Faut pas exagérer, ce n'est pas un problème de couleur mais d'abus de pouvoir vis à vis des autres peuples. Et cela concerne tous les hommes.Otarius-Linux a écrit :De toute façon quoi qu'on dise ou fasse, les blancs auront toujours tord même sur leurs terres,
La Louisiane, aux usa, tire son nom de notre valeureux roi nommé Louis XIV. L'inventeur du code noir.Otarius-Linux a écrit :nous serons bientôt comme les juifs, condamner à errer sans terre. Nous avons tout donner aux autres, nous avons considérer les autres comme nos frères, suivant le programme de la république avec ferveur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LouisianeCet État a été nommé d'après le nom Louisiane donné à la région du delta du Mississippi par l'explorateur français René-Robert Cavelier de La Salle en 1682, lorsqu'il en prit possession au nom du roi de France Louis XIV.
Code noir.
Le titre Code noir a été donné à l'ordonnance royale ou édit royal de mars 1685 touchant la police des îles de l'Amérique française à partir de son édition Saugrain de 1718, puis aux édits similaires de 1723 sur les Mascareignes et de 1724 sur la Louisiane, et enfin, à partir du milieu du xviiie siècle, aux recueils de textes juridiques relatifs aux colonies françaises esclavagistes.
Au premier recensement officiel fait en Martinique, en 1660, il y a 5 259 habitants, dont 2 753 Blancs, et déjà 2 644 esclaves noirs, 17 indiens Caraïbes et seulement 25 mulâtres. Vingt ans après, en 1682, la population est multipliée par trois, 14 190 habitants, avec une population de Blancs qui a fait moins que doubler, tandis que celle d'esclaves noirs est passée à 9 634, et celle d'indigènes à 61 individus. La proportion d'esclaves noirs atteint 68 % de la population totale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_noirLe Code noir déclare que l'enfant naturel d'une esclave est forcément esclave, même si le père est libre (article 13) selon le principe de droit romain partus sequitur ventrem11
Avoir un enfant avec une esclave sans être marié avec elle est puni d'une amende de deux mille livres de sucre et par la confiscation de l'esclave (article 9). Si le maître l'épouse, le droit commun s'applique et l'esclave et l'enfant deviennent libres.
Les maîtres sont contraints de nourrir et vêtir leurs esclaves et de leur donner par chaque semaine [...] deux pots et demi de farine de manioc (article 22) ainsi que deux habits de toile par an (article 25).
Le Code noir légitime les châtiments corporels pour les esclaves, y compris des mutilations comme le marquage au fer, ainsi que la peine de mort (art. 33 à 36, et art. 38 : Tout fugitif disparu pendant un mois aura les oreilles coupées et sera marqué d'une fleur de lys avant d'avoir le jarret coupé en cas de récidive, et condamné à mort à la deuxième récidive), peines qui existaient aussi en métropole dans les usages répressifs de l'époque.
Il s'agit de la justice publique, royale. Le pouvoir disciplinaire domestique est plus limité. Les maîtres, "lorsqu'ils croiront que leurs esclaves l'auront mérité", ne pourront que de les faire enchaîner et battre au fouet (article 42). Ils ne peuvent ni torturer de leur propre chef, ni mettre à mort leurs esclaves (art. 43). Le Code noir prévoit aussi que les esclaves ont la possibilité de se plaindre auprès des juges locaux en cas d'excès ou de mauvais traitements (art. 26)
Gaouli = Gaulois. Perso, je ne fréquente pas les voyous donc, je n'ai jamais entendu ce type d'insulte.Otarius-Linux a écrit :Résultat ? nous sommes rabaissé, insulté, méprisé, je parle du blanc pauvre, pas du bourgeois pro gauchiste qui vit dans les quartiers riches loin de la populace.
Je parle des blancs qui sont font insulter de sale GAOURY, sale fromage, je l'invente ça ? SALE GAOURY KABOO ça te dit rien ?
Pourquoi toute les boucheries de ma ville ont fermés, remplacés par des boucheries halal ?
Pour les boucheries, je ne sais pas où tu habites mais c'est sur que si dans ta ville il n'y a que des beurs, la question ne se pose pas.
Ce "vous" ne me concerne pas, je suis 100 % pur porc.Otarius-Linux a écrit :est ce qu'on vous force à manger du porc nous ?
Faut voir ça avec les politiciens qui interdisent les crèches de noël dans les bâtiments administratifs et qui permettent les prières dans les rues.Otarius-Linux a écrit :Le peuple veut une société ÉGALITAIRE, pas une société qui met en faveur la religion musulmane et écarte les chrétiens, nous ne voulons pas être reconverti de force !! Le programme scolaire va bientôt apprendre l'islam et l'arabe à l'école mais c'est tout à fait normal, les jambons beurre doivent fermer leurs gueules et tout accepter.
Cela dit, rassures-toi. même si le FN prenait le pouvoir, ça ne changerais rien à cause des intérêts économiques.
La France a une dette extérieure de plus de 2 000 milliards et les usa ont une dette extérieure de 214 000 milliards.
Concrètement, ce sont les chinois qui tiennent les cordons de la bourse.
Comment en sommes-nous arrivé là ? Grace à notre amour du pétrole et des armes.
@+