Ce qui est ridicule c'est de tout gober et ne rien discerner jeudi.jeudi a écrit :C'est ridicule cette volonté de toujours vouloir tout mettre au niveau du matérialisme....
Je ne verse pas dans le new age, moi !
Ce qui est ridicule c'est de tout gober et ne rien discerner jeudi.jeudi a écrit :C'est ridicule cette volonté de toujours vouloir tout mettre au niveau du matérialisme....
Evidemment , j'ai ce détecteur et je te l'affirme , il détecte exactement tous les points d'acupuncture parfaitement .J'm'interroge a écrit :Vic, si je m'achète ton détecteur, tu me garantis qu'il détecte à 100 % les points d'acupunctures, les mêmes que sur les planches, tous et pas d'autres qui n'y figurent pas ? 100 % ?
C'est exactement ce que disaient les scientifiques a propos de la méditation il y a 10 ans , moquerie etc ...bosna a dit :Je suis tout à fait d'accord avec Karlo.
Ces soi-disantes énergies chi et le newage, c'est da la bullshit jusqu'à preuve du contraire.
J'm'interroge a écrit :Vic, si je m'achète ton détecteur, tu me garantis qu'il détecte à 100 % les points d'acupunctures, les mêmes que sur les planches, tous et pas d'autres qui n'y figurent pas ? 100 % ?
Si c'est la cas, alors effectivement les points d'acupuncture correspondent bien à quelque chose d'objectif. Quoi je ne sais pas, mais ils correspondent bien dans ce cas à quelque chose d'objectif.vic a écrit :Evidemment , j'ai ce détecteur et je te l'affirme , il détecte exactement tous les points d'acupuncture parfaitement .
Et tu constateras la correspondance parfaite entre les points détectés et les points que tu trouves sur les planches d'acupuncture traditionnelles .
Je te le garanti à 100 %.
Ben c'est une expérience intéressante pas chère , et tu peux faire de l'électro acupuncture avec , il recherche les points et tu peux les stimuler .J'minterroge a dit :J'ai presqu'envie de m'acheter un détecteur comme le tien pour vérifier tes dires.
Oui, bien sûr mais leur existence objective si elle devait être prouvée, indiquerait qu'il y a là un phénomène physique qui n'est peut-être ni le qi ni le prâna.. Mais, il est possible que tu exagères...vic a écrit :Après les septiques c'est vrai diront que le fait qu'on détecte des points d'acupuncture ne prouve pas l'existence du qi ou du prana...
Traditionnellement, on compte environ 360 points répartis sur les méridiens qui parcourent toute la surface du corps. Cependant, d'autres points ont par la suite été identifiés et, selon le modèle utilisé, on peut trouver plus de 2 000 points.vic a écrit : Ben c'est une expérience intéressante pas chère , et tu peux faire de l'électro acupuncture avec , il recherche les points et tu peux les stimuler .
Mais tu verras , tout ce que je te dis est vrai , c'est pas du tout une blague .
Après les septiques c'est vrai diront que le fait qu'on détecte des points d'acupuncture ne prouve pas l'existence du qi ou du prana , mais en tous cas on ne peut pas nier l'existence de ces points d'acupunctures , ensuite ,le mécanisme d'action de l'acupuncture ne peut pas forcément en être déduit et compris pour autant , mais ça montre quand même que les points d'acupunctures ne sont pas n'importe quoi choisi n'importe comment par pure croyance , ça ferait beaucoup trop de coïncidence . .
Ben non , cet appareil ne signale pas n'importe quoi n'importe quand partout justement , sinon il n'aurait effectivement aucun intêret .Bosna a dit :Avec ces soi-disant 2000 points d'énergie, cette machine va biper presque n'importe quand et les crédules pourront dire: " voilà, les points d'acuponctures existent vraiment ".
C'est tout à fait efficace oui .Bosna a dit : Dans ce cas-ci, on a une théorie farfelue sur des points d'acuponcture et on invente une machine qui permet de mesurer (de façon efficace?, ça reste à prouver) l'électromagnétisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités