d'où viennent les miracles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 08:57

Message par J'm'interroge »

jeudi a écrit :C'est ridicule cette volonté de toujours vouloir tout mettre au niveau du matérialisme....
Ce qui est ridicule c'est de tout gober et ne rien discerner jeudi.

Je ne verse pas dans le new age, moi !

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 avr.16, 09:55

Message par Oiseau du paradis »

Quant à la connection du mental dans l'bataclan il semble que ce sont les pulsions du coeur qui initie et transporte le mieux l'information au cerveau. Donc, oui, y'a des instruments de mesures électromagnétiques pour réapprendre à l'écouter mieux. Le danger que j'en perçois au niveau subtil, c'est que je rejette la pensée unique et l'instrumentalisastion excessive du militaire qui veut l'implanter. Nous n'avons qu'à analyser le fonctionement de la navigation hiérarchisée de la toile sur la scène mondiale pour en avoir le coeur net. Là se situe le -gros hic- que je questionne.

Il y a des zones d'ombre et de lumière, comme partout ailleurs au niveau de cet institut. Ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est le degré de la nuance. Qui appartient quoi et où et comment la cagnote de leurs bénéfices est-il investi ou redristribué ? Half new-age, half conventionnel ? Mystère et boule de gomme. À surveiller les oeuvres de près donc.

https://youtu.be/Kyfm5_LLxow

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.16, 17:39

Message par BoSnA »

Je suis tout à fait d'accord avec Karlo.

Ces soi-disantes énergies chi et le newage, c'est da la bullshit jusqu'à preuve du contraire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 avr.16, 22:37

Message par vic »

J'm'interroge a écrit :Vic, si je m'achète ton détecteur, tu me garantis qu'il détecte à 100 % les points d'acupunctures, les mêmes que sur les planches, tous et pas d'autres qui n'y figurent pas ? 100 % ?
Evidemment , j'ai ce détecteur et je te l'affirme , il détecte exactement tous les points d'acupuncture parfaitement .
Et tu constateras la correspondance parfaite entre les points détectés et les points que tu trouves sur les planches d'acupuncture traditionnelles .
Je te le garanti à 100 %.
Ce qui est délirant c'est que d'un coté tu trouveras des scientifiques qui te disent que les points d'acupuncture ne correspondent à rien alors que de l'autre tu trouveras des détecteurs électroniques de points d'acupuncture qui sont en vente à des prix modiques et qui détectent les points d'acupuncture de façon parfaite et sans jamais faire d'erreur .
De qui ces scientifiques issus de l'industrie pharmaceutique se moquent ils ?
Ces points sont parfaitement détectables par la technologie actuelle , et cette technologie a même l'air d'être très basique puisque cet appareil existait déjà il y a 17 ans au moment où je l'ai acheté et qu'il est très peu cher .
bosna a dit :Je suis tout à fait d'accord avec Karlo.

Ces soi-disantes énergies chi et le newage, c'est da la bullshit jusqu'à preuve du contraire.
C'est exactement ce que disaient les scientifiques a propos de la méditation il y a 10 ans , moquerie etc ...
Et puis des études ont trouvé leur financement sur le sujet ,par des bouddhistes donataires notamment sinon ces études n'auraient jamais trouvé de financement possible et après 10 années d'études on démontre que les incroyable bienfaits sur la dépression nerveuse , l'anxiété , le système immunitaire que décrivaient les gens qui la pratiquaient sont vrais et prouvés scientifiquement désormais .
En fait les études ne sont pas faites sur quelque chose qui n'intéresse pas l'industrie pharmaceutique , et 98 % des études scientifique lancées le sont par des financements de l'industrie pharmaceutique .
L'industrie ne va pas financer des études sur quelque chose qui va de façon sûre ne rien lui rapporter ou qui en plus ont toutes les chances de démontrer qu'il existe des thérapie naturelles sans besoin de médicaments et qui arrivent à mieux résoudre les problèmes que par une prise de médicaments .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 23:16, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 23:11

Message par Yvon »

Les miracles du padré Pio :

http://www.padrepio.catholicwebservices ... s_Fran.htm

Les corps intactes :

:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.16, 00:05

Message par vic »

Yvon,

Je sais que les magnétiseurs conseillent souvent un test pour savoir si une personne a beaucoup de magnétisme ou pas .
Celle de magnétiser un steak , si le magnétisme est fort , le steak ne se putrifie pas avec le temps ,il est comme momifié , dans le cas contraire il entre en putréfaction au bout de quelque jour .
Pour moi l'explication de ces personnes qui ont leur corps quasi intacte trouve pour moi l'explication dans le fait qu'elles avaient un fort magnétisme en elles , du fait probablement de leur pratique spirituelle intense .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Lyo2ce3L2g
Modifié en dernier par vic le 13 avr.16, 04:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 00:16

Message par Yvon »

Ta théorie repose sur rien de bien sérieux . Pour l'instanct la science est incapable d'expliquer le phénomène .

Autre énigme bien connut :

Le saint suaire de Turin :

Image
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 avr.16, 00:21

J'm'interroge a écrit :Vic, si je m'achète ton détecteur, tu me garantis qu'il détecte à 100 % les points d'acupunctures, les mêmes que sur les planches, tous et pas d'autres qui n'y figurent pas ? 100 % ?
vic a écrit :Evidemment , j'ai ce détecteur et je te l'affirme , il détecte exactement tous les points d'acupuncture parfaitement .
Et tu constateras la correspondance parfaite entre les points détectés et les points que tu trouves sur les planches d'acupuncture traditionnelles .
Je te le garanti à 100 %.
Si c'est la cas, alors effectivement les points d'acupuncture correspondent bien à quelque chose d'objectif. Quoi je ne sais pas, mais ils correspondent bien dans ce cas à quelque chose d'objectif.

J'ai presqu'envie de m'acheter un détecteur comme le tien pour vérifier tes dires.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 00:33

Message par Yvon »

Un autre phénomène bien réel mais qui demeure inexpliqué la combustion humaine spontanée :

http://secretebase.free.fr/etrange/comb ... ustion.htm

http://omnilogie.fr/O/La_combustion_spontan%C3%A9e

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.16, 04:03

Message par vic »

J'minterroge a dit :J'ai presqu'envie de m'acheter un détecteur comme le tien pour vérifier tes dires.
Ben c'est une expérience intéressante pas chère , et tu peux faire de l'électro acupuncture avec , il recherche les points et tu peux les stimuler .
Mais tu verras , tout ce que je te dis est vrai , c'est pas du tout une blague .
Après les septiques c'est vrai diront que le fait qu'on détecte des points d'acupuncture ne prouve pas l'existence du qi ou du prana , mais en tous cas on ne peut pas nier l'existence de ces points d'acupunctures , ensuite ,le mécanisme d'action de l'acupuncture ne peut pas forcément en être déduit et compris pour autant , mais ça montre quand même que les points d'acupunctures ne sont pas n'importe quoi choisi n'importe comment par pure croyance , ça ferait beaucoup trop de coïncidence . .

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 06:36

Message par jeudi »

Tout le monde peut faire l'expérience de la pyramide en carton (dimension exacte sur internet) pour faire pousser les plantes plus vite ou pour momifier un fruit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 avr.16, 06:48

vic a écrit :Après les septiques c'est vrai diront que le fait qu'on détecte des points d'acupuncture ne prouve pas l'existence du qi ou du prana...
Oui, bien sûr mais leur existence objective si elle devait être prouvée, indiquerait qu'il y a là un phénomène physique qui n'est peut-être ni le qi ni le prâna.. Mais, il est possible que tu exagères...

Humilité !

Sagesse !

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 08:59

Message par BoSnA »

vic a écrit : Ben c'est une expérience intéressante pas chère , et tu peux faire de l'électro acupuncture avec , il recherche les points et tu peux les stimuler .
Mais tu verras , tout ce que je te dis est vrai , c'est pas du tout une blague .
Après les septiques c'est vrai diront que le fait qu'on détecte des points d'acupuncture ne prouve pas l'existence du qi ou du prana , mais en tous cas on ne peut pas nier l'existence de ces points d'acupunctures , ensuite ,le mécanisme d'action de l'acupuncture ne peut pas forcément en être déduit et compris pour autant , mais ça montre quand même que les points d'acupunctures ne sont pas n'importe quoi choisi n'importe comment par pure croyance , ça ferait beaucoup trop de coïncidence . .
Traditionnellement, on compte environ 360 points répartis sur les méridiens qui parcourent toute la surface du corps. Cependant, d'autres points ont par la suite été identifiés et, selon le modèle utilisé, on peut trouver plus de 2 000 points.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture#Les_points

plus de 2000 points d'acuponcture..... pas étonnant que cette petite machine trouve un peu d'électromagnétisme ici et là :lol:

C'est une sorte de concordisme comme le font les musulmans avec leur "miracles coraniques".

Dans ce cas-ci, on a une théorie farfelue sur des points d'acuponcture et on invente une machine qui permet de mesurer (de façon efficace?, ça reste à prouver) l'électromagnétisme. Avec ces soi-disant 2000 points d'énergie, cette machine va biper presque n'importe quand et les crédules pourront dire: " voilà, les points d'acuponctures existent vraiment ".

Ne mélange pas la méditation à cette histoire. Cette dernière est beaucoup plus logique et c'est probablement pour cette raison qu'il y a eu des études scientifiques la concernant. Karlo t'as proposé d'aller faire analyser ta petite machine, mais tu refuses de peur de voir tes croyances chamboulées.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.16, 23:34

Message par vic »

Bosna a dit :Avec ces soi-disant 2000 points d'énergie, cette machine va biper presque n'importe quand et les crédules pourront dire: " voilà, les points d'acuponctures existent vraiment ".
Ben non , cet appareil ne signale pas n'importe quoi n'importe quand partout justement , sinon il n'aurait effectivement aucun intêret .
En fait il s'agit d'un bip continu mais qui augmente en intensité dans les aigus à l'approche d'un point , et quand on arrive sur un point la différence est nette .
Bosna a dit : Dans ce cas-ci, on a une théorie farfelue sur des points d'acuponcture et on invente une machine qui permet de mesurer (de façon efficace?, ça reste à prouver) l'électromagnétisme.
C'est tout à fait efficace oui .
Et il n'y a rien de farfelu dans la théorie des points d'acupuncture , on arrive même à faire de l'anesthésie pour des opérations par acupuncture .

Tiens ce site scientifique , explique que les effets de l'acunpuncture sont détectables par radiologie ou électrogramme .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4kpQ-BTX6w

Ici ce lien médical explique que l'OMS reconnait l'efficacité de l'acupuncture:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... DNJkeVj4qA
Modifié en dernier par vic le 14 avr.16, 00:11, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.16, 23:58

Message par Karlo »

Vous ne savez même pas ce que mesure votre appareil et visiblement ca ne vous intéresse pas...

Vous n'êtes finalement vraiment pas différent de n'importe quel croyant des religions abrahamiques qui utilise sa foi au lieu de sa raison...

Reprenons le mythe des opérations "sous anesthésie" par l'acupuncture.
En Chine, à la fin du XXe siècle (j'ai pas de données plus récentes) à peine 10 à 15 % des opérations se pratiquent sous acupuncture, après une sélection serrée des patients et le recours routinier à la prémédication, aux injections d'anesthésiques locaux, et même souvent à des perfusions d'analgésiques narcotiques.
En fait l'acupuncture pourrait être éliminée sans problème du processus, mais on la garde pour des questions de croyances (un peu comme la visite des prêtres avant une opération sur un croyant)
Ce que peu de personne savent, et qui n'intéresse pas du tout les croyants de l'acuponcture, c'est que toutes les opérations ne sont pas "souffrantes" au même degré.

Sans parler des études effectuées en occident et qui ont toujours échoué à démontrer une quelconque efficacité à l'acuponcture,
l'équipe du CSICOP a mené des expériences révélatrices sur l'effet thérapeutique réel de l'acupuncture. Trois groupe de patients ayant des affections supposées bien répondre à l'acupuncture ont été constitués. Le premier a été traité par un acupuncteur, en introduisant des aiguilles dans les points d'acupuncture selon les règle de l'art. Le deuxième, par un acupuncteur qui pressait les points d'acupuncture, mais sans introduire d'aiguilles. Le troisième groupe, par un quidam qui imitait un acupuncteur et qui mettait des aiguilles n'importe où.

Les trois groupes ont le même taux de guérison.

Ici même en occident, il y a deux écoles de pensée en acupuncture. Une fait le diagnostic à l'occidentale, puis introduit les aiguilles dans les points correspondants, et une fait le diagnostic à la chinoise (par auscultation du pouls) et met ses aiguilles dans des points tout à fait différents, avec la même efficacité (une efficacité identique au placébo).

Tout démontre que l'acupuncture n'a aucun pouvoir thérapeutique réel, que ça marche quel que soit l'endroit où l'on introduit les aiguilles et qu'il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aiguilles.
Qu'en fait, comme toutes les médecines douces, ce n'est pas l'acupuncture qui agit (quand ça agit), mais l'effet placebo directement influencé par la Foi du patient.

Répondre