Il faut choisir soit Mohamed est l'esprit Saint soit il est un homme. Ou bien alors il en serait l'incarnation (esprit dans un corps d'homme).Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous..... »
Dommage: question casting le rôle est déjà pris.
Il faut choisir soit Mohamed est l'esprit Saint soit il est un homme. Ou bien alors il en serait l'incarnation (esprit dans un corps d'homme).Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous..... »
Dieu aurait écrit des livres mais se les seraient fait voler par les Romains.omar13 a écrit :Etoiles Celestes, cette liste concernent seulement les livres qui ont étés cachés a la préparation du Nouveau Testament, vers l année 392,
il y a une autre liste, toujours de 60 livres qui ont étés cachés a la mise au point par les Romains de l Ancien Testament.
Ces livres sont déclarés Apocryphes parce qu ils sont en contradiction avec la croyance païenne que les Romains ont préparé pour leur peuple, et dans lesquels, on trouve l enseignement de Jesus et non pas celui de Paul qu on trouve dans les 4 évangiles approuvés par les hommes de l église.
T'essayes d'apporter une preuve par la Bible, livre qui doit être supplanté par le Coran au vu de sa falsification...omar13 a écrit :c est une partie de ta bible (encore non falsifiée ) qui le prouve:
Bonjour Athanase, toi aussi, tu peut être comme le prophete Mohamed saws, esprit saint, il suffit de dire que la vérité, être juste et correct avec les autres, faire du bien, et faire beaucoup de belles choses........Athanase a écrit :18.110
Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous..... »
Il faut choisir soit Mohamed est l'esprit Saint soit il est un homme. Ou bien alors il en serait l'incarnation (esprit dans un corps d'homme).
Dommage: question casting le rôle est déjà pris.
omar13 a écrit : Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »[/b]
Suis-je un esprit saint? Seul Dieu peut le dire et surtout pas moi ni par mes pensée ni par mes œuvres (Jacques 2.18). Mais je me soigne en essayant d'être à l'écoute de L'Esprit en (moins souvent que je le devrais) rentrant dans la relation trinitaire qui nous unit à Dieu notre Père par Dieu son Fils dans l'unionomar13 a écrit : Bonjour Athanase, toi aussi, tu peut être comme le prophete Mohamed saws, esprit saint, il suffit de dire que la vérité, être juste et correct avec les autres, faire du bien, et faire beaucoup de belles choses........
Il ne faut pas confondre avec le Saint Esprit, qui ne peut être un humain, mais qui fait part Anges.
Athanase a écrit : Suis-je un saint esprit, seul Dieu peut le dire et surtout pas moi ni par mes pensée ni par mes oeuvres (Jacques 2.18). Mais je me soigne en essayant d'être à l'écoute de L'Esprit en (moins souvent que je le devrais) rentrant dans la relation trinitaire qui nous unit à Dieu notre Père par Dieu son Fils dans l'unité de Dieu Esprit Saint.
Mohamed ne reconnaissant ni l'un ni l'autre, pas plus qu'il ne se et ne me reconnait la dignité de fils adoptif, je ne lui vois guère de place dans cette relation.
Il me semble que dans la Bible le terme 'saint esprit' ou 'esprit saint' n'est jamais attribué à un homme.omar13 a écrit :malheureusement pour toi, tu es encore pleine de confusion: moi je te parle que tu pourras être un esprit saint comme le prophete Mohamed saws, et toi tu parle du Saint Esprit, ce sont de choses différentes.
le saint esprit est un ange, toi , moi, Jesus et le prophete Mohamed saws , ont est des humains.
BenFis a écrit : Il me semble que dans la Bible le terme 'saint esprit' ou 'esprit saint' n'est jamais attribué à un homme.
Tu n'as même pas de nouvelles inepties, que des vieillesomar13 a écrit : Le Consolateur , l esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) » c est a dire confirmé Jean 14:26
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
c est très simple et très claire a comprendre.
La Bible dit autre chose, notamment que l'Esprit-saint promis - le consolateur - a déjà été envoyé sur les disciples au 1er siècle...omar13 a écrit :mon ami, toi aussi, tu pourras étre esprit saint mais non pas saint esprit:
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il ne s agit pas du Saint Esprit, mais de l Esprit saint:
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de Allah/YHWH .
Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) » c est a dire confirmé Jean 14:26
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
c est très simple et très claire a comprendre.
Ce qui est flagrant c'est ton"embrouille" spirituelle ici ....Jésus n'évoque pas a cette homme son salut par son sacrifice par que son sacrifice n'a pas eu lieu ??? trouve une autre explication un peu plus sérieuse ......etoiles celestes a écrit Si Jésus n'évoque pas à cet homme son salut par son sacrifice c'est tout simplement que son sacrifice n'a pas eu lieu.
Il n'est donc pas effectif, voilà pourquoi il lui dit que c'est la loi de Moïse qui le sauvera.
Je vois que tu persistes dans la mauvaise foi la plus flagrante...
Muhammad revendique la foi de Jésus car Muhammad atteste que Jésus est un élu de Dieu,le Messie,Muhammad a préché au nom du Dieu unique de Jésus ,Muhammad a enseigné la meme doctrine concernant le Dieu unique d'Abraham et les mêmes enseignements moraux ! chose que tu ne sais pas c'est que Muhammad dans ses prières a prié pour l'humanité ! il a prié de facto meme pour ceux qui le maltraité ou l'on maudit et chose que tu ne sais pas c'est que Muhammad a été envoyé a l'humanité pas Jésus .....Muhammad est issu de la lignée spirituelle de Jésus et de tout les prophètes ,ils ont tout le meme Dieu uniqueetoiles celestes a écrit Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Muhammad a t-il rappelé ce que Jésus a enseigné? Comme par exemple?
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Ou bien,
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Muhammad ne rappelle rien de ce que Jésus a enseigné... rien de rien.
etoiles celestes a écrit Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Depuis quand un homme né 650 ans après les apôtres pouvait être connu de ces derniers?
Tu peux me le dire?
Arrêtez de rêver, Muhammad n'est pas le consolateur.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ou d'ignorer ce que je t'ai déja dis nous ne croyons point en l’interprétation que tu donnes a ses paroles il y a une nuance qui t'échappes.....concernant les Evangiles le vrai et le faux entremêle ,Luc lui meme atteste qu'il n'est pas inspiré par Dieu etcetoiles celestes a écrit C'est quand même marrant, quand dans les évangiles Jésus dit qu'il est le fils de Dieu et que la colère
de Dieu demeure sur celui qui ne le croit pas; vous ne croyez pas à ces paroles, par contre, quand
il parle pour soit disant annoncer l'Islam, là, les apôtres disent vrai...
Alors, je te pose une question, ceux qui ont écrit les évangiles étaient de vrais apôtres ou pas?
Choisi par Dieu ou pas?
etoiles celestes a écrit Cette autre nation, c'est les chrétiens du monde entier, pas l'Arabie ou que sais-je...
Toi qui aime tant la Bible quand elle t'arrange, regarde ce que Pierre dit en parlant des chrétiens.
1Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte,
un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
Jésus a dit que le royaume sera donné à une nation qui en rendra les fruits...
Qui à part les chrétiens rendent les fruits de ce que Jésus a enseigné?!!!
etoiles celestes a écrit Dieu ne peut avoir choisi Muhammad, car il nie le plan de salut de Dieu.
Muhammad traite Dieu de menteur et d'infidèle.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Mahomet n'a fait que plagier ce que disait la BibleKen le survivant a écrit :,Muhammad a enseigné la meme doctrine concernant le Dieu unique d'Abraham et les mêmes enseignements moraux !
chose que tu ne sais pas c'est que Muhammad dans ses prières a prié pour l'humanité !
pour conclure je constate que la nation de Ismael te déranges...
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Google, Mormon et 4 invités