Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 03:41

Message par VENT »

papy a écrit : Donc aucune personne qui se prétend " oint " ne peut le prouver j'y inclus donc aussi le CC .
Un oint peut prouver qu'il est oint, mais comme il n'est pas oint dans ce but mais plutôt "pour proclamer les vertus de celui qui l'a appelé" (1 Pierre 2:9) il ne cherchera donc pas à prouver quoi que ce soit à l'exemple de Jésus qui refusa de prouver à Satan qu'il était le fils de Dieu :
Matthieu 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”
5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”
Comme tu peux le constater papy même Jésus a refusé de mettre Jéhovah à l'épreuve pour prouver qu'il était le fils de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars16, 03:54

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Pour ma part et quand je lis la Bible
Pourquoi la lire puisqu'elle n'est pas selon toi la parole de Dieu ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mars16, 04:01

Message par omar13 »

je vous invite a lire le Coran, je mettrai ma main sur le feu , que c est la parole de Dieu :mains:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 04:39

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Pourquoi la lire puisqu'elle n'est pas selon toi la parole de Dieu ?
Si je comprend bien tu interdirais à un athée de lire la Bible parce que pour lui ce n'est pas la parole de Dieu ? :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Timonier

Timonier

Ecrit le 07 mars16, 04:44

Message par Timonier »

VENT a écrit : même Jésus a refusé de mettre Jéhovah à l'épreuve pour prouver qu'il était le fils de Dieu.
n'importe quoi, comme si satan n'etait pas certain que Jesus etait le fils de Dieu alors il lui fallait des preuves. mais qu'est ce que tu vas pas inventer Vent !

tu devrais changer ton pseudo et mettre "INVENTE" a le place de VENT :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 04:52

Message par agecanonix »

Je vois que Timonier se montre très vindicatif.

J'invite mes frères à le mettre en "ignoré" comme je le fais immédiatement pour que la sérénité revienne sur ce forum..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 04:56

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Pour ma part et quand je lis la Bible
Estrabolio a écrit : Pourquoi la lire puisqu'elle n'est pas selon toi la parole de Dieu ?
Parce que ce sont des témoignages véridiques. Mais de là à en faire la Parole de Dieu, alors que la Bible elle-même dit le contraire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 04:58

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Je vois que Timonier se montre très vindicatif.

J'invite mes frères à le mettre en "ignoré" comme je le fais immédiatement pour que la sérénité revienne sur ce forum..
Et manifestement c'est un(e) grand(e) fan des propos de Vanessa/Philadelphia/CornerStone/LN23 and Co. (que celui qui a du discernement l'exerce) :roll: (chante) :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 mars16, 05:05

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : Thomas, la Tour de Garde ne parle pas de la Bible en général mais des passages parlant de la nouvelle naissance.
Oui comme celui-ci :
Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là - 1 Jean 5:1

Quel chrétien ne se sentirait pas concerné par ce verset ?
Estrabolio a écrit : Est ce qu'il y a un chrétien digne de ce nom qui ne considère pas la Bible comme une lettre de Dieu pour lui ou qui ne considère pas Dieu comme un père ?
Estra chez les TJ seuls les 144000 sont censés être "fils de Dieu" / "frères de Christ" et peuvent donc appeler Dieu leur Père au sens biblique du terme. Les autres sont encouragés à être "amis de Dieu", la différence est subtile mais significative. Pour preuve les TJ sont habitués à prier Dieu en commençant par "Jéhovah" et pas par "Père" ou "notre Père", là encore c'est révélateur ! Regarde aussi ce qu'on enseigne aux enfants TJ : "deviens l'ami de Jéhovah" (pas son fils)... etc

Il y a une sorte de "conditionnement" qui n'est pas propice à se sentir concerné par le nouveau testament...

Mais on dévie du sujet...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars16, 05:35

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit :Il y a une sorte de "conditionnement" qui n'est pas propice à se sentir concerné par le nouveau testament...
Mais les deux choses se complètent ! Etre l'ami de Dieu et être la Création de notre Père Jéhovah ne sont pas deux choses qui s'opposent !
*** w12 1/7 p. 19-20 Quand vous priez, dites : Père ***
Quand vous priez, dites : Père
“ Père. ” Qu’évoque pour vous ce mot ? Un homme affectueux, qui se soucie sincèrement du bien-être de sa famille ? Ou bien un homme distant, absent, peut-être même violent ? La réponse tient en grande partie au genre de père que vous avez eu.
“ PÈRE. ” Jésus employait souvent ce terme en parlant de Dieu. Lorsqu’il a appris à ses disciples comment prier, il leur a précisé : “ Quand vous priez, dites : ‘ Père. ’ ” (Luc 11:2). Mais quel genre de père Jéhovah est-il ? La réponse est primordiale, car plus l’image que nous nous faisons de ce père est précise, plus nous nous sentirons attirés par lui et plus nous l’aimerons.
Qui mieux que Jésus pourrait nous parler de notre Père céleste ? Il a toujours été très proche de son Père. “ Personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, a-t-il expliqué, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ” (Matthieu 11:27). Le meilleur moyen de connaître le Père, c’est donc d’écouter le Fils nous parler de lui.
Que nous apprend Jésus sur la personne de notre Père céleste ? Arrêtons-nous par exemple sur cette déclaration : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Ces paroles de Jésus soulignent la vertu dominante de notre Père céleste : l’amour (1 Jean 4:8). Jéhovah manifeste cet amour de diverses manières ; nous en citerons quelques-unes : il nous assure de son affection, il nous manifeste sa compassion, il nous protège, il nous discipline et il pourvoit à nos besoins."
Tu vois, pas d'équivoque possible, cet article concerne tous les Témoins de Jéhovah et il n'y a pas de distinction de oint ou pas oint ici !
Alors tu parles de conditionnement mais n'y a t'il pas conditionnement inverse dans d'autres religions ?
Justement Thomas, c'est parce que je n'attendais pas cet appel, que je ne l'espérais même pas que je sais qu'il ne peut s'agir d'une auto suggestion !
Donc tu peux estimer que les TJ sont conditionnés pour la vie sur terre puisqu'ils parlent plus de cette espérance mais au final, cela n'empêche en rien l'appel céleste !

chrétien2 a écrit : Mais de là à en faire la Parole de Dieu, alors que la Bible elle-même dit le contraire.
:shock: reprends ta Bible et regarde le nombre de fois où on parle de la Parole de Dieu
Jérémie est il un menteur? 1 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah"
Isaïe est il un menteur ? (Isaïe 1:1, 2) 1 La vision d’Isaïe le fils d’Amots, qu’il a contemplée au sujet de Juda et de Jérusalem, aux jours d’Ouzziya, de Yotham, d’Ahaz [et] de Hizqiya, rois de Juda : 2 Entendez, ô cieux, et prête l’oreille, ô terre, car Jéhovah lui-même a parlé  [...] etc.
Tu es tellement dans le désir de contradiction que tu arrives à renier une chose évidente que je n'ai jamais vu aucun chrétien remettre en cause.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:42

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit ::shock: reprends ta Bible et regarde le nombre de fois où on parle de la Parole de Dieu
Jérémie est il un menteur? 1 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah"
Isaïe est il un menteur ? (Isaïe 1:1, 2) 1 La vision d’Isaïe le fils d’Amots, qu’il a contemplée au sujet de Juda et de Jérusalem, aux jours d’Ouzziya, de Yotham, d’Ahaz [et] de Hizqiya, rois de Juda : 2 Entendez, ô cieux, et prête l’oreille, ô terre, car Jéhovah lui-même a parlé [...] etc.
Tu es tellement dans le désir de contradiction que tu arrives à renier une chose évidente que je n'ai jamais vu aucun chrétien remettre en cause.
Mais c'est vous qui voulez que la Parole de Dieu soit la Bible... Or, Jean 1:1 nous dit clairement et sans détour que c'est Jésus la parole...

Donne moi les versets qui disent que la Bible est soi-disant la parole de Dieu et moi, je vais te démontrer qu'il ne s'agit pas de la Bible.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 05:48

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :
Donne moi les versets qui disent que la Bible est soi-disant la parole de Dieu et moi, je vais te démontrer qu'il ne s'agit pas de la Bible.
Tu n'as que ce mot là à la bouche !! donne, donne, donne !!!

Nous retiendrons que pour toi la bible n'est pas la parole de Dieu.. Et ça, nos lecteurs s'en souviendront !!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:51

Message par chrétien2 »

Je parle à estrabolio, Agécanonix, pas à un trolleur qui ne respecte personne.

Mais bien sûr que la Bible n'est pas la Parole de Dieu...! C'est écrit dedans noir sur blanc !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 05:52

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Je parle à estrabolio, Agécanonix, pas à un trolleur qui ne respecte personne.
Je respecte Estrabolio !! :heart: et surement plus que toi tu ne le respectes .. :baby:
Modifié en dernier par agecanonix le 07 mars16, 05:59, modifié 2 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:54

Message par chrétien2 »

Oh, mais je n'en doute pas... Et en cela, tu es un vrai chrétien ! :lol: :lol: :lol:

Répondre