la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 15 juin16, 14:37

Message par Makarioi »

Elimélec a écrit :la divinité du Christ, le cauchemar des mahométans
Oh que non, aucun Juif ne croit à la divinité de Jésus et il vit cela très bien. Aucun musulman n'y ajoute foi sans s'en soucier outre mesure. Les Musulmans, les Juifs et les athées vivent très bien sans ajouter foi à la divinité de Jésus. C'est toi qui vis un cauchemar avec un Dieu avec des bras, des jambes, qui mange et qui boit. Au fait, qui a créé la nourriture qui permet à Jésus de se nourrir ?
Imperiocristo a écrit :Le défit est bouclé j'ai trouvé le verset mais aucune réponse c'est donc bon , ouvre une autre discussion sur un autre sujet Omar13

Bon juste pour le fun ont parle même plus de Dieu ou pas Dieu , parlons de sa divinité

Le messie ! le Christ ! devait être Fils de Dieu et l'Eternel le dit lui même je t'ai engendré , le Coran nie ce fait

Psaumes de David ( 500 avant Jésus Christ )
Tu tortures les versets de l'Ancien Testament en les réinterprétant, mais au fait, si les Psaumes affirment avec une telle évidence la divinité de Jésus, d'après toi, pourquoi le Nouveau Testament ne le fait-il pas ? Le Nouveau Testament tairait-il ce que l'Ancien Testament, d'après toi, affirme clairement ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 16:26

Message par Imperiocristo »

Je torture les versets ? hypocrite que tu est , pervers ! tu sait lire ?

Mais ont est ici pour s'amuser ou quoi ? TU ARRIVE A LIRE ? tu comprend quoi dans psaumes 2 ? hein ?

Psaumes 2

1 Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?-
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

C'est moi qui tortures les versets ? tu lit quoi toi ?

Et le nouveaux testament ne dit t-il pas que Jésus est le Fils de Dieu ? et qu'il a été engendré ? tu sort de quel secte dit moi ?

Incroyable de lire de tel imbécilités

Le soucis c'est que Psaumes 2 te pose un gros problème comme tout les autres passages biblique qui prouve la divinité de Jésus il faut le dénigré , ET CROIT MOI J'EN EST PAS FINIT TU EN SERA SURPRIS PAR CONTRE PUISQUE TU EST VENU AVEC TES GRAND SABOTS IL VA FALLOIR RESTER ET REPONDRE A TOUS CE QUE JE VAIS BALANCER ICI MON GRAND . Et verset par verset tu devra argumenté pour réfuter tout ce que je vais balancer et sur tout les versets , puisque tu gonfle le torse ya pas de soucis mais ont va voir de quoi tu est capable et je dit bien argumenter de façon viable et intelligente de façon a nous convaincre je te demande pas de niez et de nous pondre une connerie a dormir debout .

A chaque fois c'est le même discours , là tu peut pas incriminé Paul de tarse ou je ne sais quoi ici tu est confronté a l'ancien testament hébraïque

Donne nous ton interprétation un peut , fait nous rire , peut être a tu une autre interprétation a nous proposé ???? qui sait allez ont est prêt , ont t'écoute !

Et quand je lit ton ignorance et ta connerie de musulman je me dit ont va pas allez bien loin

[i]" C'est toi qui vis un cauchemar avec un Dieu avec des bras, des jambes, qui mange et qui boit. Au fait, qui a créé la nourriture qui permet à Jésus de se nourrir ? "[/i]

Ca fait pitié de lire une tel ignorance , tu a rien de spirituelle , Dieu n'est pas chair purée mais tu me donne même pas envie tellement que tu est idiot

Sinon le palmier il pleur quand mahomet le quitte ?
Et les pierre elles parlent ?
Et l'âne il hennit lorsqu'il voit satan ?
Et le cop il chante lorsqu'il voit un ange ?
etc....etc..... voilà ça c'est pour répondre a ta connerie du Dieu chair , ont ne vénère pas la partie humaine de Jésus mais la partie purement divine si tu lisait la bible tu comprendrais que ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit .

Et voici ton autre connerie pfffff purée ça vole bas

" Oh que non, aucun Juif ne croit à la divinité de Jésus et il vit cela très bien. Aucun musulman n'y ajoute foi sans s'en soucier outre mesure. Les Musulmans, les Juifs et les athées vivent très bien sans ajouter foi à la divinité de Jésus. "

Oui et les plus grand criminels du monde et les plus grand pédo satanistes aussi ils vivent très bien en ne croyant pas en Jésus et encore moins en sa divinité !!!
Ta vu c'est super intelligent comme réponse non ? aussi intelligent que ce que tu affirme comme connerie
C'est sûr , ça les empêche pas de vivre après ont sais tous ou ils finiront le jour du jugement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 17:37

Message par Makarioi »

Imperiocristo a écrit :Je torture les versets ? hypocrite que tu est , pervers ! tu sait lire ?

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi les Évangiles n'affirment pas la divinité de Jésus mais les Psaumes, d'après toi, le font ? C'est étrange non ? Les Psaumes diraient ce que n'osent pas dire les Évangiles ?
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Tu dates les Psaumes de 500 ans avant Jésus-Christ. Or Dieu dit dans le verset 7 aujourd'hui je t'ai engendré. Jésus serait-il né 500 ans avant Jésus-Christ ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 22:46

Attend tu le fait exprès ou bien ? J'ai répondu mon ami et cela démontre une énorme lacune de ta part et une méconnaissance total des évangiles

Dans l'évangile il n'est pas dit que Jésus est été engendré ?
Et il n'est pas dit qu'il est le Fils de Dieu ?

Engendré de L'Eternel

1 Jean 5
1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Tu veut l'autre pour le Fils ?

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Avoir une aussi grande lacune c'est honteux , faut pas venir discuter de la bible quand ont connais rien

Psaume prophétique ( une prophétie ne donne pas de date , ce qui est prophétisé et un évènement a venir ) les prophéties du Messie et ses caractéristiques s'étale sur plusieurs centaines d'années .

Les psaumes ont été écrit 500 avant Jésus Christ mais il ne donne absolument aucune date sur l'engendrement tu est complètement stupide mon garçon , en fait tu fait l'idiot mais tu a très bien pigé je m'inquiète pas pour ça .

Je t'ai demander de me donner ton avis sur ce Psaume tu a rien dit , tout ce que tu sais faire c'est blablater pour rien !
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juin16, 23:35

Message par Saint Glinglin »

Imperiochristo est en train d'argumenter en faveur de l'adoptianisme, théologie selon laquelle Jésus ne serait devenu Fils de Dieu que lors de son baptême.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:06

Saint Glinglin a écrit :Imperiochristo est en train d'argumenter en faveur de l'adoptianisme, théologie selon laquelle Jésus ne serait devenu Fils de Dieu que lors de son baptême.
Parle pour toi j'ai parlé de baptême ? non donc remballe

Le Fils ( le verbe incarné ) est le premier et le dernier ont parle ici de l'engendrement de la Chair l'incarnation du verbe sur terre
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:11

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :mon ami, on parle de la divinité de Jesus, dont tu n es pas capable de nous donner un seul verset biblique pour prouver ceci!!!!!
On t'en a donné, mais tu es tellement orgueilleux et malhonnête que tu fais celui qui n'a rien vu.
Franchement, je sais pas comment tu fais pour te regarder dans une glace.

Et ne nous appelle plus "mon ami", ton cher prophète te dit que nous sommes des pervers...
Fais gaffe, tu vas finir par nous ressembler.

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:27

Imperiocristo a écrit :Parle pour toi j'ai parlé de baptême ? non donc remballe
Imperiocristo a écrit :7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Donc, d'après l'Evangile selon Imperiochristo, ce verset n'a aucun rapport avec l'Evangile.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:28

Ca c'est dans ta connerie

J'ai justement dit le contraire il faut suivre un peut

Et puis arrête avec tes phrasé tordu dit directement ou tu veut en venir ça sera plus facile

Psaume 2 est une prophétie sur le Messie oui ou non ? si tu ne le pense pas alors donne nous ta version

Je crois avoir compris ce que tu insinue mais tu est complètement a côté de la plaque mon pauvre ami

Ici ont parle de la divinité du Christ tes fantaisies ont s'en tape , tu blablate a côté , tu est un élément perturbateur
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 juin16, 00:33, modifié 1 fois.
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:30

Et bien cite moi le verset évangélique qui s'y réfère.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:35

Tu parle du baptême dans le jourdain mais ont s'en fou purée ou est le rapport bordel ?

Ici ont parle de quoi ? de la divinité du Messie ? point

Donc est-il le Fils de Dieu oui ou non ?
At-il été engendré oui ou non ? point

Toi tu blablate pour rien , moi je dit rien je m'en tiens a ce que je viens de t'exposer
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 01:01

Mais c'est toi qui essayes de prouver la divinité de Jésus avec un verset de l'AT qui n'est pas utilisé par l'Evangile.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 01:30

Message par Erdnaxel »

topic a écrit :La Divinité de Jésus
Jean 1 (pour toutes)

Bible Louis Segond:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Bible du Semeur:

1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Bible Segond 21:
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Bible Martin:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu

Bible Darby:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu

Bible Ostervald:
1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Bible King James:
1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

Bible texte original:
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 02:16

Saint Glinglin a écrit :Mais c'est toi qui essayes de prouver la divinité de Jésus avec un verset de l'AT qui n'est pas utilisé par l'Evangile.
Quoi ? mais tu a un sérieux problème toi !!! Hallucinant , pas utilisé par l'évangile ?

C'est pas étonnant que ce monde deviens complètement malade quand ont voit des taré comme toi laisse tombé , c'est ce que je dit tu n'est qu'un troll

Bon ALLEZ ONT VA FAIRE COMME AUX BEBE ont va te donner la popote dans la bouche !

Alors déjà pour commencer tu niez par contre pour donner ta version concernant Psaume 2 là bien entendu plus personne sauve qui peut , mais c'est pas grave j'ai l'habitude des grosses bouches

Mais alors mon ami si tu est prêt prépare toi parce que ça va bombardé sec et tu devra tout commenter parce que j'ai pas que ça , ce que je vais écrire en bas c'est une goutte d'eau il faudra que tu m'explique une multitude d'autres versets , mais chaque chose en son temps .

Allez popote dans la bouche ! pas utiliser dans l'évangile ?

A bon ?

Et ça c'est quoi ?

Ici nous retrouvons la référence a ce Psaume lit bien , concentre toi bien hein !!!

Hébreux

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Ca te va ? tu veut encore de la popote ? parce qu'il faut tout faire

Actes chapitre 13

32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Tu veut une loupe ? pauvre ignare , ça viens avec ses grand sabot genre l'intello poubelle de service avec des phrases tordu genre je te lance un piège etc.... et au final il connais quedalle

Je t'ai sortie donc des passages évangélique qui font référence a Psaume 2

Mais je n'avais même pas besoin de la faire car n'importe quel imbéciles de service sais que l'évangile dit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré
J'ai sortie les versets

Tu n'est qu'un parasite , va troller ailleurs tu sera gentil
Jean 14

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 02:24

Message par jipe »

@ Imperiocristo