Paul le faux prophète...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Paul le faux prophète...

Ecrit le 18 févr.16, 03:31

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous !

D'accord, donc, Paul envoie par sa fausse doctrine des milliards et des milliards d'âme innocentes
en enfer.

Pourquoi, dans ce cas là, Allah ne l'a pas dénoncé dans le Coran comme faux prophète?

Non, au lieu de nous mettre en garde, il déclare véridique tous les messagers et tout les livres
qui ont précédé Muhammad... alors qu'il sait très bien que Paul est un faux prophète (tu le dit toi même)... mais pas un mot.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 

Bonjour EC,

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

La question qui se pose:

Est ce que Paul a enseigné aux hommes d'appliquer la loi ou a enseigné aux hommes à faire de même?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 févr.16, 04:34

Message par omar13 »

slamani a écrit : Bonjour EC,
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

La question qui se pose:

Est ce que Paul a enseigné aux hommes d'appliquer la loi ou a enseigné aux hommes à faire de même?

Paul, signifie petit :mains: :mains:

C'est l'Apôtre Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Etoiles Célestes, tu as déjà appris beaucoup, de choses sur l islam, je suis certain que tu seras un bon musulman :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:04

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Bonjour EC,

La question qui se pose:

Bonjour Slamani

Ce n'est pas du tout la question du topic...

Pourquoi, dans ce cas là, Allah ne l'a pas dénoncé dans le Coran comme faux prophète?

Non, au lieu de nous mettre en garde, il déclare véridique tous les messagers et tout les livres
qui ont précédé Muhammad... alors qu'il sait très bien que Paul est un faux prophète (tu le dit toi même)... mais pas un mot.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:22

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ce n'est pas du tout la question du topic...

[/i]

mon ami, a l arrivée du Coran, le jeu etait déja fais, tu aurai du entendre l apotre Pierre lorsqu il t a avertie que:

II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

et puis encore Jesus qui t a meme indiqué le nom de celui qui viendra te faire égarée.

il s appelle Paul, tu as compris???

Alors stp, ne fais pas trop le gamin, et donner toujours la faute a Allah.
tu seras jugé pour ce que tu as fais de bon et/ou de mauvais :mains:
met une pierre sur le fait que Jesus te sauveras, dans cette situation, il ne le fera jamais, au contraire, il te blâmera.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:33

Toujours HS décidément vous cumulez...

Pourquoi Allah dit que tout les messagers avant Muhammad sont véridiques sans dénoncer Paul,
lui qui selon vous, envoie en enfer des croyants par ses doctrines de démons.

Allah devrait normalement le dénoncer, nous mettre en garde qu'un faux prophète s'est greffé à sa parole,
mais non, il enseigne qu'on doit croire à tout les messagers...

Pourquoi il ne l'a pas fait? Pour égarer les hommes, comme il l'annonce très clairement dans sa parole.

7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Voilà le plan d'Allah, falsifier volontairement sa propre parole pour égarer de pauvre innocents du bon chemin
et les envoyer cramer dans son enfer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:40

Message par omar13 »

c est satan, qui t a fais égarer, et qui continue a te souffler dans l oreille de faire répéter toujours et depuis 2 ans le même refrain, que Allah t a laissé pour être utiliser comme bois pour l enfer.
tant que tu continues a écouter satan, il te barreras la route pour faire part du Royaume des gentils (musulmans)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:47

omar13 a écrit :c est satan, qui t a fais égarer, et qui continue a te souffler dans l oreille de faire répéter toujours et depuis 2 ans le même refrain, que Allah t a laissé pour être utiliser comme bois pour l enfer.
tant que tu continues a écouter satan, il te barreras la route pour faire part du Royaume des gentils (musulmans)
Toujours HS

Pourquoi Allah enseigne qu'il faut croire à tout les messagers au lieu
de dénoncer le faux prophète qui s'est greffé à sa parole: Paul!

Je vais répondre à ta place, vu que tu n'as pas l'honnêteté de le faire...

Pour égarer de pauvres innocents et les faire cramer en enfer.
Si tu as une autre réponse logique et sensé... je t'écoute.

7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 févr.16, 05:55, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:54

Message par omar13 »

si tu ne veux pas m ecouter, ecoute au moins ce qu il t a dis Jesus:

il s appelle Paul, tu as compris??? Petit signifie Paul :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:56

Je te pose une question, merci d'avoir la politesse d'y répondre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.16, 06:07

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, Paul, n a jamais été prophete, c est un faux prophete qui a travaillé directement avec satan: c est lui qui le dit, qu il a un démon permanent en lui, en plus les apôtres et Jesus même avait dit qu il va venir un faux prophete.

mon ami, je te jure que je suis navré pour ce qui t es arrivé, mais comment peux tu immaginer une religion, ou il y avait douze compagnons de Jesus qui le connaissaient bien, vu, qu ils ont vecuent avec lui, et aujourd hui, de ces douze, on ne parle de personne, mais on a que les personnes qui avaient écris les évangiles sont des gens qui n ont jamais connue Jesus??????

c est a ne pas croire, que les chretiens, ce sont fais prendre dans le piege par les Romains, et les personnes qui ont travaillés pour les Romains: Paul, Luc, Matthieu, Marc, .........etc. tu as toujours suivie une religion paienne adaptée pour les Romains, qui avaient toujours adorés des statuts ou bien des personnes sanctifies. :
mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 07:28

HS

Je te pose une question, merci d'avoir la politesse d'y répondre.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 09:13

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Toujours HS décidément vous cumulez...

Pourquoi Allah dit que tout les messagers avant Muhammad sont véridiques sans dénoncer Paul,
lui qui selon vous, envoie en enfer des croyants par ses doctrines de démons.

Allah devrait normalement le dénoncer, nous mettre en garde qu'un faux prophète s'est greffé à sa parole,
mais non, il enseigne qu'on doit croire à tout les messagers...

Pourquoi il ne l'a pas fait? Pour égarer les hommes, comme il l'annonce très clairement dans sa parole.

Voilà le plan d'Allah, falsifier volontairement sa propre parole pour égarer de pauvre innocents du bon chemin
et les envoyer cramer dans son enfer.
C'est une véritable bombe comme argument , rien a dire !
Les insultes fuse faute d'arguments logique et solide , mélangé avec un grain de haine et c'est partie ....... !
Achetez vous une bible et lisez en recherchant sincèrement la vérité , parce que ce que je constate que déjà en Islam vous y connaissez pas grand chose alors bibliquement parlant c'est la sécheresse total .

Paul un imposteur ? qui le dit ? Allah ? même pas c'est une pure invention des temps moderne
Ni Allah , ni mahomet le disent c'est incroyable de voir autant de mensonges .
Ou est-il dit que Paul est un imposteur dans le Coran et les Hâdiths ? nul part !
Remballez vos salades elles sont périmés depuis .

Mahomet oui il a été possédé les hâdiths l'atteste , Paul était persécuté par un mauvais esprit ce qui lui a valu pas mal de galères

Et le seigneur lui a signifié ceci :

2 Corinthiens v 6 , 7 , 8 , 9 , 10
v 9 " Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. "

2 Corinthiens
25...Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, 24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.

30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !

Voilà l'écharde dans la chair de Paul , les persécutions, les galères qu'il traverse et le péché auquel tout homme est confronté depuis le commencement du monde
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 11:23

Imperiocristo a écrit :Paul un imposteur ? qui le dit ? Allah ? même pas c'est une pure invention des temps moderne
Ni Allah , ni mahomet le disent c'est incroyable de voir autant de mensonges .
Ou est-il dit que Paul est un imposteur dans le Coran et les Hâdiths ? nul part !
C'est même pire que cela, si on part du postulat que la Thora, les Psaumes et l'Evangile sont d'Allah,
comme l'affirme le Coran, il en ressort une attitude aberrante de la part d'Allah.

D'après les musulmans, Paul est un faux prophète, un imposteur.
Que fait cette homme, il se réclame de la même ligné que les prophètes de Dieu,
il se dit être inspiré de Dieu, être son messager, il cite à maintes reprises les prophètes de Dieu qu'ils l'ont précédé,
et il se greffe à la parole d'Allah (Thora, Psaumes, Evangile), puisque les livres de Paul
ont été assemblé avec ceux d'Allah pour former la Bible.

Allah voit que la Bible est existante, il voit que Paul s'est greffé à sa parole,
mais ni une ni deux, au lieu de le dénoncer clairement comme faux prophète, de nous prévenir
que cet homme nous conduira en enfer avec ses doctrines de démons, Allah enseigne qu'il faut
croire à tout les messagers et à tout les livres avant la venue de Muhammad.
En somme il enseigne de croire à la Bible.

Il aurait voulu nous tendre un piège il ne s'y serait pas pris autrement.
Remarque, il l'enseigne aussi...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 10:34

Message par BenFis »

En réalité Mahomet et Paul se sont éloignés du Christianisme primitif.
Chacun des deux prophètes va bien entendu reprendre dans ses écrits de nombreux éléments de l’Evangile proclamé par Jésus, mais pour mieux les réorienter vers un pharisaïsme pire encore que celui qu’à dénoncé le Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.16, 09:29

Message par omar13 »

BenFis a écrit :En réalité Mahomet et Paul se sont éloigsnés du Christianisme rprimitif.
Chacun des deux prophètes va bien entendu reprendrte dans ses écrits de nombreux éléments de l’Evangile proclamé par Jésus, mais pour mieux les réorienter vers un pharisaïsme pire encore que celui qu’à dénoncé le Christ.
. Mon ami, si tu veux parler mal, parle[youtube][/youtube] de ceux qui t on laisser suspendu, le prophète Mohamed saws est arrivé 6 siècles après l imposture au christianisme. Alors médit sur ta situation et ne parle pas de Mohamed saws en vain. :mains:

Verrouillé