

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer...

an-nisa

nuage

Ecrit le 07 mars05, 21:31

Message par nuage »

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer...

an-nisa

Tu l'as déjà écrit ailleurs et je te répondrais la même chose: je ne raille pas les écrits du Coran! Je ne suis pas en accord avec, ce qui n'est pas la même chose! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 00:15

Message par Simplement moi »

Dialogons.... :lol:
CANTIQUE 4
[Beauté de l'Epouse, décrite mystiquement et par les expressions toutes figurées.]

1 Te voilà belle, ma grande amie, te voilà belle ; tes yeux sont [comme] ceux des colombes entre tes tresses ; tes cheveux sont comme [le poil] d'un troupeau de chèvres lesquelles on tond, [lorsqu'elles sont descendues] de la montagne de Galaad.
2 Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent du lavoir, et qui sont toutes deux à deux, et il n'y en a pas une qui manque.
3 Tes lèvres sont comme un fil teint en écarlate. Ton parler est gracieux ; ta tempe est comme une pièce de pomme de grenade au dedans de tes tresses.
4 Ton cou est comme la tour de David, bâtie à créneaux, à laquelle pendent mille boucliers, et toutes les grands boucliers des vaillants hommes.
5 Tes deux mamelles sont comme deux faons jumeaux d'une chevrette, qui paissent parmi le muguet.
6 Avant que le vent du jour souffle, et que les ombres s'enfuient, je m'en irai à la montagne de myrrhe, et au coteau d'encens.
7 Tu es toute belle, ma grande amie, et il n'[y a] point de tache en toi.
8 Viens du Liban avec moi, mon Epouse, viens du Liban avec moi ; regarde du sommet d'Amana, du sommet de Senir et de Hermon, des repaires des lions, et des montagnes des léopards.
9 Tu m'as ravi le coeur, ma soeur, mon Epouse ; tu m'as ravi le coeur, par l'un de tes yeux, et par l'un des colliers de ton cou.
10 Combien sont belles tes amours, ma soeur, mon épouse ? combien sont tes amours meilleures que le vin ? et l'odeur de tes parfums plus qu'aucune drogue aromatique ?
11 Tes lèvres, mon Epouse, distillent des rayons de miel ; le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.
12 Ma soeur, mon Epouse, tu es un jardin clos, une source close ; et une fontaine cachetée.
13 Tes rejetons sont un parc de grenadiers, avec des fruits délicieux, de troëne, avec l'aspic ;
14 l'aspic et le safran, la canne odoriférante et le cinnamome, avec tout arbre d'encens ; la myrrhe et l'aloès, avec toutes les principales drogues aromatiques.
15 Ô fontaine des jardins ! ô puits d'eau vive ! et ruisseaux coulant du Liban.
16 Lève-toi bise, et viens, vent du Midi, souffle dans mon jardin ; afin que ses drogues aromatiques distillent. Que mon bien-aimé vienne en son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux
.

Cela change de l'Enfer, de la Géhenne, des punitions, des hypocrites, des mécréants... etc etc etc etc :lol:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 01:56

Message par abd-musulman »

bonjour

on a peur du chatimant simplement moi alors pourquoi tu persist :lol: :lol: :lol: :lol:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 03:05

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

an-nisa
Allo réciteur-du-coran

Je trouve que Nuage ta bien répondu :wink:

Mais je veux rajouter ceci;Nuage et moi ont parlent de la paix qu'ont cherche à établir avec tout le monde,nous n'avons jamais insulté qui que se soit sur se site,mais plus bien plus encourager le respect et l'amour.

Alors je ne vois pas du tout comment se verset peux s'appliquer à nous,1-pour ce que Nuage à dit.2-pour ce que SM à dit sur l'amour en lequel nous croyons.3-comment sommes-nous hypocrite et mécréants?

Si tu as le courage de dire ceci sans fondement j'espère que tu auras aussi le courage de nous expliqué tes propos?Car je ne les cpmprends pas :?:

Paix
Lise :wink:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 07:17

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :lise tu est hypocrite et mecréant parceque tu veut pas admettre la vérité :!: :!: :!: :!:
Quelle vérité parles-tu? :shock:

Parler de l'amour fait de moi une hypocrite et une mécréante :shock:

Paix et amour pour toi réciteur-de-coran

Qui à dit:On traite les autres de la manière qu'on se traite?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 07:28

Message par francis »

lise a écrit : Quelle vérité parles-tu? :shock:

Parler de l'amour fait de moi une hypocrite et une mécréante :shock:

Paix et amour pour toi réciteur-de-coran

Qui à dit:On traite les autres de la manière qu'on se traite?

:lol: :lol: :lol: Lise

Pour un chrétien la vérité ne ce trouve pas dans mahomed mais en Christ !

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Le coran affirme t-il qu il est la Vérité ? si oui pourquoi tant de différance avec la Vérité de Jésus ....il existe t-il deux vérité non Jésus dit je suis la Vérité alors jésus exclut le coran en sorte que ceux qui disent d`être dans la Vérité ce que jésus demande ils le pratique ce que le Coran ne confirme pas alors exclut de la Vérité de Jésus car Jésus est la Vérité et la preuve aussi quelle est la Parole de Dieu étant lui-même Dieu :arrow:

Quands nous disons être dans la Vérité c que nous somme en Jésus ! :D

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 07:54

Message par lise »

francis a écrit :Le coran affirme t-il qu il est la Vérité ? si oui pourquoi tant de différance avec la Vérité de Jésus ....il existe t-il deux vérité non Jésus dit je suis la Vérité alors jésus exclut le coran en sorte que ceux qui disent d`être dans la Vérité ce que jésus demande ils le pratique ce que le Coran ne confirme pas alors exclut de la Vérité de Jésus car Jésus est la Vérité et la preuve aussi quelle est la Parole de Dieu étant lui-même Dieu :arrow:
Quands nous disons être dans la Vérité c que nous somme en Jésus ! :D
Cher Francis

Je veux que tu saches que je n'ai rien contre le coran;j'ai des amis qui le lise et leur foi est très pacifique et ils ont un immense repect pour Jésus,comme quelque uns ici que j'apprécie aussi.
Je suis tout simplement contre le fait d'annoncer un message de peur et d'enfer aux autres en les traitants par des mot pas gentils.Il y a aussi des chrétiens qui se servent de la bible pour faire la même chose et eux aussi je ne suis pas d'accord avec leurs enseignements.Pour moi tout est dans la manière qu'on perçoit les choses et ont les dit.Avec douceur et bonté ou avec colère et jugement de l'enfer.

Amicalement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 08:04

Message par francis »

Oui lise ils ont du respect d accord mais le fais accuser et d hair ne fais pas de islam une religion de provocation ?

Tu aura toujours du respect si tu ne jamais la Vérité ! 8-)

Je comprends mais la douceur veux dire aussi ce que jésus fut dans le temple il y a un temps pour tout dans le direct avec respect ou dans la douceur cela comporte une adaptation !

Que tout ce qu ont fasse qu ont le fasse avec respect et vérité !

Jésus a t-il eu du respect quands il a dit race de vipère oui car il connaisaint leur coeur et connaisait leur pensé mais nous non alors aimons ceux qui nous aime pas et respectons l humain dans amour ! :arrow: :wink:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 13:29

Message par lise »

="francis"Oui lise ils ont du respect d accord mais le fais accuser et d hair ne fais pas de islam une religion de provocation ?
Je voulais dire qu'il y au milieu d'eux une différence entre ceux qui cherche le respect ceux-là cherche la vérité;et ceux qui provoque comme avec des chrétiens.pour moi il n'y a pas de différence.Le coran à ramené tout un peuple au Dieu unique et il sait répondre à qui le cherche sincèrement;ceux-là s'en tienenent au respect du prochain,à la prière et à aider les pauvres,ils prennent plaisir à la miséricorde et aime Allah.Qui est le Dieu unique que nous adorons aussi.Mais pour tout fanatique il n'y a qu'un seul chemin qu'il prône avec violence et force;ça c'est pas bon pour personne autant pour un musulman que pour un chrétien ou même un politicien ou un chef d'entreprise ou un père de famille.

=Francis Je comprends mais la douceur veux dire aussi ce que jésus fut dans le temple il y a un temps pour tout dans le direct avec respect ou dans la douceur cela comporte une adaptation !
Jésus a t-il eu du respect quands il a dit race de vipère oui car il connaisaint leur coeur et connaisait leur pensé mais nous non alors aimons ceux qui nous aime pas et respectons l humain dans amour ! :arrow: :wink:
Jésus dans le temple n'a pas frappé personne mais il s'est révolté contre tous ceux qui faisaient de la maison de son père une maison de voleur et une place pour faire de l,argent tandis que le bur premier était de prier Dieu pour se rapprocher de lui.C'est les tables et l'argent qu'il a renversé.

Les pharisiens et les docteurs de la loi étaient ceux qui cherchaient constamment à le prendre au piège et à arrêter le plan de Dieu;il a pu les appeller serpent car la preuve était déjà faite de combien de fois ils l'ont injustement accusé;ils ont même tout manigancé pour le mettre à mort;alors il avait des bonnes raisons d'agir ainsi envers ses future bourreaux.C'est pas notre cas aujourd'hui et je crois que nous devons agir ainsi:

1Pie.3:15 Étant toujours prêt à vous défendre avec douceur et respect devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous.
17-Car il vaut mieux souffrir,si telle est la volonté de Dieu,en faisant le bien qu'en faisant le mal.

En toute amitié
Lise :D

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 08 mars05, 20:46

salm aaleikom lise

si nous avons pas trouvé la solution pour nos croyance a tout les 2 c'est parceque il ya qu'un d'entre nous 2 qui a réson l'autre a tord je te dirai pas lequel mais tu peut me croire sur parole qu'il n'exist qu'un seul droit chemain qui ,méne vers la vérité et en ce qui conserne ce forum il est trés bien pour faire la paix entre les 2 camps car les musulman n'ont pas besoin de guerre c'est temps si ils ont besoin d'apprendre leur propre religion ainsi l'exercé ds la pratique.

si on veut trouvé une solution a notre discorde il faut prendre en considération que et la bible et le coran sont tout les 2 just aprés il faudra passé a l'argumentation positive en ce bason sur le resonnement sans sortir du cadre des 2 livre et si une réponce d'un des 2 camps ne ce base sur aucun des 2 livre et vien just de lui en tant qu'étre humain il faudra declaré forfait et quitté ce forum.

sinon on ce base sur la paix plutot que sur la religion .

merci a vous

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 23:58

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salm aaleikom lise
si nous avons pas trouvé la solution pour nos croyance a tout les 2 c'est parceque il ya qu'un d'entre nous 2 qui a réson l'autre a tord je te dirai pas lequel mais tu peut me croire sur parole qu'il n'exist qu'un seul droit chemain qui ,méne vers la vérité et en ce qui conserne ce forum il est trés bien pour faire la paix entre les 2 camps car les musulman n'ont pas besoin de guerre c'est temps si ils ont besoin d'apprendre leur propre religion ainsi l'exercé ds la pratique.
merci a vous
Allo réciteur-du-coran
Je suis bien déçu que tu penses ainsi car tu es en train de me dire que j'ai tord et tu as raison.C'est ce que je dit sur la pensée extrême;croire que nous détenons l'unique vérité.Et comme j'ai dit je préfère ne pas dicuter avec ceux qui pense ainsi car il ont trop à prouver et à condamner,et j'agis ainsi avec toute être humain dont leur propre justice ont aveuglé les bons sentiments du coeur.

Rien de personel.

Paix toi

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 01:45

salam aaleikom lise

je t'ai dit il ya qu'un qui a réson j'ai pas dit que c'été moi

merci lise

Répondre